Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Galleon

snoopers par snoopers,  email
Galleon… Tenir le boîtier du jeu entre les mains provoque de drôles de sensations, après un développement long de plus de quatre ans et des rebondissements dignes d’un mauvais épisode de Dallas. Initialement prévu sur Dreamcast, Galleon s’est d’abord échoué sur Gamecube avant de définitivement migrer sur Xbox. Une équipe plus que réduite, un budget ras la ceinture et un éditeur en difficulté n’auront pas aidé le p’tit Toby Gard à mener son bateau à bon port, mais finalement nous y voilà. Chronique d’un jeu en retard.

« Tu vois, c’est un peu comme Tomb Raider, mais sans les seins… »



Toby Gard… L’évocation de ce nom suffit souvent à emplir les esprits d’images agréables, toutes en courbes généreuses et en reliefs rebondis. En effet, ce type n’est rien de moins que le papa de Lara Croft, et ça quelque part, c’est quand même un peu la classe. Mais la fillette devenant un tantinet envahissante, Toby plaque tout pour fonder Cofounding Factory, petit studio de développement au destin funeste puisqu’il vient à peine de fermer ses portes, à peine un mois après la sortie de Galleon. Cela en valait-il peine ? Peut-être bien…


Galleon se présente comme un jeu d’exploration-aventure dans la veine des premiers Tomb Raider, mais ne partez pas tout de suite, c’est quand même vachement mieux ! Les développeurs ne se sont en effet pas contentés de recycler de vieilles recettes éculées, et Galleon est doté d’un gameplay bien à lui. Tout d’abord, il faut savoir que la maniabilité en elle même est fondamentalement différente de tout ce que l’on a pu voir jusqu’ici en matière de plate-forme 3D. Ici, le joueur ne dirige pas directement le personnage mais la camera, accessible via le stick analogique gauche, et c’est à l’IA du personnage de faire le reste. En effet, l’idée est qu’ici les personnages sont « conscients » de l’espace qui les entoure. Je sais, ça fait très communiqué de presse multimédia pouet-pouet, mais c’est assez compliqué à expliquer en fait… Bon, fermez les yeux et imaginez que vous ayez le contrôle d’un aveugle, et que ce dernier se trouve devant un gouffre, dont les deux bords ne sont reliés que par un pont de fortune constitué d’une planche en bois. Vous dites à l’aveugle « avance et traverse le pont ». Le pauvre va avancer tout droit et s’écraser au fond de l’abyme, comme un con d’aveugle. Ca, ça représente la totalité des jeux d’action 3D existants. Maintenant, imaginez la même scène, mais avec une personne dotée d’yeux fonctionnels. Le mec va avancer, repérer le pont, marcher lentement sur la planche et traverser le gouffre sans encombres, sans que vous n’ayez d’autre chose à lui dire que « traverse le pont ». ben ça, c’est Galleon. Vous comprenez maintenant ? Imaginez maintenant ce genre de système implanté dans un Tomb Raider, et ses conséquences sur, par hasard, les sauts millimètrés… Vous commencez à comprendre ? De cette ingénieuse idée résulte une camera proprement parfaite, et une jouabilité instinctive et surtout très libre : votre héros peut courir, nager, grimper sur n’importe quelle surfaces rocailleuses, sauter extrêmement haut… Jouer à Galleon, c’est être libre de faire ce que l’on veut de son personnage et d’aller ou l’on veut, tout cela via une jouabilité des plus ergonomique. Ce qui n’était pas couru d’avance pour un Tomb-Like.



Un homme, un vrai, un tatoué



Galleon vous place dans la peau de Rhama Sabrier, pirate de son état et grand amateur de grog frelaté. Naviguant sur les eaux à bord de son fidèle trois-mâts, c’est un aventurier pure souche, un mâle viril et transpirant comme on en fait plus. A la manière de son idole Steven Seagal, Rhama est un maître du kung-fu, ce qui n’est quand même pas du luxe pour se défendre contre les attaques de dorades géantes, et accessoirement pour péter la gueule aux traîtres qui menacent l’équilibre de ce monde parfait… Autant le dire tout de suite, le système de combats de Galleon n’est certainement pas son point fort. Imprécis et molasson, il agacera bien vites les impatients, tandis que les plus persévérants se contenterons d’executer machinalement les ennemis en attendant que ça se passe. Mais ce n’est finalement qu’un détail, car l’aventure proposée par Galleon ne repose vraiment pas sur ses combats, pas plus qu’elle ne repose sur… ses graphismes. Bon, je savais de toutes façons qu’il faudrait que je m’y colle un moment ou l’autre, donc autant expédier ça une bonne fois pour toutes. Oui, Galleon est gravement à la ramasse d’un point de vue technique. La modélisation est sommaire, les textures sont pauvres et les effets spéciaux sont ultra cheapos. Tout ça pour ça ? Pas vraiment… Car Galleon n’est pas très sexy, certes, mais ne vous a t-on donc jamais appris que la beauté intérieure était la plus importante ? Dans une industrie ou tous les regards sont tournés vers les scores de Benchmarks et les capacités graphiques de tel ou tel moteur, Galleon tombe mal, c’est une évidence. Dans le haut du panier sur Dreamcast, le jeu fait clairement pitié aujourd’hui, mais bordel de Zeus, laissez moi vous dire une chose : si les graphismes de ce jeu pouvaient refléter la qualité de son gameplay, nous nous trouverions face à la plus belle création video-ludique de ce nouveau siècle. Galleon est un jeu qui ne dit pas son nom, certes, et l’on serait tenté de s’arrêter sur ce descriptif technique accablant, mais cela serait passer à côté de sa quintessence, qui a bien plus à offrir que n’importe laquelle des dernières productions bump-mappés qui ne jurent que par leur plastique et oublient qu’un jeu, c’est d’abord et avant tout du fun.



Magic Rhama



En début de test, j’évoquais Tomb Raider. Si Galleon reprend quelques ficelles du hit de Core Design, il serait toutefois inexact de penser qu’il n’en est qu’une énième ressucée, et si l’on retrouve bien les puzzles et autres leviers caractéristiques de la série, la comparaison s’arrête là. Déjà, Galleon apporte de nombreuses idées intéressantes, comme une gestion des personnages secondaires astucieuse. En effet, sans les diriger dirèctement, les nombreux sidekicks de Galleon peuvent recevoir des ordres et aider Rhama a résoudre certaines énigmes (qui sont, rassurez vous, bien loin des vieux blocs à pousser dans Tomb Raider et autres Zelda). Et puis, en matière d’action-exploration, Galleon est simplement à des kilomètres des aventures de la mère Lara. Ici, le mot exploration prend enfin tout son sens : la simplicité des graphismes permet en effet d’afficher des zones immenses, level designées de main de maître, et les capacités physiques hors-pairs de Rhama insufflent au jeu un sentiment de liberté absolument jouissif. Les plaines verdoyantes s’étendent à pertes de vues, les falaises sont vertigineuses et petit à petit, on oublie la relative mediocrité des graphismes pour se laisser porter par les paysages gigantesques et joliment colorés du jeu. D’autant que le background, du scenario au character design, est vraiment réussi et unique en son genre. Rhama est un personnage au charisme fou et très attachant avec son humour de marin, son sourire colgate et ses manières de gentleman, et il en va de même pour tous les personnages du jeu. On peut dire et penser ce que l’on veut des créations de Toby Gard, mais force est d’avouer que ce gars là sait donner vie à des personnages passionnants et immédiatement accrocheurs. De même, tout le jeu est frappé par cette « patte » qui le différencie de n’importe quel autre production du même genre. Qu’il s’agisse de la modélisation des personnages, avec bustes de rugbymen et jambes de grenouilles, de la mise en scène soignée, des animations ultra travaillées ou même du gameplay, résolument à part, tout est fait pour vous immerger dans un univers original doté d’un caractère propre, et pour peu que l’on se laisse porter par l’histoire et la maniabilité à première vue déroutante, ça fonctionne.


Toutefois, il serait malhonnête de ma part de m’arrêter là car Galleon souffre, il faut bien l’avouer, de nombreuses imperfections plutôt honteuses pour un jeu en développement depuis plus de quatre ans.



Il est pas frais mon poisson ?!



Et ouais, c’est triste à dire mais Galleon souffre d’un manque flagrant de finition. Comprenez : y’a plein de bugs ! Cela va du plus bénin, comme des bras qui passent à travers les murs, à des choses plus inquiétantes, comme Rhama qui traverse soudainement le plancher et tombe hors de la map. Le genre de choses qui agacent. De même, il arrive que certaines surfaces escaladables fonctionnent mal lorsqu’on passe d’un mur à un plafond, et s’il suffit généralement de s’y essayer à nouveau pour franchir le passage, le problème est légèrement plus épineux lorsque ces surfaces se trouvent à 300 mètres du sol et que l’on doit se taper le chemin du retour… Sans parler de l’IA de Rhama qui ne fonctionne pas toujours très bien, comme par exemple lorsqu’il se met à marcher à quatre pattes en plein combat… Bref, vous l’aurez compris, Galleon est victime de son budget rachitique et de son équipe dénombrable sur les dix doigts de la main. Mais je tiens quand même à préciser que ces problèmes, s’ils sont réels et franchement agaçants, n’apparaissent pas de façon intempestive, et que cela n’entrave pas outre mesure le plaisir que l’on peut prendre à jouer au jeu, ou juste de temps en temps. Car ce que propose Galleon est si frais et si généreux que l’on aurait tort de s’en priver pour quelques lignes de code avariées.


C’est bien simple, Galleon est un jeu qui fait rêver, on sent la magie souffler dans les voiles du bateau de Rhama, on a envie d’avancer, d’en voir plus, d’aller plus loin, plus vite, plus haut. Galleon est un jeu qui propose une experience différente, inédite, et il a beau être parfois bancal, il a du charme, de la gueule, chose devenue presque marginale dans une industrie qui tend de plus en plus à l’uniformisation. Mais par dessus tout, Galleon respire l’amour de ses développeurs, le désir de créer et de partager quelque chose de différent, bref, une véritable envie vidéo-ludique, généreuse et naturelle. Rien que pour ça, pour cette flamme qui brûle et illumine ce jeu pas comme les autres, montez à bord et tentez le voyage. Vous n’allez pas en revenir.

Malgré ses nombreuses imperfections, Galleon est un jeu rare qui, si l’on se laisse porter par son souffle et sa magie, peut emmener loin, très loin… Coincé entre deux épisodes de GTA et autres Driv3r, qu’il est bon de se laisser aller à la houle des océans bleu roi de Galleon… Qu’il est bon de rêver, simplement de rêver…

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
sandeagle
 
Quid du prix de la voiture seule dans le commerce?
kmplt242
 
Vivement COD 22 vendu avec une vrai arme à feu. \o/
bixente
 


"Cay trop supayre, best gayme ever !!!"
poiludu26
 
70 $/(€)en plus seulement justifié par la présence d'une voiture téléguidée avec un pauvre écran et une caméra.

Les obèses occidentaux ont vraiment trop d'argent.
Captain America
 
Le Steel Book suffira largement... Si tant est qu'il faudrait déjà que je sois sur de prendre le jeu, ce qui n'est pas gagné...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
Rechercher sur Factornews