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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le Topic du froid : Skyrim
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Ca varie. J'ai calculé une perte d'environ 20% de mes fps en intérieur et dans le monde de Skyrim. En ville, la perte est quasiment inexistante bizarrement, même dans la ville surchargée de Solitude.

Globalement, je ne ressens pas la perte de façon énorme, car sans, je tourne largement au-dessus des 60fps, voire jusqu'à 120 par moment.

J'ai appliqué le patch des 4Gb, et j'ai aussi ajouter quelques mods de textures. Je tourne avec toutes les options en HIGH, je trouve l'ULTRA superflu pour des perfs supplémentaires sans, et les distances d'affichage à fond.
Je n'ai pas activé l'AA, mais le FXAA.

Je n'ai pas essayé ce mod sans désactiver le FXAA intégré au jeu (il faudra que je le fasse, mes fps seront peut-être encore meilleurs). D'ailleurs je recommande le FXAA qui fait très bien son boulot face à un trop gourmand AA.
Je tourne sur un i5 2500k @ 4.5Ghz, 4Go de Ram @ 1600mhz et une 560ti sur les derniers drivers beta de nVidia pour ceux qui se le demanderaient.

Personnellement, j'ai totalement accroché au rendu de ce mod. Il est perfectible, et d'ailleurs vous pouvez en bidouiller le fichier cfg à votre convenance ; notamment en faisant un retour windows, vous le modifier, vous revenez dans le jeu et voyez le résultat immédiatement.
Le mod est désactivable facilement ingame avec la touche PAUSE de votre clavier. Vous pouvez ainsi switcher très facilement, ce qui rend ce mod peu invasif, et donc testable sans souci.
Je crois par contre qu'il est fait pour les nVidia.

En ce qui me concerne, je n'arrive plus à retourner en vanilla, alors que pourtant je trouvais Skyrim déjà bien joli comme ça. Mais là, avec les contrastes et les petits effets post pro, je trouve que cela donne un côté "peinture", que cela renforce les ambiances du jeu.
Et je trouve aussi, que malgré la perte de fps, ce n'est rien comparé à l'inutile AO qui elle me fait perdre plus de fps, et dont les bénéfices, je trouve, sont difficilement visibles.

Et bien sûr, ce mod est une question de goût. Je posterai des screens supplémentaires demain soir.

EDIT : Allez hop, j'ai mis à jour mon dossier Skyrim avec de nouveaux screens ici.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3055 msgs
Je valide ce mod. Pour les trucs techniques je sais pas, mais pour les couleurs c'est bien mieux et c'est à peu près ce que je voulais voir dès le début.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
vasquaal a écrit :
.

EDIT : Allez hop, j'ai mis à jour mon dossier Skyrim avec de nouveaux screens ici.


Thx pour le comparatif.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
RockPaperShotgun centralise des tips sur le .ini.

Sinon comme d'hab, je prends un redguard que je caucasianise. On est plus compartimenté que dans Oblivion, mais un bon résultat est plus facile à obtenir...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
vasquaal a écrit :
Et bien sûr, ce mod est une question de goût. Je posterai des screens supplémentaires demain soir.

Effectivement c'est sympa et ça change radicalement le rendu. Le sharpen est bénéfique quand activé, mais vraiment trop bourrin, faudrait que je trouve le bon réglage pour le diminuer un peu...
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
@vasquaal merci vais tester ça.
Mais c'est ce mod qui permet d'avoir l'eau transparente comme ça ou encore les % de progression sur le niveau comme ici ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
marsenal a écrit :
@vasquaal merci vais tester ça.
Mais c'est ce mod qui permet d'avoir l'eau transparente comme ça ou encore les % de progression sur le niveau comme ici ?


Pour l'eau, je crois que c'est plus un bug, ou une variable qui doit fonctionner bizarrement. Le mod est en cours d'amélioration, et en général, l'eau fonctionne comme dans le jeu de base. Mais il arrive que ça bugge et que ça devienne aussi transparent. A voir.

Le pourcentage d'avancement pendant le loading screen, c'est un autre mod : Display time on loading screen

SupaPictave a écrit :

Effectivement c'est sympa et ça change radicalement le rendu. Le sharpen est bénéfique quand activé, mais vraiment trop bourrin, faudrait que je trouve le bon réglage pour le diminuer un peu...


Alors sur mes screens, j'ai mis la version super contrastée. Dans la dernière version du mod, la 1.2, il existe plusieurs profils : très contrastée, contrastée, avec ou sans sharpen, avec ou sans AA, avec ou sans sharpen et AA.
Donc tu as le choix. De plus, n'hésite à bidouiller en live le cfg du mod, en faisant un retour Windows, enregistre tes modifs et revient dans le jeu ensuite pour voir le résultat.
C'est un peu comme l'ENB mod ; il offre une base que tu peux configurer à ton envie ensuite.
Il existe d'ailleurs des profils à télécharger sur le site Skyrim Nexus.

Je ferai de nouveaux screens ce soir cette fois-ci avec et sans le mod activé.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Je vais également tester ça aussi pour de meilleurs contrôles sur la manette :
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=385

PS:Oui je sais je joue sur pc avec la manette 360... je suis faible.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
marsenal a écrit :
Je vais également tester ça aussi pour de meilleurs contrôles sur la manette :
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=385

PS:Oui je sais je joue sur pc avec la manette 360... je suis faible.


nous sommes 2 :(
 
Nope
Membre Factor
Membre 375 msgs
Tonolito a écrit :
Le patch VOSTFR, ca traduit quoi concretement? les menus / les dialogues ?
Pas de soucis majeurs connus(quetes buggées..) ?

Merci à vous.


Le patch traduit tout sauf les voix qu'il laisse tel quel (en VO en l’occurrence).
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4554 msgs
Yep, sympa le bidule pour les couleurs vasquaal.

En version super contrastée, on se rapproche doucement des couleurs et de l'aspect général d'un The Witcher 2 sur certains screens.

Je testerais surement la version un peu plus light cela dit, j'ai déjà le sharpen en version light.

Par contre, concernant l'AO, là je suis pas du tout d'accord. Moi c'est l'inverse, je pourrais pas m'en passer pour Skyrim. "Difficilement visible", ça m'ferait mal tiens.

En fait, dans tous les aut' jeux c'est clairement le truc inutile et souvent quasi imperceptible qui consomme sa race, donc le premier truc que je jarte direct. Pas sur Skyrim. Là avec leur moteur, les objets ressortent absolument pas et ça c'est vraiment typique de leur moteur.

Examples :

Comparo.

Avant / Après

Avant / Après

Avant / Après

Avant / Après

J'ai tout plen d'autres examples, et y'a des scènes notamment dans les auberges sur les objets sur les comptoirs et autres ou ça fait une sacrée différence.

Leur moteur, plus que des mods qui tweakent la couleur et tout (même si c'est terne, la DA arrache déjà suffisement), c'est des ombres, de la "densité" pour faire ressortir les objets de la scène dont il a besoin. Et pour ça, même si c'est aussi un peu bourrin vu que c'est forcé dans les pilotes Nvidia, l'AO fait très bien son taf. En tout cas chez moi (et l'impact sur les perfs est négligeable, même sur mon PC moins puissant que le tiens 'squaal).

Alors oui, c'est clairement pas ce qui empêche d'apprécier le jeu, surtout vu l'excellence de ce millésime. Mais à choisir un truc à tweaker un peu, moi c'est clairement ce genre de truc qui me dérange le plus, et qui m'a toujours le plus gêné avec leur moteur avec les animations.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
invisible pix is invisible
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4554 msgs
Impatient petit scarabé is impatient.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Je presume qu'il faut virer tout mod graphique préalablement installé ? (sharpen light mod, dans mon cas).
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4554 msgs
Pour ? L'AO ou le shader mod de vasquaal ?

Si tu parles de l'AO, ça se force avec Nvidia inspector sur le profil du jeu donc nan, ça ne fait que se rajouter par dessus, pas besoin de virer quoi que ce soit.

EDIT: De toute façon, les gars, je vous rappelle que ça sert pas à grand chose non plus de trop trop bidouiller pour le moment parceque y'a des gros soucis de framerate et de stabilité qui ne seront corrigés ou en tout cas atténués qu'avec un patch officiel.

Je vous conseille de jouer, bien rosser le jeu déjà en vanilla et tout le tweak et bidouillage si ça vous branche de le voir par la suite.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Pareil, l'AO j'adhère à fond. C'est un des effets qui rendent une scène 3D "tangible". Y à qu'à voir rien que dans minecraft comment ça change la perception des volumes...

Bien deg que mon ATi de chie puisse pas faire l'AO dans Skyrim. J'espère qu'un mod permettra ça.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
nitoo a écrit :
Pour ? L'AO ou le shader mod de vasquaal ?

Si tu parles de l'AO, ça se force avec Nvidia inspector sur le profil du jeu donc nan, ça ne fait que se rajouter par dessus, pas besoin de virer quoi que ce soit.

EDIT: De toute façon, les gars, je vous rappelle que ça sert pas à grand chose non plus de trop trop bidouiller pour le moment parceque y'a des gros soucis de framerate et de stabilité qui ne seront corrigés ou en tout cas atténués qu'avec un patch officiel.

Je vous conseille de jouer, bien rosser le jeu déjà en vanilla et tout le tweak et bidouillage si ça vous branche de le voir par la suite.


Effectivement ca roxxe pas mal (notamment au niveau des cagettes)...enfin ya pas trop de déperditions niveau framerate ?


Vaasqual> un peut tout comme toi, le jeu est super fluide en exterieur (suis en ultra +++) mais ca ramouille de tps en tps en intérieur (surement les sources lumineuses + ombres portées).
Mais quand meme vu la structure des panoramas et la distance du LOD (modifié dans mon ini vers 15000), j'aurais pensé le contraire.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Je sais comment ça rend l'AO, mais par endroit sur Skyrim, ce que cela apporte est assez quelconque, ou en tout cas pas assez pour justifier une perte de fps trop importante, parfois divisés par deux !
Alors, même avec, je reste au-delà, de façon constante, des 30 fps, mais à chaque mouvement, j'ai l'impression que ça rame/lag/freeze affreusement, malgré 30 à 50 fps affichés.
J'ai une meilleure sensation de fluidité sans, donc oui, ce que cela apporte est superficiel ; je préfère un jeu fluide.

De plus, la qualité d'une bonne AO est d'offrir certes plus de profondeur, mais les tweaks pour ajouter de l'ombre dans les arbres, et celui que j'ai mis plus haut suffisent à l'apporter.
Je me permettrai le luxe de l'AO quand il tournera avec de meilleures performances, sinon je ne vois pas l'utilité de quelques ombres plus appuyées.

(Je précise que je fais tourner l'AO en mode qualité et sur la base d'Oblivion - car sur nvidia inspector il faut en choisir un ; si vous avez mieux à me proposer, pour de meilleures perfs, je suis preneur).
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4554 msgs
C'est pas quelques ombres plus appuyées, c'est avoir des ombres tout court sur les objets en toute circonstance. Tu fais ce que tu veux (et je répète, je suis le premier à cracher sur l'AO d'habitude), mais encore une fois, et screens à l'appui juste au dessus, ça en ajoute tout simplement là où il n'y en a pas et où il devrait y en avoir. En ça, c'est pas vraiment du luxe quand t'y penses bien.
Les autres jeux d'habitude, par contre, là oui ça fait qu'accentuer des ombres déjà existantes puisqu'ils ont déjà fait un meilleur boulot en amont, donc ça ne sert à rien.

Attention aussi concernant les pertes subites de framerate, qui je le répète, sont dues au jeu. Y'a plein de gens qui ont ce soucis, le framerate qui chute subitement comme ça sans la moindre raison d'une seconde à l'autre alors qu'il ne se passe rien et ça n'a bien évidemment rien à avoir avec un quelquonque AO ou tweak à l'heure actuelle mais simplement Bethesda et les TES qui restent fidèles à leur tradition.

Pour Inspector, c'est le Fallout 3 qu'il faut choisir dans la compatibilité du bousin. Je doute que ça change grand chose, mais bon.

Enfin bref, passons sur l'aspect technique, on est pas non plus là pour se palucher sur ça pendant des plombes. Chacun fait comme il le sent après tout.

Mehzune's Razor \o/

Il y en a qui ont eu l'armure de Nightingale sinon ? Vous pourriez me confirmer si c'est du light ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4998 msgs
Il court après une dague perrave et se plaint de pas avoir de po ce con :]
 
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kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
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