ACTU
Steam : Valve met la pression
par CBL,
email @CBL_Factor
Ces deux derniers jours se sont tenus les Steam Dev Days, la conférence annuelle pendant laquelle Valve annonce tout sauf Half-Life 3. Ils ont donc annoncé :
- l'intégration de Steam Link (le boitier qui permet de streamer les jeux Steam sur sa télé) dans les futures télévisions Samsung
- le support natif de la Dualshock 4 par Steam. Les devs n'ont rien besoin de faire vu que la manette de la PS4 utilisera la même API que le Steam Controller. Comme le Steam Controller, la DS 4 comporte un gyro et peut simuler une souris via son touchpad. C'est très bien joué de la part de Valve vu que le parc de PS4 est énorme et que Sony vend un dongle permettant de connecter la DS 4 à son PC
- l'arrivée de SteamVR sur macOS et Linux
- l'asynchronous reprojection en réponse à l'asynchronous spacewarp d'Oculus. L'idée est la même : rendre les jeux à 45 FPS et les afficher à 90 via une interpolation logicielle. Le but est de diminuer la config minimale requise
- une nouvelle version des stations Lighthouse, sortie prévue l'année prochaine. On se demande ce qu'ils vont améliorer vu que le tracking est déjà parfait. La portée ? A noter que Valve recommande une distance max entre deux stations de 5m, mais on peut monter sans souci jusqu'à 7m
- une nouvelle version des manettes qui sont accrochées au poignet. Du coup elles ne tombent pas quand on ouvre ses mains ce qui permet de lacher l'object virtuel qu'on tient
- les vidéos à la demande sur la version mobile de Steam (Android et iOS) aussi bien en streaming qu'en téléchargement
- les vidéos à la demande à 360 degrés
- l'ouverture complète de son SDK OpenVR sans royalties ni obligation d'utiliser Steam
- le développement d'un nouveau jeu Valve en RV. Il sera montré l'année prochaine et il parait qu'on ne sera pas déçu