Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Proteus : rando sur l'île mystérieuse

par Skizomeuh,
Voilà un "OVNI tout vilain" qui risque de passer au dessus de la tête de beaucoup d'entre vous. Ni vraiment un jeu, ni vraiment un délire d'artiste prétentieux sous LSD, Proteus de Twisted Tree Games mérite malgré tout qu'on lui porte un peu d'attention. Après avoir roulé sa bosse une dizaine d'années dans l'industrie du jeu vidéo, Ed Key s'est décidé à la jouer indieet a commencé son projet avec l'idée de faire une sorte de RPG dans un monde ouvert procédural au rendu pictural minimaliste.

Une fois le générateur de monde en place il a laissé jouer un ami musicien avec son prototype. David Kanaga a tout de suite été inspiré par les panoramas et a commencé à développer des ambiances sonores qui ont enclin Ed Key à laisser tomber ses ambitions de The Elder Scrolls lo-fi pour recadrer le projet sur une étrange balade contemplative et sensorielle. Un pari pas forcément moins casse-gueule...

PREVIEW Max Payne 3

par Zaza le Nounours,
Ca fait quelques années maintenant que l'on sait que Rockstar bosse sur un troisième épisode des aventures de Max Payne, le flic dépressif, mais ce n'est que relativement récemment que les informations à son sujet ont commencé à réellement affluer. Il y a quelques jours, nous avons pu nous rendre dans les locaux parisiens de Rockstar à quelques mètres de la Place Vendôme, en toute simplicité, pour essayer enfin ce Max Payne 3.

TEST Catherine

par Joule,
Selon notre illustre monosexuel Zaza Le Nounours, on ne trouve sur Factornews que des mecs en couple qui se font marcher dessus par leurs nanas. Ca tombe bien, c’est pile poil la cible de Catherine, un mix de puzzle game et de jeu d’aventure qui traite de la crise de la trentaine. Catherine incarne la tentation, la liberté, quand Katherine symbolise la raison et l’engagement. Il va falloir choisir...
LIRE LA SUITE

TEST Alan Wake : American Nightmare

par Niko,
L’annonce nous a un peu pris par surprise : plutôt que de nous préparer une suite en bonne et due forme à Alan Wake (qui finira bien par venir), Remedy s’est attaché ces derniers mois à nous concocter un petit spin-off sur XBLA. Pas pour prolonger l’histoire principale comme les deux DLC sortis jusqu’à maintenant, mais pour explorer une autre voie, une autre ambiance. Bienvenue à Night Springs.
LIRE LA SUITE

TEST Alan Wake

par Zaza le Nounours,
Presque deux ans : c'est le temps qu'il aura fallu à Alan Wake pour parcourir le sentier menant des terres obscures de l'exclusivité Xbox 360 aux vertes prairies du monde PC. L'attente en valait-elle la peine ?
LIRE LA SUITE

TEST The Darkness 2

par Niko,
En 2007, The Darkness confirmait le talent des suédois de Starbreeze après un très bon The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay. Depuis, le studio a largement renouvelé ses effectifs et s’est attelé à Syndicate, et c’est donc vers Digital Extreme que s’est tourné 2K Games pour cette suite. À vrai dire, on craignait un peu le résultat, DE s'étant toujours cantonné dans une certaine médiocrité notamment avec le très générique Dark Sector. Avions-nous tort ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW ShootMania

par Zaza le Nounours,
Après des années de développement dans le plus grand secret, la petite bande de Nadeo se décide enfin à lever le voile sur son ShootMania.

Présenté depuis longtemps comme un "Trackmania des FPS", on attendait un peu de voir ce qui se cachait réellement derrière cette appellation.

ARTICLE Star Wars: The Old Republic

par Arnaud,
C'est toujours délicat de parler d'un MMO à sa sortie (ou trois mois après). On se doit de le comparer aux autres existants parfois depuis plusieurs années. Si en plus on rajoute des éléments du style "studio plus que controversé ces dernières années" (BioWare), une tentative d'imposer Origin (heureusement retiré) et un fond propice aux débats sulfureux (Star Wars), tout ceci nous donne un cocktail explosif. Allons-y!

PREVIEW SSX

par Zaza le Nounours,
Après des années d'absence, la série SSX va enfin faire son grand retour sur les consoles de salon. Pas de chiffre, pas de sous-titre, ce SSX nouveau est sobrement batisé SSX, comme si EA voulait faire repartir sa série de zéro - après tout, c'est à la mode. Nous avions raté le jeu lors de l'E3 l'an dernier mais avons été conviés à une session de rattrapage en début de semaine, à moins de deux mois de la sortie du jeu.

PREVIEW Fray

par Skizomeuh,
Si vous avez lu notre news précédente et notre "3Q à Brain Candy", vous vous souvenez d'un jeu en développement par une jeune boîte française et révélé - par le biais d'un étonnant teaser en prises de vue réelles - à peu près à la sortie de Frozen Synapse et présentant un concept apparemment similaire.

Mi-novembre, j'ai rendu visite à Brain Candy dans leurs locaux de Montreuil. Un après-midi super agréable durant lequel je me suis appliqué à saper leur productivité et j'ai eu la chance de découvrir Fray en mouvement avant pas mal de monde. Compte-rendu.

TEST Saints Row : The Third

par CBL,
Après trois ans d'absence, les Third Street Saints reviennent pour un nouvel outrage à la morale et à la bienséance. Dans Saints Row : The Third, les Saints sont au sommet. Le gang est maintenant une multinationale qui vend des produits dérivés.

Histoire de garder la forme et de montrer les ficelles du métier à une star hollywoodienne qui jouera dans le film sur les Saints, ils braquent une banque de Steelport. Le braquage tourne mal et tout le monde se retrouve bouclés. Les Saints vont découvrir que Steelport est un nouveau Stillwater : trois gangs réunis sous l'appellation The Syndicate font la loi tandis qu'un quatrième camp bien plus puissant s'apprête à frapper. Quand l'un des leur se fait tuer par le syndicat, les Saints décident de reprendre du service.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Miner Wars 2081

par Skizomeuh,
Frange infime du genre FPS, les 6DoF shooters (pour 6 Degrees of Freedom) ont connu leur heure de gloire à partir de 1995. Une page ouverte par son plus éminent représentant, la série Descent, et refermée quelques années plus tard sur son troisième opus dès lors que les level designs labyrinthiques dans les FPS passaient d'une qualité à un défaut dans la tête des décideurs, et que le sens de l'orientation et de l'exploration devenaient les sens à ne surtout pas stimuler chez le grand public qui n'en ont besoin que pour trouver le Wall-mart le plus proche et la CB au fond du sac de madame.

Comme un cheveu sur la soupe qu'on nous sert depuis un bout de temps, Miner Wars 2081, des Tchèques indépendants de Keen Software House, veut porter le flambeau de ce sous-genre oublié tout en repoussant ses limites : proposer un Descent-like ne se limitant pas à des galeries souterraines mais offrant aussi la possibilité de voyager dans le système solaire, gigantesque bac à sable ouvert et dynamique. Rien que ça.

TEST The Elder Scrolls V : Skyrim

par divide,
5 ans après Oblivion la série des Elder Scrolls revient avec Skyrim, attendu au tournant par tous les fans des jeux Bethesda. Même si on a tendance à l'oublier, Oblivion était plutôt joli à sa sortie. Mais avec son équilibrage à la ramasse, ses animations de tétraplégique et un environnement un peu monotone, cet opus était loin d'avoir fait l'unanimité, d'autant qu'avec ses villes fermées et ses personnages statiques Oblivion manquait cruellement de vie.
Le challenge pour Skyrim était donc d'envergure : reconquérir les fans de Morrowind, et séduire une nouvelle génération de joueurs.
LIRE LA SUITE

TEST Super Mario 3D Land

par Joule,
En manque de hits depuis son lancement, si l’on met de côté les excellents SSSF IV et Ocarina of Time 3D, la 3DS accueille en cette fin d’année ses premières killer apps avec ce Super Mario 3D Land et un peu plus tard, Mario Kart 7. Encore une fois, c’est le plombier qui vient à la rescousse de Nintendo.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Trine 2

par Skizomeuh,
Voilà, plus que quelques semaines de patience avant de retourner dans le monde de Trine 2. Beaucoup d'entre vous ont sûrement déjà plié une ou plusieurs fois la (trop courte) beta disponible pour ceux qui ont pré-commandé le jeu sur Steam et savent déjà qu'ils ont signé pour une suite qui s'annonce énorme. Pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, quelques mots mis côte-a-côte dans un ordre plus ou moins heureux pour vous donner un avant-goût...

TEST Batman : Arkham City

par __MaX__,
Après la succulente recette que fut Batman : Arkham Asylum, Rocksteady avait déjà tous les ingrédients en mains pour remettre le couvert et tenter d'estomper les maladresses de son prédécesseur. Le petit studio continue donc sur sa lancée et ouvre les portes de la ville pénitentiaire d'Arkham City, qui sera le nouveau terrain de jeu de Bruce Wayne et sa panoplie de Bat-gadgets.
LIRE LA SUITE

TEST Assassin's Creed Revelations

par Niko,
Lancée en 2007 par Ubisoft en début de vie de la génération actuelle de consoles, Assassin’s Creed s’est peu à peu imposée comme une des séries de jeux les plus marquantes de celle-ci, avec une véritable montée en puissance. Au fil des années, chacun des épisode a ainsi approfondi, parfois même transcendé le concept de base, jusqu’à Revelations, le quatrième opus qui nous occupe aujourd’hui. Et le premier que l’on pourrait qualifier de décevant.
LIRE LA SUITE

TEST Sonic Generations

par CBL,
Le fait que Sonic ait eu 20 ans cette année ne sert finalement qu'à me rappeler que j'en ai bientôt 30. Normalement je devrais penser à avoir des gamins, investir dans la pierre ou mettre de côté pour m'acheter une Mustang pour la crise de la quarantaine.

Mais non. J'ai passé le week-end dernier sur Sonic Generations à faire sauter un hérisson bleu sur des robots-crabes et des bumpers avec la bave aux lèvres, le pad dans les mains et les yeux écarquillés. Comble du bonheur, j'ai pu faire tout cela sur PC.
LIRE LA SUITE

TEST Rage

par Zaza le Nounours,
id Software, le studio qui a connu quelques succès d'estime avec de petites productions comme Doom ou Quake, a fêté cette année ses vingt ans. Vingt ans qu'ils ont inventé et popularisé un genre, le FPS, et vingt ans qu'ils déclinent les trois mêmes franchises : Wolfenstein, Doom et Quake, éventuellement en sous-traitant chez Raven ou Splash Damages. Avec Rage, id nous offre donc sa première licence originale depuis bien longtemps, et va même prendre d'autres risques en s'aventurant sur le territoire des consoles, en tentant de varier le gameplay de son jeu et en proposant un tout nouveau moteur, l'id Tech 5.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews