Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
PREVIEW

Gamescom 2019 : les restes du salon

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Parce qu'ils sont déjà sortis entre temps, que leur présentation ne s'est pas très bien passé ou qu'on n'avait pas assez de matière pour leur consacrer un article entier, un bon paquet de jeux vus lors de cette Gamescom 2019 n'ont pas eu les honneurs d'une preview. Et si Frostis a pudiquement balayé les siens sous le tapis, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de consacrer un paragraphe à chacun des miens. A la fois pour montrer par l'exemple comment on hiérarchise la couverture d'un salon, et aussi parce que dans le tas il y a des trucs vraiment cools qu'on va garder dans un coin de la tête pour plus tard.

Transient

Développé par Stormling Studios (Conarium) et édité par Iceberg Interactive, prévu pour une sortie en 2020, il s'agit d'un walking simulator/puzzle game/jeu d'enquête (un peu des trois sans être totalement l'un des trois). La démo, jouable, était très alpha et un peu courte pour juger sur pièce. Même si l'ambiance est intéressante, mélangeant Lovecraft et cyberpunk, avec une emphase sur les songes.

El Hijo

Développé par les Allemands d'Honig Studios et édité par Handy Games, il s'agit d'un jeu d'infiltration en 3D isométrique, dans une ambiance de western spaghetti. On y incarne un garçon de 6 ans à la recherche de sa maman, évitant des hors la loi ravageant la région et réduisant les enfants en esclavage. C'est visuellement somptueux, ce qui nous avait d'ailleurs motivé à venir l'essayer. Les mécaniques d'infiltration sont celles d'un Mark of the Ninja sans armes : rester dans l'ombre, se cacher à couvert, détourner l'attention en tirant des projectiles à la fronde. Sauf que tout est raide et déplaisant à jouer : les animations, la latence des commandes, l'IA des ennemis, la gestion du couvert et des décors. C'est Mark of the Ninja, mais avec un balai dans le cul.

Follia

Même si Invader Studios est à fond sur Daymare 1998 depuis 3 ans (voir notre preview), l'équipe présentait également un autre projet intitulé Follia. Difficile d'y consacrer une preview complète étant donné qu'il s'agit d'un Amnesia/Outlast (donc un jeu à ambiance compliqué à montrer en salon), et qu'à cause d'un souci de planning on a regardé quelqu'un y jouer plutôt que d'y jouer nous-même. En tout cas, ça ressemblait vraiment beaucoup à Outlast. Il fallait sortir d'un hôpital jonché de cadavres, en récupérant des items et en évitant des monstres, avec ambiance stressante et jumpscares.

Resort

On en a déjà parlé dans Quickload, mais le nouveau jeu des créateurs d'Unforeseen Incidents n'était peut-être pas tout à fait prêt à être montré. Pas prévu avant 2021, il s'agissait d'une alpha très alpha, c'est à dire très compliquée techniquement. On a néanmoins pu y voir une note d'intentions : s'éloigner du point'n click pour aller vers le jeu narratif. On attendra qu'il soit un peu dégrossi avant de s'y pencher sérieusement.

Necrobarista

Un visual novel qui mélange le café et la nécromancie ? On était chaud de ouf. Malheureusement, la démo jouable sur l'Indie Arena Booth ne contenait que les premières minutes du jeu, des cinématiques exclusivement, et s'arrêtait pile poil au moment de servir un café à son premier macchabée. Frustrant.

Paranoïa : Happiness is Mandatory

Il y avait deux types de sessions pour Paranoïa, les hands-on en tête à tête avec un ou une développeuse, ou les hands-off dans un grand box avec tout un tas d'autres journalistes. Pour une petite rédaction comme la nôtre, c'était évidemment direction la seconde, et par ailleurs il s'agissait de la même mission que celle présentée il y a quelques temps à des rédactions triées sur le volet. Plutôt que faire les perroquets, on va donc vous renvoyer vers la preview de Pipomantis sur Gamekult, à laquelle on n'a rien à rajouter.

Liberated

Ca picolait sec sur le stand polonais, distribuant des bouteilles de 500ml d'une porter légèrement caféinée dont le caractère était bienvenue après deux ou trois jours de Kölsch tiède. Le jeu ? Un comics interactif (comprenez : avec des QTE) en noir et blanc, dans une dystopie pas si dystopique où le crédit social et le flicage numérique sont la norme. Difficile d'en dire quoi que ce soit, si ce n'est que ça ne respirait pas l'originalité, ni sur le fond ni sur la forme.

Blair Witch

Pour les 20 ans de la licence, la Bloober Team (Layers of Fear) s'est lancé dans une adaptation très libre de l'univers du Blair Witch Project. On y incarne un ex-policier participant à une battue pour retrouver un enfant disparu dans la fameuse forêt, qui se retrouve seul avec son chien face à des événements surnaturels. La démo jouable contenait quelques idées qui nous semblaient très intéressantes, comme l'utilisation du chien ou d'un caméscope pour détourner l'attention des joueurs et mieux les surprendre. Depuis, le jeu est sorti et les premiers retours sont malheureusement très mitigés, pointant du doigt un jeu plus plan-plan que terrifiant.

Skyhill : Black Myst

En 2015, Klabater a édité Skyhill, un jeu de survie en 2D développé par Mandragora. Piégé au dernier étage d'un immeuble lors d'une apocalypse bactériologique, on devait se frayer un chemin jusqu'au rez-de-chaussée. Skyhill : Black Myst, c'est la même chose mais en 3D isométrique. Le concept général est intéressant, mais il aurait fallu plus de temps pour l'expérimenter. Petite inquiétude tout de même : le jeu est prévu pour la fin 2019, mais il subsiste des problèmes d'UI et le système de shoot est infect.

Pass the Punch

A la base, on avait pris rendez-vous chez Sumo Digital pour voir le prochain jeu mobile de thechineseroom (une lubie personnelle), mais il n'était finalement pas présent. On s'est donc rabattu sur Pass the Punch, le prochain jeu issu des fourneaux du développeur/éditeur (le précédent étant l'excellent Snake Pass, adoubé par Mark Brown). Issu d'une gamejam interne, il s'agit d'un beat them up avec des super-héros dans un univers cartoon. On dirige deux personnages en même temps (de façon remarquablement intuitive d'ailleurs), on nettoie l'écran, on avance. Les sensations sont plutôt bonnes bien qu'un peu flottantes, mais le jeu est volontairement très référencé (dans ses coups, ses ennemis, ses boss, ses niveaux), sans doute un peu trop.

Wasteland 3

Une heure de hands-on sur le prochain InXile, ça ne se refuse pas. Encore moins depuis que le studio a été racheté par Microsoft et qu'on est curieux de voir ce que ça a changé. Visiblement, la démo avait été conçue spécifiquement dans ce but : montrer d'un coup d'un seul tout ce que l'argent de Microsoft leur permettait de faire. Plus d'effets météos, plus de particules, plus de loot, un gros camion qui fait boum et surtout plus de mise en scène, avec des doublages pour à peu près tout et n'importe quoi, et même des personnages animés avec de la motion capture pendant les dialogues importants. Pour le reste, on avoue être trop peu adepte des premiers jeux, ou du genre en général, pour pouvoir pointer les détails. On a eu quelques problèmes d'interface et de probabilités, mais on espère que l'argent de Microsoft servira aussi à faire quelque chose de plus polish que Wasteland 2.

The Corsair's Curse

Honnêtement, le jeu mériterait une preview à part entière tant le principe est cool et qu'on a eu plaisir à y jouer pendant 15 minutes. Seulement voilà : il ne s'agit pas d'un jeu que vous pouvez acheter dans vos crèmeries habituelles, mais d'une expérience VR grandeur nature jouable uniquement en salle d'arcade. Édité par Vertigo Games et développé par Innerspace VR, qui nous avaient déjà proposé le très original Fisherman's Tale, The Corsair's Curse transpose la mise en abîme de Fisherman's Tale dans un escape game en VR de 2 à 4 joueurs (d'où la salle d'arcade : il faut bien une salle de 10*10 pour avoir la place). On retrouve toutes les sensations de l'escape game, avec le dépaysement d'un bateau pirate et l'effet wahou de la VR. On a appris depuis que le jeu était disponible en France chez Illucity à La Villette. Plus qu'à trouver le temps et les amis pour profiter de l'expérience complète.

Eldest Souls

Il y a pas mal de jeux qui sont assez mal adaptés à une présentation sur un salon, et les boss rush hardcore sont un solide représentant de cette catégorie. Des boss qui nécessitent des dizaines d'essais pour en apprendre les patterns et prendre en main le timing des esquives, ne pas cramer sa jauge d'endurance n'importe comment, ne pas briser son combo pour faire plus de dégâts, autant de mécaniques de gameplay qui demande du temps, de la patience et un joueur au top de sa forme. Pour l'un des derniers rendez-vous du salon, je suis allé voir Eldest Souls, un boss rush développé par Fallen Flag Studio et édité par United Label Games. Et il est arrivé ce qui devait arriver : je suis mort en boucle sur le premier boss du jeu, sous le regard d'un développeur certes courtois mais un peu dépité de devoir me regarder mal jouer plutôt que de boire des bières pour fêter la fin de la Gamescom. Difficile d'en dire quoi que ce soit, donc.

Creature in the Well

Le jeu méritait sa preview complète. Seulement voilà : il est sorti dans la foulée de la Gamescom. Si vous voulez en savoir plus sur ce très (mais genre, vraiment très) joli et improbable croisement entre Furi et un flipper, vous pouvez regarder le replay du "Tu Connais ?" que billou y a consacré il y a quelques jours.

Shady Part of Me

Parce que la Gamescom c'est aussi beaucoup de développeurs qui démarchent éditeurs, distributeurs et journalistes sans avoir de stand, on croise des gens avec des laptops en train de montrer leurs jeux sous un escalier, devant les chiottes ou à la buvette. C'est ainsi qu'on a pu essayer Shady Part of Me, un puzzle game développé par Douze Dixièmes, une petite équipe française qui cherchait à la fois un distributeur et à montrer le jeu à la presse. Sur un principe finalement pas si nouveau (on dirige deux personnages, une petite fille et son ombre), la démo montrait un style graphique maîtrisé et de bien belles idées de puzzles, permises par un moteur maison. Qualifiez-moi d'égoïste si vous le voulez, mais en tant qu'amateur de puzzle-game j'aimerais vraiment qu'ils trouvent un partenaire pour finir et sortir le jeu, quitte à ce que je sois tout seul à y jouer.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anzy
 
Dans cette liste y'a quelques indépendants qui ont des mastodontes derrière, tel ubisoft :p La notion devient assez flou avec le temps.
BeatKitano
 
"N'ayant pas suivi les évolutions de ce jeu d'aventure massivement multi-joueurs (comme tout ce qui est multi-joueurs), je ne ferai que vous donner sa date de sortie très prochaine : le 28 avril."

V RISING est plus un jeu coop et/ou PVP sur des serveurs a place limité, c'est pas un mmo. On peut même y jouer en solo local en fait (et c'est très bien aussi, je recommande fortement).
Latium
 
Un jeu de foot arcade, cool. Lui je me le prendrais quoi qu'il arrive. Je croise les doigt pour qu'il marche, je pourrais y passer quelques centaines d'heures.

Anzy : C'est vrais que certains n'ont rien d'indépendants.
Frostis Advance
 
Ya des choses bien chouettes dans tout ça !
Merci pour ce gros résumé.
JoWn3
 
Timberborn qui fait parti de cette (trop) longue liste de jeux qui ne sortent jamais de leurs accès anticipé ou comment passer du jeu qui fait envie au jeu qui lasse déjà...
BeatKitano
 
JoWn3 a écrit :
Timberborn qui fait parti de cette (trop) longue liste de jeux qui ne sortent jamais de leurs accès anticipé ou comment passer du jeu qui fait envie au jeu qui lasse déjà...


Pas joué mais on peut au moins leur reconnaitre qu'ils ont l'air d'ajouter du contenu conséquent depuis le début.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Samax
(19h11) Samax Palido > "S.T.A.L.K.E.R. original trilogy next gen update" !!! J'étais pas au courant, ça fait plaisir !
Samax
(19h10) Samax Palido > Wow, ils sont motivés, ça fait plaisir. Ça me donnera une occasion de le refaire quand tout sera implémenté :)
Zaza le Nounours
(18h13) Zaza le Nounours Palido > ça serait une exelante idée de lancer Robocop.
Palido
(16h52) Palido Du coup, bah... je vais à nouveau relaisser le jeu prendre la poussière dans ma bibliothèque Steam et en attendant, je suis à 2 doigts de lancer Robocop à la place.
Palido
(16h50) Palido Puisque j'abordais le sujet il y a quelques jours : voici la roadmap de Stalker 2 [reddit.com]
Sunday 13 April 2025
BeatKitano
(11h43) BeatKitano choo.t > Merci, je voulais dire concord (j'ai encore tapé discord avant de corriger)...
choo.t
(11h39) choo.t BeatKitano > Tu ne confondrais pas Discord et son antonyme, Concord ?
BeatKitano
(11h27) BeatKitano Laurent > ¯\_(ツ)_/¯ (un jeu service lancé en grand pompe par un studio a gros succès sur une ip "nouvelle") ça commence a faire beaucoup.
Laurent
(11h03) Laurent (09h32) Anthem ?
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Ah et je sais que c'est un jeu multi mais apparemment Bungie n'a encore aucune histoire et ils ont 6 mois pour l'intégrer au jeu. Ça me rappelle quelque chose.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano C'est illisible, incomfortable, ça n'a rien a voir avec l'ancien jeu et c'est encore une merde "hero based". Qui va jouer a ça serieux ?
BeatKitano
(09h28) BeatKitano Marathon c'est Discord 2.0. Ils savent ou ils sont encore dans le déni ?
Saturday 12 April 2025
BeatKitano
(19h37) BeatKitano CBL > "Sans chips t'as pas de pays" — Turd Palm Don
CBL
(18h42) CBL A fond dans les taxes douanières mais pas trop : [news.slashdot.org]
rEkOM
(12h16) rEkOM Pendant ce temps sur YouTube : [m.youtube.com]
Friday 11 April 2025
choo.t
(20h34) choo.t LeGreg > Tout est dans le détail de qui sont "ils".
LeGreg
(20h05) LeGreg choo.t > ils ne se préparent pas à la réunification mais à l'empêcher. Dingue ça.
Thursday 10 April 2025
choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Rechercher sur Factornews