Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Vite vu, vite oublié : l'EA Play 2021

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
La pseudo-conférence EA Play pourrait se résumer à : "je n'en attendais rien, mais je suis quand même déçu". Au cas où vous auriez raté la diffusion en direct parce que vous étiez occupés à faire des choses beaucoup plus risquées, comme ranger vos chaussettes par exemple, on vous colle un petit résumé juste après de ce qu'il y avait (ou non) à retenir.

Electronic Arts a ouvert le bal de son EA Play en paradant avec sa dernière acquisition en date, à savoir les anglais de Codemasters. Ceux-ci sont donc venus montrer leur prochain jeu qui sera - asseyez-vous car le choc risque d'être violent - un jeu de courses de voitures. Après Dirt 5 l'an dernier et F1 2021 il y a quelques jours, c'est donc au tour de la série GRID de faire son retour, avec GRID Legends. Comme d'habitude, il s'agira de participer à plusieurs compétitions avec différents types de véhicules pour varier les plaisirs (pour peu que ça vous fasse plaisir de conduire un camion, bien sûr, on ne juge pas), et tout ça suivra un fil scénaristique rythmé par des scènes en live action. Codemasters poursuit donc sur la voie des jeux de courses à histoire, et un petit rappel s'impose : c'est toujours nul, ça ne marche jamais, et ça ne sert jamais à rien. Ca sortira en 2022 sur PC et consoles.


On enchaine avec Apex Legends, qui va avoir droit à du nouveau contenu dans sa prochaine saison baptisée Emergence. Ca sera dispo le 23 août.


Zoink est revenu une nouvelle fois présenter son Lost in Random, à la direction toujours aussi charmante pour peu qu'on aime le style à la Tim Burton. On savait déjà qu'il serait question d'action-aventure assez classique, mais on apprend aujourd'hui qu'il y aura tout un pan de collection de cartes qui seront utiles lors de certains affrontements. On commence à se demander si avec tout ça, le jeu ne va pas se retrouver avec le cul entre beaucoup trop de chaises différentes. Verdict à la sortie, le 10 septembre.


Star attendue de la soirée, Battlefield 2042 était évidemment présent pour nous présenter son tout nouveau mode de jeu développé par le "nouveau" studio Ripple Effect (c'est juste DICE Los Angeles avec une moustache), Battlefield Portal. Celui-ci sera un gros bac à sable / coffre à jouets, qui permettra aux joueurs de créer toutes sortes de modes de jeu les plus débiles possibles, en piochant du contenu dans les cartes, classes et armes de BF1942, BF3 et BF Bad Company 2 en plus de BF2042, et en mélangeant tout ça gaiement sans essayer de se prendre la tête avec la moindre notion de cohérence. À défaut d'être très profond, ça sera sûrement amusant.


Enfin, pour clore la soirée sur une semi-surprise, on a eu droit à un teaser du remake de Dead Space, légendaire survival horror spatial sorti en 2008. Contrairement au petit coup de peinture un peu fainéant de la Legendary Edition de Mass Effect, il s'agira ici d'une refonte technique (le jeu utilisera le Frostbite Engine) accompagnée d'améliorations au niveau du gameplay et du scénario, sans qu'on en sache plus pour l'instant. Le jeu étant prévu comme une exclu PS5 / Xbox Series et PC, il est en tout cas probable qu'on ne le voie pas débarquer de sitôt. Enfin, EA ayant fermé le studio Visceral, créateur du jeu d'origine, il y a quelques années, c'est Motive qui sera aux commandes de ce remake.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
un petit rappel s'impose (pour les scènes en live action dans les JV) : c'est toujours nul, ça ne marche jamais, et ça ne sert jamais à rien.
so true.

Sinon moi j'attends Dead Space quand même car le premier m'avait vraiment bien accroché du début à la fin.
DukeFreeman
 
J'attend salement le Dead Space, le trailer de Battlefield Portal m'a au moins décroché des sourire et m'a bien plus mis "l'eau a la bouche" (modérement hein) que le trailer de BF2042 (c'est BF, sans claque graphique, a 128... ça va être cool mais bon a ce compte je pourrais tout aussi bien relancer le multi de BF4) et je connaissais pas mais je suis intrigué (et charmé) par le Lost in Random, c'est très mignon, le gameplay a l'air cool et malgré ma haine profonde de l'utilisation de "carte" pour n'importe quoi dans le jeu video (le Gwent de Witcher 3 pas de soucis, le Arcomage de Might and Magic impec, mais putain les "cartes" pour les "pouvoirs" dans Battlefront ou les cartes pour des attaques dans je ne sais quel jeu... pourquoi c'est pas juste des "compétences", qu'est ce que ça apporte de coller l'identifiable objet "carte" qui ne facilite vraiment pas la suspension consentie d'incrédulité hum bref désolé je m'égare. En gros j'aime pas les cartes dans les jeux video sauf quand c'est exploité comme un "mini-jeu" a part entière et "diégétique"), bin malgré ce truc qui m'a fait rouler des yeux une seconde, il me fait très envi ce "ptit jeu indé"... Faut dire que ça fait 10 ans que j'attend une suite a ce putai* de Alice Madness Returns, ça pourrait faire un palliatif bien sympathique... Après jvais me dévorer dans 1 mois le Psychonauts 2 donc il a interet a sortir soit avant, soit bien après que j'ai eu le temps de digérer mon futur GOTY en devenir (me jugez pas, chuis un sale fanboy)
Palido
 
Lost in Random a l'air intéressant, avec un style rappelant un peu celui d'American Mc Gee's Alice, en moins dark. Je suis très intrigué par son gameplay.

L'annonce de Dead Space, est évidemment, excitante, mais il va falloir qu'ils en dévoilent un peu plus.

Je suis beaucoup plus excité par Battlefield: Portal que par l'annonce du jeu de base initial. C'est une sorte de simili retour au modding qui, certes, n'offrira jamais autant de possibilités qu'un jeu traditionnel moddable, mais qui risque de proposer une expérience de jeu communautaire fun et à une très grande rejouabilité. Le mix des ères / maps / gadgets & équipments / factions des différents Battlefield offre tellement de possbilités et leur outil de scripts semblent vraiment chouette, sans compter les futures updates prévues. En espérant que le suivi soit réellement là, contrairement à celui de BFV.
mustach_cuir
 
BF Portal pourrait satisfaire les nostalgiques de BF2 et les amoureux de squadplay du V en meme temps, par contre je me demande si on est limites par simplement importer des assets. quid des mechaniques de gameplay ?
Par exemple si je veux faire du tower defense je peux utiliser le systeme de construction de BF V ?
Palido
 
Je crois que le systeme de fortification de BFV est passé à la trappe : on en aurait eu la confirmation depuis sinon.

BF Portal ne permettra pas d'importer d'asset, et vu qu'il faut passer par une interface web, on ne pourra pas opérer de changements sur la map (pas de triggers physiques, pas de zones à définir de manière spécifique, pas de modification/déplacement/ajout d'asset de maps). De ce que j'ai compris, il s'agira de jouer avec un tas de variables qui permettront de changer l'expérience de jeu. Selon JackFrags, elles permettront malgré tout de modifier pas mal de choses : possible par exemple de supprimer les sauts, de spécifier la vitesse de déplacement, modification de toutes les stats, spawn de véhicules et autres gadgets, changer les mods de jeux (en changeant par exemple l'objectif du mode et ses conditions pour les remplir), etc. Transformer l'expérience de jeu de BF en un simili Arma au gameplay plus lent, plus réaliste et plus stricte : cela me semble possible. Changer la gravité, augmenter la puussance de saut et rallonger le TTK pour offrir un gameplay à la Quake 3, cela me semble aussi possible.

Il faut s'attendre à une variation de gameplay tels que Counter Strike pouvait le proposer dans sa grande époque.

Néanmoins, Dice a confirmé qu'il serait par exemple impossible de réaliser un Battle Royale avec BF:Portal mais il sera possible de créer des parties "Rush" parce que le mode de jeu sera inclus dans Portal (et pas dans le jeu de base). Le système a clairement ses limites.

Apparemment, il y aura des updates avec, potentiellement, l'ajout de nouvelles variables : sur le long terme, il sera peut être envisageable que l'on ait des updates "BF 2142" avec l'ajout de véhicules mais aussi de nouveaux modes de jeux comme "Titan Mode", qui s'ajouteront à la liste des ingrédients avec lesquels on pourra faire joujou. Et peut être qu'une update "BFV" ajoutera le système de fortifications.

Ça me fait penser au mode de création de Far Cry et idéalement, s'il avait été possible de créer en plus ses propres maps avec l'utilisation d'assets proposé, cela aurait été parfait.

En bref : tout sera défini par les variables et propriétés de bases qui seront inclues dans le Portal de base.
BeatKitano
 
BF est un jeu service les amis, s'il vous plait faites joujou avec les variables qu'on puisse faire des stats et renforcer la boucle de consommation en proposant plus de ce que la masse belante est friande.

Moi elitiste ? DE MON TEMPS ON BIDOUILLAIT LES CFG ET LES PAKS MAGGOT !
Duncan
 
BeatKitano a écrit :
Moi elitiste ?

Il ne faut pas être élitiste pour comprendre qu'ils vont se servir des stats pour sortir des DLCs sur les trucs les plus populaires.
Et si on était un poil retors, on pourrait très bien imaginer qu'ils vont s'en servir pour élaborer des nouveaux types/modes de jeux vu que la plupart des jeux multi à succès de ces 10/15 dernières années sont issus de mods à l'origine (CS, PUBG, LoL, etc).
Palido
 
Duncan a écrit :
Il ne faut pas être élitiste pour comprendre qu'ils vont se servir des stats pour sortir des DLCs sur les trucs les plus populaires.
Et si on était un poil retors, on pourrait très bien imaginer qu'ils vont s'en servir pour élaborer des nouveaux types/modes de jeux vu que la plupart des jeux multi à succès de ces 10/15 dernières années sont issus de mods à l'origine (CS, PUBG, LoL, etc).


A l'époque de BF4, certains devs avaient clairement dit qu'ils réfléchissaient à un moyen de rendre l'accès aux nouvelles maps et modes de jeu accessible à tous les joueurs pour éviter toute fragmentation de la population. Les seuls DLCs qu'il y a eu dans BFV sont des éléments cosmétiques -par la suite offerts aux joueurs- et ils ont a priori l'intention de continuer sur cette lancée. Il sera de même avec BF2042. Au passage, et bien que l'offre ne soit pas identique, il est aujourd'hui possible pour tout joueur de se créer son propre serveur gratuitement. Contrairement à une époque où, certes, le contrôle et les options étaient meilleurs, mais nécessitaient de lâcher une centaine d'euros par mois pour l'hébergement.

S'attaquer à un live service abusif quand cela se fait aux dépends des joueurs est justifié ( = expérience de jeu diminuée à moins de payer plus). Reprocher à une boîte de JV de faire son taf pour gagner de l'argent est stupide ( = proposer une expérience de jeu, l'exploiter et l'analyser pour proposer ultérieurement une expérience de jeu mieux calibrée).
Zaza le Nounours
 
Il ne faut pas espérer voir sortir de ce truc le prochain CS ou PUBG, c'est absolument pas un outil à faire des mods, ça sera infiniment plus limité que ce qu'on pourrait faire avec de vrais outils et en mettant les mains dans le cambouis.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(19h44) BeatKitano T-RPG Star Wars [youtube.com]
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Les points retiré ça concerne aussi les "thérapies de conversion" dont sont si friands no zamis de l'autre coté de la mare.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano choo.t > Justement le but c'est de remettre ça (entre autre choses) en question.
choo.t
(18h14) choo.t BeatKitano > (17h52) Déjà vu : Buck v. Bell.
BeatKitano
(17h52) BeatKitano Entre ça et le delire de RFK jr sur les autistes tu l'entend le bruit des bottes des eugénistes qui approchent ?
BeatKitano
(17h50) BeatKitano Make america great again: fuck human rights ! [npr.org]
BeatKitano
(07h04) BeatKitano choo.t > Je m'attends a ce que ce genre de délire débarque de partout avec l'augmentation des tarifs "on est obligé pour maintenir les prix a des tarifs acceptables".
Friday 18 April 2025
choo.t
(19h45) choo.t BeatKitano > Magie du surveillance capitalisme, la croissance ça passe aussi par un espionnage toujours plus insidieux.
BeatKitano
(18h28) BeatKitano BFGD même
BeatKitano
(18h26) BeatKitano Le futur c'est les BFG, des écrans de pc utilisés comme des TV avec des merdouilles genre raspberry pi comme box.
BeatKitano
(18h24) BeatKitano [arstechnica.com]
BeatKitano
(18h24) BeatKitano choo.t va adorer, je me demandais quand ils allaient oser depuis le dépot de brevet de MS sur le sujet: TV LG qui analysent les émotions des spectateurs pour adapter leurs pubs
BeatKitano
(18h18) BeatKitano A propos du dernier, ce fan album là tabasse toujours autant: [markiemusic.bandcamp.com]
BeatKitano
(18h14) BeatKitano La bande son de Tempest Rising déchire pour les vieux fans de Command and Conquer. Frank Klepacki, Skorupa (Painkiller/Witcher) et Michael Markie (Quake Champions:Doom edition/Viscerafest) c'est de la bonne
BeatKitano
(13h32) BeatKitano Zaza le Nounours > TOI TU VAS AVOIR DES PROBLEMES OUH LALA
Zaza le Nounours
(12h39) Zaza le Nounours Pourquoi "presque" ?
toof
(12h31) toof C'est fou ce type. On en revient presque à regretter que le gars qui lui a tiré dessus se soit loupé.
noir_desir
(09h30) noir_desir CBL > donald qui s'interesse à l'écologie et dans le même temps autorise la reprise la peche intensive dans des lieux protégés (mise en place par l'autre con de bush) c'est dire le niveau
CBL
(06h03) CBL Donald Quichotte: [theverge.com]
BeatKitano
(04h56) BeatKitano Kilmer Abrego Garcia est vivant. C’est pas grand chose mais c’est une petite lueur.
Thursday 17 April 2025
CBL
(21h00) CBL C'est vrai. Mais c'est pas américain donc c'est deja ça
LeGreg
(20h36) LeGreg 88% détenu par Softbank
LeGreg
(20h36) LeGreg (19h08) ARM c'est japonais
kirk.roundhouse
(19h17) kirk.roundhouse À fond dans la géopolitique, mais pas trop.
BeatKitano
(19h13) BeatKitano Autre news très inquiétante: le SVR qui a lancé une campagne de désinfo pour rapprocher les US et la russie en définissant l'union européenne comme l'ennemi commun "eurofasciste".
BeatKitano
(19h10) BeatKitano D'un autre coté on peut aussi rigoler avec ASML qui les envois chier hein?.
BeatKitano
(19h09) BeatKitano CBL > (19h07) Ça oui, c'est effectivement un énorme probleme. Mais c'est pas anodin que la chine tend la main a l'europe... TSMC est là...
CBL
(19h08) CBL Au moins ARM est anglais donc vous avez l'architecture
choo.t
(19h08) choo.t L'éducation nationale est équipé full windows et ne fait qu'apprendre des soft de la suite Microsoft.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano Ah sinon, j'aime beaucoup qu'après 20ans on me donne raison ""j'ai rien a caché" c'était bien de la merde quand la rétention de données va servir a condamner les "dissidents" et les envoyer dans des camps d'exterminations du salvador... ¯\_(ツ)_/¯
CBL
(19h07) CBL Pareil pour les CPU. Les US peuvent décider de bloquer à l'export les puces les plus avancées comme ils le font pour la Chine
choo.t
(19h07) choo.t CBL > (19h06) Ça c'est pas gagné, on a beau avoir quelques distro linux dans l'administration/police, c'est culturellement perdu.
CBL
(19h06) CBL Yep mais faut pas attendre que ça tombe. L'Europe doit réagir maintenant et construire son indépendance logicielle
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Une chose est sure, je suis bien content d'être passé sous linux et d'avoir converti une partie de la famille. L'idée même que le gouvernement facho de l'autre coté de la mare peut décider a n'importe quel moment d'activer les pires saloperies...TCHO
choo.t
(19h03) choo.t CBL > Ouai enfin, le tipiak n'a pas disparu malgré les efforts mis dedans et une coopération internationale. Si ça devient aussi difficile d'avoir les sources de linux que de choper le dernier Marvel, on est tranquile.
BeatKitano
(19h03) BeatKitano Et pis merde me vend pas du rêve d'un futur dystopique ou faire tourner linux est un truc de rebel cyberpunk anti fasciste...
BeatKitano
(19h02) BeatKitano "Faites votre trucs les US, on fera le notre". Fin.
BeatKitano
(19h01) BeatKitano De toute façon osef un peu le code est dispo, si demain en vient a forker le kernel et les gnutools en europe... je doute que ça panique grand mode.
CBL
(19h01) CBL Non j'explique que si on peut filtrer le traffic pour des films, on peut aussi le faire pour du source
BeatKitano
(19h00) BeatKitano Tu confonds copyright et copyleft. Je comprend que tu sois paniqué, ce qui se passe chez toi est dramatique, mais là tu vois pas les choses clairement.
CBL
(18h59) CBL Et pourtant les gens recoivent des notices DMCA pour télécharger des films. Si les FAI, les fournisseurs de DNS et Microsoft/Apple bossent main dans la main, tout est possible
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Par contre l'UE qui veut controler le truc pour s'assurer le minimum d'ingérence US, ça ça se pourrait très bien.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Ça n'a que très peu de chance d'arriver, et ce serait une veritable catastrophe pour les intérêts économiques et stratégiques US.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Je serais dans l'équipe factor je serais inquiet
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Je croyais pas que ça arriverait un jour mais CBL est plus parano que moi. Je serais dans l'équipe factor ;)
BeatKitano
(18h55) BeatKitano CBL > Ils font ça et le web meurt. Je doute que les GAFAM soient pour.
choo.t
(18h54) choo.t comment le repo fait la différence entre un citoyen américain et un touriste ? ou ne serait-ce qu'une connection depuis une sortie VPN sur le territoire ?
choo.t
(18h52) choo.t CBL > Ce serait possible en rendant linux closed source, mais tant que les sources sont disponible pour n'importe qui sur le territoire américain, c'est impossible à contrôler. Ne serait-ce que face à l'espionnage.
CBL
(18h49) CBL Et si vous pensez que tout ce que je raconte est de la science-fiction, c'est que vous ne regardez pas les infos
CBL
(18h49) CBL Une fois que deux-trois personnes vont se retrouver au Salvador pour avoir diffusé le code source, je peux te garantir que ça calmera les autres
choo.t
(18h47) choo.t et il est bien connu que les crimes ne sont jamais commis.
CBL
(18h47) CBL Dès que le DoD est impliqué, vous n'avez pas idée de l'armada juridique qui vient avec
CBL
(18h46) CBL BeatKitano > (9h43) Si, ils le peuvent. Il suffit que le DoD classifie Linux de produit dit "ITAR" pour que sa distribution soit restreinte en dehors des US et que le faire devienne un crime
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Je serais plus inquiet du coté de l'UE. Ils pourraient forcer le tracking des contributions pour s'assurer que le systeme n'est pas utilisé a des fins de guerre hybrides par les US.
choo.t
(18h43) choo.t BeatKitano > (18h40) Ça, c'est un autre problème, et j'ai le même avis que toi, mais ça reviendrait à dire que l'UE accepterais de se priver de Linux, ce qui est un concept très différent.
BeatKitano
(18h43) BeatKitano CBL > A part le code contribué par des boites (US) pas négligeable certes, ils peuvent rien empêcher de circuler pour les particuliers. Et ma main a couper que les gros contributeurs actuels le feront par ce biais.
CBL
(18h41) CBL BeatKitano > (9h36) Ba si car justement les contributeurs principaux sont aussi tous aux US. Donc le reste du monde aura un fork dégradé
BeatKitano
(18h40) BeatKitano points
BeatKitano
(18h40) BeatKitano choo.t > Je vais pas te mentir, je sens pas du tout L'UE. Ils sont capables de capituler sur tout un tas de pleins pour eviter les taxes douanieres.
choo.t
(18h40) choo.t d'arrêter de traiter les ÉUA comme pays allié. Tel que la russie ou la chine en a globalement rien à foudre des droits d'auteur ou de certaines restriction legale des autres pays.
choo.t
(18h39) choo.t Ceux qui maintient les projets comme Ryujinx ou Yuzu la tête sous l'eau, c'est la coopérations des états pour à aider Nintendo et autres corpos. Y’a aucune raison que l'EU poursuive qui que ce soit qui ferait fuiter du code US si jamais l'EU décide de
BeatKitano
(18h39) BeatKitano Ouais enfin c'est pas tellement comparable. On parle d'une implication/décision gouvernementale vs corpo. Si ils voulaient jouer les casses couilles ça pourrait effectivement être super handicapant (pour les US plus en vérité mais ils sont plus a ça pres)
choo.t
(18h37) choo.t Le code source de Ryujinx n'a pas disparu, tu peux trouver plein de clone du repos un peu partout.
BeatKitano
(18h36) BeatKitano On va pas se mentir CBL: ils peuvent, mais vu l'esprit open source je doute que ça gene beaucoup de monde hors US.
CBL
(18h33) CBL Pire : ils peuvent même ajouter du code dans le kernel pour s'en assurer
CBL
(18h33) CBL Vous êtes bien naifs. Nintendo a réussi à faire disparaitre de l'Internet le code source de Ryujinx. Le gouvernement US n'aura aucun problème à bloquer l'accès de Linux
Latium
(18h30) Latium Et ça n'a pas de sens.
Latium
(18h30) Latium (18h19) C'est impossible selon moi.
choo.t
(18h28) choo.t Ça va être très compliqué de garder le truc open-source aux ÉUA et garantir qu'à aucun moment les sources ne quittent le territoire.
CBL
(18h20) CBL Y compris celles des boites comme AMD, Intel, Nvidia, Google, Microsoft...
CBL
(18h20) CBL Vous aurez toujours accès aux forks sur les serveurs européens mais toutes les contributions futures disparaitront
CBL
(18h19) CBL N'empêche que d'un coup de stylo, Trump peut déclarer que Linux est une ressource stratégique et couper l'accès aux européens
Latium
(18h12) Latium Si tu utilise Linux tu ne dépend pas vraiment des américains, même pas de la Linux fondation Europe. Ils se battent pour l'open source décentralisé. Je trouve qu'ils ne sont pas le bon exemple de dépendance alors qu'ils luttent contre.
CBL
(17h05) CBL Latium > les serveurs sont principalement aux US. La Linux Foundation est américaine. Linus Torvald vit aux US
choo.t
(08h37) choo.t Pour CVE on a [euvd.enisa.europa.eu]
Latium
(08h29) Latium Linux n'est pas vraiment américain.
CBL
(05h06) CBL Les chinois l'ont déjà compris
CBL
(05h05) CBL Les européens devraient se rendre compte à quel point ils dépendent des systèmes américains : GitHub/NPM, Linux, ICANN, CVE...
CBL
(05h03) CBL Et on n'a pas encore passé les 100 jours !
CBL
(05h02) CBL Et quand on est bête et méchant, on se rend rarement compte qu'on est incompétent
CBL
(05h01) CBL C'est un savant mélange d'imbécilité, d'incompétence et de méchanceté.
Wednesday 16 April 2025
BeatKitano
(20h02) BeatKitano CBL > Qh donc ils sont juste incompétents pour le coup pas juste complêtement abrutis (ok c'est pas mutuellement exclusif)
Vector
(19h16) Vector [gamespot.com] Les gars, c'est pas un poisson d'avril, Skull and Bones existe encore
CBL
(19h05) CBL BeatKitano > (04h16) c'est bon pour l'instant au final. Le gouvernement US a casqué
ptitbgaz
(18h00) ptitbgaz BeatKitano > Ok je vais voir... thks
BeatKitano
(14h30) BeatKitano Sinon réinstaller le systeme (après formatage sinon tu risques d'avoir la même) devrait régler le prb en esperant que ce soit juste une update qui a foirée et pas juste une incompatibilité soft/hard d'une maj.
BeatKitano
(14h29) BeatKitano ptitbgaz > (13h49) Comme je disais dism et sfc ça n'a jamais marché chez moi. Les quelques fois ou j'ai eu ce genre de crash complête du systeme c'était les majs (et la dernière a été de trop> linux).
ptitbgaz
(13h50) ptitbgaz Mais là je me tater à faire la MAJ vers Win11, ça peut peut être régler tout ça.
ptitbgaz
(13h49) ptitbgaz BeatKitano > ok si tu le dis, je suis certainement moins calé. Mais j'ai essayé le tips de aeio > et in me trouve plus ok pb (après réparation). Sauf que le pb perdure... :/
das_Branleur
(08h38) das_Branleur J'ai cherché sur le site et dans le forum, je trouve rien. L'idée m'intéresse, je trouve que c'est complémentaire du topo que tu as fait sur l'article A la Watt que je te pousse...
das_Branleur
(08h36) das_Branleur (08h28) Dude, on est ce qu'on a déjà traité des eGPU ici?
CBL
(08h28) CBL [i.pinimg.com]
CBL
(08h27) CBL Ça va économiser des sous. Y'a pas besoin de créer de patch si tu ne sais pas qu'il y a une faille
CBL
(05h31) CBL Ouais on nage en plein délire
BeatKitano
(04h16) BeatKitano Oh putain. Je crois qu'on va la sentir passer celle la [reuters.com]
Tuesday 15 April 2025
BeatKitano
(20h12) BeatKitano Et pour le support: sous Windows il est inexistant quand il s’agit d’update (et je les blâme pas sans contexte c’est un bordel a diagnostiquer), ce qui rend la ligne « d’autres auraient le problème » douteux.
BeatKitano
(20h09) BeatKitano Attente d’installation et qui touche le treshold et s’installe en silence. Et le moment ou tu redémarre t’es marron.
BeatKitano
(20h08) BeatKitano ptitbgaz > le truc avec les updates Windows c’est que ça foire au pif, un composant qui se corrompt. Que ça te le dit même pas parce que le truc fait pas la différence entre do et install (tu peux avoir une update qui a été dl y’a une semaine en
ptitbgaz
(19h37) ptitbgaz BeatKitano > si c'était windows 11 je serais pas le seul et le support me l'aurait sans doute dit. Et bizarre, j'ai pas vu windows faire d'update en redémarrant. Vais voir ce que donne le tips d'aeio
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Ou alors PICO connect fait partie de la liste des apps blacklistées par windows 11 pour raison x ou y et ça foire a ce niveau.
Rechercher sur Factornews