Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Une daube de plus au cinéma, episode 88

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les copains de JeuXPO sont des gens cultivés avec de saines lectures : ils ont ainsi repéré sur le magazine américain Variety l'annonce d'un film tiré de God of War, l'excellent jeu d'action mythologique de Sony.

Le film sera produit par Charles Roven, qui a occupé cette fonction pour Batman Begins ... et Scooby-Doo. On peut pas gagner à tous les coups. Inutile de dire que l'on suivra avec intérêt le naufrage de cette nouvelle adaptation sur grand écran.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
calexico-man
 
Dommage j'avais bien aimé House of the dead: un excellent divertissement ^^
Wraxe
 
Encore un MGS en image de synthèse je veux bien, mais un film avec de vrais acteurs, je vais avoir du mal à gober la chose notamment pour le doublage de Snake et des autres personnages.

Vigo me semble avoir un visage trop fin pour incarner Snake mais sait-on jamais..
xdr
 
Euh, MGS3 subsistence est sortie depuis une plombe hein !?!
lionheart
 
Pourquoi Kojima? Dit moi pourquoi tu detruit ainssi ton chef-d'oeuvre!!
Pour moi MGS est le seul jeux inadaptable au cinema car je vois deja en lui un magnifique "film interactif". Franchement si le realisteur arrive a crée un film Metal Gear Solid aussi bien scenarisé et realisé que le jeux, je veux bien le voué un culte....
Miaouss
 
"mon décodeur anti-langue-de-bois a traduit ça par "pour cause de PS3 insuffisamment burnée"

Le mien me dit : "on arrive pas a exploiter correctement une machine qui défie toutes les lois du bon sens en matière de programmation"

Pourquoi faire simple (X360) quand on peut faire compliqué
Draikin
 
On va peut être enfin se rendre compte que les dialogues sont débiles et le scénario pas beaucoup mieux.
iftol
 
lionheart a écrit :
Pourquoi Kojima? Dit moi pourquoi tu detruit ainssi ton chef-d'oeuvre!!
Pour moi MGS est le seul jeux inadaptable au cinema car je vois deja en lui un magnifique "film interactif". Franchement si le realisteur arrive a crée un film Metal Gear Solid aussi bien scenarisé et realisé que le jeux, je veux bien le voué un culte....


Le jeu s'est nourri du cinéma, il est normal que le cinéma se nourisse de ce jeu vidéo.
S'il existe bien un jeu qui possède un aspect cinématographique poussé, c'est bien celui-là !
En tous les cas je suis rassuré que l'allemand soit saqué de la selection...mais les mots "film hollywoodien" me font peur !
CAPTN CAVERN
 
Attention, Monsieur Kojima, un seul acteur peut incarner Solid Snake !

Non plus sérieusement, je verrais bien un Marc Dacascos (rapport qualité/cachet par trop mal. Sans compter ses facilités question balayette), Eric Bana ou Colin Farrell.
Ttask
 
Miaouss a écrit :
Le mien me dit : "on arrive pas a exploiter correctement une machine qui défie toutes les lois du bon sens en matière de programmation"

Le mien me dit : putain, il est super fort Miaouss pour connaître les forces et faiblesses du SDK de la PS3. Ou alors il parle sans être renseigné. C'est quoi au fait "les lois du bon sens en matière de programmation" ?
striker!
 
CAPTN CAVERN a écrit :
Attention, Monsieur Kojima, un seul acteur peut incarner Solid Snake !

Go to hell !
Ouamdu
 
Ttask a écrit :
C'est quoi au fait "les lois du bon sens en matière de programmation" ?

Je pense qu'il parle de la nature même du processeur de la machine et du fait que plusieurs développeurs se sont déjà plaints de l'inchiabilité du bousin.
motus
 
c'est pareil que mon lien dhier, la preuve n'est que blabla, la preuve officiel n'as pas été encore dévoilé,

m'enfin concurrence splintercelle nous voila nous voici, encore une nouvelle guerre, sc/mg round, fight !!!
Wraxe
 
Draikin a écrit :
On va peut être enfin se rendre compte que les dialogues sont débiles et le scénario pas beaucoup mieux.

Joli troll.
Miaouss
 
Ttask a écrit :

Le mien me dit : putain, il est super fort Miaouss pour connaître les forces et faiblesses du SDK de la PS3. Ou alors il parle sans être renseigné. C'est quoi au fait "les lois du bon sens en matière de programmation" ?


Il est evident que l'architecture "originale" de la Playtation 3 rend le developpement sur cette plate forme plus compliqué que sur X360
pouletmagique
 
Surtout qu'ils nous fassent pas une adaptation du 2 parceque bon le scénar est un peu moisi (surtout avec raiden le hippy gay).
Risbo
 
A mon avis si y a pas le rovot c'est qu'il savent pas cmt l'implementer de manière realiste je crois pas que sa se joue au nivo de la puissance de la console
Raton-Laveur
 
xdr a écrit :
Euh, MGS3 subsistence est sortie depuis une plombe hein !?!

Je confirme.
lionheart
 
Draikin a écrit :
On va peut être enfin se rendre compte que les dialogues sont débiles et le scénario pas beaucoup mieux.


D'accord avec toi wraxe, un troll pareil on en voit pas tout les jour.
Netsabes
 
"Je suis Neuromatisssss, au bon lait de brebissss" ?
Akashite
 
Ben MGS2 c'est surement le meilleur scénar dans les MGS et de loin (le 3 n'étant qu'un ajout scénariistique mais ya rien d'autre).

Sinon pour l'acteur ben je pensais bien evdement a Kurt Russel hein, Si (entention spoiler) iroquoi pliskin dans mgs2, c'est surement beaucoups pour Snake pliskin dans NY 97 et LA 2013, et c'est vrais qu'il y a une ressemblance.
Tofton
 
Putain mais c'est Hugh Jackman qui dois avoir le rôle de Snake!

Ceci dit le pourquoi du comment de la non implémentation du camescope à pattes d'Otacon je m'en fous un peu parce que si le jeu ressemble au trailer qu'on a déjà vu avec le robot en moins ben je serai déjà content!

Quant à savoir si la PS3 est insuffisemment burnée pour faire telle ou telle chose... ben avant d'affirmer ça avec un pseudo décodeur insuffisemment burné (et là c'est une certitude) j'attendrais d'avoir la machine entre les pattes et dans l'intervalle je me la fermerais.

Je ne me la joue pas fanboy mais bon j'en ai un peu marre des gens qui puttisent à coups de rumeurs émannant de la femme de ménage du type qui remplis le distributeur à canettes chez Konami!
Dks
 
Tient vigo ça doit passer pas trop mal, mais bon, le vrai rôle reviendrait plutot à Kurt Russel. Vu que le perso du jeu en ai fortement inspiré.
XIII
 
Arretez tous vos conneries avec vos acteurs ! Le seul acteur qui doit être Solid snake est l'acteur qui à inspiré Hideo Kojima pour créer son personnage central : Kurt Russel

Et oui ! Alors pour les plus scéptiques et incultes en voici la preuve en images

Kurt Russel dans New-york 1997 Aka Snake



Les visuels de MGS snake Eater



Alors hein ?! N'y-a t-il pas une vraie parenté entre ces deux personnages. Tenez encore une image pour la route :

ekianjo
 
Je vois mal comment on peut faire tenir un MGS au cinéma sans le dénaturer complètement : les dialogues, qui prennent plusieurs heures dans le jeu, vont être sabrés à la hache, et les scènes d'action seront prépondérantes -> quid de la réflexion qui émane du titre ?

Le plus tard il sortira, le mieux ça sera.
hohun
 
ekianjo a écrit :
Je vois mal comment on peut faire tenir un MGS au cinéma sans le dénaturer complètement : les dialogues, qui prennent plusieurs heures dans le jeu, vont être sabrés à la hache, et les scènes d'action seront prépondérantes -> quid de la réflexion qui émane du titre ?

Le plus tard il sortira, le mieux ça sera.


Si on retire les scènes de jonglage d'ocelot avec ses flingues, on réussira bien à faire tenir le tout en deux heures...
XIII
 
Mdr, juste remarque Hohun !
mr_zlu
 
Draikin a écrit :
On va peut être enfin se rendre compte que les dialogues sont débiles et le scénario pas beaucoup mieux.



Je, Je, Je suis ton frèèèère ...
Genocid
 
Ils ont qu'a prendre Sylvester Satlone c'est un trés bon acteur (ironie inside )
Raton-Laveur
 
Aka> Le clin d'oeil à Kurt Russel était déjà voulu dans les épisodes précédents. MGS : un lieu isolé où il faut récupérer des docs pour le président sous peine d'un assaut nucléaire avec un compte à rebours en heures et on envoie un gars sorti de nulle part qui se surnomme Snake ?

Enfin bon, je vois pas trop l'intérêt de faire un film MGS : dans chaque jeu, y'a au moins assez de cinématiques pour faire DEUX films...
spook
 
Ca pue le fanboy ici. MGS inadaptable ? Vous vous foutez de qui ?! C'est déjà un film interactif avant d'être un jeu...

Draikin a écrit :
On va peut être enfin se rendre compte que les dialogues sont débiles et le scénario pas beaucoup mieux.


C'est évident. Ce qui passe bien sur un public inculte ne passera pas dans un film. Déjà vu. Déjà fait.
Snakesmaster
 
Je rapelle a tout zarzard qu'il y a eu un film Metal Gear Solid Snake Eater en image de synthèse fait par Hideo Kojima, il est présent sosu forme de DVD bonus sur la version japonaise de MGS3 Subsistence. Ptet que les americain on le même DVD, mais je ne suis pas sur.

Je rajoute aussi que des fans ont fait des films sur les 3 MGS, mais je ne sais pas ou en est leur projet... J'irai voir, je pense qu'il ont fini (ça fait 1an qu'ils ont commencé en fait ^^)
tetsuo666
 
bon je ne voudrais pas faire le rabat-tristesse mais c'est quoi le robot "otacon" ? avec le nom on dirait un fusion de otaku et de con.

sinon plus sérieusement un film inspiré d'un simulateur de talki-walki, ça donne envie c'est sur !
SupaPictave
 
tetsuo666 a écrit :
sinon plus sérieusement un film inspiré d'un simulateur de talki-walki, ça donne envie c'est sur !


Hahaha, bien vu!

Sinon le robot Otacon, c'est le petit machin sur roues que l'on voit dans je sais plus quelle vidéo, que Otacon (le pote informaticien de Snake) utilise pour contacter Snake, et visiblement l'aider (dans la vidéo il lui file un chargeur plein pour sa M4, alors qu'il est en rade de munitions face aux méchants).
Au moins, ça évitera d'avoir un truc chiant qui nous suive partout (et qui aille là où il faut pas, comme d'hab') en jouant.
ekianjo
 
Pour l'Otacon robot c'est sûrement qu'ils veulent pas se casser la tête avec du pathfinding... :)
amano
 
Resident debile c'est pas deja un film sur (liquide) snake ?
Wraxe
 
Et puis de l'infiltration avec un robot mongolito qui va n'importe où, ça le fait moyen à mon avis.
Tofton
 
Je rappelle humblement qu'on prétendait aussi la trilogie de Tolkien inadaptable en film, P.J. a pourtant réussi!

MGS ce sera sans doute un gros casse tête pour résumer l'histoire à moins qu'ils ne prévoient déjà de faire des suites, comme Harry Potter avec son film par bouquin MGS ce sera un film par jeu.
Dks
 
Faut quand même pas trop comparer les oeuvres de tolkien à quelques scénaristes de jv...

Mgs sera un pauvre film bourrin avec des bônasses blondes silicon valley, des explosions, une scène de cigar...pour passer les détecteurs lidl.

Non je vois un beau navet en perspective. Réussi dans le pétage de tonneaux et de citations ala new york 1997.
Tofton
 
De toute manière tout le monde sait qu'il ne faut pas s'attendre à un film Oscarisable, mais qu'on ait déjà écarté Uwe Boll des réalisateurs potentiels est signe qu'ils veulent en faire un "bon" film.

Pour l'instant ça me suffit comme approche.
Akashite
 
spook a écrit :
Ca pue le fanboy ici. MGS inadaptable ? Vous vous foutez de qui ?! C'est déjà un film interactif avant d'être un jeu...



C'est évident. Ce qui passe bien sur un public inculte ne passera pas dans un film. Déjà vu. Déjà fait.



J'aime bien l'utilisation du mot inculte, surtout que je suis sur que tu y a joué.
Bref Metal Gear Solid c'est avant tout un melange de pas mal de très bon bouquin, 1984 d'orwell et les enfant terrible, avec une idéologie et philosophie.

Qu'on y adhère pas est une chose, et c'est parfaitement compréhensible, mais quoi qu'on y dise, les métal gear sont surement les scénario les plus fouillés dans un jeu vidéo, et j'ais rarament vu des films arriver a ce niveau de recherche scénaristique.

Après il est clair que le jeu contient beaucoups de scène non jouable ou ça papote tranquil, mais qu'un MGS2 ou 3 on une duré de vie entre 13h à 18h de jeu, a chaque metal gear t'enleve environ 5 h de papotage t'arrive a 8h au minimum de jeu, la moyenne pour un jeu console.
Bump
 
L'otacon si j'ai bien compris c'est le même principe que les mirroirs de duke 3d ? Ou alors quand le ptit robot bouge l'image "mirrorée" est beaucoup plus difficile à rendre ? ( question pour les gens qui savent y répondre )
mox
 
Kojima va réaliser un caprice rêve d'enfance, sûrement au détriment de l'oeuvre.
Mortensen ? Il rêve.
spook
 
Akashite a écrit :
quoi qu'on y dise, les métal gear sont surement les scénario les plus fouillés dans un jeu vidéo, et j'ais rarament vu des films arriver a ce niveau de recherche scénaristique.


Le but c'est d'y croire, hein !
Dks
 
Akashite tu regarde que des sitcoms pour dire ça ?
Onirik
 
Ttask a écrit :

Le mien me dit : putain, il est super fort Miaouss pour connaître les forces et faiblesses du SDK de la PS3. Ou alors il parle sans être renseigné. C'est quoi au fait "les lois du bon sens en matière de programmation" ?


Et pourquoi tu n'envisages pas qu'il soit developpeur avant de l'insulter ? Toi on sait de quel site tu viens...
Pour ta gouverne, je suis dev et ce que dit Miaouss est parfaitement exact !
Bonjour chez NoFrag...
Akshell
 
Parce que les lois du bon sens, en dehors de leur grandiloquence ne veulent rien dire ?
ekianjo
 
Tofton a écrit :
Je rappelle humblement qu'on prétendait aussi la trilogie de Tolkien inadaptable en film, P.J. a pourtant réussi!


Ha Ha !

Ouais, les elfes qui font du skateboard, les nains-bouffons, très bonne adaptation, c'est sûr.
ekianjo
 
spook a écrit :

Le but c'est d'y croire, hein !


Je suis d'accord avec chacun des deux camps :
- MGS, en tant que film, si on devait garder les mêmes dialogues que celui du jeu, serait ridicule. La plupart sont des gros clichés qu'on ne peut se permettre que dans le jeu vidéo. Le déroulement de l'histoire n'est pas non plus super intéressant... mais :
- le plus important, dans MGS, c'est le fond. Il y a de la recherche, du sens du détail dans les thèmes abordés. Kojima est loin d'être un crétin. Il suffit de voir ce qu'il écrit dans son blog - ce n'est pas du Kant mais il a des reflexions intéressantes et peu communes, et cela transparait dans ses jeux. Il y a une manière de voir le monde qui n'est pas manichéenne.

C'est plutôt rare.
Onirik
 
Akshell a écrit :
Parce que les lois du bon sens, en dehors de leur grandiloquence ne veulent rien dire ?


Oui évidemment si on joue sur les mots... Ce qu'il a voulu dire c'est qu'autant la XBox 360 est simple et bien pensée niveau hardware et prog, autant la PS3 est beaucoup moins évidente avec des choix techniques parfois très discutables.
Un moteur developpé sur 360 porté sur PS3 ne tournera pas mieux, il y a meme des chances pour qu'il tourne moins bien. Dans le cas inverse, si on commence a dev pour la PS3, on tirera la quintescence de la machine et le portage sur 360 sera bien plus aisé que dans le sens inverse parce que la 360 est mieux foutue et plus générique.
La PS3 a de beaux chiffres pour elle mais dans les cas pratiques, cette puissance n'est pas forcément facile a exploiter. La ou sur la 360 tu as 3 procs qui peuvent faire n'importe quoi, sur la PS3 tu n'en as qu'un, avec 7 SPE a qui tu ne peux donner que du code adapté. Ca veut dire que si ton code ne rentre pas sur les SPEs, tu te retrouves avec de la puissance inutilisable.
En ce qui concerne le chip graphique, celui de la PS3 tourne un peu plus vite MAIS les shaders de la 360 sont unifiés (on peut definir si on veut s'en servir en vertex ou en pixel shader), ceux de la PS3 ne le sont pas et ce manque de souplesse est tres dommageable. D'ailleurs ceci est une spec Direct10 pour ceux qui disaient que c'était impossible que la 360 supporte DX10.
XIII
 
Bravo à Onirik sur l'éclairssissement sur les Hardware PS3 et Xbox360.

>> Autrement pour une éventuelle adaptation de MGS au cinéma je trouve ça plutôt interressant dans la mesure ou l'on parle d'un portage de l'univers du jeu vers le cinéma.

Autrement dit si les réalisateurs/scénaristes puisent intelligement dans l'univers de Kojima en évitant les gros clichés il y a vraiment matière à faire un bon film.

On pourra juger plus avant lorsque l'on connaitra le réalisateur préssenti pour le film ainsi que les acteurs castés
2vic
 
Genocid a écrit :
Ils ont qu'a prendre Sylvester Satlone c'est un trés bon acteur (ironie inside )


Mouais...en meme temps, matte toi copland, rocky 1 et rambo 1, et franchement, Sly n'est pas mauvais, loin de la.

Sinon, s'il font MGS au cinoche (mon dieu) il faut qu'ils reprennent le principe des MGS en jeu : une mise en abime du medium. MGS, principalement le 2 parle du jeu video et met en avant la condition de joueur. Kojima joue avec son medium. Le scenar en lui-meme est sympa sans plus.

S'ils font un film, alors ils doivent chercher quelquechose de reelement different comme les scenes part en couille de gremlins 2 (la pelliculle qui saute etc...)

Mais je pense qu'on aura juste un film d'action moyen, gentiment fidèle (c'est le pire) et qui ne va pas chercher loin.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(11h43) BeatKitano choo.t > Merci, je voulais dire concord (j'ai encore tapé discord avant de corriger)...
choo.t
(11h39) choo.t BeatKitano > Tu ne confondrais pas Discord et son antonyme, Concord ?
BeatKitano
(11h27) BeatKitano Laurent > ¯\_(ツ)_/¯ (un jeu service lancé en grand pompe par un studio a gros succès sur une ip "nouvelle") ça commence a faire beaucoup.
Laurent
(11h03) Laurent (09h32) Anthem ?
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Ah et je sais que c'est un jeu multi mais apparemment Bungie n'a encore aucune histoire et ils ont 6 mois pour l'intégrer au jeu. Ça me rappelle quelque chose.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano C'est illisible, incomfortable, ça n'a rien a voir avec l'ancien jeu et c'est encore une merde "hero based". Qui va jouer a ça serieux ?
BeatKitano
(09h28) BeatKitano Marathon c'est Discord 2.0. Ils savent ou ils sont encore dans le déni ?
Saturday 12 April 2025
BeatKitano
(19h37) BeatKitano CBL > "Sans chips t'as pas de pays" — Turd Palm Don
CBL
(18h42) CBL A fond dans les taxes douanières mais pas trop : [news.slashdot.org]
rEkOM
(12h16) rEkOM Pendant ce temps sur YouTube : [m.youtube.com]
Friday 11 April 2025
choo.t
(20h34) choo.t LeGreg > Tout est dans le détail de qui sont "ils".
LeGreg
(20h05) LeGreg choo.t > ils ne se préparent pas à la réunification mais à l'empêcher. Dingue ça.
Thursday 10 April 2025
choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
Rechercher sur Factornews