ACTU
Half Life 2 : Ati 1, nVidia 0
Les sites de matos en ont beaucoup parlé aujourd'hui : durant une conférence à l'occasion des ATI Shader Days, Gabe Newell a transmis quelques benchmark d'Half Life 2. Les résultats sont sans appel : le hardware nVidia se prend une claque monumentale. La faute aux pixel shaders 2.0, mal gérés par l'architecture FX.
Manque de chance pour la firme américaine, Half Life 2 va devenir le mètre étalon pour cartes graphiques, au moins jusqu'à la sortie de Doom III.
Pour enfoncer le clou, Gabe Newell indique que Valve a intégré un render path spécial pour les GeForce FX pour éviter le désastre. La firme encourage également les possesseurs de cartes milieu et bas de gamme (respectivement 5600 et 5200) à jouer en rendu DirectX 8.
Pour résumer, Jaques a dit : nVidia = c4c4. On attend maintenant l'infirmation de Vivendi Universal Games.
Voir les benchs
Manque de chance pour la firme américaine, Half Life 2 va devenir le mètre étalon pour cartes graphiques, au moins jusqu'à la sortie de Doom III.
Pour enfoncer le clou, Gabe Newell indique que Valve a intégré un render path spécial pour les GeForce FX pour éviter le désastre. La firme encourage également les possesseurs de cartes milieu et bas de gamme (respectivement 5600 et 5200) à jouer en rendu DirectX 8.
Pour résumer, Jaques a dit : nVidia = c4c4. On attend maintenant l'infirmation de Vivendi Universal Games.