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Forums

Moteurs de rendu
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Yo !

Bon je bosse sur un clip en ce moment, tout en 3D, et j'ai l'impression qu'il y a 50000 moteurs de rendu GPU chaque jour qui sortent.
Selon vous quel est le plus rapide, moins cher, et surtout Biased, pour 3ds Max ?

Pas besoin de fonctions très avancées, juste une belle GI propre sans temps de rendus astronomiques, vu que je n'ai pas de render farm.

Merci, bisous.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bein vray en Cuda.. Obviously.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ouais mais Vray coute une blinde, et surtout, ça fait 5 ans que je l'ai pas utilisé...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Et y'a deux choses qui m'ont toujours gonflées avec vray, c'est l'aliasing sur les materiaux lumineux dès que tu pousse l'intensité, et le concept des deux engine de rendu. Un jour j'aimerai bien comprendre pourquoi y'en a pas qu'un.

C'était tellement mieux Brazil en 2003...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Crusing a écrit :
Bein vray en Cuda.. Obviously.


Y'a quelque chose à configurer dans Vray pour utiliser CUDA ou c'est de base ?
Parce que là j'ai chopé la dernière version, et je vois pas d'amelioration tangible par rapport à avant...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tu t'es pas servi de vray depuis combien de temps?
Édit: j'avais pas lu les autres posts, si si entre la V2 et la V3.5 y'a un bon Gap, pour les presets, go le site chaosgroup, tout y est clairement détaillé, surtout pour max.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ça fait 5 ans que je l'ai pas utilisé de manière approfondie. Entre temps je checkais les maj vite fait sans réellement voir la diff.
Pour les images fixes par contre je suis passé à corona et Fstorm. Mais pour la vidéo les unbiased c'est juste impensable.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Moi je fais régulièrement des petites séquences pour de l'archviz avec le CPU, j'ai pas de farm, et en réglant correctement c'est "rapide" et mignon.
Quand j'étais salarié on avait pour 70000€ de renderfarm pour faire à peu près la même chose, et ça n'allait pas beaucoup plus vite pour autant, tout dépend de qui règle, après c'est sur que si tu commences à foutre du multiscatter avec les reflections etc, c'est pas la peine faut au moins se foutre une ou deux machine en DR spawner.

J'ai la flemme de me foutre sur UE4 alors que ça a l'air fort bien pourtant, mais quand on a son petit process et ses petites habitudes de vieux qui vont bien, c'est pas évident de changer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6692 msgs
Tu bosses sur un clip tout seul ? Pour une somme dérisoire avec des délais courts ?
Tu fais tout en scanline, une passe d'occlusion et c'est bon c'est terminé !


Sinon, il n'y a plus que 2 moteurs, vray et arnold, lequel est le plus rapide je n'en sais rien, arnold est plus facile mais moins flexible.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ouais l'UE 4 j'y ai pensé, mais pareil, la flemme, même si un export FBX fait 50% du taff.
La le problème c'est qu'il y en a pour 4mn de vidéo, Le clip consiste en un gros traveling au dessus d'une ville de nuit, donc en scanline ça va être vite limité, j'ai besoin de la GI pour foutre une grosse plaque en self illum tout en bas histoire de générer les lumières en gros, et pour les néons des enseignes publicitaires.

Le vertueux ouais un clip tout seul, pas de budget, c'est pour des potes, mais j'ai envie de le faire parce que ça fait longtemps que j'ai pas fait de clip, que j'ai 100% carte blanche, donc j'ai envie de faire un truc dont je sois fier.

Une passe occlusion pour une scène de nuit, ça risque de servir à rien :3
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Si c'est juste un travelling, image fixe très large et hop montage sur after :3.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
J'espère que tu posteras le résultat ici.
sinon, vu tes contraintes, #teamunreal4 (même si t'as déjà écarté cette option)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Vu que c'est pas un projet pro, c'était effectivement l'occase de s'y mettre, surtout que les néons rendent bien sous ue4
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Bon, je crois bien que je vais tenter l'UE4, (en plus j'ai 30 euros à dépenser sur le marketplace) mais le truc qui m'avait gonflé par contre quand je l'avais testé, c'est la mauvaise traduction des materiaux en fbx, genre à part la diffuse, le reste était absent ( bump, reflections etc.) et tout refaire à la main merci bien...

Question : y'a des trucs de gestion de foule sur UE4 ? J'imagine que oui mais bon.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Putain c'est horrible de refaire les materiaux sous UE4, ça ne conserve que la diffuse et le bump déconne.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
De ce que j'avais testé le chiant c'était pas les matériaux (si ton modèle est propre) mais les UV...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Bah de tous les exports que j'ai testé hier, les UVs étaient intacts, rien à retoucher. (bon en mêmùe temps rien de fou, du cubic mapping basique).
Par contre les materiaux pfff
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Hop hop hop, t'as fait une build pour dire ça pour les UV? ;)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6692 msgs
Il faut faire 2 set d'uv aussi, les uvs classiques, et un pour les light map il me semble.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ah oui pour les lightmap d'ailleurs j'ai pas trop compris, je pensais que l'UE4 gérait la lumière en temps réel et pas avec du baking style Doom 3.
-_-'
 
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