Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
PREVIEW

Manor Lords : Rendez-vous en terrain connu

Laurent par Laurent,  email
Développeur / Editeur : GOG Slavic Magic Hooded Horse
Supports : PC / Steam / Epic Games Store
Depuis qu'il a été dévoilé en juillet 2020, Manor Lords n'a eu de cesse d'attiser la convoitise des joueurs férus de construction de village médiéval, que ce soit pour ses mécaniques prometteuses ou ses graphismes tirant vers le réalisme, au point d'atteindre les 3 millions de souhaits sur Steam. Il est temps d'en parler.
Sa sortie était initialement prévue fin 2023, mais c'est finalement ce 26 avril 2024 qu'il est sorti sur Steam, GOG, EGS. Par contre il n'est pas sorti en version définitive, mais en accès anticipé, et heureusement.

Comme tout bon jeu de construction, Manor Lords nous fait commencer petit, avec cinq familles habitant des tentes et ayant emmené avec eux quelques provisions. Vous noterez que je parle de familles, car c'est une spécificité du titre : celle de gérer sa population à l'échelle de la famille et non de l'individu. Famille souvent composée de deux parents et d'un enfant, mais qui participe quand même aux travaux, époque oblige. Dès lors à nous un long tutoriel pour nous expliquer comment construire nos premiers bâtiments : des bucherons pour le bois de construction, des boisilleurs pour le bois de chauffage, les cueilleurs pour les baies, les chasseurs pour la viande et le marché pour s'échanger tout ça.


 
Manor Lords est plutôt une simulation dans l'âme. A vous d'attribuer les familles à chaque poste utile à la collectivité, afin de la faire prospérer et grossir. A cet effet, le jeu propose deux fonctions qui le démarquent du lot : ses routes et ses zones d'habitation. Coté routes, le titre arrive à proposer un système simple, mais très satisfaisant de création, permettant de faire aussi bien des routes droites que courbes sans aucun effort. Si un bâtiment est sur le chemin, aucun problème, la route s'accroche et contourne toute seule l'obstacle et il ne vous reste plus qu'à valider d'un clic pour qu'elle soit créée instantanément. On notera le petit écart à la simulation pure ici, puisque contrairement à d'autres titres dont Farthest Frontier, les villageois ne viennent pas défricher le chemin. Autre petit défaut améliorable : On ne peut actuellement supprimer une route que dans son entier et pas morceau par morceau. Obligeant à refaire les parties qu'on voulait garder.

En passant par la Lorraine avec mes sabots...

Pour les zones habitables, le jeu nous propose de placer 4 points qui vont délimiter une surface de terre, qui, là aussi, s'adapte automatiquement aux autres surfaces, routes et bâtiments alentours de façon très organique et naturelle, cassant avec la rigueur des zones carrées des autres titres. La zone délimitée sera alors divisée en censives, ce nom ancien décrivant une propriété de terrain, qui abriteront chacune au moins une maison, et si l'espace est suffisant, une arrière-cour qui pourra à terme accueillir poules, chèvres, carottes ou même un atelier d'artisan, ainsi qu'un espace permettant l'agrandissement de la maison pour doubler sa capacité habitable. Le petit plus, c'est qu'on peut choisir en combien de terrains sera divisé notre parcelle et ainsi passer de lotissements de maisons individuelles rangées côte à côte à des propriétés cossues de maisons espacées et amenées à grandir.


 
Ces deux systèmes combinés vont permettre de donner au jeu ce côté naturel de village en évolution qui transpire sur chaque capture d'écran. Malheureusement, à côté de cela, on trouve du très classique. On a les habituels bâtiments de productions, mine de pierre, mine de fer, mine d'argile, camp de chasseurs, qu'il faudra placer proches des zones de ressources indiquées sur la carte, ainsi que les bâtiments de traitement de ces ressources pour les transformer en produits finis. On retrouve aussi le système de champs avec leurs cycles de culture introduits par Farthest Frontier mais en beaucoup moins détaillé. Chaque stade de notre village en devenir a ses objectifs en termes de maisons de niveaux spécifiques et chaque maison ne pourra monter de niveau que si tous ses besoins (nourriture, chauffage, foi, loisirs...) sont satisfaits et ces besoins augmenteront bien entendu à chaque niveau.
 
Malheureusement, l'interface, aussi épurée qu'elle soit, à un peu de mal à nous donner les bonnes informations. Déjà parce que certains textes sont encore en anglais, mais aussi parce que les textes français trop longs viennent parfois recouvrir d'autres informations comme les besoins des maisons. Par ailleurs, si les couches d'informations sur la fertilité des sols sont bienvenues, on aurait aussi aimé avoir des calques ou des listes pour suivre nos familles et leurs attributions aux différentes productions. Car actuellement, il faut soit cliquer sur chaque bâtiment pour voir qui l'occupe, soit jongler avec la touche tabulation qui, du coup, donne une tonne d'informations en surimpression sur la carte au point de noyer ce qui serait utile. On appréciera que le jeu fournisse des informations concises sur tous les bâtiments et mécaniques du jeu dans un onglet dédié, malheureusement les sujets ne sont pas classés dans l'ordre alphabétique et aucune recherche n'est présente, obligeant à parcourir les longues listes pour trouver une info qu'on avait loupée.
 

La dime ou la gamelle

L'économie du jeu est aussi assez déroutante, car elle repose sur deux monnaies. Une monnaie locale d'abord, issue de vos impôts locaux sur le village et sur les transactions du comptoir commercial. C'est elle qui permettra notamment de permettre aux maisons d'être agrandies ou d'aménager leurs arrière-cours. Et il y a la monnaie du royaume, qui elle devrait servir pour des échanges diplomatiques et éviter d'éventuels conflits quand le module diplomatique sera là...

Car Manor Lords n'a pas encore toutes ses fonctionnalités. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule carte campagnarde était un indice, mais on le découvre aussi au niveau diplomatique puisqu'on ne peut actuellement que déclarer la guerre ou la refuser au lord rival (si on l'active). On l'observe également dans les arbres d'amélioration au nombre de 3 : développement, politiques et production qui permettent d'orienter notre village dans certaines directions, mais dont les choix sont limités par cette version accès anticipé pour les deux premiers arbres et totalement absent pour le troisième, l'onglet de production donnant juste sur une page noire. On l'observe aussi dans l'évolution de notre cité qui s'arrêtera au stade de grande ville, sans aller à celui de ville fortifiée avec son chateau fort (expliquant sans doute la retouche de l'image du jeu qui à l'origine montrait un chateau au loin). Enfin, on le voit aussi dans le dernier ajout apporté au jeu : les combats.


 
Devaient-ils faire partie prenante du jeu dès le départ ou ont-ils été ajoutés sur le tard devant la masse grandissante de demandes des joueurs ? En tout cas, le jeu propose un volet diplomatique à l'état embryonnaire et la possibilité de former des troupes pour combattre des ennemis. Ces ennemis seront principalement ici des brigands dont les camps apparaissent sur la carte aléatoirement et qui viendront tout aussi aléatoirement vous voler des ressources sans que vous ne puissiez rien y faire (à part les désactiver dans les options). Ils peuvent aussi vous attaquer en nombre, mais ils vous préviendront fort gentiment un an en avance de leur venue.

Il vous appartiendra donc soit de lever une armée parmi vos forces vives, mais retirant de ce fait une bonne partie de votre population active et demandant d'acheter ou de fabriquer les armes nécessaires, soit d'acheter des mercenaires si tant est que vous ayez réussi à gagner assez d'argent pour cela. Dans tous les cas, les unités levées pourront ensuite être appelées et envoyées au front grâce à des commandes assez bien pensées. Peu passionnantes, les batailles et leur chaos sont fort bien rendues visuellement, mais ne feront jamais preuve de beaucoup de tactique ou de stratégie, vu le petit nombre et le peu d'initiative de l'adversaire.

Au poney fringant

Pour finir, parlons sons et graphismes. Côté audio, c'est assez mitigé. Les bruitages sont bons, mais on fatiguera vite à entendre le crieur du marché vanter ses produits à tout bout de champ. Les musiques sont diverses et en un sens adaptées, mais pas forcément à nos oreilles et que ce soit celle de chants grégoriens ou celle médiévale, j'ai eu rapidement l'envie de baisser le volume des musiques.

Coté visuel par contre, c'est vraiment beau pour un jeu de construction, avec des bâtiments détaillés jusque dans leurs étapes de construction (mais malheureusement sans intérieurs). Si détaillé que le jeu nous propose une vue à la troisième personne de notre Lord nous permettant de visiter notre village comme si on y était. Rajoutons à cela l'ombre des nuages qui passent au-dessus de nous, un cycle jour/nuit (désactivable) et des conditions météo changeantes (pluie, neige, coups de vents, orage) ainsi qu'une caméra abaissable permettant de voir le terrain à perte de vue et vous aurez tous les ingrédients pour se croire dans une campagne médiévale authentique.

Même s'il a été développé par une toute petite équipe créée autours de son créateur, Greg Styczeń, il est heureux que le jeu soit au final estampillé clairement comme un accès anticipé, car c'est ce qu'il est. Ses bases sont bonnes, mais il n'est visiblement qu'à la moitié de son développement, que ce soit niveau interface ou de ses systèmes de jeu. On attendra donc avec intérêt les prochaines évolutions du titre pour voir si, à terme, il s'avèrera être un des nouveaux piliers du genre ou juste une énième variation de celui-ci.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
noir_desir
 
Ça a l'air vraiment chouette ce jeu. Sinon. Crash bandicoot le fut un temps mais jamais compris pourquoi Sony n'en n'a pas fait sa mascotte
Sarakyel
 
@billou95 : le titre en référence au premier jeu de SSS n'est pas passé inaperçu ! ;)
Guillaume-SSS
 
Haha je pensais que la réf à Tetrobot and Co. allait trop so 2013 mais non bravo @Sarakyel !

Et merci pour la ref @billou95, ça fait toujours zizir !

D'autant plus que le robot lui même dans le jeu semble chanter "I am Tetrobot".

Le jeu est une tuerie ça fait bien longtemps que j'avais pas fini un truc à 100%

Y'a leur délire avec Astro Playroom où j'ai du utiliser un guide. Trop meta pour moi ou j'ai loupé la com dessus !

La bise

Guillaume
Ex sous marinier
billou95
 
Oh merci les gars et coucou Guillaume ! On oublie pas Tetrobot :)
Darius-K
 
billou95 a écrit :
Oh merci les gars et coucou Guillaume ! On oublie pas Tetrobot :)


Et ses musiques !
billou95
 
Darius-K a écrit :
billou95 a écrit :
Oh merci les gars et coucou Guillaume ! On oublie pas Tetrobot :)


Et ses musiques !


Oui !! J'écoute régulièrement l'album de remix de Morusque qui contient cette petite perle de Romain Gauthier https://morusque.bandcamp.com/track/ruby-bot
Darius-K
 
Haha, pareil :)
JoWn3
 
Bizarrement c'est en copiant Nintendo que Sony fait enfin un bon jeu...
clott
 
Platiné en un peu plus d'une dizaine d'heure et c'était excellent de bout en bout. Une durée parfaite pour ne pas avoir l'impression de trop se répéter ainsi qu'un très bon rythme.
Un de mes jeux de l'année.
Gnark
 
Astrobot VR est une expérience exceptionnelle que chaque joueur se devrait de tester dans sa vie! C'est du niveau de Mario 64 niveau claque de fun/next level.

Mais Sony est une boite de crétins radins et donc il est très dur de jouer à Astro VR sur la PS5 (il faudrait acheter un PSVR1 et un cable adaptateur, impossible d'utiliser le PSVR2 :( )
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Fwdd
(08h52) Fwdd Ca va aller vite, y'a deja 90 mods dispo, dont des necessaires (à mes yeux) slower leveling, lower attributes et no Compass :D
Rechercher sur Factornews