Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Fallout 76 : Déchet Atomique

Feed & Fougère par Feed & Fougère,  email
Développeur / Editeur : Bethesda Softworks
Support : PC
Dévoilé à l’E3 dernier, Fallout 76 avait divisé lors de son annonce. Les fans de la franchise étaient ravis de savoir qu’ils allaient de nouveau pouvoir parcourir l’Amérique anéantie par la guerre nucléaire, mais la direction prise par Bethesda inquiétait : un jeu uniquement en ligne, sans NPC, avec des mécaniques héritées des MMO. Mais tout ça, c’était avant.
 
Note : ce test a été rédigé par Fougère, mais vous y trouverez un encart signé par Feed parce que son avis diverge de celui de Fougère. Et diverge, c'est parfaitement normal dans un monde radioactif.

Parce que maintenant, quand on contemple le résultat, on hésite entre la colère et l’apathie. On ne va pas tourner autour du pot : Fallout 76 est naze. Sur l’échelle de l’accident industriel, on est entre Batman Arkam Knight et No man’s Sky. Le jeu est moche, ça bug dans tous les sens, la moitié des mécaniques de gameplay ont été insérées au chausse-pied, il y a des micro-transactions, le titre est déjà en solde un mois à peine après sa sortie. Bref, ne l’achetez pas. Vous pouvez éventuellement attendre un mega patch salvateur, mais je ne me ferais pas trop d’espoir à votre place.

Van Burden

Voilà, ça c’était la recommandation "made in Factor". Maintenant, pour ceux qui ont envie de comprendre l’ampleur du désastre, on va s’attarder un peu sur les divers aspects du jeu. Je vous spoil la fin : Bethesda a craqué son slip et essaye de vous vendre de la daube en boîte.



Fallout, c’est avant tout une ambiance. Des terres ravagées par les radiations, qui donnent naissance à des insectes monstrueux, des abominations difformes ou des supers mutants belliqueux. Au milieu de tout ça, des humains plus ou moins fous essayent de survivre et de maintenir un semblant de civilisation. Sauf que cette fois-ci, les seuls humains que vous allez croiser seront des cadavres. Les seuls personnages non-joueurs et non agressifs que vous rencontrerez sont des robots. Le reste des créatures à sang chaud et qui respirent seront là pour vous faire la peau. Et en termes d’immersion, c’est catastrophique. Toutes les « quêtes » que vous allez suivre se dérouleront en trouvant des cassettes audios enregistrées à l’avance. Vous suivez les instructions, trouvez la cassette d’après, et on recommence. Le Petit Poucet atomique, en gros. Au début, on espère trouver la personne qui les a enregistrées au bout de la quête, mais vous allez systématiquement tomber sur un vieux tas d’os défraîchis. Ça à l’air con dit comme ça, mais parcourir un désert radioactif pendant des heures SANS JAMAIS CROISER PERSONNE, bah c’est assez déprimant. Le fait que l’écriture des quêtes continue de vous faire croire que, "Cette fois-ci, c’est la bonne !" n’aide pas à se débarrasser de ce sentiment.

En parlant d’ambiance, les graphismes sont… datés. Les artistes de Bethesda en ont encore sous le capot quand il s’agit de créer des scènes qui impriment la rétine, comme ce club pour milliardaires impeccable au milieu d’un marécage radioactif, mais le meilleur savoir-faire du monde ne rattrape pas des textures qui datent de 2013. Impossible de ne pas voir que Fallout 76 été développé avec le même moteur que Fallout 4. Histoire de cacher les textures qui dégoulinent et le clipping permanent, ce sont les lumières qui ont eu le droit à un petit coup de jeune. En fonction du moment de la journée, les rayons du soleil seront là pour projeter des ombres et des particules dans tous les sens. Quitte à ce que le joueur ait l’impression d’avoir une lampe torche pointée sur la tronche en permanence. Puis on tombe sur des ombres projetées à travers les murs. Et on pleure. Les moyens techniques mis dans le jeu sont risibles : l’IA ne sait que foncer tout droit pour vous tirer dessus, les packs de monstres apparaissent parfois juste sous votre nez, le pathfinding est ridicule, et je ne parle même pas des désynchro ou des pertes de connexion en fonction des serveurs que vous rejoignez.



Enfin, parlons du gameplay. Histoire de rester cohérent avec le reste du produit, Bethesda ne s’est pas foulé et a sorti ce qui pourrait être une copie carbone de Fallout 4. Les armes sont les mêmes, le craft est identique, vous pouvez construire une base si l’envie vous en prend, etc. Mais comme peaufiner, c’est le boulot des modders, on retrouve EXACTEMENT les mêmes problèmes que sur le titre de 2015 : l’inventaire qui se remplit à une vitesse alarmante et oblige les aller-retours interminables à votre base, les armes qui n’ont aucun punch, LES TOUCHES QUI PASSENT EN QWERTY EN MODE CONSTRUCTION ! Devant un tel résultat, une seule et unique conclusion est possible : Bethesda n’en a rien à branler. N’importe quel développeur avec une once de décence repousserait la date de sortie d’un jeu dans un état pareil. Mais pas Bethesda. Les bugs, c’est leur crédo, c’est leur passion, c’est leur métier. Je pourrais continuer à parler des problèmes que le jeu a pendant des heures : l’UI catastrophique, le système de PvP complètement stupide, les systèmes de MMO greffés à l’arrache juste là pour frustrer le joueur. Un des rares aspects un poil plaisant, c’est de pouvoir rejoindre la partie de ses potes. Jouer à plusieurs permet de se distraire et de supporter un peu mieux la tonne de désagréments et de problèmes dont souffre le jeu. Voir, dans de rares cas, apprécier un poil l’expérience.

 
Youhou, c'est l'encart de Feed!

J'aime bien le coop, ça rajoute des points pour moi. Pour le reste, tout comme foug'. Je lui octroie donc la note de bouse+2
Mais avec une hypothétique amélioration et le support des mods, ça devient du chenille+2
qui pourrait devenir du papillon+2, modulo future
Franchement, si Bethesda donne la même direction que Fallout à la série des The Elder Scrolls, on n’est pas sorti des ronces. Avec Fallout 76, Bethesda a dépassé le cap de l’incompétence. Ce jeu est une insulte pour les fans de la série, de l’éditeur et pour les joueurs de manière générale.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tomma
 
Merci pour le récap !

À noter que les DEUX joycon peuvent être utilisés comme des souris (et non un seul). Il y a un exemple avec Mario Jambon-riz™
Latium
 
C'est Mario Kart horizon
clott
 
Pyjama Wallon
 
Toute la présentation de la Switch m'a vraiment hypé. Jusqu'au prix des jeux. 90€ ? Je sais que le monde part en sucette, mais à ce point là ?
Excepté la Wii U, j'ai eu toutes les consoles Nintendo. Là je risque de passer mon tour à cause de ce tarif ultra hors sol. J'attends de voir si on pourra trouver des moyens de contourner (avoir un compte relié à un autre pays et acheter sur ce store à moindre coût ?).
Zaza le Nounours
 
Et pour que tout tourne bien, un petit ventilateur est présent dans la console

De ce que j'ai compris, il est dans le dock, pas dans la console elle-même.

Sinon le prix des jeux, 80-90 balles en physique, c'est clairement pour pousser les gens vers le démat. Tout ira dans la poche de Nintendo, et "l'astuce" des versions physiques largement moins chères que les versions démat n'existera plus.
Ddomba
 
Par contre, la vidéo parle de la possibilité de jouer à des jeux switch COMPATIBLES. Ça veut dire que tous ne seront pas compatiblec ?
choo.t
 
Zaza le Nounours a écrit :
Sinon le prix des jeux, 80-90 balles en physique, c'est clairement pour pousser les gens vers le démat. Tout ira dans la poche de Nintendo, et "l'astuce" des versions physiques largement moins chères que les versions démat n'existera plus.

Et par la même, ça niquera le marché de l'occaz.

Et vu qu'y a pas de petites économies, ils sortent même des cartouches sans le jeu, juste le DRM :


Ddomba a écrit :
Par contre, la vidéo parle de la possibilité de jouer à des jeux switch COMPATIBLES. Ça veut dire que tous ne seront pas compatiblec ?

Oui, plus d'info sur la page dédiée, en gros, chez Ninteno c'est le jeu Labo VR (la Switch 2 est trop grande) et le reste c'est des incompatibilité manette (donc jouable si tu ressors les joy-con V1).
Chez les éditeurs tiers, c'est plus compliqué, t'as un PDF avec les incompatibilités actuelles mais c'est pas très précis.
Krondor
 
Conf décevante. 3 jeux exclusif, un mario kart visuellement comme le 8 avec de l'open world à la forza horizon qui dans le trailer semble être un gimmick pour être dans l'air du temps qu'autre chose (à voir dans un vrai trailer de gameplay si ça se confirme ou pas), un jeu multijoueur de from software donc sans solo et qui sortira qu'en 2026 donc pas avant 8-9 mois mini et un nouveau donkey kong qui semble sympathique, une console qui voit son prix augmenter et des jeux aussi ou plus chère que les jeux AAA des autres consoles et sans l'aspect technique qui pourrait justifier un tel prix (80 à 90 € pour mario kart 9 c'est ubuesque), des version améliorées de jeux switch qu'il faudra payer même si on a le jeu sur switch et enfin des portages de jeux déjà sortit qui seront en version plus moche que sur les plateformes existantes. Tout ça ne fait guère rêver au final.
toof
 
Si je peux continuer d’utiliser ring fit avec des vieux joycons, je serai heureux (non)

90 balles le controller pro

Tout est insensé niveau tarif

@Krondor
Tu résumes tout très bien

clott a écrit :
Pour info, les conditions pour précommander la console afin d'éviter les scalpers:
https://store.nintendo.fr/fr/nintendo-switch-2?utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=NintendoSwitch2%7Chardware%7Cpreorderannouncement


On trouvera forcément des gens qui vont vendre leur lien pour préco la machine le 8 avril. L'humanité est vile et trouve toujours un moyen.
thedan
 
Et j'arrive à la maison, la switch du fiston viens de casser. Vraiment, je déconne pas.... (et j'avais pris l'extension de garantie....) Donc Switch remboursé 350€.... Ca fera 200€ en plus...pour la 2.. Sinon, jamais je n’aurai craqué

L'upgrade est compris dans le online, je crois.

Mais le prix des jeux c'est clairement overbourrin...

Vous le sentez le GTA6 à 100€ ?
toof
 
thedan a écrit :
L'upgrade est compris dans le online, je crois.

T’as vu ça ou ? Je suis preneur de l’info, ça allègerait très légèrement la douille
Zaza le Nounours
 
toof a écrit :
thedan a écrit :
L'upgrade est compris dans le online, je crois.

T’as vu ça ou ? Je suis preneur de l’info, ça allègerait très légèrement la douille

Pour les Zelda oui, pour le reste c'est TBD.

Par contre autant se préparer au fait que le prix de l'abo NSO va augmenter, jamais de la vie ils le laissent au même tarif.
hoyox
 
Ça fait plaisir de voir Frostis un tout petit peu objectif.

Je rajoute mon avis, pas pour dire quelque chose de neuf mais pour renforcer un peu l'avis général :

C'est vraiment la douche froide cette présentation, entre les gimmicks datés, pour lesquels il faut payer un abonnement ET un accessoire à 60 balles, le "system seller" qui n'en est pas un (j'adore Mario Kart, mais ça ne me fait pas acheter une console), le prix des jeux et des accessoires qui prends 20€ (la manette à 90€???), la demo technique payante (!!!!!), les upgrades de vieux jeux payants, tout s'empile pour ne pas être attractif en day 1.

Ah et l'écran n'est pas oled...

Vraiment aucune raison de passer sur la 2 si on a la première.

Du moins tant que metroid prime 4 n'est pas sorti.
toof
 
Je viens de réaliser que les rumeurs d'une version "physique" et une version "demat" de la console, sans cartouche, sont passées à côté de la cartouche sans data dessus.

Effectivement la démo technique payante, c'est fou. L'échec de 1-2-switch n'a pas suffit.

MP4 même pas "natif" NS2

Malgré tout, si je me regarde dans un miroir, j'ai acheté une PS5 pour jouer à Ghost of Tsushima à 60fps.. ça sent un peu la même ici.
Jaco
 
les upgrade payant venant d'une boîte multimilliardaire dont ils peuvent se passer, ça serait un argument pour attirer le chaland mais non faisons toujours un peu moins de service.
Personne ne peut défendre un Metroid 4 plus cher sur Switch 2 car ba y aura des graphismes mieux..
CBL
 
Pour moi c'est comme d'hab avec Nintendo

while(!newZelda) wait();
jaroh
 
Il manque encore le tarif des joy con 2, 100 balles ? Quasi nécessaires pour profiter du jeu en famille avec MK et MP.

Quid du prix des màj, 20 ou 30 balles ?

Même en ayant les moyens, par principe c'est chaud de cautionner ce genre de politique tarifaire day 1.

...bon perso je sais qu'avec l'arrivée de Metroid et Pokemon je passerai à la caisse comme un couillon...
jaroh
 
Jaco a écrit :
Personne ne peut défendre un Metroid 4 plus cher sur Switch 2 car ba y aura des graphismes mieux..


Même "taxe new gen" que les jeux PS4/PS5
Big Apple
 
L'autre problème du gamekey card, c'est que c'est la mémoire flash de la console qui sera remplie, les gros jeux vont vite saturer le bouzin.
Je me rappelle avoir acheté par exemple witcher 3 en cartouche pour ne pas surcharger la mémoire de ma switch.
Si en plus le code de la carte est associé au compte personnel, on ne peut même pas revendre les jeux cartouches.
On peut aussi se poser la question de la pérennité des jeux "cartouches" lorsque leurs données seront retirées des serveurs.
choo.t
 
Big Apple a écrit :
L'autre problème du gamekey card, c'est que c'est la mémoire flash de la console qui sera remplie, les gros jeux vont vite saturer le bouzin.

Tu peux coller ça sur la SD express (et t'auras rapidement pas le choix vu que la console ne propose que 256Go de mémoire interne, soit ce qu'on retrouve sur le Steamdeck premier prix, et avec les jeux récents, ça se remplit très très vite).

C'est un des seuls truc positif que je retiens, la Switch 2 va grandement démocratiser les cartes SD Express, ce qui va faire du bien vu que tout le monde se trainer la bite pour adopter les SD UHS-II et UHS-III.

Aucun rapport mais je ne m'en lasse pas, voir Nintendo dire que c'est plus intuitif de jouer à la souris :

Jaco
 
Oui enfin la taxe new gen c'était 10€. Là ton extension de Kirby ou Jamboree y a zéro chance qu'elle soit à ce prix.
CBL
 
choo.t a écrit :
C'est un des seuls truc positif que je retiens, la Switch 2 va grandement démocratiser les cartes SD Express, ce qui va faire du bien vu que tout le monde se trainer la bite pour adopter les SD UHS-II et UHS-III.


Au passage je découvre les SD Express et c'est un truc de malade. C'est connecté à du PCIe Gen 3 et ça peut taper le 900 Mo/s pour une carte de 256 Go. C'est limite des SSDs NVMe qui font la taille d'un ongle.
Westernzoo
 
Gros iencli Nintendo, je suis super déçu : cette présentation a enchaîné les douilles bien sales.

Le plus gros move de rat etant la démo technique censée présenter la console ... et qui sera payante.

Incompréhensible. Je leur souhaite un échec au lancement digne de la 3DS pour leur remettre les idées d'aplomb.
thedan
 
Big Apple a écrit :
L'autre problème du gamekey card, c'est que c'est la mémoire flash de la console qui sera remplie, les gros jeux vont vite saturer le bouzin.
Je me rappelle avoir acheté par exemple witcher 3 en cartouche pour ne pas surcharger la mémoire de ma switch.
Si en plus le code de la carte est associé au compte personnel, on ne peut même pas revendre les jeux cartouches.
On peut aussi se poser la question de la pérennité des jeux "cartouches" lorsque leurs données seront retirées des serveurs.


Mort de l'occaz?
qtip
 
Perso, j'y serai day one.
Les jeux plus chers ça fait chier mais ils vont pas nous les donner et c'est le prix day one, comme toujours on trouvera les galettes à moins de 50 balles 3 mois après la sortie du jeu sauf pour Mario Kart.
Pour le reste, le DK 3D, l'écran plus grand, les éditeurs tiers dont From Software. Let's go.
M.I.B
 
Merci pour le récap, j'étais complètement perdu.

Et j'HALLUCINE sur le prix des jeux. J'ai pensé à un fake en le voyant passer la première fois, non mais vraiment je trouve ça dingue. Et les gens qui défendent ça je !?
Jaco
 
Techniquement c'est plus un Steam Deck (4k, ray tracing si on se réfère à Hogwarts Legacy) donc en soit le prix de la console me choc pas trop. Mais en face tu as une PS5/série X plus puissante et au même prix.

Je suis d'ailleurs impatient de voir les specs technique. Car si une Switch est une WiiU portable en plus puissant, je rigole en voyant que l'argument de cette nouvelle console justifie l'arrivée de la GameCube. Vraiment une WiiU et une Wii faisait tourner les jeux de GameCube réellement ou virtuellement..
Krondor
 
choo.t a écrit :
Big Apple a écrit :
L'autre problème du gamekey card, c'est que c'est la mémoire flash de la console qui sera remplie, les gros jeux vont vite saturer le bouzin.

Tu peux coller ça sur la SD express (et t'auras rapidement pas le choix vu que la console ne propose que 256Go de mémoire interne, soit ce qu'on retrouve sur le Steamdeck premier prix, et avec les jeux récents, ça se remplit très très vite).

C'est un des seuls truc positif que je retiens, la Switch 2 va grandement démocratiser les cartes SD Express, ce qui va faire du bien vu que tout le monde se trainer la bite pour adopter les SD UHS-II et UHS-III.

Aucun rapport mais je ne m'en lasse pas, voir Nintendo dire que c'est plus intuitif de jouer à la souris :



sauf qu'en mode souris, tu ne pourras plus jouer en mode portable dans le sens où tu peux te poser sur ton canap ou debout car la souris devra être posée sur un support comme quand tu es devant ton pc.
Cela enlève un des plus gros arguments du succès de la switch, le côté portable même si ça reste un plus pour les jeux style civ ou rts par exemple
Jaco
 
C'était qu'un mode de jeu en plus, on empêche pas les gens de jouer en moins manette.
C'est assez malin je dois reconnaître d'avoir ce mode de jeu car sur un bureau vu que le dock accepte le 1440p/4K ils se positionnent encore plus en complément d'un PC.
CBL
 
Non mais en mode portable tu utilises l'écran tactile pour Civ et le gyro pour MP4.

Le prix de la console n'est pas si délirant. C'est moins que celle de la première Switch ajusté à l'inflation.
choo.t
 
CBL a écrit :
Le prix de la console n'est pas si délirant. C'est moins que celle de la première Switch ajusté à l'inflation.

Hein ? Elle sort à $449.99/469.99€ en juin 2025.
La Switch première du nom c'était $299.99 de mars 2017, soit $390.51 de 2025 (via usinflationcalculator), pour la zone euro c'était 329.99€, soit 396€ de 2025 (via france-inflation).
jaroh
 
CBL a écrit :
Le prix de la console n'est pas si délirant. C'est moins que celle de la première Switch ajusté à l'inflation.


Euuuuuuuh on est pas loin d’un tarif 50% superieur à la switch de 2017, je veux bien qu’on ait morflé en France depuis mais pas à ce point quand même.

Si la première switch sortait cette année elle serait à un peu moins de 400 boules contre les 330 demandés à l’époque.
jaroh
 
La plus grosse douille là-dedans c’est que Nintendo est conscient du tarif prohibitif car une console zonée à l’ancienne « japan only » sera proposée à un peu plus de 300 de nos précieux euros chez eux. Ils pourront quand même acheter la version internationale 100€ de plus si ils le veulent, J’ai jamais vu ça à la sortie d’une nouvelle console.
CBL
 
Tout mes excuses. Dans ma tête la Switch 1 était sortie à $399 mais j'ai confondu avec le Steam Deck en fait.
Typotom
 
Nintendo est bien trop greedy ce coup-ci et à chaque fois ils en reviennent. Payer autant pour de la ps4 ça la fout mal, ils ont pas fait d’étude de marché avant de proposer ce tarif?

La souris joycon c’est juste une mauvaise idée, j’imagine le truc ultra inconfortable qui tombe de chaque côté tout le temps.

MkW j’ai peur que ça soit chiant en mode horizon. Ca pue le remplissage niveau contenu avec des unlocks cosmétiques à tout va.
Latium
 
Elle n'a vraiment pas assez de puissance pour son prix, qui est quand même plus cher que la PS5.
Je trouve les jeux présentés ridiculement laids et dépassés.
Avant c'était la console moins puissante pour les enfants et les madeleines de Proust mais à ce prix c'est juste une arnaque.
Typotom
 
Tous les jeux présentés, même DK, ont cette apparence crade de jeux crossgen en mode low details.
Zaza le Nounours
 
70-80 balles les versions "Switch 2 Edition" des jeux Switch 1.

80 balles pour : les mêmes jeux, en 1080p et 60 FPS. Ils sont : ravagés.
choo.t
 
À ce niveaux, ils sont en guerre idéologique contre le JV abordable, et essaieront coûte que coûte de tirer la corde pour voir où ça craque.

J'espère qu'il y'aura très rapidement du piratage sur Switch 2 histoire de les remettre un peu en place et de les forcer à revoir les prix à la baisse.
Aslan85
 
Bon allez, je vais aller a contre-courant: J'ai bien aime cette presentation.

Le prix, c'est relou, ah bah ca oui, et je vais revenir sur la douille au Japon, mais restons sur la presentation ou les prix n'etaient pas annonce, ca va, c'etait bien, il y a entre autre un gros lineup d'editeurs tiers.
Faut se rappeler que la switch1, ca a ete quasiment que Zelda pendant plusieurs mois. Les sceptiques ("tous les voyants sont aux rouges") etaient nombreux. 9 mois plus tard, les gens pleuraient a Noel de ne pas pouvoir en acheter.
Ici, c'est Mario Kart, la suite d'un des jeux les plus vendu de tous les temps et qui a l'air mieux en plus.

J'aime bien aussi le gimmick d'avoir deux souris.
Grace a ce genre de conneries, on a des jeux differents qui sortent. Ca me fait plaisir. C'est dommage que le jeu de chaise roulante soit visuellement naze, un skin du manga "real", ils auraient hype tout le monde. Il reste que je trouve ce gameplay excellent.
A l'avenir, je vois facilement arriver des jeux rigolo et c'est important. "Baby Step", le prochain jeu de Bennett Foddy, collerait a cette jouabilite a deux souris. Il y a aussi des jeux de bateaux avec deux rames a controller, des jeux d'escalades avec le controle des deux mains, des jeux de ski, etc, ce genre d'idees un peu nouvelles.


Maintenant, je reviens pour le marche Japonais.
Ils sortent une version bridee ici : 50.000 yens (310 euros) incluant Mario Kart en demat MAIS la langue du systeme est en Japonais et ne peut etre change, ainsi que seul les comptes du store japonais peuvent etre inclus.
Il y a une version multilingue, probablement la meme que celle vendu en France, disponible uniquement sur leur store avec des conditions specifique (avoir paye plus de 1 an de online ; avoir jouer plus de 50h en online ; avoir une carte bancaire Japonaise) sans jeux et vendu 70.000 yens (430 euros).

Les prix parraissent allechant mais d'un point de vue salaire Japonais, 50.000 yens, c'est l'equivalent de 500 euros, c'est beaucoup mais cette version la incluant un jeu, est correct compare a la version multilingue. En comparaison, le steamdeck de 256GB est a 60.000 yens (100.000 pour la version 1TB) et la PS5 de base est a 80.000 (120.000 pour la pro).
Ils ne l'ont pas dit mais cette version bridee est completement une lutte anti-scalpers. C'est devenu une plaie au Japon surtout depuis que le yens est faible. Avec le marche Chinois est a cote, ca ne touche pas que le jv, tout truc un peu unique disparait, de l'objet fashion a l'object high-tech en passant par les medicaments. Brrr.


Donc je ne sais pas comment terminer ce message.
C'etait cool mais si faut retenir uniquement le prix, c'est triste. On va s'amuser avec les 5 prochaines annees.
JoWn3
 
Je n'ai plus eu de consoles depuis la PS1/N64, je voudrais savoir comment ça se passe le online sur la switch, si je prends l'abo+ j'ai droit aux jeux rétro Snes/megadrive/gamecube etc... gratos ou il faut que je les achète individuellement ?
CBL
 
Actuellement l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel (40 euros/an) comprend le jeu en ligne et tous les jeux rétro.
Toninus
 
Les prix c'est pour s'aligner avec les prix US qui vont prendre 24% de taxes ?
JoWn3
 
CBL a écrit :
Actuellement l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel (40 euros/an) comprend le jeu en ligne et tous les jeux rétro.


C'est que 40€ par an l'abo+ ?, je pensais que c'était du 9€ par mois un truc dans le genre, après le bundle à 509.99 avec MarioKW ils auraient pu le mettre à 499, ça changeait rien pour eux mais psychologiquement pour les acheteurs c'était en dessous de 500, là ça fait vraiment ragondin, ça rajoute un feeling négatif en plus des prix annoncés des jeux.
CBL
 
JoWn3 a écrit :
CBL a écrit :
Actuellement l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel (40 euros/an) comprend le jeu en ligne et tous les jeux rétro.


C'est que 40€ par an l'abo+ ?, je pensais que c'était du 9€ par mois un truc dans le genre, après le bundle à 509.99 avec MarioKW ils auraient pu le mettre à 499, ça changeait rien pour eux mais psychologiquement pour les acheteurs c'était en dessous de 500, là ça fait vraiment ragondin, ça rajoute un feeling négatif en plus des prix annoncés des jeux.


C'est ce que me dit le site web.
choo.t
 
Personnellement je ne me fierais pas au prix actuel de l'abo, j'imagine que monter le prix de celui-ci le même jour qu'augmenter le prix des jeux à du être un non-non du département marketing, mais je vois mal Nintendo ne pas augmenter les prix, surtout pour les clients Switch 2, qui cautionnent clairement l'envols des prix et envoient le signal comme quoi ils sont prêts à raquer n'importe quel montant et approuve la gentrification de leur loisir.
clott
 
Aslan85 a écrit :

J'aime bien aussi le gimmick d'avoir deux souris.
Grace a ce genre de conneries, on a des jeux differents qui sortent. Ca me fait plaisir.


C'est un gimmick qui va être utilisé pour 2-3 jeux pour finir par ne plus jamais être exploité...
Jeanquille
 
Merci pour le résumé.
Douché comme beaucoup par les tarifs annoncés.
Et de ma compréhension, à moins d'avoir une affection toute particulière pour les licences Nintendo, ce positionnement ouvre la voie royale au Steam Deck comme sérieuse alternative directe.
Je craquerai probablement pour les enfants, ou comme le mentionne CBL pour Zelda... mais ce sera un peu la mort dans l'âme.
De fins analystes se sont-ils déjà prononcé sur ce positionnement tarifaire ? Faut-il s'attendre à une hausse globale sur le marché JV ? Où serait-ce une réponse du berger à la bergère face aux droits de douanes des US ?
Jaco
 
Sauf que l'Europe n'est pas les US, pourquoi devrions nous payer plus ?

Imagine aussi venir défendre une maj pour MK8 sur Switch 2 que tu as déjà payé sur Switch avec ses extensions et aussi sur WiiU..bref ils vont devoir revoir ça.

Si vous n'avez pas vu ils ont sorti aussi une liste des jeux compatibles mais pas trop. Dans les faits la console émule les jeux mais avec une petite part de hardware d'origine, un peu comme Proton. A la différence que Valve te fais pas payer ton jeu pour qu'il tourne correctement sur ton Deck.

Sinon je suis quand même enthousiasme pour le jeu de From , du coup tôt ou tard elle sera mienne. DK aussi qui sera le Mario Odyssey de cette gen plus les autres à venir. Quand au AAA qu'on a déjà tous sur PC et autres consoles ça sera vraiment pour la petite tranche de gamer n'ayant eu qu'une Switch par le passé.
Pyjama Wallon
 
Est-ce que le tarif des jeux indés / tiers subira la même inflation ?
Si tous les jeux HORS Nintendo / exclu Sw2 ne changent pas de prix, je pourrais me dire "Ok, je la prends et j'attendrai de trouver les exclus en occaz, vu qu'elles m'intéressent mais pas à plein pot".
Si non, ce sera un Steam Deck / la portable Xbox selon ce qu'elle présentera. Et espérer que Nintendo fonce droit vers le sol afin de forcer un redressement de manche.
Jeanquille
 
Jaco a écrit :
Sauf que l'Europe n'est pas les US, pourquoi devrions nous payer plus ?


Pour ne pas déclencher ostensiblement une guerre commerciale avec les US tout en absorbant cette charge supplémentaire.
Dommage collatérale.

Jaco a écrit :
Imagine aussi venir défendre une maj pour MK8 sur Switch 2 que tu as déjà payé sur Switch avec ses extensions et aussi sur WiiU..bref ils vont devoir revoir ça.


Non, je n'imagine pas vraiment :)
Jaco
 
Puisque la GameCube arrive aussi en émulation. Espérons un petit geste de Sega pour ajouter sa Dreamcast et Microsoft sa Xbox OG.
choo.t
 
Pyjama Wallon a écrit :
Est-ce que le tarif des jeux indés / tiers subira la même inflation ?
Si tous les jeux HORS Nintendo / exclu Sw2 ne changent pas de prix, je pourrais me dire "Ok, je la prends et j'attendrai de trouver les exclus en occaz, vu qu'elles m'intéressent mais pas à plein pot".

Si les jeux Nintendo se vendent par palette à 80-90 balles, y'a aucune chance que éditeurs tiers n'y voient pas un signal pour gonfler leur prix.

Y’avait déjà une partie de l'industrie qui se touchait la nouille à l'idée que GTA VI ouvre la brèche et leur permettes d'encore augmenter leurs prix sans se prendre le bad buzz qui va avec, mais finalement ils on parié sur le mauvais rat cheval, ce ne sera pas Take 2 qui ouvrira le bal.
toof
 
CBL a écrit :
while(!newZelda) wait();

La nuit porte conseil, avec un peu de recul je vais appliquer ça. Et windwaker version gamecube sur le online ne compte pas.
Jaco
 
En plus MK sera en quantité limitée physiquement, scalper activé, du coup c'est même certains que le prix n'est plus un problème.
choo.t
 
Jaco a écrit :
En plus MK sera en quantité limitée physiquement, scalper activé

Y’a des mesure "anti-scalper" pour les précos, selon le pays il faut un compte Nintendo actif depuis X mois et X heures de jeu.
(Je fous entre guillemet car le vrai scalper est toujours là et se cache à Kyoto, Japon.)
Hell Pé
 
Jeanquille a écrit :
De fins analystes se sont-ils déjà prononcé sur ce positionnement tarifaire ? Faut-il s'attendre à une hausse globale sur le marché JV ? Où serait-ce une réponse du berger à la bergère face aux droits de douanes des US ?


J'aimerais bien avoir l'avis des Factoreux⋅ses sur la question, mais j'avais repéré ce gros diaporama de Matthew Ball qui prétend résumer l'état du marché JV, et qui précise que les jeux vidéo n'ont jamais été aussi peu chers qu'en 2025, alors que l'inflation a fait monter le prix de quasiment tout le reste. Loin de moi l'idée de défendre Nintendo comme si c'était ma mère (entre nous, tant que je serai smicard, l'achat d'une Switch 2 restera inenvisageable), mais je crois bien qu'il va falloir accepter l'idée qu'un jeu à 50€, ce n'est plus possible. Même (surtout ?) un indé. Ça coûte du blé de faire ces merdes.

Jaco
 
Ça coûte du blé de faire un Donkey Kong ou un Kirby air riders comparé au grandiose Kingdom Come Deliverance 2 pour moins de 42 millions de dollars ?
Non c'est pas des jeux services quand bien même il y du multijoueur on te le fais payer dans Nintendo online.
Latium
 
Hell Pé a écrit :
Jeanquille a écrit :
De fins analystes se sont-ils déjà prononcé sur ce positionnement tarifaire ? Faut-il s'attendre à une hausse globale sur le marché JV ? Où serait-ce une réponse du berger à la bergère face aux droits de douanes des US ?


J'aimerais bien avoir l'avis des Factoreux⋅ses sur la question, mais j'avais repéré ce gros diaporama de Matthew Ball qui prétend résumer l'état du marché JV, et qui précise que les jeux vidéo n'ont jamais été aussi peu chers qu'en 2025, alors que l'inflation a fait monter le prix de quasiment tout le reste. Loin de moi l'idée de défendre Nintendo comme si c'était ma mère (entre nous, tant que je serai smicard, l'achat d'une Switch 2 restera inenvisageable), mais je crois bien qu'il va falloir accepter l'idée qu'un jeu à 50€, ce n'est plus possible. Même (surtout ?) un indé. Ça coûte du blé de faire ces merdes.



Mais le marché grandit beaucoup plus vite.


Le prix moyen du top 30 de Steam est de 20$. Et ne cesse de baisser.
choo.t
 
@Hell Pé :
Y'a un gros article sur le sujet chez gamesindustry.biz, le problème c'est que ces article souffres tous du même prisme :

• Ça part de l'idée qu'avec l'inflation, on a tous plus de thunes à claquer de manière uniforme[!], alors que non, et que l'inflation ne touche pas tous les déciles pareil, bien au contraire.

• Ça part de l'idée que depuis 77, on a exactement le même niveau de dépense obligatoire et donc que l'inflation serait lissée sur le même panier d'achat (alors que, un exemple parmi d'autre, le poids des loyers sur les revenus a plus de doublé ).

• Le niveau de vie dépend fortement de l'age, et c'est les 50-64 ans qui s'en sortent le mieux, le prix du JV est donc proportionnellement plus élevé pour ceux hors de cette tranche d'age/niveau de vie, ce qui représente la majorité des joueurs.

• Ça part de l'idée que l'industrie est contrainte de suivre l'inflation, alors que ce faisant, elle ne fait que la renforcer.

• Ça oublie totalement que certaines charges fixes par jeux ont grandement baissés voir disparues (cartouche/flash dont le prix de production n'a fait que baisser, passage aux disques encore moins chers, puis vers le démat).

• L'évolution de l’assiette (i.e nombre clients) de l'industrie, pour un produit dont la reproduction ne représente qu'un coût dérisoire, permet d'augmenter les revenus en cherchant des nouveaux clients sans pour autant augmenter les prix (et le JV a fait les deux, et aurait du mal à se plaindre vu sa position financière ultra dominante dans le secteur culturel).
Jaco
 
C'est très pertinent comme analyse, on oublie souvent que le JV pèse plus que le cinéma et la musique.
Temujin
 
CBL a écrit :
Non mais en mode portable tu utilises l'écran tactile pour Civ et le gyro pour MP4.

Le prix de la console n'est pas si délirant. C'est moins que celle de la première Switch ajusté à l'inflation.


Sauf que les salaires ont pas du tout suivi l'inflation.
Jeanquille
 
Merci pour les clefs de lecture.
Palido
 
Ce n'est vraiment pas pour troller, mais cette conférence aura été à mes yeux la meilleure publicité pour une Steam Deck.

J'ai bien conscience que les publics visés n'ont strictement rien à voir, mais pour le coup si j'avais envie d'avoir une console portable, le choix ne se poserait plus dans mon cas.
GTB
 
choo.t > Concernant le marché jv, tu peux également évoquer l'explosion du démat ces dernières années...genre vénère. Je crois que sur Xbox 70 à 80% des ventes sont en démat. Capcom atteint un taux de 90% de ventes en démat, etc...Le démat permettant à la fois de virer les frais de supports, de transport/distribution, la part des revendeurs; ça fait plus de revenus sur chaque vente, pas d'occaz derrière sur lesquels ils touchent rien etc... Ils vendent plus (de plus en plus de joueurs), et touchent plus sur chaque vente. Sans parler de l'explosion des services, sources de revenus réguliers qui n'existait pas il y a 20 ans.

Bon, et au passage si le marché de l'emploi du jv souffre ces dernières années, c'est souvent à cause de décisions abusives du leadboard qui n'ont rien à voir avec des problèmes de finances (au point qu'ils se prennent des primes de dizaines/centaines de millions, et licencient parce qu'ils sont légèrement en dessous de l'objectif de croissance). La plupart des grands groupes enchaînent record de bénéfices sur records de bénéfices.

De ce point de vue là, Nintendo au moins utilisent à bon escient leur trésor de guerre pour protèger leurs employés dans les périodes plus difficiles pour l'entreprise (comme à l'époque de la Wii-U; où une boite US aurait licencié en masse). Je précise aussi que, même si c'est un peu moins vrai maintenant, Nintendo pondent des jeux soignés, propres, avec un minimum de qualité de confort, et ce polissage coute du blé aussi. A une époque où pas mal de jeux sortent cassés, ça reste à souligner.

Je pose également la question par rapport aux augmentations de prix des jeux : on sent que le marché ne demande que l'étincelle pour s'y engouffrer. Une augmentation qui remplacerait tous les baise-co...microtransactions (30% des revenus d'EA il me semble) ? J'ai comme un doute. Evidemment je généralise et ce que je vais dire ne concerne pas tout le monde, mais ces volontés d'aller gratter toujours plus de blé est souvent surtout une volonté d'amasser encore plus de pognon; et absolument pas une question de survie/bien-être pour la boite et les employés.

Quant aux enjeux écrasants sur les AAA(A), qui aujourd'hui ont un peu plus tendance à se planter ou ne pas assez performer...bah c'est le même problème qu'Hollywood. C'est eux qui font cette course au méga-carton qui rapportera des milliards, avec ce que ça entraine de poids sur les épaules des équipes, les enjeux, et le niveau de perte en cas d'échec. Je ne suis pas certains que les joueurs exigent des jeux à 500 millions (+ d'1 milliard pour GTA6?) pour des jeux aux dimension toujours plus humainement difficilement tenables et donc gavés de poches de vides ludiques (500 quêtes fed-ex, quêtes annexes à l'écriture inintéressantes etc...) et où le moindre risque n'est pas permis.
Plutôt que de balancer des jeux à 120€ parce que "ça coute un max de blé à faire", ils peuvent aussi simplement arrêter d'aller claquer 1/2 milliards dans un seul jeu.
Hell Pé
 
GTB a écrit :
Plutôt que de balancer des jeux à 120€ parce que "ça coute un max de blé à faire", ils peuvent aussi simplement arrêter d'aller claquer 1/2 milliards dans un seul jeu.


On en revient toujours à ça :
choo.t
 
@GTB
Yep, j'avais parlé du démat, c'est marrant la très grande majorité de l'industrie :

Et c'est encore plus bénef pour Nintendo qui contrôle le seul Store où leurs jeux sont vendus.

Concernant le scope des développements, même là Nintendo se démarque, même leur plus gros projets, pourtant en tant que constructeur et mastodonte, c'est en deçà des prod Ubi ou des gros third party comme Insomniac.

J'avais filé les chiffres dans l'autre Direct, mais Nintendo a bien moins d'employés que les autres constructeurs, voir même que certains éditeurs comme Ubi ou ABK. Ce qui ne les a pas empêché d'augmenter les prix pour autant, et ceux avant mêmes les autres.
Jaco
 
Au final d'ailleurs la caméra Switch n'est elle pas un Kinect by Nintendo ?
ptitbgaz
 
Mais c'est quoi cette histoire de démo technique payante ?
Zaza le Nounours
 
ptitbgaz a écrit :
Mais c'est quoi cette histoire de démo technique payante ?

Ca.
ptitbgaz
 
Ah ouais. "Ils le vendent ça ? Ils ont le droit? J'croyais qu'ils l'offraient avec la bagnole console ?".

C'est particulièrement mesquin. Tout comme le commentaire à la fin mais je ne sais pas si c'est une erreur de traduction : "Nintendo Switch 2 Welcome Tour sera offert en en version numérique payante au lancement de la switch 2". Sérieusement... :D
choo.t
 
Jaco a écrit :
Au final d'ailleurs la caméra Switch n'est elle pas un Kinect by Nintendo ?

Plutôt l'EyeToy de la bonne vielle PS2 :


Oui, oui, c'est une vraie image officielle.


ptitbgaz a écrit :
Ah ouais. "Ils le vendent ça ? Ils ont le droit? J'croyais qu'ils l'offraient avec la bagnole console ?".

Ils vendent des abo pour jouer en ligne à des jeux que toi et tes potes hébergez vous-même en P2P alors bon, faut plus se poser la question.
choo.t
 
Palido a écrit :
Ce n'est vraiment pas pour troller, mais cette conférence aura été à mes yeux la meilleure publicité pour une Steam Deck.

Même mood chez Aftermath.
CBL
 
Le gag est que si la Switch 2 a du succès, c'est tout bon pour le Steam Deck car ça va pousser les développeurs à y aller molo sur les graphismes.
Jaco
 
Tu crois, elle a quand même de quoi faire du ray tracing.
J'y vois plus une situation comme en 2002, trois console capable de faire sensiblement la même chose en tout cas avoir les mêmes jeux. Et avec une flexibilité propre à une console portable. C'est vrai quoi c'est une Xbox serie s portable et plus puissante.
choo.t
 
CBL a écrit :
Le gag est que si la Switch 2 a du succès, c'est tout bon pour le Steam Deck car ça va pousser les développeurs à y aller molo sur les graphismes.

J'ai un peu peur que les portages Switch 2 de jeux gourmands ne s'appuient beaucoup sur le DLSS, et que le pauvre FSR du Deck n'arrive pas à donner le change.
CBL
 
Ouais mais le Deck c'est que du 800p.

Jaco a écrit :
Tu crois, elle a quand même de quoi faire du ray tracing.


C'est en effet l'inconnu. Ca va probablement priver le Deck de quelques AAA comme c'est le cas actuellement.
choo.t
 
Jaco a écrit :
J'y vois plus une situation comme en 2002, trois console capable de faire sensiblement la même chose en tout cas avoir les mêmes jeux. Et avec une flexibilité propre à une console portable. C'est vrai quoi c'est une Xbox serie s portable et plus puissante.

Alors en terme de chiffres bruts, on est quand même loin derrière (même si, n'étant pas de même architecture et la Switch 2 a 2-3 trucs en plus dans ses manches comme le DLSS) :

Switch 2 :
• Mode portable :
    CPU : 1100,8 MHz
    GPU : 561 MHz, 1,72 TFLOPS
    RAM : 12 Go de LPDDR5, 2133 MHz, 68,26 GB/s
• Mode docké :
    CPU : 998,4 MHz
    GPU : 1007,3 MHz, 3,09 TFLOPS
    RAM : 3200 MHz, 102,40 GB/s

Serie S :
    CPU : 3.6 GHz, 3.4 GHz with SMT
    GPU : 20 CUs at 1.565 GHz, 4.006 TFLOPS
    RAM ꞉ 10 GB of RAM, 8 GB @ at 224 GB/s and 2 GB @ 56 GB/s.

(et la série S avec ses compromis éclatés, c'est vraiment la vilain petit canard de la 9ème génération)

Pour donner un exemple, Cyberpunk 2077 Switch 2 c'est du 720p en portable, 1080p docké (DLSS non précisé) à 30fps ou 40 en mode "performance", alors que sur XSS, on est à 30FPS en mode quali et 60 en mode perf (avec résolution dynamique, qui n'atteindra 1080p que si tu regarde la skybox).
Bon ça ne veut pas dire grand chose pour le moment vu qu'on a pas encore de vidéo comparative sur Switch 2 pour voir la qualité d'image et avoir une idée des paramètres graphiques utilisés.
BeatKitano
 
Le seul point positif potentiel de cette avalanche d’infos c’est wild hearts annoncé sur switch 2 et donc un fol espoir d’avoir un patch pour la version pc pour le stabiliser… ouais on s’accroche a ce qu’on peut.
hoyox
 
Les prix baissent déjà!
clott
 
hoyox a écrit :
Les prix baissent déjà!


C'est pas les prix qui baissent, c'est l'exception culturelle française avec des hypermarchés qui vendent ça au prix d'achat pour s'en servir de produit d'appel.
Zakwil
 
J'espère qu'ils ont une vraie killer app parce que c'est pas donné.
CBL
 
Alors je crois qu'ils misent beaucoup sur Mario Kart.
Westernzoo
 
C'est optimiste : je ne sais pas si la suite d'un jeu vendu à presque 70 millions d'exemplaire peut être considéré comme une "killer app".
Jaco
 
Mais Mario kart est une killer app. C'est pas Metroid qui le sera , c'est des fps sympa mais loin d'un Halo.
hoyox
 
Jaco a écrit :
Mais Mario kart est une killer app. C'est pas Metroid qui le sera , c'est des fps sympa mais loin d'un Halo.


Tu dois troller (?)
Zaza le Nounours
 
Apparemment, les jeux "Switch 2 Edition" vendus en boites ne seraient en fait qu'une cartouche de la version Switch 1 accompagnée d'un code pour downloader l'upgrade. Si c'est avéré, ils font vraiment tous les pires moves possibles et imaginables, c'est à faire passer le Microsoft époque "lancement de la Xbox One" pour des génies du marketing.
choo.t
 
Ah parfait, comme ça ça nique la possibilité de revente et tu ne pourras pas y jouer dans 8 ans quand Nintendo fermera l'eShop car les pauvres n'ont pas les reins assez solide pour maintenir les serveurs.
Pyjama Wallon
 
Zaza le Nounours a écrit :
Apparemment, les jeux "Switch 2 Edition" vendus en boites ne seraient en fait qu'une cartouche de la version Switch 1 accompagnée d'un code pour downloader l'upgrade. Si c'est avéré, ils font vraiment tous les pires moves possibles et imaginables, c'est à faire passer le Microsoft époque "lancement de la Xbox One" pour des génies du marketing.


Putain, mais je réalise seulement que Nintendo fait toujours des moves de fils de puterie 1 génération sur 2 ou ici ils dépassent clairement des limites en la matière ?
choo.t
 
Ils ont toujours été des chiens de la casse, mais c'est particulièrement visible quand ils sont dans une position dominante/confortable, post-NES / Wii / Switch e.g :

• après le succès fou de la NES, ils se sont permis de faire drastiquement augmenter le prix des jeux sur la SNES
• Après le succès insolent de la DS, ils ne se sont plus senti pissé et on tenté une 3DS bien trop chère, avant de devoir casser les prix car ça ne se vendait pas.
• Après le que la Wii ait dominé la 7ème génération, ils ont tenté de sortir une Wii U sous-dimensionnée et vendue une blinde (même ajustée à l'inflation, elle est leur console la plus chère des 35 dernières années).
• Après la Switch : [vous-êtes-ici]

À l'inverse, après une N64 qui s'est ramassée, la GameCube s’était placée comme la moins chère de sa génération ($199 à la sortie, vs $299 pour PS2/Xbox), et dito pour la Wii après l'échec de cuisant de la GameCube (1/6 des ventes de la PS2), qui se vendait $50 de moins que la 360, deux fois moins chère que la PS3.

La meilleure chose qu'il puisse arriver au JV, c'est que Nintendo se prenne de nouveau les pieds dans le tapis et revienne la queue entre le jambe.
Latium
 
Pour moi le niveau graphique aurait du être équivalent à un Rachet & Clank sur PS4, mais ce qu'ils nous montrent est ridicule à coté, c'est du Switch 1 + Dlss et c'est tout. On est bien plus proche d'une Wii U que d'une PS3.
Et surtout les jeux mobiles sont beaucoup plus beaux, même sur un moyen de gamme, et c'est ça qui fait le plus mal.



Rappel :
https://www.youtube.com/watch?v=f1pvQ3WAmEE
Jaco
 
hoyox a écrit :
Jaco a écrit :
Mais Mario kart est une killer app. C'est pas Metroid qui le sera , c'est des fps sympa mais loin d'un Halo.


Tu dois troller (?)


Non, j'ai joué aux Metroid Prime, Killzone ou Resistance, ils sont cool mais de la à dire que c'est des indispensables, je trouve qu'il y a bien d'autres fps ayant réinventer le genre. Halo 1 en est le meilleur exemple (graphisme, histoire, game design, gameplay, multijoueur) ou Doom 2016

MK World sera la killer app de la Switch, c'est frais, nouveau, fun, familial.

Metroid Prime 4 fera plaisir aux trentenaires ayant connu les 3 autres et aux fan de Metroid mais de là à ce que les gosses en parle dans la cour de récré j'ai un doute.
Zaza le Nounours
 
Jaco a écrit :
hoyox a écrit :
Jaco a écrit :
Mais Mario kart est une killer app. C'est pas Metroid qui le sera , c'est des fps sympa mais loin d'un Halo.


Tu dois troller (?)


Non, j'ai joué aux Metroid Prime, Killzone ou Resistance, ils sont cool mais de la à dire que c'est des indispensables, je trouve qu'il y a bien d'autres fps ayant réinventer le genre. Halo 1 en est le meilleur exemple (graphisme, histoire, game design, gameplay, multijoueur) ou Doom 2016

MK World sera la killer app de la Switch, c'est frais, nouveau, fun, familial.

Metroid Prime 4 fera plaisir aux trentenaires ayant connu les 3 autres et aux fan de Metroid mais de là à ce que les gosses en parle dans la cour de récré j'ai un doute.

Rapprocher Metroid Prime de Killzone et fucking Resistance, dire de Mario Kart que c'est "nouveau"... ouais, c'est définitivement un troll.
Vector
 
choo.t a écrit :
Ils ont toujours été des chiens de la casse, mais c'est particulièrement visible quand ils sont dans une position dominante/confortable, post-NES / Wii / Switch e.g :

• après le succès fou de la NES, ils se sont permis de faire drastiquement augmenter le prix des jeux sur la SNES
• Après le succès insolent de la DS, ils ne se sont plus senti pissé et on tenté une 3DS bien trop chère, avant de devoir casser les prix car ça ne se vendait pas.
• Après le que la Wii ait dominé la 7ème génération, ils ont tenté de sortir une Wii U sous-dimensionnée et vendue une blinde (même ajustée à l'inflation, elle est leur console la plus chère des 35 dernières années).
• Après la Switch : [vous-êtes-ici]

À l'inverse, après une N64 qui s'est ramassée, la GameCube s’était placée comme la moins chère de sa génération ($199 à la sortie, vs $299 pour PS2/Xbox), et dito pour la Wii après l'échec de cuisant de la GameCube (1/6 des ventes de la PS2), qui se vendait $50 de moins que la 360, deux fois moins chère que la PS3.

La meilleure chose qu'il puisse arriver au JV, c'est que Nintendo se prenne de nouveau les pieds dans le tapis et revienne la queue entre le jambe.


La GameCube, un échec ? elle s’est fait démonter par la Xbox et la PS2 mais est-ce que Nintendo s’est foire pour autant ? Sans compter les ventes GBA
choo.t
 
Comme j'ai précisé, le GameCube c'est 1/6 des ventes de la PS2. Il s'est moins bien vendu que la N64 face à la PS1.

Le GBA a très bien fonctionné, mais il a eu une durée de vie très courte, trois ans et demi après sortait la DS pour contrecarrer la PSP.
CBL
 
Latium a écrit :
Et surtout les jeux mobiles sont beaucoup plus beaux, même sur un moyen de gamme, et c'est ça qui fait le plus mal.


Il ne faut pas regarder que les jeux Nintendo qui ont un style bien à eux. La bête fait quand même tourner Cyberpunk 2077 et Star Wars Outlaws.

choo.t a écrit :
Le GBA a très bien fonctionné, mais il a eu une durée de vie très courte, trois ans et demi après sortait la DS pour contrecarrer la PSP.


Nintendo n'a pas arrêté de vendre le GBA après que la Switch soit sortie. C'est pour cela qu'ils en ont vendu 81 millions. La fin de la production a été en 2010. Et la DS n'est pas sortie pour contrecarrer la PSP. Elle était en développement bien avant que la PSP ne soit annoncée.
Latium
 
Je suis curieux de voir comment ils tourneront en effet.
choo.t
 
CBL a écrit :
La fin de la production a été en 2010.

Ouai, des pièces pour le SAV et les marchés émergent (la release en Chine c'était en 2004, 4 ans après nous) mais ils avaient quitté le navire bien avant, le dernier jeux first-party sur GBA c'était le premier Rhythm Paradise, Rhythm Tengoku sorti l’été 2006.


CBL a écrit :
Elle était en développement bien avant que la PSP ne soit annoncée.

Ah mais je me doute bien qu'il ont toujours de la R&D sur le feu, mais y'a zéro chance que l'arrivé de Sony, leur concurrent direct, sur le marché des consoles portables n'ai pas impacté leur calendrier et les décision relatives à la DS.
BeatKitano
 
Zaza le Nounours a écrit :
Apparemment, les jeux "Switch 2 Edition" vendus en boites ne seraient en fait qu'une cartouche de la version Switch 1 accompagnée d'un code pour downloader l'upgrade. Si c'est avéré, ils font vraiment tous les pires moves possibles et imaginables, c'est à faire passer le Microsoft époque "lancement de la Xbox One" pour des génies du marketing.


"J'ai acheté une cartouche donc je pourrais toujours jouer au jeu dans 20 ans !"
Nintendo
CBL
 
Choo.t: Donc ça fait 5 ans de durée de vie si tu la définis par les jeux first party.

Quant à la DS, c'est vraiment ton interprétation. Le but annoncé était plus de palier aux ventes pas terribles du GameCube. Si tu regardes l'histoire de Nintendo, ils ne prennent pas vraiment de décision en fonction de la concurrence. C'est justement ce qui les rend différents et qui fait qu'ils sont plus en position d'inventer des tendances que de les adopter.
choo.t
 
CBL a écrit :
Choo.t: Donc ça fait 5 ans de durée de vie si tu la définis par les jeux first party.

Oui et en étant très généreux sur le jeu (c'est quand même une exclue japon).
À côté de ça la DS de 2004 recevait encore des Pokémon jusqu'à fin 2012, et son dernier first-party en 2011 (Mario vs. Donkey Kong).
Tout comme l'actuelle Switch qui vient de souffler ça huitième bougie et qui n'a pas encore reçu son denier first-party.
Jaco
 
Tu oublies la gba mini qui est sorti en même temps que la DS pour aussi soutenir.

Quand a Zaza, qui préfère ne même pas avoir d'arguments en répondant que je suis troll cela reste puéril.
Vous verrez ce MK World sera un renouveau et dès que vous aurez des potes qui viendront, ils voudront voir MK plutôt que Metroid.
Vector
 
Jaco a écrit :


Quand a Zaza, qui préfère ne même pas avoir d'arguments en répondant que je suis troll cela reste puéril.
Vous verrez ce MK World sera un renouveau et dès que vous aurez des potes qui viendront, ils voudront voir MK plutôt que Metroid.


Il est pas le seul à le dire. Tu peux m'expliquer en quoi Metroid Prime et Halo jouent dans la meme categorie s'il te plait ?

Sans meme evoquer Doom 2026 (lolwhut) et kill zone/resistance. Je sais meme pas pourquoi tu fous 3 generations de jeux dans le même post.
GTB
 
Non mais de toutes façons, personne ne compare commercialement Mario Kart et Metroid Prime. Metroid Dread est le jeu le plus vendu de la licence avec un peu plus de 3 millions de ventes. D'où une comparaison commerciale avec Mario Kart (dont rien que le 9 approche les 70 millions de ventes) a le moindre sens ?

Pour le reste, autant on peut éventuellement rapprocher sur le design Metroid et Halo, autant sur le game-design il n'ont pas grand chose en commun. J'entend bien qu'Halo 1 a été marquant pour le FPS console, néanmoins Metroid Prime 1 le fut également.
ptitbgaz
 
Je crois que Jaco veut comparer des fps "killer app" ou souhaités comme tels qui ont accompagné des sorties de consoles.

Perso, je le rejoins sur l'impact bien plus grand qu'a Halo sur le grand public que MP1. Sans doute du au fait que la gamecube a fait un petit four et qu'il était bien moins spectaculaire et accessible. Ajouté au fait que pour la première fois un fps console se "rapprochait" (un peu).des fps PC en terme d'IA, de game play et de game design.

Sur la question du "renouveau" de MK, je suis vachement plus dubitatif par contre. Le coeur du gameplay et l'enrobage seront les mêmes hein. Tout au plus peut on parler d'évolution.
GTB
 
ptitbgaz a écrit :
Perso, je le rejoins sur l'impact bien plus grand qu'a Halo sur le grand public que MP1.


C'est pas la partie du propos qui a fait réagir ça. C'est l'évidence même que Mario Kart est la killer ap, très loin devant un Metroid qui dépasse rarement les 2 millions de ventes. Et Halo c'est pareil, tout le monde sait bien qu'en terme de ventes (entre 5 et 10 millions) c'est assez loin devant Metroid.

En revanche Metroid est un type de jeu assez différent sur de nombreux points de Halo, Killzone ou Resistance. C'est plutôt se rapprochement là qui était pointé, je pense. Et qualitativement c'est quand même un bon cran au dessus de Killzone et Resistance (c'est subjectif mais disons qu'on se basera sur le metascore de 97%, et des prix qu'il a remporté).
choo.t
 
Du coup c'est confirmé, la nouvelle version des Joy-cons fait de nouveau l'impasse sur l'effet Hall, pour une manette a 90 boules (et qui n'a toujours pas de gâchette analogique.)

Bordel pour 30 balles j'ai des manettes hall/gyro et tout le bordel.
Zaza le Nounours
 
choo.t a écrit :
Du coup c'est confirmé, la nouvelle version des Joy-cons fait de nouveau l'impasse sur l'effet Hall, pour une manette a 90 boules (et qui n'a toujours pas de gâchette analogique.)

Bordel pour 30 balles j'ai des manettes hall/gyro et tout le bordel.

Oui mais est-ce que ta manette elle a un bouton dédié pour lancer Discord et faire du partage d'écran en 240p à 12 FPS ? Je ne crois pas.
cheminot
 
L'effet hall c'est pas à base d'aimants ? Vu que les joycons sont electro-aimantés pour se connecter à la switch ça risquait pas de juste perturber les joysticks ?
choo.t
 
cheminot a écrit :
Vu que les joycons sont electro-aimantés pour se connecter à la switch ça risquait pas de juste perturber les joysticks ?

Bha c'est leur choix technique ça.
Cela dit, j’ai une manette à effet hall qui est bourrée d'aimant (une dizaine, ils servent à maintenir la coque personnalisable en place) et ça ne pose aucun problème.
Là comme ça, je dirais que tant que les champs magnétiques ne bougent pas pendant que tu joue, ça ne devrait pas perturber le stick.
CBL
 
Zaza le Nounours a écrit :
Apparemment, les jeux "Switch 2 Edition" vendus en boites ne seraient en fait qu'une cartouche de la version Switch 1 accompagnée d'un code pour downloader l'upgrade. Si c'est avéré, ils font vraiment tous les pires moves possibles et imaginables, c'est à faire passer le Microsoft époque "lancement de la Xbox One" pour des génies du marketing.


Alors apparemment c'est des conneries. Tout sera bien inclus sur la cartouche.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Rechercher sur Factornews