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Forums

[VR] le topic des bourgeois de la haute
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Bonjour a vous,
J'ai enfin pu tester la vrai VR avec un HTC VIVE. Je dois bien avouer qu'autant les truc mobiles etaient médiocres autant j'ai été bluffé par les sensations de ce casque.
Du coup je regarde un peu a combien ça chiffre au niveau des différents appareils. L'occulus me tente également mais est-ce aussi bien que le vive ?
Sans compter que de chaque côté on parle des prochaines V2 en 2018 et encore plus proche de nous, chez HTC, qui annonce les prochains knuckkles. Du coup j'hésite.
Lequel conseilleriez-vous ?
Autre point, l'utilisation ne serait pas que ludique. Application pro a prévoir. Du coup avez-vous des sites particuliers à conseiller notamment sur les 2 points suivants :

Design interface
Ergonomie écran/ casque/humain.

Merci a vous !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je te conseillerais d'attendre un peu, et j'ai un pote qui bosse souvent pour HTC à taipei.
Sinon tu peux chopper un oculus avec des touch vers les 500eur, mais ça reste un truc de salow de povre.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1905 msgs
Selon un general manager de studio ici à Austin, la bulle VR a éclaté cette année. Jusqu'à l'an passé avoir un projet orienté VR offrait de grande chance d'obtenir un financement mais le robinet s'est fermé depuis. Cela ne veut pas dire que la réalité virtuelle va disparaître mais que les gros projets autour de la VR ne se feront plus aussi facilement.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
A voir si ça pousse à pas juste produire des ébauches de jeux à l'infini.
J'ai un pote qui est à taipei sur des projets Vr, et là bas la bulle va bien.
Mais y'a effectivement une manie à se contenter de petits financements et faire traîner le dev.
J'ai l'impression que c'est ce qu'ils font sur budget cuts.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
En même temps, quand on voit tous les gros projets AAA qui se bennent la gueule niveau vente depuis plusieurs mois, y'a pas de raison que sur la VR, la situation soit différente. Le marché du JV évolue énormément, c'est un mauvais timing pour la VR mais c'est comme ca. Ca n'empêche pas certains petits développeurs bosser sur de bons concepts (les chinois qui nous refont un Killing Floor ++ avec Zomday, le simulateur militaire Onward) où la VR est parfaitement justifiée.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah pas testé Zomday, je note. Moi je regrette que le mode Quest de Recroom soit pas plus poussé ou paramétrable, c'est infaisable à 2 sans checkpoint.
Tout comme le mode horde de arizona sunshine, on crève au moment où ça devient fun. Il manque vraiment pas grand chose pour en faire des jeux multi parfait. Cela dit le paintball de Rec Room devient bien équilibré.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
Ayant l'oculus depuis peu de temps, je pensais pas en effet qu'il y avait autant de jeux multi dessus. J'ai joué sur Dead and Buried, et putain le mode coop est bien réussi. Je ne suis pas fan de l'univers zombie Cartoon, mais le coop marche vraiment bien, les animations des autres joueurs (et le fait qu'on les voit INTEGRALEMENT et pas juste 2 mains et une tête flottante...) rendent le tout vraiment immersif.

Plus qu'a nous ressortir une intégrale Time crisis sur ce modèle et ca va s'envoler la VR.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Moui..., y'a quasi déjà que ça des shooters ou des horde-shooter, en VR. C'est plutot de vraies aventures de plus de 1h30 qu'il manque et rejouable sans s'emmerder. Valve seraient ni fainéants, ni cyniques, ni extrêmes, ils auraient pu pondre un L4D VR sans trop d'effort, ça s'y prête tellement.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
Moui..., y'a quasi déjà que ça des shooters ou des horde-shooter, en VR

En effet, c'est ce qui marche le mieux, qui doit pas coûter bien cher à produire, et avec l'assurance que personne (ou pas grand monde) ne va gerber son 4h après 15min dessus.

j'avais testé HL2 sur l'oculus DK1 et ca marchait vraiment bien, c'est étonnant en effet qu'ils ne se servent pas de leur licence populaire pour relancer le Vive (parce que The Lab c'est sympa, mais tu le lances une fois pour toi, une fois pour épater les potes et c'est bon...)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ou juste faire Portal Stories VR eux même...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1905 msgs
Ils se sont donné le mot.

Manager chez Unity ce soir à Austin : "VR Is Dead". :(
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Il a juste dit ça de but en blanc ou il y a un contexte derrière ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1905 msgs
Unity bosse avec les principaux acteurs de la VR. C'est l'un des moteurs de choix pour plusieurs projets VR. Etc.

Il semblerait que les gros acteurs (Google, Apple, Microsoft etc) sont plutôt intéressés par l'AR que par la VR qui leur semble "une niche" qui demande des gros PCs ("quel est le problème avec les gros PCs :D ?". Désolé, déformation professionnelle.). Valve n'a pas fait d'annonces VR cette année et n'organisera pas de Steam Dev Days cette année ou l'année suivante. HTC est en train d'étudier la revente de sa branche VR après la vente de sa partie mobile à Google.

Je ne pense pas forcément que la tech va disparaître, la niche reste là, le PC Gaming réussit à maintenir le hardware PC (hors laptops) en vie et il y a des headsets désormais pas trop chers sont sur le marché. Reste à voir si l'argent dépensé par les joueurs suffira à renflouer les devs de jeux VR.

Je relatais juste l'opinion séparée et non sollicitée de deux acteurs plus proches du sujet que moi-même.

Moi qui attendais la prochaine génération de Casques avec des meilleures specs avant de me lancer dedans, je risque d'être déçu.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1241 msgs
Quelqu'un a essayé du porno en vr sur occulus/htc? Surtout, ne me dites pas "Ah non! Jamais je n'y ai pensé!"
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
@ Big Apple > Je trouve ca un peu bcp à iech. Enfin c'était sur mobile à l'époque et ca remonte a 2014/2015. Peut etre que ca s'est amélioré mais vraiment tres bof.
Sinon, je n'ai toujours pas investi, mais étant entouré de potes possedant des HTC, je commence a devenir faible.
Là j'hésite a prendre un WMR lenovo a 200e en occaze (car screendoor moins présent et surtout plus compacte/facile d'install). Ca suffira je pense pour l'utilisation que j'en souhaite. Je commence a regarder un peu les soft de sculpt. Quelqu'un a-t-il pu tester MEDIUm ou MasterPiece. Ca vaut quoi, concrêtement (face a un 3DC ou ZB) ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein Medium c'est ZBrush, mais VR, en gros. La diff va se faire en terme de subdiv ou d'export et c'est pas pro globalement. Mais oui la VR se prète bien au sculpt ou la créa de manière générale avec évidement une vraie valeur ajoutée (kingspray / Quill / google blocks...), j'attends toujours un jeu de gestion VR, il me semble que planetcoaster devait avoir un support VR. (pas du vorpX de marde)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Deja il faut des controleurs speciaux pour ces logiciels, pas juste un casque, ensuite ce sont des simulateurs de pate à modeler cheap, parfait pour faire des trucs difformes avec plein de bump de partout dégueulasses exactement comme 3dcoat.
'est de la techno à base de voxel et que le voxel, on a beau dire, c'est pas fait pour sculpter, ça simule très mal le tradi et c'est a des années lumières de la précision d'un zbrush/mudbox.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Toujours la demi mesure.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
De la demi mesure pour se taper des produits à demi biens ça commence à saouler mais là c'est même pas le cas, ça n'a aucun interêt. Si on me sert des excréments dans une assiète je ne vais pas commencer à nuancer en parlant des couverts et du confort de la chaise.

Maintenant je suis sculpteur pro, pour les amateurs qui vont faire mumuse 1 heure et ne plus jamais y retoucher allez y c'est super ! Ou tu prends un bloc de monster clay tu auras de meilleurs résultats.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ouais c'est exactement ce que j'ai dit quoi.
 
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