Certes, des devs français à Cologne, il y en avait pas mal, mais des devs français qui ont le temps de boire un coup avec vous alors que vous n’avez pris absolument aucun rendez-vous avant de venir ici, c’est déjà plus rare. Et quand ces devs-là travaillent sur un jeu qui vous avait tapé dans l’œil plus tôt, alors là c’est l’étoile du Klondike. J’étais excité comme une puce à l’idée de causer avec Elizabeth et Diane, deux des créateurs de
A Normal Lost Phone, ce jeu dont l’intrigue est entièrement racontée par les textos et les photos d’un smartphone imaginaire. Armé de canettes de Cacolac local, j’ai tâché de maintenir mon calme et d’entamer une conversation pas trop formelle, sur le modèle des échanges que mène David Wolinsky sur son excellent site
Don’t Die. Je me dois de vous prévenir à l'insistance des développeuses, cette interview concerne un jeu narratif basé sur un mystère à résoudre, et par conséquent comporte des
spoilers massifs ! Vous pouvez lire les premières questions sans problème, mais quand vous verrez l'émoji "alerte" (celui-là : ⚠️), vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenus.