Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Guerilla Collective : le récap'

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le Guerilla Collective était aussi riche en bandes-annonces de jeux indies PC. Voici un donc petit résumé des news de ces deux premiers jours. A noter qu'une page Steam regroupe les annonces, vidéos et démos des jeux présentés.
Ca commence à sortir très bon pour le remake de System Shock de Nightdive. Si vous ne me croyez pas, regardez cette bande-annonce et ensuite allez jouer à la démo puis allez précommander le jeu. Il y a aussi une vidéo de 2H moitié journal de dev moitié gameplay.


Almighty: Kill Your Gods est à mi-chemin entre un Monster Hunter et un tower defense. Le tout se joue seul ou en co-op forcément.



Ce n'est pas la première fois qu'on parle de Genesis Noir mais la sortie approche. Vous pouvez d'ailleurs télécharger une démo du jeu pour tester ce jeu d'aventure jazzy aux graphismes plus soignés que ses développeurs.



Newser les jeux de drague absurdes, c'est ma grande passion qu'il s'agisse de pigeons (Hatoful Boyfriend) ou de la mascotte de KFC (I Love You, Colonel Sanders). Du coup Boyfriend Dungeon a retenu mon attention vu qu'il s'agit de flirter avec une épée, celle qui sert à later la tronche des ennemis. Oui car Boyfriend Dungeon est aussi un roguelike dans lequel on affronte des VHS et des téléphones.



Colt Canyon est un Nuclear Throne version Far West. Comprenez par là que c'est une roguelike tout en pixels rempli de cowboys. Il se joue seul et en co-op local et vous pouvez l'acheter dès Mardi ou télécharger une démo dès maintenant.



Baldur's Gate 3 devrait arriver en évaluation précoce sur Steam et Stadia en Aout mais cela dépendra beaucoup de la situation niveau Covid-19, mocap et éloignement sanitaire ne faisant pas bon ménage. (La Belgique est tristement le pays numéro en terme de nombre de morts par million d'habitants). En attendant, voici une bande-annonce qui montre des combats et des bureaux debout. Rendez-vous le 18 Juin pour une démo en direct.



West of Dead propose un shoot à double stick qui nous envoie dans le Far West dans la peau d'un genre de Ghost Rider doublé par Ron Perlman. Et le tout sort dans quelques jours sur Steam. Que demander de plus?



Il y a trop de jeux de cartes aussi bien physiques que sur PC. Du coup les développeurs tentent de sortir leur épingle du jeu en mélangeant les genres. Voici donc:
  • Cardaclysm : un RPG mais avec des cartes (vidéo)
  • Doors Of Insanity : portes-monstres-trésors mais avec des cartes (vidéo)
  • Fights in Tight Spaces : un beat'em all mais avec des cartes (vidéo)
  • Floppy Knights : Fire Emblem mais avec des cartes (vidéo)
Liberated est un jeu d'action-aventure en noir et blanc dans un univers cyberpunk. C'est déjà assez cool dit comme cela mais ajoutez en plus le fait que le tout se passe dans des cases de BD à la comix Zone. Le tout sortira en juillet mais une démo est disponible sur Steam.



Hyper Light Drifter fait des petits et parmi eux se trouvent No Place For Bravery, un action RPG tout en pixels dans lequel on tente de sauver sa fille d'un monde ravagé par la guerre. Sortie sur Steam et Switch en 2021



Comment faire pour que sa bande-annonce ne passe pas inaperçu ? C'est simple : parodier une bande-annonce de Death Stranding et mettez en scène en vieillard à poil. Just Die Already vous met dans la peau d'un membre du troisième âge qui a été éjecté d'une maison de retraite et qui doit effectuer une série de défis idiots. Une démo du jeu arrive sur Steam le 16 Juin. Si le tout vous rappelle Goat Simulator, c'est parce qu'il est développé par les mêmes créateurs.



Les chiliens de la ACE Team (Zeno Clash, Rock Of Ages...) reviennent avec un jeu encore plus bizarre que les précédents dans lequel on contrôle une horde de créatures alien qui tentent de survivre au Cylindre Eternel, un cylindre géant qui détruit tout sur son passage. Pour progresser, il faut faire muter ses bestioles et s'adapter aux différents environnements du jeu. Le tout s'appelle The Eternal Cylinder et sortira sur EGS, XO et PS4 cette année.



On a déjà parlé d'eux mais remettons en couche: Skate Story c'est du skate mais aussi de la drogue, beaucoup. Quel est le but ? Je ne sais pas. Quelle est l'histoire ? Je ne sais pas. Sur quelle plateforme ça sortira ? Aucune idée. Journey en skate ? Peut-être ?



Restons dans le skate et la drogue avec Gori: Cuddly Damage. C'est un mélange entre un beat'em all et un Tony Hawk dans lequel un chat massacre des licornes avec son skateboard volant.



A noter que SkateBIRD a aussi été montré mais je ne trouve pas la bande-annonce. J'avais presque oublié qu'il y avait un jeu Jay & Silent Bob en production. Jay and Silent Bob: Chronic Blunt Punch sortira le 15 aout sur Steam et devrait proposer du bon fan service mais on s'attend pas à ce qu'il égale l'excellent Street Of Rage 4 qu'on a lamentablement oublié de newser ou River City Girls. Au passage Jay And Silent Bob Reboot est désormais dispo en VALD.



L'action-plateforme était aussi à la fête avec notamment:
  • 30XX : un clone de Megaman à la sauce roguelike et la suite de 20XX (vidéo)
  • Source of Madness : un roguelite à la sauce Lovecraft (vidéo)
  • Vigil: The Longest Night: Castlevania vu de près (vidéo)
  • Skeleton Crew : une petite dose de flipper et une grosse dose de co-op (vidéo)
  • Speed Limit : pas beaucoup de plateformes mais beaucoup d'action (vidéo)
Midnight Ghost Run propose de la chasse aux fantomes où les joueurs sont divisés en deux équipes : une partie joue les Venkman en herbe tandis que l'autre joue les fantomes. Ces derniers peuvent posséder les objets pour surprendre les chasseurs. On aime le concept.



Le genre "promenade narrative" n'est pas mort avec des jeux comme Lost At Sea (vidéo), Lake (vidéo) ou NUTS (vidéo).Tant qu'on est dans les jeux zen, balançons la nouvelle bande-annonce d'Haven et la bande-annonce de Calico dans lequel on doit revitaliser le café d'une ville remplie de chats.

Terminons avec Pull Stay qui prouve que les Japonais ont encore leur mot à dire en matière de jeux bizarres. Je pourrais tenter de décrire ce qu'il se passe à l'écran mais le mieux est encore de regarder la vidéo qui suit et de jouer à la démo.

Mis à part l'overdose de roguelikes et de jeux de cartes, cette sélection de jeux était sacrément variée aussi bien en terme de patte graphique que de style de jeux et c'est exactement ce qu'on attend des indies.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fak_auf
 
Le Pull Stay, on dirait du Cool 3D World
Hellender
 
J'admire le courage de l'auteur
Frostis Advance
 
roguelikes et de jeux de cartes : tout ce que je n'aime pas :D
Doc_Nimbus
 
Genesis Noir ❤️
ptitbgaz
 
Y a quelques jeux qui titillent ma curiosité et que je vais sans doute tester : Genesis Noir, Liberated, West of Dead (et Ron Perlman dans un jeu qui pompe allègrement sur le style Mignola, quoi de plus normal ! ;) ).

Par contre faut se méfier avec les décomptes de mort du covid 19. Les pays ne sont pas tous aussi exhaustifs dans leurs données (morts en hôpital, en ephad, chez eux...). La Belgique l'est (et n'est sans doute pas la première du classement), d'autres moins (GB, USA aussi je crois et d'autres) quand ils ne pipotent carrément pas les chiffres (Brésil, Chine, Russie...) ou n'ont pas les moyens de tester.
CBL
 
Certes mais ça ne change pas le fait que les chiffres de la Belgique sont super mauvais :/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Samax
(19h11) Samax Palido > "S.T.A.L.K.E.R. original trilogy next gen update" !!! J'étais pas au courant, ça fait plaisir !
Samax
(19h10) Samax Palido > Wow, ils sont motivés, ça fait plaisir. Ça me donnera une occasion de le refaire quand tout sera implémenté :)
Zaza le Nounours
(18h13) Zaza le Nounours Palido > ça serait une exelante idée de lancer Robocop.
Palido
(16h52) Palido Du coup, bah... je vais à nouveau relaisser le jeu prendre la poussière dans ma bibliothèque Steam et en attendant, je suis à 2 doigts de lancer Robocop à la place.
Palido
(16h50) Palido Puisque j'abordais le sujet il y a quelques jours : voici la roadmap de Stalker 2 [reddit.com]
Sunday 13 April 2025
BeatKitano
(11h43) BeatKitano choo.t > Merci, je voulais dire concord (j'ai encore tapé discord avant de corriger)...
choo.t
(11h39) choo.t BeatKitano > Tu ne confondrais pas Discord et son antonyme, Concord ?
BeatKitano
(11h27) BeatKitano Laurent > ¯\_(ツ)_/¯ (un jeu service lancé en grand pompe par un studio a gros succès sur une ip "nouvelle") ça commence a faire beaucoup.
Laurent
(11h03) Laurent (09h32) Anthem ?
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Ah et je sais que c'est un jeu multi mais apparemment Bungie n'a encore aucune histoire et ils ont 6 mois pour l'intégrer au jeu. Ça me rappelle quelque chose.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano C'est illisible, incomfortable, ça n'a rien a voir avec l'ancien jeu et c'est encore une merde "hero based". Qui va jouer a ça serieux ?
BeatKitano
(09h28) BeatKitano Marathon c'est Discord 2.0. Ils savent ou ils sont encore dans le déni ?
Saturday 12 April 2025
BeatKitano
(19h37) BeatKitano CBL > "Sans chips t'as pas de pays" — Turd Palm Don
CBL
(18h42) CBL A fond dans les taxes douanières mais pas trop : [news.slashdot.org]
rEkOM
(12h16) rEkOM Pendant ce temps sur YouTube : [m.youtube.com]
Friday 11 April 2025
choo.t
(20h34) choo.t LeGreg > Tout est dans le détail de qui sont "ils".
LeGreg
(20h05) LeGreg choo.t > ils ne se préparent pas à la réunification mais à l'empêcher. Dingue ça.
Thursday 10 April 2025
choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Rechercher sur Factornews