Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Shadow Gambit: The Cursed Crew

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Mimimi Games
Supports : PC / PS5 / Xbox Series
Hey ChatGPT, est-ce que tu peux rédiger un test du jeu vidéo Desperados III, comme si tu étais un journaliste total, mais en remplaçant les cow-boys par des pirates des caraïbes, et en y ajoutant de l'humour et du mysticisme ? Bah quoi, c'est pas comme ça qu'on fait pour parler d'un nouveau Mimimi ? D'accord, j'exagère un peu, mais avouez qu’on pourrait se méprendre en se basant uniquement sur ses visuels. Et pourtant, leur nouveau jeu de tactique temps rée-oups, pardon, de stealth strategy embarque à la fois quelques nouveautés, mais surtout pas mal de contenu déjà vu qui pourrait paradoxalement refroidir plus d'un fan du genre.
Je vais calmer les ardeurs des plus fervents défenseurs du studio (dont je fais également partie, rassurez-vous) avant de créer l'émeute dans les commentaires : non, Shadow Gambit: The Cursed Crew n'est pas un mauvais jeu, ni même une déception. Mais disons qu’à vouloir trop en faire et diluer sa narration un peu partout, il perd de vue, un temps, ce je ne sais quoi qui ont rendu ses prédécesseurs si addictifs. Pourtant, le studio a eu la géniale idée de justifier dès le début de l’histoire notre utilisation incessante des touches F5 et F8. Mais pour cela, il a fallu faire le deuil des canevas réalistes et inscrire Shadow Gambit dans un univers fictif mêlant pirates revenus d’entre les morts, inquisition, pouvoirs magiques et de l’humour à ne plus savoir quoi en faire.

Partant de là, rien n’empêchait un vaisseau piloté par une âme vagabonde de maîtriser l’art occulte du maniement des souvenirs (générés à chaque sauvegarde rapide). C’est donc grâce à ce vaisseau, le Red Marley, que notre héroïne et pirate-fantôme Afia Manicato, se baladant avec l’épée responsable de sa mort toujours plantée dans sa poitrine, se retrouve embarquée dans une chasse au trésor à travers les îles tortueuses des Caraïbes perdues.

Justification des recharges fréquentes, check !
Level-design propice au creusage de méninges, check !
Et pour les pouvoirs pétés des compagnons ? Tout pareil. Oui parce que voguant d’île en île pendant un premier gros quart du jeu (7 à 8h), Afia devra tout d’abord dénicher des perles noires pour ressusciter les âmes de l’ex-équipage du navire bloquées "en bas", dans l'Au-dessous. Et là on est plus dans les archétypes du type assassin ou bucheron, Shadow Gambit met la barre très haut dans le délire fantasmagorico-loufoque.

Ils flottent tous en bas ? Ah oui. Ils flottent.

Un écossais à l’accent typique, John Mercury ayant pour animal de compagnie un poisson mort, peut traverser les niveaux en passant par l'Au-dessous, dans le royaume des damnés et ressurgir à la volée pour y faire disparaître un ennemi. Pinkus Von Presswald, l’homme de lettre de la bande est également un as de l’infiltration puisqu’il peut posséder les inquisiteurs pour distraire leurs collègues. La sorcière Suleidy vient avec sa capacité d'invoquer des buissons un peu n’importe où. Même Afia possède une sorte de blink qui lui permet de se déplacer comme un éclair jusqu’à sa cible. Le roster surnaturel compte aussi des personnages plus « classiques » comme l’assassin japonais Toya qui peut jouer de la flûte pour attirer la bleusaille ou Teresa qui fait office de tireur d’élite... En tout ce ne sont pas moins de huit personnages qu’on devra réanimer.

Côté adverse, on retrouve le même principe que dans les précédents jeux à savoir trois grandes classes d’ennemis, des Acolytes qu’on peut facilement leurrer aux Prognosticas qui devront impérativement être neutralisés en deux étapes, en passant par ceux liés l’un à l’autre, etc. Petite nouveauté liée au parcours d'îles plutôt que de régions, on peut désormais choisir son point d'accostage sur la plupart des cartes. Autre élément qui vient pimenter un peu les parties : les missions ne se terminent plus toutes seules une fois l'objectif atteint. On devra trouver l'une des portes d'accès à l'Au-dessous sur la carte et dézinguer le gardien qui la maintient fermée avant de s'échapper du niveau.

On l’a dit, le premier acte du jeu est consacré à la reformation de la bande et c’est sûrement les 7 à 8 heures les moins passionnantes qu’on ait passé sur un jeu Mimimi, en tous cas quand on s’est déjà enfilé Shadow Tactics, Aiko’s Choice, Desperados III et son gros pass saisonnier. Il faut bien comprendre qu’avec autant de capacités pétées à notre disposition, la tentation est grande de faire tout le tour de la carte avec le même personnage à chaque fois et on enchaîne cette vague de missions sans vraiment y trouver de challenge. Les timings entre deux cônes de vision ennemis ne sont pas si serrés que ça et le traversal n’exige que peu d’utiliser la fameuse synchronisation des actions pourtant au cœur du renouveau proposé par Mimimi depuis 2016. De fait, on en vient à se créer du challenge nous-même en ne choisissant par exemple aucun personnage pouvant leurrer les ennemis dans notre groupe (d’ailleurs, le jeu nous le signale et nous demande de confirmer nos choix).

Le jeu est également beaucoup plus verbeux que ses aînés. On sent que les allemands ont souhaité lui insuffler un petit supplément d’âme et là encore, on n’est pas totalement convaincus par leurs décisions. Le Red Marley sert désormais de hub entre les missions et provoque la narration entre les personnages. Certes les dialogues sont tous impeccables, piquants, à l’humour omniprésent et super bien traduits en français, mais on y fait des aller-retours un peu inutiles et la narration en mission perd un peu de saveur. On a moins l'effet waouh de certaines scènes inouabliables, comme celle du père qui apprend le lancer de couteau au héros encore enfant dans Desperados III. Le découpage en actes clairement définis délaisse aussi l’aspect fil rouge qui créait du lien entre chaque mission dans leurs précédents jeux. Ici on part juste dans une autre île pour y effectuer à peu près le même objectif.

Copie pirate

C’est lorsqu’on doit affronter pour la première fois notre némésis Ignicia que le gameplay prend une autre tournure. Les timings se font désormais plus complexes, on retrouve cet esprit de puzzles cérébraux impossibles à résoudre qu’on aime tant et qui nous font rester planté devant notre écran pendant de longues minutes à surveiller les rondes des uns et des autres avant de combiner les capacités de toute l'équipe pour s'en sortir. A partir de là, le jeu s’épaissit. D’abord, chacun des marins va devoir participer à des défis proposés par l’âme du capitaine Mordechai. Ces introspections en plusieurs chapitres sont chacune très bien scénarisées, plutôt ardues et toujours très satisfaisantes.

Enfin Shadow Gambit donne tout ce qu’il a dans les tripes dans d'ultimes défis de taille en guise de dernier acte qui mettront certainement tout le monde d’accord. Sans vous spoiler, sachez que j’ai passé jusqu'à 2h52, rien que sur la mission finale, un pur régal ! Le jeu propose aussi une quantité astronomique d’activités annexes : améliorations de pouvoirs très intéressantes à débloquer avec de l’essence d’âme acquise en alternant ses équipiers entre chaque besognage, des petites histoires d’équipage vraiment tordantes à dévorer sur la frégate et des défis à réaliser dans le cadre des tutoriaux de chaque personnage. Enfin après les crédits de fin (comptez 25h minimum pour venir à bout de la campagne), il demande de repartir fouler toutes les îles de jour comme de nuit et picorer à nouveau toutes les missions du jeu pour pouvoir débloquer des badges manquants et ultimement d’autres surprises...

Côté technique, le jeu utilise toujours et encore le moteur Unity customisé par Mimimi Games pour pouvoir mettre en scène ses systèmes de jeu. Le titre franchit encore une petite marche en terme d’assets visibles à l’écran et ça s’en ressent particulièrement sur deux îles à des endroits très précis, le framerate pouvant alors passer en-dessous des 15fps. Heureusement, la plupart du temps, le jeu tourne comme un charme en 1440p tous les détails à fond. L’ambiance visuelle est particulièrement soignée avec plus d’animations et d’effets, notamment lors des sauvegardes et recharges. La partie sonore est elle quasi-parfaite. Les effets sonores sont impactants lorsqu’on vient embrocher un ennemi en slow-motion, les dialogues sont doublés en anglais par un casting qui donne vraiment vie aux personnages. Enfin on retrouve l’inimitable Filippo Beck Peccoz attitré à la bande son qui comme sur les précédentes productions utilise des instruments d’époque pour un résultat qui reste dans la tête une fois le jeu terminé.

Pas de panique, sans grande surprise, la potion magique aromatisée au rhum de Mimimi fait toujours son petit effet lorsqu’on joue à Shadow Gambit : The Cursed Crew. Non seulement le jeu est très bon, mais il propose un contenu gigantesque, un late game corsé et une écriture vraiment excellente. Mais il faut tout de même reconnaître que les vieux loups de mer de la tactique temps réel trouveront surement ses trop longues premières heures un peu ronflantes, voire ennuyeuses par moment.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
Il y avait eu un petit échange tweeter entre game devs, ou ils avaient balancés tout une série de petit trucs et artifices qu'ils avaient utilisés les un et les autres dans leur jeux.
C'était bien fun, J'aurai aimé en voir plein d'autre.
MrPapillon
 
kakek a écrit :
Il y avait eu un petit échange tweeter entre game devs, ou ils avaient balancés tout une série de petit trucs et artifices qu'ils avaient utilisés les un et les autres dans leur jeux.


https://twitter.com/gaohmee/status/903510060197744640
Laurent
 
MrPapillon a écrit :

https://twitter.com/gaohmee/status/903510060197744640

Ce thread est hypnotisant
rEkOM
 
Putain le thread, les fantômes de Pacman avec des comportements différents, je rêve :D
Semifer
 
MrPapillon a écrit :
kakek a écrit :
Il y avait eu un petit échange tweeter entre game devs, ou ils avaient balancés tout une série de petit trucs et artifices qu'ils avaient utilisés les un et les autres dans leur jeux.


https://twitter.com/gaohmee/status/903510060197744640


Merci pour cette trouvaille, lecture intéressante et qui peut en plus potentiellement me servir en ce moment :)
JoWn3
 
Merci pour la confirmation, mais il y a pas besoin d'une vidéo pour voir et savoir déjà il y a 30ans que l'ordi à partir d'un certain level trichait comme un gros sale, même en étant des prépubères bien naïfs on s'en rendait compte.
kakek
 
C'est marrant d'ailleurs de voir que certaines mecaniques cachées sont utlisées tellement souvent qu'elle en sont presque devenues standard, et que certains jeux ne le cachent même plus.

Genre le rubberbanding dans les jeux de courses (ou plus on est a la ramasse, plus on est aidé). Pleins de jeux de caisse l'ont, et mario kart le fait carrément ouvertement.

Dans le même genre on peut citer :
La dernière cartouches qui fait plus de dégats.
Le dernier point de vie qui compte plus que un point de vie.
Les ennemis d'un large groupe qui n'attaquent que par 2 ou 3 max, et les autres font des actions a la con ou tournent en rond
Les ennemis hors du champ de vision sont super ralentis.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Rechercher sur Factornews