ACTU
Des inquiétudes autour de Thief 4
Eidos Montreal ne donne actuellement aucune information à propos de Thief 4, ce qui est pour le moins regrettable. Le développement a commencé en mai 2009, mais avec une petite équipe, le gros des employés du studio étant occupé sur un certain Deus Ex : Human Revolution. Depuis la parution de ce dernier il y a bientôt un an, on imagine que le simulateur de voleur est passé en full production...
Mais si il n'y a pas de communication officielle, le jeu se rappelle à nous régulièrement avec quelques informations officieuses qui traînent dans les bas fonds d'internet. Ainsi, on a aperçu en fin d'année dernière des planches de storyboard pour un trailer CGI que nous pensions destiné aux VGA 2011, puis à l'E3 2012. Loupé. Mais ce trailer pourrait dormir dans les cartons de Square : l'internet vient d'exhumer 30 secondes d'une demoreel d'Eric Wong, un graphiste spécialisé dans le composing et l'éclairage, qui semblent être extraites de la vidéo.
Les autres infos en provenance du projet (merci superannuation) sont moins joyeuses : il semblerait que de nombreuses personnes aient quitté l'équipe de développement ces derniers mois, parmi lesquelles des seniors level designers, animators et concept artists, mais également des personnes-clé comme Paul Weir, le compositeur et audio director du projet, et Adam Alim, son lead level designer. Signe d'un développement qui ne se passe pas sous les meilleures auspices.
Mais si il n'y a pas de communication officielle, le jeu se rappelle à nous régulièrement avec quelques informations officieuses qui traînent dans les bas fonds d'internet. Ainsi, on a aperçu en fin d'année dernière des planches de storyboard pour un trailer CGI que nous pensions destiné aux VGA 2011, puis à l'E3 2012. Loupé. Mais ce trailer pourrait dormir dans les cartons de Square : l'internet vient d'exhumer 30 secondes d'une demoreel d'Eric Wong, un graphiste spécialisé dans le composing et l'éclairage, qui semblent être extraites de la vidéo.
Les autres infos en provenance du projet (merci superannuation) sont moins joyeuses : il semblerait que de nombreuses personnes aient quitté l'équipe de développement ces derniers mois, parmi lesquelles des seniors level designers, animators et concept artists, mais également des personnes-clé comme Paul Weir, le compositeur et audio director du projet, et Adam Alim, son lead level designer. Signe d'un développement qui ne se passe pas sous les meilleures auspices.
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