ACTU
Take-two fixe les règles concernant les serveurs RP
par Buck Rogers,
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Les moddeurs adorent Rockstar, mais Take-two jaloux comme un pou, n'aime pas que l'on profite des charmes de ses poules aux œufs d'or, les productions de la firme étoilée. Il le rappelle cette fois à travers le support de Rockstar Games où une déclaration a été publiée, fixant les règles pour les serveurs RP dictée par l'éditeur lui-même et il ne se cache même pas « Take-Two se réserve le droit de s'opposer à tout projet tiers, ou de réviser, révoquer et/ou retirer cette déclaration à tout moment à sa propre discrétion. Cette déclaration ne constitue pas une renonciation aux droits que Take-Two peut avoir en ce qui concerne les projets de tiers. ». On va faire le point.
Déjà, l'utilisation abusive de propriétés intellectuelles de Rockstar, ou l'importation d'autres marques commerciales, personnages, musiques, sont quasiment prohibés. De plus, créer de nouvelles missions, scénarios, cartes ou carrément un jeu à partir du matériel vidéoludique d'une des productions du protégé de Take-two, qu'ils puissent entrer en concurrence ou non avec les services multijoueurs de la société est interdit. Red Dead Online étant définitivement abandonné, il ne pourra ainsi jamais être ressuscité sous une autre forme, Red is Dead for good.
Mais il y a aussi de bonnes choses, oui ça paraît incroyable. L'éditeur new-yorkais s'oppose à toute exploitation commerciale de leurs produits, c'est à dire les lootboxes, les monnaies virtuelles, les sponsors, les crypto-monnaies et les NFTs. Et sur cela, nous sommes plutôt d'accord. D'ailleurs que ce soit Mojang avec Minecraft ou Epic Games avec Fortnite, les deux entreprises s'étaient opposées à ce que des joueurs intègrent de la technologie blockchain pour créer des NFTs non officiels. Oui même Tim Sweeney, qui au contraire de Gabe Newell le boss de Valve, n'est pas opposé au principe de NFTs dans les jeux. On rappelle qu'il est responsable de l'arrivée de Blankos Block Party dans l'Epic Game Store (Il m'arrive encore parfois de me réveiller la nuit en hurlant).
Enfin, la vraie bonne nouvelle, c'est que nous sommes ainsi fixés sur le sort des serveurs RP. Ils ne sont pas pour le moment dans le collimateur de Take-two. De toute façon, l'éditeur n'avait pas vraiment le choix, parmi les 170 millions d'exemplaires de GTA V vendus, une partie non négligeable sur PC l'était pour que certains joueurs aient accès aux serveurs RP. Ces derniers étant de plus une excellente publicité à la marque, puisque les prestations des joueurs roleplay en streaming font d'eux d'excellents ambassadeurs qui permettent au jeu d'être toujours parmi les plus streamé sur Twitch en 2022 bien que sorti depuis 2013 tout de même.
Déjà, l'utilisation abusive de propriétés intellectuelles de Rockstar, ou l'importation d'autres marques commerciales, personnages, musiques, sont quasiment prohibés. De plus, créer de nouvelles missions, scénarios, cartes ou carrément un jeu à partir du matériel vidéoludique d'une des productions du protégé de Take-two, qu'ils puissent entrer en concurrence ou non avec les services multijoueurs de la société est interdit. Red Dead Online étant définitivement abandonné, il ne pourra ainsi jamais être ressuscité sous une autre forme, Red is Dead for good.
Mais il y a aussi de bonnes choses, oui ça paraît incroyable. L'éditeur new-yorkais s'oppose à toute exploitation commerciale de leurs produits, c'est à dire les lootboxes, les monnaies virtuelles, les sponsors, les crypto-monnaies et les NFTs. Et sur cela, nous sommes plutôt d'accord. D'ailleurs que ce soit Mojang avec Minecraft ou Epic Games avec Fortnite, les deux entreprises s'étaient opposées à ce que des joueurs intègrent de la technologie blockchain pour créer des NFTs non officiels. Oui même Tim Sweeney, qui au contraire de Gabe Newell le boss de Valve, n'est pas opposé au principe de NFTs dans les jeux. On rappelle qu'il est responsable de l'arrivée de Blankos Block Party dans l'Epic Game Store (Il m'arrive encore parfois de me réveiller la nuit en hurlant).
Enfin, la vraie bonne nouvelle, c'est que nous sommes ainsi fixés sur le sort des serveurs RP. Ils ne sont pas pour le moment dans le collimateur de Take-two. De toute façon, l'éditeur n'avait pas vraiment le choix, parmi les 170 millions d'exemplaires de GTA V vendus, une partie non négligeable sur PC l'était pour que certains joueurs aient accès aux serveurs RP. Ces derniers étant de plus une excellente publicité à la marque, puisque les prestations des joueurs roleplay en streaming font d'eux d'excellents ambassadeurs qui permettent au jeu d'être toujours parmi les plus streamé sur Twitch en 2022 bien que sorti depuis 2013 tout de même.