Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

(MÀJ) Diablo 3: Reaper of Souls

Valanthyr & nitoo par Valanthyr & nitoo,  email
 
Malgré ses qualités indéniables, son énorme succès au lancement et un portage consoles qui a su trouver son public, Diablo 3 s’est essoufflé très vite, boudé par une communauté qui s’est sentie trahie par un endgame assez décevant. Pour sauver la licence, il fallait oser une extension capable de créer un Puissant Électrochoc de la Baleine, mais l'illustre développeur californien qui enchaîne les million sellers peut-il encore nous surprendre ?

MÀJ version Switch

 
 
Diablo sur console, à première vue, ça peut sonner comme une hérésie. Le H&S étant tellement associé au matraquage de souris qu'on était en droit de s'attendre au pire. Et pourtant, en 2013, Blizzard a réussi non seulement l'exploit de transposer le gameplay et l'interface pour le jeu au pad de manière quasi parfaite, mais avec l'arrivée sur la console hybride de Nintendo, beaucoup de joueurs estiment avoir en main l'ultime itération du jeu. Et ils ont bien raison.

Déjà, la version Switch contient tout ce qui est sorti depuis la release, offrant un contenu pour le moins pléthorique. Que ce soit les failles supérieures, ces donjons au niveau de difficulté toujours plus élevés, les saisons et leurs challenges octroyant des sets d'armures et autres récompenses cosmétiques, les 7 classes dont le Nécromancien qui avait fait son comeback en 2016 ou encore des features carrément exclusives aux versions consoles comme une roulade d'esquive ou le système de Némésis, permettant à un monstre qui a tué un joueur de "sauter" dans la partie d'un ami lui donnant l'occasion de venger l'honneur et récupérer au passage toujours plus de loot... Le jeu est généreux, et le fait de pouvoir emmener tout ce petit monde partout avec soi a quelque chose d'assez magique.

À plus forte raison quand la prestation technique livrée est d'aussi haute volée. C'est bien simple, le jeu tient les 60 ips 99% du temps que ce soit en mode docké ou portable. L'impression de fluidité est grisante et le jeu reste très joli, surtout sur le "petit" écran en 720p de la Switch, nous donnant bien du mal à voir où Blizzard a fait ses coupes pour maintenir une telle fluidité. Les 960p de la version dockée seront évidemment bien moins nets sur votre gros téléviseur de nanti, mais le plus important reste que Blizzard ne semble pas avoir fait de concessions majeures, notamment sur la densité des monstres.
On pourra déplorer la disparition de certains effets graphiques quand l'écran se retrouve vraiment surchargé, généralement en multi avec le bordel généré par les autres joueurs et les quelques ralentissements allant de pair, mais ça reste dans l'ensemble très contenu, surtout au vu du matos.

Pour profiter de tout ça avec ses potos, il faudra un abonnement au service online de Nintendo. À 4€ par mois (ou 20€ l'année, ce qui est déjà un peu plus intéressant), ça peut paraître un peu fort de café mais au pire, dites-vous que vous pourrez avoir un backup sur le cloud de vos sauvegardes, et ça, ça n'a pas de prix ! Plus sérieusement, là où le jeu semble plus faiblard techniquement, c'est sur le lag et autres rollbacks durant les parties en ligne. Même si le framerate suit, il arrive très souvent de voir le netcode se mettre en PLS complet et occasionner une mort difficilement évitable. Ça n'arrive pas suffisamment souvent pour ternir le bail, mais la frustration n'est jamais très loin.

Au final, on reste sur le même jeu qui a su corriger bon nombre de ses erreurs de jeunesse avec un feeling et une présentation toujours inégalés mais un end game et surtout une itemisation qui, même si elle a su se diversifier et se bonifier au fil des ans, commence à se montrer pas mal limitée. Surtout quand on la compare à un certain compétiteur gratuit.

Allez c'est pas grave, Diablo 4 arrive ! Oh, wait…


Stay awhile and listen

Blizzard a fait des choix de conception particulièrement audacieux avec Diablo 3 et personne ne savait vraiment quel impact ils auraient sur le long terme. L’un d’entre eux, c’était la suppression de l’arbre de compétences, ce qui a dilué et affaibli la notion de build, recentrant le jeu sur le loot. L’autre, c’est bien sûr cet hôtel des ventes qui est vite devenu une prolongation tellement naturelle du jeu qu’il a fini par en corrompre la nature même. Les drops se sont retrouvés propulsés au rang d’intérêt unique du jeu, mais comme l’hôtel des ventes était hautement tributaire de leur rareté, l’expérience du joueur a glissé subrepticement vers le paradoxe que l’on connaît : on ne savait plus s’il valait mieux farmer des items ou lire des articles sur la théorie de l’offre et la demande dans les économies virtuelles pour s’enrichir et acheter ce qu’on ne pouvait plus espérer trouver en jouant.



Diablo 3 était bel et bien dans une impasse, et pour en sortir il fallait se débarrasser du parasite qui l’avait peu à peu gangrené, lui-même défiguré par les bots qui n’y sont pas pour rien dans cet échec économique : l’hôtel des ventes. Décision courageuse s’il en est, mais qui allait provoquer une véritable réaction en chaîne. Blizzard nous avait en effet dit et répété à quel point cette fonctionnalité avait avant tout pour but de proposer un espace d’échange sain pour les joueurs, ce que la communauté avait interprété dans un élan de cynisme : Blizzard veut récupérer les gains des farmers Chinois. Il y avait sûrement de ça, mais mettre à mal le troc sous le manteau est manifestement une priorité à leurs yeux et dans la foulée du retrait de l’hôtel des ventes, ils ont décidé de lier tous les objets légendaires et craftés au compte, avec malgré tout la possibilité de faire des échanges avec les joueurs présents dans la partie dans les deux heures qui suivent le drop.
 
Cette décision, en apparence mineure, a pourtant une conséquence qu’on peut qualifier sans hésiter de cataclysmique : le jeu repose maintenant essentiellement sur le self drop. Pour que ça fonctionne, il fallait repenser l’itémisation et notamment ces drops légendaires qui avaient été indûment bridés par la nécessité de créer un système d’offre et de demande favorisant l’hôtel des ventes. Les joueurs se plaignaient de trouver trop peu d’objets légendaires, rarement pour leur classe, et souvent sans autre intérêt qu’un hypothétique gain dans l’un des attributs maîtres devenus incontournables, générant de l’uniformité.
 
L’absence d’endgame digne de ce nom alors que tous les concurrents avaient proposé des systèmes plus ou moins aboutis finissait de terrasser la bête.
 

I sense a soul in search of answers...

Le patch dit du “loot 2.0” a fait des propositions corrigeant ces défauts à divers degrés. D’une part, on va maintenant essentiellement droper des objets pour notre classe, augmentant mécaniquement les chances d’améliorer plus fréquemment notre équipement. La probabilité de trouver des légendaires a par ailleurs été sérieusement augmentée, mais Blizzard a également travaillé sur l’aspect qualitatif : nombre d’entre eux ont un effet unique, allant du loufoque inutile (Squeal!) à des propriétés tellement intéressantes qu’on se retrouvera parfois dans la situation de conserver cet objet pour son effet, alors qu’un objet rare plus performant aurait dû avoir notre préférence si on ne s’en tenait qu’aux caractéristiques brutes.
 
Certains vont même plus loin en proposant de réorienter ses choix de compétences, et nombreux sont maintenant les objets rares ou légendaires dotés d’un affixe améliorant l’une des compétences de classe, ce qui a d’autant plus de sens qu’on drope essentiellement pour notre classe. Doit-on y voir une alternative à l’absence de build qui avait indirectement rendu l’itémisation 1.0 focalisée exclusivement sur quelques affixes maîtres, identiques quelle que soit la classe ? C’est en tout cas un pas dans la bonne direction, puisqu’on va parfois décider de conserver un objet qui améliore une compétence qu’on utilise au lieu d’en changer, quand on ne fait pas le contraire : changer de compétence et parfois totalement de style de jeu en fonction de ce qu’on a dropé. Tout d’un coup, la liberté de changer de compétences à la volée prend tout son sens, après avoir été perçue par les amateurs d’optimisation comme une trahison à l’esprit de la licence.


L’autre grande révolution côté mécanismes, c’est le scaling. Il est omniprésent dans le jeu, depuis le niveau des monstres jusqu’aux attributs des objets. Fini les légendaires verrouillés à un niveau : on va pouvoir droper le même objet légendaire au niveau 20 et au niveau 70, avec des caractéristiques qui vont s’adapter automatiquement. La difficulté s’adapte également au niveau de notre personnage, en plus du paramétrage de la partie, réorganisé avec 10 niveaux de difficulté répartis dans 5 grands groupes. Enfin dernier changement concernant également les joueurs qui n’ont pas acheté l’extension : le parangon est maintenant partagé entre tous les personnages d’un même mode de jeu (normal ou hardcore), pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment avancer plusieurs personnages de front.

Fresh meat

En plus de cette révision plus que bienvenue de l’existant, on attendait bien évidemment d’une extension Blizzard du contenu supplémentaire. Après avoir nettoyé les Hauts-Cieux de la présence démoniaque, Tyrael nous invite à nous opposer à l’archange Malthaël, ancien messager de la sagesse parti à l’assaut d’Ouestmarche pour une raison encore inconnue. L’acte V assez copieux en volume et niveau bestiaire, est conçu sur le modèle des autres actes avec de nouvelles zones à explorer et des boss intermédiaires à affronter, et il va nous permettre de monter nos personnages jusqu’au niveau 70.

Côté classe, Blizzard nous propose d’incarner le croisé, inflexible guerrier de la foi maniant la masse d’armes et protégé par un lourd bouclier, ses deux objets de classe. Très versatile, il a été pensé comme hybride entre le corps à corps et la courte distance et ses auras et son excellente résistance en font un candidat assez idéal pour le hardcore.



Blizzard ne s’en est pas tenu à l’imposante révision du système de loot pour redynamiser le endgame et propose un nouveau mode de jeu, le mode aventure, qui se débloque une fois le nouvel acte terminé avec l’un des personnages. Bénéficiant notamment du scaling universel évoqué plutôt, ce mode nous invite à remplir différents objectifs aléatoires dans chaque acte du jeu : les primes. Il faudra par exemple tuer un mini-boss rare, nettoyer intégralement un niveau, résister à de mini-assauts gagnant en puissance, etc. C’est également l’occasion de récolter des fragments de clef de faille qui vont permettre d’accéder à l’autre mode additionnel, les failles Néphalem. Il s’agit d’un enchaînement aléatoire de zones de n’importe quel acte remplies de monstres eux-aussi tirés aléatoirement et ponctué par un boss. Ces deux modes de jeu permettent de récupérer des cristaux de sang, devise qui signe le grand retour des paris et qu’on peut échanger auprès d’un PNJ dédié.

Pour compléter tout cela, un nouveau PNJ artisan rencontré dans l’acte V va nous accompagner pendant notre périple : la mystique. Elle propose tout d’abord d’accéder à la transmogrification, cette capacité déjà présente dans World of Warcraft et dans Path of Exile, qui permet de personnaliser l’apparence de son personnage en lui appliquant le modèle d’un des objets trouvés en jeu, nouveauté d’autant plus justifiable que le taux d’objets légendaires a été nettement revu à la hausse. Blizzard lui a par ailleurs confié la tâche délicate d’insuffler un second souffle à l’artisanat, boudé par les joueurs dans la version originale vu son manque d’intérêt. Pour cela, elle va nous permettre de modifier l’une des priorités d’un objet autant de fois qu’on le souhaitera, moyennant bien sûr la dépense de composants plus ou moins rares. Le système est bien conçu, puisqu’il permet de transformer un très bon objet en objet excellent, par exemple en remplaçant un affixe faiblard par un gain bien appréciable à l’une des compétences de classe.
Blizzard a opéré des changements radicaux et courageusement repris de fond en comble de nombreux points de conception qui avaient terni l’éclat du seigneur du hack and slash. Avec l’ajout d’un cinquième acte et d’une sixième classe, un système d’artisanat bien repensé et les deux nouveaux modes de jeu qui diversifient élégamment le endgame, Diablo 3: Reaper of Souls a plus que jamais remis les pendules à l’heure.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vasquaal
 
CBL, docteur ès jeu de mots.
meduz'
 
Le sous-titre est arrêté depuis quelques mois déjà.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(20h34) choo.t LeGreg > Tout est dans le détail de qui sont "ils".
LeGreg
(20h05) LeGreg choo.t > ils ne se préparent pas à la réunification mais à l'empêcher. Dingue ça.
Thursday 10 April 2025
choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
Rechercher sur Factornews