Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Trackmaniaque

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Une enquête de Numerama sur Nadeo vient de tomber et elle décrit l'atmosphère pesante au sein du studio créateur de Trackmania. C'est principalement Florent Castelnérac qui est visé par cette enquête et qui est accusé par une dizaine d'employés (anciens ou actuels) de se comporter comme un petit tyran qui a tendance à tout micro-manager tout en poussant des crises de colère à tel point que ses employés ont peur de lui. Sur TwitLonger, le fondateur/patron/concepteur en chef de Nadeo se défend et tient à donner sa version des faits. Il ne nie pas le tout en bloc et reconnait une partie des torts particulièrement le fait qu'il est un poil soupe au lait. D'autres employés sont aussi venus à sa défense.

Pendant ce temps, la maison-mère de Nadeo, Ubisoft, a tenu sa deuxième conférence Forward. Et comme pour la première, elle ne contenait rien à propos des problèmes que connait l'entreprise. Pour chercher les excuses d'Yves Guillemot, il fallait aller sur Twitter. On nous explique que c'était trop compliqué de l'inclure dans le "direct" mais que ce sera présent dans le différé de la conférence. Mis à part cela, quatre minutes d'excuses publiques est relativement rare dans la profession qui se contente souvent de communiqués de presse laconiques.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
PandaAnonyme
 
Mouais, "retardé". Genre ils ne savaient pas qu'on avait pas l'droit ;)
Arnaud
 
Ils savaient, ils ont même du signer un papier les engageant à non seulement censurer les croix gammées mais en plus à ne pas avoir les fichiers sur les galettes livrées en Allemagne.

Sauf qu'ils ont envoyé le mauvais master.
DukeFreeman
 
Heu... moi j'y joue depuis hier soir minuit. D'ailleurs j'aurais su, plutôt que poser mon vendredi de repos, j'aurais poser le jeudi. Putai* là c'est juste un crève cœur d'aller bosser (oui il est énorme, véritablement énorme)

Seul le système de combat me parait a la fois chaud (timing bien serré pour déclencher les attaques et défenses) mais une fois maitrisé c'est "finger in ze noze". Pour tous le reste apres 4h de jeu c'est juste la perfection.

Techniquement superbe, niveau écriture c'est du bonheur, en gros comme ça l'a été déjà dit mille fois, on joue littéralement a un gros épisode avec un gameplay de JRPG.

Pas de choix moraux, pas d'embranchement scénaristique de fou, pas de feuille de perso avec une trouzaine de compétence social, juste de la bonne grosse linéarité (scenaristiquement parlant), du sandbox (ville ouverte South Park dans ses moindre recoins), des combats tour par tour dynamisé par un QTE/timing pour gérer les coups et parade, ainsi qu'un principe de coup multiple/coup puissant et d'armure encaissant une part des dégâts (plus intéressant de mettre un coup puissant si armure il y a), des afflictions (flamme, écœuré, hémorragique, etc...)

Bref, un joyeux merdier qui rend les combats finalement beaucoup plus fin et tactique qu'ils ne le semblent au premier abord.

Niveau vanne et ambiance... South Park by Obsidian (avec l'œil avisé des créateurs), j'ai le zizi dur rien qu'a en parler.
Arnaud
 
DukeFreeman a écrit :
Bref, un joyeux merdier qui rend les combats finalement beaucoup plus fin et tactique qu'ils ne le semblent au premier abord.


Pas d'accord. Vers la seconde moitié du jeu tu fais tous les mêmes séquences d'attaques, sauf sur certains boss. Les combats sont tout sauf tactiques.

C'est pas vraiment un reproche parce qu'on s'en fout du système de combat, tout ceci n'est qu'un prétexte pour jouer à South Park, mais on ne peut pas dire que le jeu soit "tactique."
Crusing
 
Arnaud a écrit :


C'est pas vraiment un reproche parce qu'on s'en fout du système de combat, tout ceci n'est qu'un prétexte pour jouer à South Park, mais on ne peut pas dire que le jeu soit "tactique."

Ouais quand on arrive vers le niveau 7-9 ça se limite changer de pote pour s'adapter au boss ou aux nombres d'adversaires.
Mais invoquer Jesus à la première rencontre avec les aliens, ça n'a pas de prix^^
nicso
 
Arnaud a écrit :


Pas d'accord. Vers la seconde moitié du jeu tu fais tous les mêmes séquences d'attaques, sauf sur certains boss.


comme a peu prés tous les jrpg non ?
PandaAnonyme
 
Arnaud a écrit :
Sauf qu'ils ont envoyé le mauvais master.


APPRENTICE ! euh non.

Mouaiiiiiiis genre. La copie où c'était écrit "SPEZIAL DEUTSHLAND ACHTUNG JUDEN", ils l'avaient pas vu, omagad, ils se sont trompés. Je dirais presque : Mon cul ouais, c'est juste histoire que les sites de jvidéos disent "olalala southpark il s'est fait censurer !", mais on va m'accuser de voir le mal partout.
Umadrab
 
_Kame_ a écrit :


APPRENTICE ! euh non.

Mouaiiiiiiis genre. La copie où c'était écrit "SPEZIAL DEUTSHLAND ACHTUNG JUDEN", ils l'avaient pas vu, omagad, ils se sont trompés. Je dirais presque : Mon cul ouais, c'est juste histoire que les sites de jvidéos disent "olalala southpark il s'est fait censurer !", mais on va m'accuser de voir le mal partout.


Ah, parce que se faire censurer en Allemagne ca créé le buzz ?

Et d'une, être censuré en Allemagne, c'est la règle, pas l'exception.
Et de deux tous les résidents allemands un rien sensible à ces choses là (moi compris) se procurent du coup les jeux en UK. À prix moindre du coup. Pas sûr que ce soit vraiment dans l'intérêt des éditeurs.

Quant au fait que South Park est assez irrévérencieux pour risquer la censure des uns et des autres, je pense que ce n'est un scoop pour personne.

Donc rien qui justifie de retarder en dernière seconde la sortie du jeu, et les pertes que ca entraine.
Kaptan Fu
 
Une ambiance au poil et une réalisation soignée pour un gameplay foutrement creux.

On est pas loin de la recette Ubisoft (aka. Hollywood Games), à la différence que l'on sent ici la patte d'un vrai metteur en scène, d'une personne ou d'un groupe d'individus suffisamment concernés par la qualité de leur travail pour y consacrer le temps nécessaire à sa réalisation.
On peut alors s'étonner que le projet n'ait pas plutôt été confié à Double Fine, passé maître dans le business des jeux polishés à souhait mais sans la moindre ambition, plutôt qu'à un Obsidian caractérisé par sa fraicheur et ses prises de risques. Mais le contexte financier étant ce qu'il est/fut, on peut facilement imaginer que les prétentions budgétaires n'auraient probablement pas été les mêmes.

J'aurais sans doute préféré avoir un jeu buggé day one mais couillu, que de me retaper Costume Quest, même reskinné South Park.


EDIT: Et au passage, je me suis surement trompé de news en postant mon commentaire sur le jeu. J'ajouterais donc ceci : La censure c'pas bien, la censure les mains.
Alexor
 
coup de chance,un mec allemand sur steam m'a offert sa clef (inutilisable pour lui) hier soir :)
du coup j'ai pu test un peu se matin... pour l'instant c'est bien marrant et assez prometteur certes le gameplay est un peu basique, mais l'immersion dans south park est bluffante et ca a l'air sans concessions niveau humour trashos. donc kiffage pour ma part.
Hot-D
 
Obsidian a surtout accepté le contrat pour 2 raisons:
1) La compagnie était au bord de la banqueroute après l'échec cuisant d'Alpha Protocol et l'absence de commandes. Tout était bon à prendre et ça a à peine suffit.
2) Parker et Stone en bons amateurs de JV voulaient faire en premier lieu un RPG et avaient été voir Bioware pour en parler mais ces derniers n'avait ni le temps ni les équipes pour ce projet
2bis) Probablement qu'EA a préféré leur demander d'aller se faire foutre de toute manière, SP ne cadrant pas avec leurs ambitions de rentabilité
PandaAnonyme
 
Umadrab a écrit :
Ah, parce que se faire censurer en Allemagne ca créé le buzz ?

Oui, sur les gamins de 15 ans. (tu sais, ces êtres sous éduqués là, qui dessine des croix gammées sur les tables de perm)

Umadrab a écrit :
Et d'une, être censuré en Allemagne, c'est la règle, pas l'exception.

C'est bien ce que je dis. C'était obvious, et tomber "dans le piège", c'est forcément volontaire. Ou alors y'a réellement eu erreur de "master". (mais oui bien sûr :D )

Umadrab a écrit :
Et de deux tous les résidents allemands (...)

Pour les ventes en allemagne. Sachant que tous les allemands fans de Southpark, iront l'acheter autre part, le "retard" n'a pas réellement d'influence.

Limite ptéte fais exprés aussi pour ne laisser qu'une "seule version" dispo pendant un moment.

Les illuminatis j'te dis.
Arnaud
 
Obsidian n'a pas été chercher Parker & Stone. C'est eux qui ont demandé à des studios de leur pitcher des idées, et la version d'Obsidian a été celle qui leur paraissait la plus proche de leur propre vision.

Et interdiction de dire du mal d'Obsidian. Ce sont les meilleurs créateurs de RPG au monde. Si SP est épuré c'est parce que P&S le voulaient ainsi.
Crusing
 
Arnaud a écrit :
Obsidian n'a pas été chercher Parker & Stone. C'est eux qui ont demandé à des studios de leur pitcher des idées, et la version d'Obsidian a été celle qui leur paraissait la plus proche de leur propre vision.

Et interdiction de dire du mal d'Obsidian. Ce sont les meilleurs créateurs de RPG au monde. Si SP est épuré c'est parce que P&S le voulaient ainsi.

Voilà, et pour rappel y'en a eu une chiée de jeux south park à l'époque où c'était "la mode", qui étaient de sombres daube'z.
C'est vraiment une adaptation maîtrisée de bout en bout cette fois ci, et ça fait zizir-tanani-tavu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
Rechercher sur Factornews