ACTU
Luminous Productions affirme ses ambitions
A 10 jours de l’ouverture du Tokyo Game Show 2019, Square Enix s’offre un coup de pub en pointant l’éclairage sur Luminous Productions, un studio interne. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal, puisqu’il s’agissait à la base de travailler sur un moteur s’appelant Luminous Studio, afin de mettre de côté les technologies américaines et d’utiliser des outils internes pour le développement des Final Fantasy et autres grosses licences maison.
Même si tout ne s’est pas déroulé comme prévu et que Square Enix utilise notamment l’Unreal Engine 4 et Unity sur bon nombre de ses productions, ils n’ont pas lâché Luminous Studio, surtout après son ouverture en 2012. Depuis, ce petit groupe de geeks a grossi, pour atteindre maintenant 130 personnes, sous la bannière Luminous Productions, fondé en mars 2018.
A la base dirigé par Hajime Tabata qui a été gentillement poussé vers la sortie, et maintenant à la tête de JP Games, il fallait bien trouver quelqu’un pour prendre la suite. Et ce quelqu’un, c’est Takeshi Aramaki, comme je le disais en décembre dernier. Depuis, le lead développer de Final Fantasy XV, mais aussi responsable du portage de Final Fantasy XV : Windows Edition, ou encore lead physiics programmer sur Final Fantasy XIII et reponsable des Crystal Tools, a su convaincre la direction de Square Enix que l’avenir se fera avec Luminous Studio.
Même si tout ne s’est pas déroulé comme prévu et que Square Enix utilise notamment l’Unreal Engine 4 et Unity sur bon nombre de ses productions, ils n’ont pas lâché Luminous Studio, surtout après son ouverture en 2012. Depuis, ce petit groupe de geeks a grossi, pour atteindre maintenant 130 personnes, sous la bannière Luminous Productions, fondé en mars 2018.
A la base dirigé par Hajime Tabata qui a été gentillement poussé vers la sortie, et maintenant à la tête de JP Games, il fallait bien trouver quelqu’un pour prendre la suite. Et ce quelqu’un, c’est Takeshi Aramaki, comme je le disais en décembre dernier. Depuis, le lead développer de Final Fantasy XV, mais aussi responsable du portage de Final Fantasy XV : Windows Edition, ou encore lead physiics programmer sur Final Fantasy XIII et reponsable des Crystal Tools, a su convaincre la direction de Square Enix que l’avenir se fera avec Luminous Studio.
"2018 was a pretty hectic year for me. I was working on the DLC for FINAL FANTASY XV, and at the same time, we took the whole year to make solid preparations to kick off the new IP game title to be developed at Luminous Productions. And we’ve started creating that new title since the start of 2019. […] The team with the largest number of staff assigned is the development of the next-generation AAA-scale game title for a brand new IP. As we all know, Square Enix has a number of popular titles under their belt like Final Fantasy and Dragon Quest; Luminous Productions’ mission is to develop a new title that’s on the same playing field as those titles. Our objective is to deliver our audience a completely new IP that is marketable worldwide."Clairement, le mec annonce une nouvelle licence AAA à destination des prochaines consoles PlayStation 5 et Xbox Scarlett, tout en appuyant le fait qu’il compte bien se battre aux cotés des Final Fantasy et Dragon Quest. Du lourd donc et surtout, du très probablement parfait visuellement. L'interview complète est disponible directement sur le site officiel de Luminous Productions.