Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nouvelle vague de licenciements dans le JV

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
2023 a été particulièrement brutal niveau licenciements dans le JV. Malheureusement, 2024 est bien parti pour être pire. On en est déjà à près de 6 000 personnes licenciées en moins d'un mois. Unity a été suivi par quelques autres grosses boites : Twitch a remercié 500 personnes, Riot Games a mis à la porte 530 personnes et on vient d'apprendre que Microsoft s'est séparé de 1900 personnes dans sa division Xbox, principalement chez Activision-Blizzard et ZeniMax.

1900 personnes c'est 0,8% de Microsoft. C'est vraiment des économies de bouts ficelles pour une boite qui a claqué 69 milliards de dollars pour racheter Activision-Blizzard et qui a empoché au passage 13 milliards de dollars qui dormaient dans les comptes en banque d'ABK... Dans la foulée, Mike Ybarra a annoncé qu'il quittait son poste. C'était le patron de Blizzard depuis deux ans et demi mais surtout un vétéran de la Xbox.

Allen Adham, à la fois un des co-fondateurs de Blizzard et son chief design officer a aussi annoncé qu'il mettait les voiles. Le projet Odyssey, un jeu de survie en développement chez Blizzard, a été annulé. C'est assez commun chez Blizzard (un jeu sur deux voit le jour dans le studio) mais en décembre 2022, Mike Ybarra annonçait que le studio avait mis les bouchées doubles sur le jeu.
Rechercher sur Factornews