Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Omerta: City of Gangsters

Valanthyr par Valanthyr,  email
Après nous avoir fait revivre l’époque trouble du Premier triumvirat dans Grand Ages: Rome puis les frasques dictatoriales du Presidente dans les deux derniers épisodes de Tropico, les développeurs Bulgares d’Haemimont Games nous plongent cette fois en pleine période de prohibition, avec Omerta: City of Gangsters. Atlantic City, nous voila !

Know Your Enemy


Ah, le rêve américain... Quoi de plus excitant que d’espérer transcender la notion de réussite individuelle dans ce Nouveau Monde où tout était à réinventer ? Tiens par exemple, si je vous dis Eldorado ou conquête de l’Ouest, ça stimule vertement votre envie d’aventure, de fortune et de spectaculaire ascension sociale, non ? En l’occurrence, l’immigrant fraîchement débarqué de son Italie natale que vous allez incarner a une interprétation un peu moins noble de ce bel idéal, mais avec quelques billets et de bons flingues, on peut tout arranger.

Haemimont propose de revivre la période de la prohibition américaine dans une représentation d’Atlantic City plutôt agréable à regarder, bien qu’on puisse déplorer une direction artistique immaculée et manquant singulièrement de vie. La narration est assurée par la voix off de notre ambitieux immigrant, accompagnée par des images en lavis réalisées à partir de photographies qu’on imagine d’époque et de captures d’écran du jeu. La musique contribue largement à planter le décor, égrainant des thèmes qu’on identifie immédiatement comme issus de l’insouciante entre-deux-guerres, mémorables sans être trop intrusifs. Soulignons au passage que le jeu a été intégralement traduit et les doublages français, parfois un peu caricaturaux, sont malgré tout très corrects.


Urbi et mafiosi


Votre lente ascension au sommet de la pègre de la petite cité portuaire du New Jersey va faire appel à vos talents de stratège dans deux domaines bien distincts : la gestion de ressources, qui vous occupera la majeure partie du temps, et la résolution des inévitables conflits armés que vos activités illégales vont déclencher tôt ou tard, sous forme de combats au tour par tour lors desquels vous dirigerez la plupart du temps quatre de vos hommes.

Votre charismatique Italien va en effet croiser, lors des quinze missions que comporte la campagne solo, différents personnages qui vont devenir ses hommes de main et qui l’aideront dans ses affaires courantes ainsi que lors des combats. Tout comme l’immigrant que vous incarnez, ces frères d’armes vont prendre du galon en plus d’acquérir de nouvelles compétences et il va être possible de leur donner l’arme de votre choix, sachant que certains sont clairement orientés vers le corps à corps et d’autres vers le combat à distance.

La partie gestion est assez bien pensée et fait intervenir un grand nombre de paramètres qu’il vous faudra équilibrer, certains choix étant parfois imposés par le quartier dans lequel la mission se déroule. Ainsi, votre objectif premier est d’amasser de l’argent sale en grande quantité, ce qui vous permettra de louer les pas-de-porte inoccupés dans lesquels vous allez pouvoir installer des activités illicites comme un bar clandestin, un club de boxe, une pharmacie ou encore d’autres commerces plus ou moins douteux. La location de bureaux sera l’endroit rêvé pour y cacher une distillerie, organiser la contrebande ou encore planquer faussaires ou comptables corrompus qui blanchiront votre argent. Lorsque vous aurez amassé assez d’argent blanchi, vous pourrez acheter les terrains mis en vente par la ville ou, si vous êtes tombé sur une forte tête, faire en sorte que leur propriétaire actuel s’en sépare pour sauver sa peau.

Ces activités vous permettront de produire les ressources du jeu, à savoir bière, alcool et armes à feu. Certaines pourront être réutilisées pour améliorer le rendement de vos affaires, ou tout simplement pour gagner de l’argent sale via l’interface des petits boulots qui affiche différentes propositions d’achat ou de vente dans les autres quartiers de la ville. Les développeurs ont pimenté un peu cette partie du jeu assez passive en rajoutant des évènement aléatoires, parfois à votre avantage, parfois à votre désavantage, dont quelques-uns qu’on pourra décider de régler par les armes. En plus de votre production de contrebande, vous devrez ménager le respect et la peur que vous inspirez, qui auront une influence bénéfique sur certaines de vos activités. On regrettera cependant qu'aucun mécanisme n'impose de faire des choix dans notre façon de diriger nos affaires et que toute cette partie gestion se résume finalement à attendre patiemment d'avoir assez d'argent pour occuper tout le quartier, remplir ses entrepôts et maximiser respect et peur.



Vendetta


Pendant ce temps, la police enquête sur votre compte et finit par arriver à réunir assez de preuves pour vous mettre sous les verrous. Heureusement la corruption rampante gangrène Atlantic City et vous devriez assez facilement parvenir à monnayer les faveurs d’un adjoint du shérif, balancer un autre mafioso ou, en dernier recours, tenter une action armée au poste de police pour faire disparaître les preuves vous accablant. La présence policière varie d'un quartier à l'autre et constitue en fin de compte la seule opposition, finalement bien timide, que vous rencontrerez dans le mode gestion. Elle n'est d'ailleurs que temporaire, puisque lorsque vous serez en mesure de financer un cabinet d'avocats, ce dernier ralentira considérablement l'enquête au point de rendre caduque cette faible menace.

Il arrive malgré tout qu'il faille faire une petite démonstration de force ou s’introduire dans un lieu bien gardé, et vient alors le moment de faire parler les armes. On quitte le mode gestion pour se retrouver dans une zone de combat, le plus souvent l’intérieur d’un bâtiment. Après avoir sélectionné l’équipe qu’on a décidé d’engager, on se retrouve dans un combat au tour par tour assez classique : initiative déterminée en fonction des caractéristiques de chaque combattant en présence, déplacements bridés par des points de mouvement, modes de tirs et compétences spéciales liés aux points d’action. L'objectif se résume en général à s'infiltrer dans un bâtiment, y faire une action et tâcher d'en sortir en se débarrassant des renforts qui ont pu arriver entre temps. On aurait aimé que les développeurs bulgares soient un peu plus originaux et aient rajouté des objectifs optionnels ou encore d'autres moyens de se débarrasser des opposants que de les tuer, afin de rendre cette phase un peu plus dynamique et de lui conférer une dimension stratégique qui lui fait défaut.

Quelques subtilités viennent cependant colorer un peu le système, comme la possibilité de se mettre à couvert, ce qui réduit la probabilité d’être touché, ou encore le système de courage, jauge qui décroît lorsqu’un personnage est touché et qui finit par réduire déplacement et actions jusqu’à ce qu’on en perde totalement le contrôle s’il n’a pas pu en récupérer. Chaque personnage peut avoir jusqu’à 3 compétences qui lui sont automatiquement affectées, en revanche à chaque niveau on choisit de nouveau traits qui permettent de l’orienter plus finement. Notons qu’il faudra composer avec le friendly fire, ce qui s’avère parfois assez délicat attendu l’étroitesse de certains environnements et surtout le fait que les combattants de mêlée se retrouvent bien souvent dans la ligne de tir. Les hommes tombés au combat ne meurent pas mais souffrent d'une pénalité temporaire qui s'estompera au bout de quelques jours dans la phase gestion.



Règlement de comptes


Il faudra environ une petite trentaine d’heures pour terminer la campagne solo, dont le scénario, un peu trop sobre et long à décoller, est malgré tout assez bien ficelé. Les développeurs ont fait en sorte de varier les missions, avec des conditions initiales et des objectifs qui imposent de s’orienter tantôt vers le respect, tantôt vers la peur, mais le fait de devoir repartir de zéro à chaque nouveau quartier finit tout de même par peser. Côté combats, si l’ensemble est assez satisfaisant, on regrette une certaine lourdeur qui donne le sentiment d’être bridé en permanence : citons un système de mise à couvert très rigide, l’omniscience de l’IA qui empêche toute tentative de contournement par les combattants au corps à corps, ou encore les personnages qui bloquent les autres dans les passages exigus.

En plus de la campagne, Haemimont propose un mode bac à sable malheureusement sans grand intérêt : dénué d’objectif et sans aucune opposition, il se résume à occuper tous les établissement et attendre que l’argent monte, sans d’ailleurs avoir rien à faire avec. Bien décidés à proposer des alternatives à la campagne, les Bulgares proposent également un mode multi-joueurs exclusivement centré sur les combats, dans lequel ont monte son gang et on l’équipe en remportant des missions parmi les deux coopératives et les quatre compétitives proposées. L’idée a un certain charme, mais la rigidité du combat et le grind nécessaire à la constitution d’une bande de fripouilles de gros calibre auront raison des plus motivés.


Malgré une partie stratégie/gestion bien conçue et des phases de combat au tour par tour qui raviront les amateurs du genre, on a du mal à se défaire du sentiment qu’il manque une âme à Omerta: City of Gangsters et que les mécanismes de jeu auraient pu être mieux employés, notamment si d’autres mafiosi avaient entravé notre progression. Armé d’un mode bac à sable sans intérêt et d’un multi-joueurs bien pauvre, le jeu se réduit finalement à une campagne solo assez répétitive malgré les efforts d’Haemimont Games et des combats qui manquent de souplesse. Un conseil d’ami : attendez qu’il sorte à petit prix et tenez-vous à l’écart du véritable racket auquel Kalypso Media a tenté de se livrer en voulant vendre ce bon budget game à 45€.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
Merci pour le test.

J'en attendait beaucoup de ce jeu..trop.
Umadrab
 
Pareil.

Mais j'ai quand même envie d'y jouer, donc je pense que je vais suivre le conseil et attendre des grosses soldes.
Cyclope
 
Idem ici. J'attendrais une solde steam. Le thème abordé est excellent.
gogol
 
Trop de rabbit holes pour moi , ca m a decu
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Rechercher sur Factornews