Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Resident Evil 2 : re-Mecque

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Capcom Capcom Division 1
Supports : PC / Xbox One / PS4
Le survival-horror à la sauce Capcom revient de loin. En bons fans des trois premiers opus, on a eu beaucoup de peine à le voir dégringoler du statut de jeu culte à celui de blague gênante en moins de 15 ans (les zombies à moto dans l'épisode 5, pourquoi ?!). On pensait la licence reléguée aux oubliettes mais c'était sans compter la capacité de l'éditeur japonais à se remettre en selle ! Après un Resident Evil 7 surprenant par son propos cannibale début 2017, on nous propose de repartir sur les traces d'Umbrella dans le remake complet du sacrosaint Resident Evil 2. Une offre que l'on ne pouvait pas refuser...
Si le premier Resident Evil a forgé un genre, sa suite l'a sublimé de la plus belle des manières. Pourtant, cet épisode aurait très bien pu ne jamais voir le jour, Capcom ayant purement et simplement jeté à la poubelle ce que l'on nomme aujourd'hui "Resident Evil 1.5" à la dernière minute avant de rebooter son développement pour en faire quelque chose de plus structuré et ouvert scénaristiquement parlant sous la direction du duo de platine Hideki Kamiya et Shinji Mikami. On a tous des souvenirs de jeunesse autour de Resident Evil 2. Pour moi, ce sont les longues nuits à tressaillir dans le noir devant la TV cathodique 36cm d'un pote d'enfance, à flipper devant ces interminables animations de portes qui s'ouvrent et à reproduire minutieusement le plan des égouts à la main pour noter tous les endroits où on n'était pas allés.
 
Un jeu, quatre histoires, ou presque : dans cette suite qui prend chronologiquement place quelques mois après l'incident du manoir, le virus T secrètement développé par la société pharmaceutique Umbrella Corporation s'est répandu dans tout Raccoon City, transformant la grande majorité de sa population en morts-vivants avides de chair fraîche. La nouvelle recrue du RPD Leon Kennedy et sa camarade d'infortune Claire Redfield, elle à la recherche de son frère Chris, débarquent dans cet enfer. Ils seront rapidement séparés et vivront deux aventures différentes mais complémentaires, se croisant à l'occasion de certaines cinématiques clés de l'histoire. Petite révolution à l'époque, si on est libre de choisir son héros au début de l'aventure, il est aussi possible de refaire le jeu une seconde fois en tant que Leon ou Claire en fonction et de vivre l'horreur sous un second prisme révélateur.

Ça va trancher Sherry !

Alors que le script de Leon se concentre sur la nouvelle mouture du poison créé par Umbrella et un chassé-croisé avec le mystérieux agent du FBI Ada Wong, Claire fera la connaissance d'une enfant, Sherry Birkin, qu'elle tentera de protéger tout au long de cette folle nuit d'horreur. Si ces destins croisés sont l'occasion d'arpenter en partie les mêmes lieux (le commissariat, le laboratoire), certains passages seront réservés à tel ou tel scénario. En sus, l'accomplissement du scénarios B débloque la vraie fin qu'on vous laissera découvrir par vous-même... Original il y a 20 ans, RE2 n'a rien perdu de son charme : quelque chose d'inexplicable qui fait tant de bien à l'heure des jumpscares qu'on voit venir à douze kilomètres et des course-poursuites sans âme de la concurrence.
 
J'ai toujours trouvé les codes de l'horreur moderne poussifs, gratuits et peu inventifs, c'est donc avec un plaisir non-boudé que je replonge dans cet univers à la tension permanente mais mesurée. Surtout que la modernisation du jeu a été opérée intelligemment et sans coupes franches, pour une fois ! On y retrouve donc tout ce qui faisait de RE2 un jeu exceptionnel : la poursuite avec l'infatigable Mr. X, une gestion carrée des items et équipements, les lickers toujours aussi flippants, des passages mémorables (le chenil, l'orphelinat, les égouts). Division 1 n'a tout de même pas chômé en corrigeant quelques défauts : une interface d'inventaire qui ne donne enfin plus envie de se défenestrer dès qu'on ouvre l'écran correspondant, des outils pour repousser les zombies trop amicaux et j'en passe. Mais c'est surtout dans la structure même du gameplay qu'on voit le plus de bonnes idées.
 
Tout d'abord, l'arrivée d'une caméra épaule moderne qui remplace les caméras fixes et les contrôles "tank" du moteur original est un vrai plus, sauf dans les séquences de corps-à-corps contre de nombreux ennemis (notamment dans la prison). Ensuite, ça n'a l'air de rien mais des sauvegardes automatiques à certains moments clés et plus de limite liée aux rubans encreurs sauf en difficulté maximum, et ben ça change la vie quand on revient en douceur au survival ! Pareil, la carte s'est vue nettement améliorée, on y trouve désormais des indicateurs d'objets, serrures, coffres et cadenas pas encore ouverts. Et puis que de temps perdu à attendre devant les animations cache-misères de portes dans la version de 1998. Vous ne trouverez pas un seul chargement visible dans ce remake, ce qui provoque une sensation inédite de monde organique hyper-connecté "à la Miyazaki", alors que rien n'a foncièrement changé sous le capot.

L'horreur est humaine

Inévitablement, cette refonte en profondeur des mécaniques allait avoir des effets pervers que l'on ressent principalement sur la manière d'appréhender les combats : beaucoup trop de balles nécessaires avant de mettre un zombie à terre, hitbox de headshot drastiquement réduite, pas de possibilité d'écrabouiller la tête d'un zombie à terre (pourtant possible depuis Resident Evil 4). On remarque aussi que certains défauts que l'on lisait déjà dans les magazines de jeux vidéo à l'époque sont toujours bien présents : incohérences dans les trames narratives des scénarios A et B (pans de murs explosés en A ne le sont plus en B, etc.) et aussi quelques rares passages de ping-pong pour aller chercher un objet particulier dans le coffre permettant d'ouvrir une porte ou l'obligation de retraverser des zones auparavant calmes et comme par hasard désormais remplies de décharnés.
 
Allez, on pinaille un peu car malgré ça, le jeu gagne en rythme grâce à une mise en scène véritablement hollywoodienne. C'est bien simple, tout ce qui défile devant nos yeux contribue à nous faire participer à un film d'horreur dont on serait le héros : les modèles et animations de personnages sont quasi-impeccables, chaque environnement traversé est non-seulement ultra détaillé mais surtout éclairé juste comme il faut par un RE Engine qui fait une nouvelle fois des miracles et prouve une nouvelle fois sa valeur. L'ambiance sonore refaite de zéro est là aussi dingue, de la bande originale réorchestrée aux sons des armes et hurlements des zombies, tout est parfait. Clou du spectacle qui ne nous aura pas échappé : une manière de filmer l'action différente selon qu'on joue avec Claire ou Leon, encore un signe du boulot de titan effectué par les designers du studio.
C'est un quasi-sans faute pour la Division 1 de Capcom qui signe avec Resident Evil 2 un remake qui pourrait faire office de cas d'école, tant il se réapproprie le jeu original sans trahir la vision originelle de Kamiya-san. Un titre qui nous rappelle surtout qu'à l'heure des Agony et autres Days Gone, nul besoin d'esbroufe pour créer la tension et provoquer l'horreur dans le jeu vidéo.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Buck Rogers
 
FrereT0c a écrit :
Oubliez le discours un peu concon sur sa difficulté qui a fait couler tant d’encre et jetez vous sans peine dans cet univers efficace bourré d’énergie.

J'avoue que le jeu me fait vachement envie. Mais il est loin le temps où je jouais aux Mega Man, Tortues Ninja etc. Mon niveau de jeu a grandement baissé. Alors je me tâte mais je vais finir par craquer.
FrereT0c
 
Buck Rogers a écrit :
FrereT0c a écrit :
Oubliez le discours un peu concon sur sa difficulté qui a fait couler tant d’encre et jetez vous sans peine dans cet univers efficace bourré d’énergie.

J'avoue que le jeu me fait vachement envie. Mais il est loin le temps où je jouais aux Mega Man, Tortues Ninja etc. Mon niveau de jeu a grandement baissé. Alors je me tâte mais je vais finir par craquer.


Franchement faut pas hésiter. C'est du niveau d'un Megaman 2 un peu boosté. Y a rien d'insurmontable et quand un essai contre un boss passe enfin, ça fait vraiment du bien :3

Dans le pire des cas, y a le mode Facile, mais tu pourras pas tout voir avec ce mode. Mais sérieux, si t'es observateur et patient, tu peux t'en sortir facilement.
Crusing
 
Buck Rogers a écrit :
FrereT0c a écrit :
Oubliez le discours un peu concon sur sa difficulté qui a fait couler tant d’encre et jetez vous sans peine dans cet univers efficace bourré d’énergie.

J'avoue que le jeu me fait vachement envie. Mais il est loin le temps où je jouais aux Mega Man, Tortues Ninja etc. Mon niveau de jeu a grandement baissé. Alors je me tâte mais je vais finir par craquer.

Dis toi que t'avais pas un meilleur niveau, surement l'inverse, t'avais surtout beaucoup moins de jeu, plus de temps, et du coup tu les ponçais.

Skill =/= connaitre par cœur.

Cuphead c'est de l'apprentissage de pattern par l'échec, pas totalement du skill, mais évidement les joueurs habitués depuis 15 ans (donc, pour certains, toute leur vie) à de l'autoregen et du TPS caca derrière les caisses ça leur fait tout bizarre à leur cucu. Fut un temps on aurait eu 3 vies et 2 continues pour ce genre de jeu. Ça fait du bien qu'il y ai ce genre de piqûre de rappel de ce qu’est aussi un JV de temps en temps. Et pas un putain de film nul interactif comme un CD-i.
M0rb
 
Petites précisions :

- le mode easy ne permet de voir que les 2/3 ou 3/4 des patterns des boss. Ça n'a que peu d'intérêt même pour s'entraîner.
- le parrying se fait en appuyant avant de toucher les trucs roses (et non pas pendant). Il y a 2-3 frames entre l'input et le parry et c'est une source de frustration et de défaite infinie en ce qui me concerne.

Je ne trouve pas les niveaux de Run & Gun en retrait, bien au contraire.
Le seul véritable reproche qu'on pourrait faire c'est la dissonance entre l'univers qui appelle une véritable aventure, et le jeu/gameplay qui est épuré au maximum. Ça a été relevé dès les premières démos, mais ça n'est finalement un problème que si on le veut bien. Le propos du jeu est vraiment son gameplay.

J'en ai chié mais c'est un des meilleurs trucs auxquels j'ai joué depuis bien longtemps.
Buck Rogers
 
FrereT0c a écrit :
Franchement faut pas hésiter. C'est du niveau d'un Megaman 2 un peu boosté. Y a rien d'insurmontable et quand un essai contre un boss passe enfin, ça fait vraiment du bien :3

Oui ça rappelle de bons souvenirs tout ça. Surtout je suis trop fan de la DA comme beaucoup je pense.

Crusing a écrit :
Dis toi que t'avais pas un meilleur niveau, surement l'inverse, t'avais surtout beaucoup moins de jeu, plus de temps, et du coup tu les ponçais.

C'est clair qu'avant j'avais l'impression que mon jeu, j'en avais plus profité qu'en ce moment.

M0rb a écrit :
J'en ai chié mais c'est un des meilleurs trucs auxquels j'ai joué depuis bien longtemps.

Dès que je me sens motivé je me le prend. C'est vrai que maintenant les jeu sont très accéssibles, tu peux jouer un peu par ci par là sans vraiment avoir besoin de t'investir. Mais bon, c'est sûr, je vais finir par me le faire :-)
LeGreg
 
Quand j'étais plus jeune, pour les jeux durs j'utilisais les trainers. Je devais être un manche, mais je ne sais pas comment je réagirais aujourd'hui aux même genre de jeux.
mOrbide
 
Buck Rogers a écrit :
J'avoue que le jeu me fait vachement envie. Mais il est loin le temps où je jouais aux Mega Man, Tortues Ninja etc. Mon niveau de jeu a grandement baissé. Alors je me tâte mais je vais finir par craquer.


Ne te laisse pas effrayer, il est vraiment plus accessible qu'il n'y paraît. Et au pire, si tu le prends via Steam, tu peux demander un refund tant que tu ne dépasses pas les 2h de jeu ;) Tu seras vite fixé.
Mendoza
 
Un jour sur PS4 ?
M0rb
 
Les devs ont dit pas de PS4.

Ça sert à rien de l'acheter pour se faire rembourser, il faut bien plus de 2 heures pour se faire la main si t'es pas rodé au genre.
Buck Rogers
 
mOrbide a écrit :
Ne te laisse pas effrayer, il est vraiment plus accessible qu'il n'y paraît. Et au pire, si tu le prends via Steam, tu peux demander un refund tant que tu ne dépasses pas les 2h de jeu ;) Tu seras vite fixé.


M0rb a écrit :
Ça sert à rien de l'acheter pour se faire rembourser, il faut bien plus de 2 heures pour se faire la main si t'es pas rodé au genre.


Merci à vous pour les conseils.
Averell
 
J'ai un PC un poil asthmatique qui a 4/5 ans que je sors pour les indés. Dernièrement il faisait tourner Hotline Miami 2 sans problème (ouf...) Vous pensez qu'il a une chance de faire passer Cuphead ? J'achèterai pas une X1 pour ça et vu que la sortie PS4 est pas gagnée...
FrereT0c
 
Averell a écrit :
J'ai un PC un poil asthmatique qui a 4/5 ans que je sors pour les indés. Dernièrement il faisait tourner Hotline Miami 2 sans problème (ouf...) Vous pensez qu'il a une chance de faire passer Cuphead ? J'achèterai pas une X1 pour ça et vu que la sortie PS4 est pas gagnée...


A priori y aura pas de soucis. Le jeu tourne sur une calculatrice Casio donc fonce. Sinon essaye sur Steam. Tu DL, et dans les 2h tu sauras largement si ça passe ou pas.
Averell
 
FrereT0c a écrit :

A priori y aura pas de soucis. Le jeu tourne sur une calculatrice Casio donc fonce. Sinon essaye sur Steam. Tu DL, et dans les 2h tu sauras largement si ça passe ou pas.


Merci l'ami, j'avoue que ce design m'a totalement charmé.
ptitbgaz
 
On va non plus se mentir : c'est un jeu difficile ; on est loin de la promenade printanière. Faut pas être trop manchot du pad et avoir de l'abnégation (car c'est du Boss Rush, en plus). Pour info, je suis mort près de 300 fois pour une quinzaine de boss.
Mais comme le dit si bien l'éminent Frère Toc, c'est suffisamment addictif et le gameplay suffisamment bien pensé et varié pour qu'on se dise " allez y a moyen de faire mieux" et qu'on y retourne.
Sans parler de la DA, fabuleux hommage aux frères Fleischer et aux Silly Symphonies
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(20h34) choo.t LeGreg > Tout est dans le détail de qui sont "ils".
LeGreg
(20h05) LeGreg choo.t > ils ne se préparent pas à la réunification mais à l'empêcher. Dingue ça.
Thursday 10 April 2025
choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
Rechercher sur Factornews