Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Kena: Bridge of Spirits

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Ember Lab
Supports : PC / PS4 / PS5
Pourtant rompus aux techniques de communication modernes, si on en croit leur portfolio de grands noms comme The Coca-Cola Company, Hisense ou encore MLB, les publicitaires d'Ember Lab se sont malgré tout retrouvé un peu dépassés par le petit succès de leur jeu pendant et après la présentation Future of Gaming inauguratrice de la PS5. Kena: Bridge of Spirits avait en effet emballé tout le monde par sa plastique impeccable et sa volonté de réduire encore la frontière entre jeu et film d'animation. Pour les responsables du fan film Majora's Mask : Terrible Fate, le challenge était donc double, sortir leur premier jeu vidéo et ne pas décevoir un public déjà acquis à sa cause.
Sauf que voilà, depuis l’annonce, on a attendu en vain des nouvelles du jeu. On a bien eu droit à de belles cinématiques dans la poignée de bandes-annonces distillées par les développeurs, mais rien de vraiment concret. Ce n’est généralement pas bon signe, surtout venant d’un studio d’artistes avant tout. Et puis, le jeu est sorti et il a mis tous ceux qui avaient besoin d’une excuse pour justifier l’achat de leur PS5 d’accord. Alors oui, le jeu est sacrément mignon et bien animé. Des adorables Rots et leurs yeux globuleux (par pitié, évitez les jeux de mots inutiles, ce n’était déjà pas facile lors de notre session découverte du jeu) jusqu’à son héroïne en passant par les PNJs rencontrés. Dans les yeux d’un spectateur, Kena transpire la classe à plein nez. Et à juste titre, les magiciens d’Ember Lab font ce qu’ils savent faire, à savoir donner vie à une à des personnages qu’on croirait tout droit sortis du dernier Pixar. Les décors ne sont pas en reste et regorgent de détails. Pourtant, première remarque qui en dit long sur les ambitions du studio, le jeu se paye une direction artistique de film d’animation fourre-tout.

Entre influences des mythologies nordiques, inspirations clairement japonaises et sonorités balinaises sur sa très épique bande originale, le jeu se construit comme il peut une identité de façade. Et ce n’est pas son scénario gratté sur un bout de table pour justifier son univers onirique qui dira le contraire. Dans le monde fantastique (mais cloisonné) de Kena, les gens sculptent des masques en bois pour honorer et guider l’esprit des morts jusqu’à l’au-delà. Mais certains d’entre eux n’arrivent pas à traverser le royaume des morts et errent comme des âmes en peine à la recherche du pardon, de la rédemption, voire d’un sens à ce pitch scénaristique, qui sait ?



C’est justement là que l’héroïne du jeu entre en action. Guide spirituelle de père en fille, Kena reprend le flambeau de son défunt papounet et se retrouve on ne sait pas trop comment devant Toshi, l’esprit du chef du village, dans la séquence d’introduction. Rapidement, elle fait connaissance avec les Rots et d’autres personnages spectraux piégés entre deux mondes. Elle comprend plus tard qu’il s’est passé un drame dans la montagne qui surplombe le fameux" village », ce hub duquel partiront les quelques maigres quêtes qui façonnent l’aventure. Un bagage narratif générique donc au service d’un jeu au game design qui l’est, hélas, tout autant.

Mad masks

Le joueur enchaîne les allers-retours entre le sanctuaire du village et trois environnements et demi (une forêt, un champ et les alentours de la montagne) pour au final délivrer 3 esprits de leurs tourments respectifs. Ce faisant il va traverser des zones semi-ouvertes dans des phases de plateforme exploration très classiques : grimpette sur des corniches pour traverser une zone, sauts millimétrés, mais pas trop, pensez Tomb Raider 2013, Beyond Good and Evil ou allez pourquoi pas… Fable, mais à petit budget. Dans chaque mission, il faudra trouver 3 reliques appartenant au défunt pour pouvoir le convoquer et l’affronter dans un combat final, tout en nettoyant les niveaux de la « corruption » ambiante à l’aide du pouvoir des Rots.

Entre-temps, on aura également droit à des puzzles environnementaux là aussi très simplistes : frapper ou tirer à l’aide d’un arc sur une succession de cibles dans un laps de temps limité, ordonner aux Rots de déplacer tel ou tel objet pour atteindre une plateforme inaccessible, récupérer le contenu de coffres ou positionner une plateforme contenant un cristal de façon à ouvrir une porte magique. Bref, on a tous déjà fait ça des centaines de fois dans le jeu vidéo. Alors évidemment, les développeurs nous abreuvent régulièrement de cinématiques spectaculaires pour nous faire oublier les phases de jeu soporifiques qu’on vient de se taper.

Et puis, il y a les combats en arènes, matérialisées ou masquées derrière des barrières invisibles. Et c’est ici et surtout pendant les combats de boss ou Kena surprend enfin le joueur… et pas pour les bonnes raisons.

La mignonceté des regards Ghibliesque et les bons sentiments laissent la place à une difficulté mal dosée et parfois insolente qui refroidit la première fois qu’on y fait face. Si les patterns des ennemis sont plutôt bien vus dans l’ensemble et accentués par (encore et toujours !) de sublimes animations et des effets spéciaux qui rajoutent du punch à l’action, c’est dans l’exercice du timing qu’Ember Lab avoue ses lacunes.



Entre attaques d’adversaire à l’allonge qui leur permet de traverser un écran entier en 1/4 de seconde pour nous enlever la moitié de notre barre de vie, et un couple parade/esquive qui ne fonctionne juste pas face à certains… Il y a de quoi décourager le joueur qui ne s’attendait surement pas à try hard en se faisant rosser pendant deux heures sur le même boss (coucou Toshi, c’est de toi qu’on parle). Alors qu’à contrario, d’autres affrontements sur le papier plus complexe se trouvent être beaucoup plus abordables. Un manque de justesse dans le gameplay qui se retrouve dans des manipulations à la manette pas toujours très pratiques et une progression générale de l’héroïne à l’aide d’un arbre de pouvoirs anecdotique qu’on a quasi-maxxé en quatre heures de jeu. Quelque part, rien de bien surprenant lorsqu’on suit le cheminement derrière ce premier projet d’un studio inexpérimenté en la matière.

À côté de ça, Kena tient techniquement la route pendant toute l’aventure. L’Unreal Engine 4 fait ici des merveilles et le jeu a le mérite de faire un pas de plus vers le tout cinématiques en temps réel, mention spéciale aux effets spéciaux de haute volée. On regrettera cependant le peu d’optimisations pour PS5 sur un titre pourtant poussé par Sony lors de l’annonce de sa console. Les (légers) chargements sont toujours présents et parfois disgracieux. Les retours haptiques de la Dualsense quant à eux ne sont ressentis que lorsqu’on bande notre arc. Et puis, quid du choix de rendre les cinématiques du jeu à 24 images par seconde alors qu’un mode performance permet de faire tourner le jeu à 60 ?
C'est beau, mais c'est tout. Indéniablement charmant, Kena: Bridge of Spirits est l'un de ces jeux d'artistes aux cinématiques irréprochables et aux modèles finement animés. Par contre dès qu'on creuse un peu, on se heurte trop rapidement à un manque général de justesse dans le design de ses mécaniques de jeu. Ses développeurs avaient pourtant choisi de ne prendre aucun risque en calquant le gameplay sur ses pairs. Entre ça et une histoire prétexte à mettre en avant sa direction artistique dans laquelle on ne se retrouve jamais vraiment impliqué, on traverse en pilote automatique un jeu qu'on aura finalement bien vite oublié.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
PSA pour les gens bien qui n'achètent pas leurs jeux sur l'EGS de Satan : la version PC de FF7R a la réputation d'être une sacrée dégueulasserie, donc attendez peut-être de savoir dans quel état elle est maintenant avant de vous ruer dessus.
Ddomba
 
Que valait crisis core ?
Canarindamix
 
Zaza le Nounours a écrit :
PSA pour les gens bien qui n'achètent pas leurs jeux sur l'EGS de Satan : la version PC de FF7R a la réputation d'être une sacrée dégueulasserie, donc attendez peut-être de savoir dans quel état elle est maintenant avant de vous ruer dessus.


J'ai profité des soldes et du bon de réduc offert pour le prendre sur l'EGS et pour l'instant j'ai du mal à comprendre les critiques sur cette version.
Soit je suis chanceux soit ils ont bien patché depuis le début, mais pour l'instant ça tourne très bien.
Jaco
 
Je ne sais pas trop.. j'ai une version plus simple et gratuite et franchement il tourne très bien sur ma très très modeste configuration, pas comme cet étron de Horizon zero dawn.
Après il souffre du syndrome de Square : faire des jeux PC avec autant d'options qu'une PS4..
Moufoo
 
Ddomba a écrit :
Que valait crisis core ?


Pour un jeu sur PSP c'était top à l'époque. Après à cause des contraintes de la console le jeu était beaucoup trop linéaire, vide, et avec peu de variété. Je ne l'ai pas terminé à cause de ça (j'avais du faire ~70% de l'histoire)

De ce que je vois du trailer les graphismes sont plus joli mais les environnements ont l'air vide et on ne voit que du combat donc j'imagine qu'ils ont surtout mis un coup de peinture mais que les problèmes sont les mêmes

C'est le genre de jeu à tester quand il sera filé avec le PS+ 6 mois après sa sortie
sese_seko
 
Squinix : " Ca fait 20 piges que vous nous bourrez le mou avec FF7. Vous voulez du FF7, hein ? EH BEN VOUS ALLEZ EN AVOIR DU FF7 !!"
Manolo
 
Canarindamix a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
PSA pour les gens bien qui n'achètent pas leurs jeux sur l'EGS de Satan : la version PC de FF7R a la réputation d'être une sacrée dégueulasserie, donc attendez peut-être de savoir dans quel état elle est maintenant avant de vous ruer dessus.


J'ai profité des soldes et du bon de réduc offert pour le prendre sur l'EGS et pour l'instant j'ai du mal à comprendre les critiques sur cette version.
Soit je suis chanceux soit ils ont bien patché depuis le début, mais pour l'instant ça tourne très bien.


ça tournait très bien chez moi aussi en élevés à 1080p/60fps avec une config somme toute modeste (I3 10100, GTX 1650 4Go, 16Go RAM). J'ai juste mis les ombres en bas pour éviter les à-coups avec la synchro-verticale, j'ai pas vu de différence notable de rendu c'était très plaisant à jouer.
Hiver 2023-2024 ça fait loin pour la suite... et une 3e partie prévue j'espère que ça prendra pas aussi presque 4 ans comme entre les deux premiers.
aeio
 
Il y a des soucis de stuttering liés à la mise en cache des shaders avec DirectX 12, mais il suffit a priori d'ajouter -d3d11 aux options de lancement pour que tout rentre dans l'ordre.

Il y aussi l'absence de plein écran exclusif, l'impossibilité de désactiver le motion blur, le grain et le vignettage, le frame rate limité à 120 FPS max ou la résolution dynamique forcée qui défonce la qualité de l'image par moment, mais les fans ont heureusement trouvé quelques solutions (données ici).
JoWn3
 
"Final Fantasy VII Rizcantonais" pour le 3eme opus peut-être ?

Je propose comme ça.
Kalzem
 
Ddomba a écrit :
Que valait crisis core ?


L'un de mes meilleurs souvenirs PSP.
Le gameplay était parfait pour une console portable (batterie limitée et donc session de jeu limitée).
Il y avait un concept de jackpot à chaque combat, ce qui rendait très amusants les fights (bancal mais fun pour être exact).
Je trouvais que l'histoire collait vraiment bien avec le vrai jeu FF7. On avait enfin réponse à certaines questions.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Rechercher sur Factornews