Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW GTA Chinatown Wars

par Zaza le Nounours,
Ce n'est pas la première fois que la série GTA arrive sur console portable. Ce n'est même la première fois qu'elle arrive sur une console Nintendo, comme en témoignent les très oubliables (et oubliés) opus Game Boy Color et Game Boy Advance. En revanche, c'est la première fois que Rockstar semble s'être donné les moyens de réaliser un jeu à la hauteur d'une machine de Big N, comme nous avons pu nous en rendre compte lors de notre premier contact avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars.

TEST Warhammer 40 000 : Dawn of War 2

par CBL,
Il est amusant de constater les points communs entre Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 et Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté au niveau de la campagne solo. Dans les deux cas, elle se limite aux humains et propose une grosse partie jeu de rôle où on fait évoluer son armée sur un vaisseau spatial entre deux missions. Les autres races auront sûrement le droit à des campagnes dédiées dans les futurs add-ons/stand-alone.

Pourtant les ressemblances s'arrêtent là. Alors que chez Blizzard on a augmenté le nombre d'unités sélectionnables, chez Relic on a abandonné le STR pour de la tactique pure et dure matinée de jeu de rôle et gavée de micro-gestion. En attendant d'avoir suffisamment de sous pour tenter d'imposer un nouvel univers (à la Impossible Creatures), Relic a choisi d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire des jeux Warhammer 40 000 en suivant de nouveau le parcours d'un Chapitre des Space Marines : les Blood Ravens. Ceux qui ont fait Warhammer 40 000 : Dawn of War premier du nom et ses add-ons retrouveront des têtes connues comme le capitaine Gabriel Angelos et surtout le capitaine Davian Thule.
LIRE LA SUITE

TEST Grand Theft Auto 4 : The Lost and Damned

par Zaza le Nounours,
Un peu moins d'un an après l'ouragan GTA IV, Rockstar revient avec The Lost and Damned, première extension exclusive à la version X360 de son blockbuster. Alors que certains optimistes se voyaient déjà télécharger un GTA IV Vice City, il faudra se contenter d'une nouvelle aventure dans les rues de Liberty City, qui nous amènera cette fois-ci à côtoyer les membres du Lost MC. En selle !
LIRE LA SUITE

TEST Killzone 2

par Zaza le Nounours,
Killzone 2, et sa fameuse vidéo précalculée de 2005, ont participé à l'élaboration de la réputation de pipeauteurs de Sony et de la PS3, au même titre que les légendaires Kutaragades. Il faut dire que le jeu de Guerilla, sur lequel semblait miser énormément Sony, ne restait que la suite d'un titre PS2 pas vraiment fameux. Au fil des années de développement, le titre tout d'abord très discret, s'est peu à peu laissé entrevoir puis approcher, avec à chaque fois l'espoir un peu plus vivace que finalement Killzone 2 pourrait bien réussir à s'imposer comme le hit ultime de l'Unique PlayStation 3.
LIRE LA SUITE

TEST Flower

par Zaza le Nounours,
Flower est le nouveau jeu-concept de thatgamecompany, déjà responsables de flOw (sorti également sur PSN, et plus tard sur PSP). Mais là où flOw avait un petit côté belliqueux, et vous plaçait aux commandes d'un organisme unicellulaire devant bouffer ses congénères pour grossir, Flower est lui beaucoup plus zen : vous contrôlez le vent et devez récolter des pétales de fleurs. Zen, vous dis-je.
LIRE LA SUITE

TEST Street Fighter 4

par CBL,
Les japonais sont très forts quand il s'agit de fabriquer des machines à voyager dans le temps. Street Fighter 4 fait partie de ces machines magiques. En quelques instants, elle m'a renvoyé au début des 90's à une époque où trois mots étaient sur toutes les lèvres de ceux qui avaient accès à une SNES : Street Fighter 2. J'en ai passés des mercredi/samedi/dimanche chez mon voisin à prendre rouste après rouste dans la joie et la bonne humeur. Mine de rien, continuer de jouer à Street de nos jours a quelque chose de rassurant. D'ailleurs, plus de 15 ans après, le mythe Street Fighter est toujours aussi vivant. Il faut dire que Capcom a su l'entretenir (pas toujours en bien) en sortant un nombre impressionnant de suites, de spin-off, de versions différentes et d'épisodes versus, chacun apportant sa petite touche. Le résultat c'est Street Fighter 4 : un condensé de l'expertise de Capcom dans la baston 2D (ou 2.5D).
LIRE LA SUITE

TEST F.E.A.R. 2 : Project Origin

par Zaza le Nounours,
Il y a un peu plus de trois ans, Monolith mettait un grand coup de shotgun dans la fourmilière du FPS avec F.E.A.R. : des combats nerveux, des armes pêchues, une ambiance flippante et des graphismes de haute volée, il n'en fallait pas plus pour en faire aussitôt un incontournable du genre. Aujourd'hui, Alma et ses potes de l'armée Replica reviennent et comptent bien s'imposer une nouvelle fois dans un genre plutôt surchargé.
LIRE LA SUITE

TEST House of the Dead : Overkill

par CBL,
The House Of The Dead (HOTD) est une série de rail shooters qui a eu le droit à un épisode par génération de console. On s'attendait donc à voir débarquer le IV (sorti en arcade) sur cette génération. Au lieu de ça, Sega a préféré balayer la série d'un revers de la main et sortir un HOTD qui pompe allégrement sur le projet Grindhouse. Avec The House of the Dead : Overkill, dites adieu au Dr Curien et au côté un peu ringard des précédents jeux et dites bonjour à la Louisiane, aux mutants, à l'hémoglobine qui tâche et au langage fleuri d'Isaac Washington. Rassurez-vous, l'increvable agent G est toujours là.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Path

par ClémentXVII,
The Path est une réécriture du Petit Chaperon Rouge de Perrault. Dans sa version de l'histoire, point de bûcheron pour sauver l'héroine : sa désobéissance lui coûtera cher car elle termine son périple dans le ventre du loup. Dans le jeu de Tale of Tales, six filles devront se rendre, chacune à leur tour, à la maison de leur grand-mère, et ne quitter le chemin sous aucun prétexte ! Si par malheur elles le font, le loup les mangera.

TEST Fallout 3 : Opération Anchorage

par Arnaud,
2066. Ces félons de communistes chinois envahissent Anchorage, en Alaska. 2076. Notre beau pays de la Liberté annexe le Canada, où ces salauds de Rouges continuent de piller le sang de la Liberté. 2077. Les braves soldats de la Liberté donnent l’assaut sur les infrastructures militaires de ces sales anti-libertaires. Fin 2077. Anchorage est de nouveau libre ! Tiens, c’est quoi ce truc sur le radar ? Réponse : une volée d’une petite douzaine de missiles balistiques intercontinentaux, compliment des Oranges (les oranges sont les communistes asiatiques). 2277 : Vous sortez de l’Abri 101.
LIRE LA SUITE

PREVIEW MadWorld

par Zaza le Nounours,
MadWorld, connu par beaucoup comme "le jeu qui fait que j'ai pas encore revendu ma Wii", s'est enfin laissé approcher et tâter par nos petites mains avides d'ultra-violence gratuite, après un aperçu à la Games Convention l'année dernière. Premières impressions après quelques dizaines de minutes de jeu, et à peu près autant d'hectolitres de sang versés.

TEST Sonic Unleashed

par CBL,
Oui, on sait. Tester Sonic Unleashed un mois et demi après sa sortie n'est pas forcément très utile mais pour ma défense, je précise que ma 360 est partie deux fois au SAV. Il y a pourtant fort à dire sur ce nouveau Sonic en 3D et pas forcément qu'en bien...

Comme d'habitude, le Dr Eggman a un plan diabolique pour dominer le monde et Sonic va essayer de l'en empêcher en s'attaquant à sa station spatiale. Il a emporté les émeraudes du Chaos pour passer en mode Super Saien. Seulement il se fait piéger et Dr Eggman utilise la puissance des émeraudes pour réveiller Dark Gaia, une entité malfaisante qui transforme aussitôt la Terre en puzzle géant. Sonic est renvoyé après sur Terre avec un bien étrange pouvoir et il devra restaurer le pouvoir des 6 émeraudes pour sauver le monde.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Killzone 2

par Zaza le Nounours,
La dernière fois que nous avions pu approcher Killzone 2, c'était à la Games Convention de Leipzig (paix à son âme). Il y a six mois, le jeu nous en avait déjà mis plein les yeux avec son gameplay classique mais efficace, et sa réalisation de tout premier ordre. Aujourd'hui, à un petit mois de la sortie du titre de Guerilla, nous avons pu poser nos mains grasses et avides sur une version quasi-définitive, suffisamment pour vous donner un nouvel avant-goût de cette killer-app annoncée.

PREVIEW Le Parrain 2

par Zaza le Nounours,
Le Parrain premier du nom était un GTA-like assez moyen, un de plus serait-on tenté de dire. Malgré ça, il ne s'est pas trop mal vendu, suffisamment pour qu'EA mette une suite en chantier, parce qu'il faut bien rentabiliser la licence qui a dû leur coûter un bon paquet de pognon. Ce deuxième épisode, que nous avons pu découvrir à l'occasion d'une journée de présentation de quelques uns des titres à venir chez l'éditeur, semble vouloir faire les choses bien, en enrichissant copieusement son gameplay. Premier aperçu.

TEST Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations

par CBL,
Que faire quand on passe les vacances au fin fond de la Lorraine chez sa belle-famille ? On sort une console portable et on finit les jeux en retard, par exemple Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations. Les Phoenix Wright on connait. Le premier était génial et le deuxième un peu moins bon. Le gameplay n'a pas changé d'un pouce depuis le deux et pourtant on plonge avec délice dans 5 nouvelles enquètes. On retrouve avec plaisir les procureurs vicieux, les témoins louffoques, les retournements de situations improbables et les pouvoirs psy. Ce Phoenix Wright a comme particularité d'être le dernier épisode mettant en scène l'avocat fétiche de Capcom. Est-ce pour autant un bon cru ?
LIRE LA SUITE

TEST Left 4 Dead

par Shua,
Ils sont quatre, ils habitent la même région, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont vivre ensemble les pires heures de leurs existences. Chaque soir, ils devront se battre et se débattre face à des milliers de zombis assoiffés de sang et de cervelles. L'objectif : survivre, mais pour cela il leur faudra beaucoup de sang-froid, d'ondes positives et de munitions. Zoey, Bill, Louis et Francis sont les quatre participants de cette aventure presque parfaite.
LIRE LA SUITE

TEST Bangai-O Spirits

par CBL,
Bangai-O a fait sa première apparition sur N64 mais il est surtout connu sur Dreamcast. Ce shoot 2D de Treasure (Gunstar Heroes, Ikaruga...) reposait sur trois principes simple : un gameplay frénétique proche de la perfection, des graphismes 2D minimalistes mélangés à des tonnes de missiles 3D qui partent dans tous les sens et un humour crétin servi par une VF mémorable et une intro qui défonce celle de Zero Wing. 8 ans après sa sortie, le voici de retour sur DS avec Bangai-O Spirits et c'est toujours Treasure qui développe.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E.Y.E

par CBL,
Tout a commencé au lycée. Geeks dans l'âme élevés à Lovecraft, K. Dick et Mamoru Oshii, le noyau dur de Streum On Studio coule des jours paisibles remplis de jeux de rôle et de jeux PC qui connaissent leur âge d'or. Ils créent un jeu de rôle papier, AVA, ainsi que des mods pour Half-Life dont le plus célèbre est Syndicate Black Ops. De fil en aiguille, ils finissent par imaginer E.Y.E. Comme ils aiment autant les FPS que les JDR et le fantastique-horreur que le cyberpunk, ils décident de tout mélanger et cela donne le background qui suit.

Dans le futur, la Terre et ses colonies forment une gigantesque Fédération composée de quelques mega-corporations ayant chacune leur armée. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'une force maléfique, la Force Meta-Streumonique, décime la majeure partie de l'Humanité. Les armes modernes ne peuvent la tuer et la Fédération est forcée de ressortir du placard les vieilles armes à projectiles qu'elles avaient bannies. Elle fonde aussi un groupe religieux, E.Y.E, pour luter contre cette force. Le temps a passé. Ce groupe qui était censé être dissout a monté en puissance et va faire un coup d'état. C'est à ce moment que la Force Meta-Streumonique entre à nouveau en scène. La police secrète, la Secreta Secretorum, vous envoie au sein de E.Y.E pour espionner ce qui se passe...

TEST Call of Duty 5 : World at War

par Niko,
Après un quatrième épisode remarquable signé Infinity Wards, TreyArch reprend les commandes de la cuvée 2008 de Call of Duty. De peur d'innover un tant soit peu, le studio a remis illico les pieds de COD dans ses pantoufles : retour donc à la seconde guerre mondiale, vue alternativement par les yeux d'un soldat russe et ceux d'un membre des forces américaines. On retrouve également les codes de la série : un jeu très linéaire agrémenté d'une mise en scène grandiloquente, à grand renforts de scripts. Mais oubliez l'usage parcimonieux et le level design varié du précédent épisode, Treyarch a misé sur une surenchère d'automatisations pour tenter d'en mettre plein les yeux. Le résultat ressemble à un film de Michael Bay.
LIRE LA SUITE

TEST Mirror's Edge

par Zaza le Nounours,
"Bouh, les jeux de maintenant, c'est nul, c'est toujours la même chose, c'est tout gris, y'a plus que des suites". Ce discours, on l'entend à longueur de temps, et parfois même à raison. Alors quand un développeur annonce un truc pour ainsi dire jamais vu, on se lèche les babines d'avance : mêler jeu de plates-formes et FPS, voilà la drôle d'idée de la part des suédois de DICE. Pari réussi ? Presque.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews