CBL a écrit :
Au passage le fait que prix d'un jeu est fonction du budget est absurde. Au cinéma, tu payes aussi cher pour voir un Marvel que pour voir une prod indie (si on oublie les suppléments pour les salles IMAX/3D).
CBL a écrit :
Ouais enfin les 7000 personnes au générique d'AC Shadows n'ont pas non plus bossé non stop sur le jeu pendant 5 ans.
CBL a écrit :
Au passage le fait que prix d'un jeu est fonction du budget est absurde. Au cinéma, tu payes aussi cher pour voir un Marvel que pour voir une prod indie (si on oublie les suppléments pour les salles IMAX/3D).
ptitbgaz a écrit :
La seule loi qui vaille dans la définition du prix, c'est celle du marché, de l'offre et de la demande
choo.t a écrit :
Non mais la (enfin, les) devs teams restent un ordre de grandeur plus conséquentes que celle d'un BotW, et encore plus d'un MK.
choo.t a écrit :
Par contre, les coûts fixe d'une projection n'ont rien à voir avec ceux de la distrib d'un jeu, encore plus en démat.
Le cinoch c'est du foncier, du matos et des salles à entretenir et des employés à payer.
CBL a écrit :
Payer des ingénieurs en sécurité pour s'assurer que son système ne se fasse pas pirater est autrement plus coûteux que de payer des gens pour nettoyer la salle après une projection ou pour vendre du popcorn.
CBL a écrit :
Ouais enfin les 7000 personnes au générique d'AC Shadows n'ont pas non plus bossé non stop sur le jeu pendant 5 ans.
CBL a écrit :
C'était surtout pour dire que l'idée qui consiste à dire que les jeux Nintendo ne coûtent pas cher à produire car ils ne sont pas aussi photoréalistes que la concurrence est fausse.
CBL a écrit :
Derrière l'aspect graphique tu as des myriades de mécaniques de gameplay à déveloper, tester et améliorer.
CBL a écrit :
Ba oui et non. Plus tu as de clients et plus il faut de serveurs, de bande passante, de support client,...
CBL a écrit :
Je pense que tu devrais jouer un peu aux jeux Nintendo avant d'en parler. Les gens parlent dans les Zelda. Avec des vraies doublages. En plusieurs langues.
CBL a écrit :
Je pense que tu devrais jouer un peu aux jeux Nintendo avant d'en parler. Les gens parlent dans les Zelda. Avec des vraies doublages. En plusieurs langues.
Le vertueux a écrit :
Cette discussion n'a pas grand intérêt puisque la comparaison se fait sur une concurrence qui ne présente pas un modèle vertueux en terme de condition de travail. Donc, peu importe le budget et le cout des autres studios, ils ne sont pas à prendre en exemple.
Au contraire, en tirant le trait, on pourrait même commencer à les prendre comme exemple pour montrer que le prix des jeux est insuffisant pour garantir des conditions de travail honnête...
Ricardo a écrit :
J'ai enfin vu ce petit ND et pour en revenir à la News, il n'y a que moi qui trouve que le rembobinage avec les adversaires non impactés c'est un non sens ?
qtip a écrit :Ricardo a écrit :
J'ai enfin vu ce petit ND et pour en revenir à la News, il n'y a que moi qui trouve que le rembobinage avec les adversaires non impactés c'est un non sens ?
Je trouve pas, le rembobinage sans pénalité c'est limite un cheat infaillible pour gagner quoiqu'il arrive.
qtip a écrit :
Je trouve pas, le rembobinage sans pénalité c'est limite un cheat infaillible pour gagner quoiqu'il arrive.
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