Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Nier Automata

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
Développeur / Editeur : old - Platinum Games
Supports : PC / Playstation 4
Autant vous le dire tout de suite, Nier Automata n’est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Ceux qui se jetteront dessus en se disant qu’un jeu PlatinumGames, c’est l’assurance de passer un bon moment, risquent d’être déçus. Pareil pour ceux qui comptent sur un monde ouvert avec des environnements chatoyants à explorer comme vous voulez, passez votre chemin. Par contre, ceux qui sont restés bloqués sur les questions existentielles posées par Blade Runner ou qui prennent leur pied devant des tragédies grandioses à la Final Fantasy, foncez ! C’est de la bonne.
Dans Nier, vous allez incarner plusieurs personnages, à mesure de votre progression dans le jeu, qui seront toujours des androïdes de la YorHa (conscients qu’ils sont une forme de vie artificielle). Cette organisation a pour but de pacifier la Terre de la présence des « machines lifeforms », des robots créés par une race extra-terrestre qui a envahi la planète il y a quelques centaines d’années. Le théâtre des opérations se limite à une ville en ruine et ses environs, qui évolueront en même temps que l’intrigue principale. Petite particularité, le jeu propose 26 « fins » différentes, et il faudra recommencer le jeu plusieurs fois si vous voulez connaitre l’intégralité du scénario et ses différentes résolutions. Le plus dur restant de réussir à passer outre le manque de renouvellement du jeu.

La loi de Pascal

Heureusement, le jeu est assez bien foutu pour vous inciter à l'acharnement. L’exploration par exemple. La première fois, vous allez découvrir le monde et ses environnements : la ville en ruine, un désert immense, une forêt mystérieuse, etc. Si la variété est au rendez-vous, la modélisation est un peu à la traine, les modèles ont des arêtes qui tranchent et des textures pas toujours flatteuses. Cependant cela ne vous empêchera pas de tomber de temps en temps sur un paysage qui finira dans votre dossier screenshots, certains panoramas étant saisissants de beauté.



Puis viendra votre 2ème partie, où vous découvrirez toutes les zones annexes que vous avez loupées la première fois. La carte du jeu étant volontairement peu précise, afin de ne pas vous dévoiler l’ensemble du terrain de jeu au premier coup d’œil. Combinée à la montagne de coffres planqués et autres secrets disséminés dans tous les niveaux, vous allez vous retrouver à parcourir minutieusement chaque recoin afin d’être sûr de ne rien louper. Cette chasse au trésor est moins fastidieuse qu’elle n’y parait, mais il faudra quand même rester tolérant vis-à-vis du plus gros problème du jeu : DES PUTAINS DE MURS INVISIBLES DANS TOUS LES SENS. Voir un arbre gigantesque avec des racines 3 fois plus grosses que vous, c’est cool jusqu’à ce que vous essayiez de passer entre ces racines pour vous rendre compte qu’un mur invisible vous empêche de le faire. Au-delà de la frustration, c’est décevant de voir qu’un jeu en 2017 utilise encore grossièrement des mécaniques aussi éculées. 

La résistance et l'Homme

Pour les combats et les ennemis, on va avoir le même schéma : c’est cool et bien fait, sauf qu’il y a un gros souci qui vient faire tâche. Vous allez vous battre avec 2 armes blanches (il y en a 4 types différents) et votre pod, un robot qui vous suit et vous assiste, à qui vous pourrez affecter une capacité avec un cooldown : gros laser, attaque de zone, ralentissement du temps, trou noir, etc. Comme c’est PlatinumGames qui est aux commandes, on s’attend à un système de combat ultra nerveux, avec des esquives et des ennemis qui remplissent l’écran en essayant de vous mettre la misère. Et c’est le cas, sauf que c’est pauvre : il n’y a pratiquement pas de combo entre vos différentes armes, les ennemis ont rarement plus d’un ou 2 patterns d’attaque, et il suffit de spammer l’esquive ultra permissive pour ne jamais se faire toucher. Ajoutez à cela un équilibrage complètement pété, et vous vous retrouverez dans une des situations suivantes : soit vous jouez en normal, et vous déboîtez tous les ennemis sans trop forcer, avec seulement les Boss ou les nouveaux ennemis qui vous proposeront un challenge un peu plus relevé. Soit vous jouez en hard, et là vous allez en chier des briques de colle par paquet de 12, avec des ennemis beaucoup plus costauds (qui vous two shot la plupart du temps) et surtout l’impossibilité de pouvoir lock vos adversaires. Et quand vous affrontez des pack de 20 ennemis qui volent, ou des mini boss qui peuvent vous exploser avec un rayon laser aussi gros que vous qu’il faut absolument esquiver, le manque d’équilibrage pose un sérieux problème. Surtout que la gestion de la mort est particulière : si vous mourrez, vous devrez retrouver votre cadavre pour récupérer vos « puces », des objets qui vous donneront des bonus divers et variés. Ces puces sont améliorables, et vous allez rapidement vous retrouver dépendant de leurs effets si vous voulez survivre plus d’une demi-seconde face à un ennemi bien vénère. Sauf que vous les perdez quand vous mourrez, ce qui rend leur récupération encore un peu plus difficile. Cadeau bonus : si vous tardez trop, votre cadavre se réanime pour vous attaquer, et vous défoncer la tronche en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.


 
Seulement, malgré tous ces problèmes, Nier reste une expérience fantastique, grâce à son univers et son écriture. Le jeu dégage une ambiance extrêmement prenante, que ce soit dans la mélancolie ou la légèreté, surtout grâce aux musiques. Keiichi Okabe signe des morceaux grandioses, qui vous accompagneront tout au long de vos différentes parties. Certaines musiques sont liées à une zone ou un boss, mais d’autre s’enclencheront aléatoirement, ce qui permet de casser le sentiment de déjà vu qu'on ressent à partir d’un certain temps. Il faut découvrir les différentes zones, accompagné par le thème musical qui va bien, pour se rendre compte du tour de force qui a été accompli ici. Malgré les textures un peu grossières, ou les ennemis pas très variés, une identité forte se dégage de chaque environnement, quelque chose qui donne envie au joueur de tout explorer, de comprendre ce qui s’est passé avant son arrivé, de répondre aux nombreuses questions que va poser le jeu. Car l’écriture de Nier justifie à elle seule l'achat du jeu, que ce soit pour son originalité ou sa minutie du détail : les quêtes secondaires sont ennuyeuses en apparence, mais elles réservent des surprises de taille et les grandes questions posées par le jeu sont très bien amenées et poussent à la réflexion, sans influencer l’opinion du joueur. Il faudra vous accrocher si vous voulez découvrir l’intégralité des secrets, documents et bouts de scénario que propose le jeu, mais cela vaut largement le coup. Finalement, le dernier point fort du jeu est probablement la maestria avec laquelle les emprunts à d’autres œuvres ont été faits. Le jeu est blindé de références à la pop culture : FF7, Blade Runner, Evangelion, Gunm, Akira, Shadow of the Colossus, GitS, j’en passe et des meilleures. On a l’impression que Taro Yoko nous adresse des petits clins d’œil complices tout au long de l’aventure, ce qui est autrement plus agréable que les coups de coude dans les côtes auxquels nous sommes habitués.
Nier est loin d’être parfait, mais nous n’en demandions pas tant. Si vous savez où vous mettez les pieds, et que vous êtes prêt à supporter les côtés les moins reluisants du jeu de PlatinumGames, vous êtes partis pour une aventure épique et pleine de grands moments. Que demander de plus ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Le vertueux
 
Tiens je croyais que c'était avec des persos totalement différents, qu'on allait nous raconter une autre histoire et non pas un vulgaire spin off sur un point de détail du passé de Chloé.
Semifer
 
Ça sera dans la suite. Là c'est une préquelle sous traitée pour patienter.
Morty
 
Je pensais que le premier râteau c'était parce que la voix de Chloé faisait grève.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Rechercher sur Factornews