Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

EA SPORTS F1 24, le début de la f1 ?

Xavor2Charme par Xavor2Charme,  email
Développeur / Editeur : EA Sports Codemasters Epic Games
Monaco. Le soleil de mai chauffe doucement ma peau alors que je sirote mon Spritz au champagne sur le rooftop du De Charme’s Hotel. Je jette un œil à la course en contrebas se déroulant dans les rues étroites de la principauté. Alors qu’ils étaient autrefois un rendez-vous glamour pour passionnés de courses automobiles, les Grand Prix de Formule 1 ne sont plus que des vitrines publicitaires pour célébrités ou politiques sur le retour. De la chair à cancans pour Netflix. Apparemment, ils essayent même d’être écologiques ! Ah ah ah, quelle bonne blague; rien ne remplace l’exquise odeur d’essence brûlée déguerpissant des échappements de rutilants bolides à la pointe de la technologie… Je soupire et décide de descendre dans ma chambre pour lancer le nouveau F1 de Codemasters et me reconnecter à l’essentiel : la course.
“Mais avant, s’il te plait, crée ton avatar !”
“Maintenant, nous allons t’expliquer comment fonctionne notre fascinant mode F1 World !”
“Participe donc à cette course nulle de trois tours contre des inconnus dans une Formule 1 sans livrée !”
“Oh regarde ! Tu as gagné des freins de rareté violette pour ton bolide, équipe-les dès à présent en navigant dans six sous-menus !”
“Tu as reçu un message ! Oh ! Des crédits pour acheter un nouveau logo à mettre sur ta monoplace !”
“T’avons-nous parlé de notre Podium Pass te permettant de remporter de nouveaux motifs moches pour ta combinaison ?”

Ah mais taisez-vous ! Je veux juste faire des courses de voitures rapides avec des Verstappen et des Hamilton virtuels !

Conduites agressives

Que sont nos jeux vidéo de sport devenus ? Depuis quand est-ce que les partenaires de nos mercredi après-midi entre copains nous attendent maintenant à la sortie un Opinel à la main pour nous faire lâcher toutes les étrennes de Tata Claudia ? Que se soit le foot, le basket, le tennis et aujourd’hui la F1, il devient difficile de les aimer alors même qu’ils sont toujours sympas à jouer. Penchons-nous sur le cas de F1 24, le dernier né de Codemasters sous la houlette d’Electronic Arts, sorti le 31 mai sur consoles Sony, Microsoft et PC.

F1 24 est construit sur des fondations datant de F1 2016, la série ayant atteint la maturité avec l’opus 2020 et l’ajout du super mode Mon Écurie. Depuis 2016 donc, même moteur graphique, mêmes animations, même carrière, mêmes commentaires de notre insupportable ingénieur. Codemasters ajoute néanmoins des nouveautés au compte-goutte chaque année: F1 2021 proposait un mode histoire, F1 22 un mode VR, d’autres types de véhicules et l’application de la nouvelle régulation aérodynamique, F1 23 un mode de jeu-service mais les fondamentaux restent les mêmes. Cette année, le manque d’imagination se voit comme le nez au milieu de la figure avec un mode histoire aux abonnés absents (il n’est proposé que tous les deux ans) et seulement une “refonte” du mode carrière. 

Spa-Francorchiant

F1 24 met surtout en avant son mode F1 World, présent depuis l’année dernière et à l’interface identique. Ce mode de jeu-service nous offre tout plein d’activités pour nous garder éveillé dont des séries de courses en ligne pour monter des niveaux servant principalement à améliorer notre voiture. Bref, je ne vais pas y passer la nuit, nous sentons fort la main d’Electronic Arts derrière ce machin qui a la perversité de regrouper les modes de jeux solos classiques pour s’assurer que même les joueurs qui s’en fichent y passent de temps en temps.



La seule vraie nouveauté de contenu est une supposée refonte du mode Carrière. Dans la peau d’un pilote de F2 ou de F1 d’aujourd’hui ou d’hier ou dans celle d’un pilote créé de toute pièce (histoire de pouvoir, science-fiction, incarner une femme), vous devez signer dans une des dix équipes du plateau. Le challenge est alors de se faire respecter par l’équipe choisie en remplissant ses objectifs et en battant votre coéquipier pour avoir accès à plus de points pour améliorer votre monoplace. Quelques événements aléatoires comme des négociations secrètes avec d’autres équipes cherchant à vous débaucher apparaissent de temps en temps pour épicer la recette. Malheureusement, tout cela agit plutôt comme une surcouche de menus et de jauges à remplir autour de fondamentaux qui restent toujours les mêmes. Une fois sur la piste, il devient difficile de distinguer les différences avec les jeux précédents (allez, à part la refonte de certains circuits comme Spa-Francorchamp) tant les défis, commentaires et animations sont identiques en plus du sempiternel EGO Engine sur lequel la série se repose. Et ce ne sont pas les commentaires soporifiques de Julien Fébreau qui vont changer la donne (mettez-nous au moins le Belge Gaëtan Vigneron qu'on rigole !).

Prendre le virage à la discorde

Après un F1 22 assez triste de ce côté, le modèle de conduite retravaillé de F1 23 avait été salué comme “assez chouette” et permettait d'espérer des monoplaces 2024 encore plus satisfaisantes à conduire. EA a même fait chauffer les éléments de langage en déclarant que l'expérience de pilotage serait la plus fidèle possible grâce au Comportement Dynamique EA SPORTS™. 

Les jeux F1 n’ont jamais été des simulations pures et dures mais proposent une très grande versatilité. Le débutant peut commencer à la manette, avec toutes les aides et en sortir en jouant au volant, en boite manuelle et sans aucune aide à la conduite. Le jeu propose alors une conduite exigeante sans néanmoins atteindre la précision et la finesse d’une simulation comme rFactor 2 ou Automobilista 2 et j’ai toujours loué ces jeux comme des entre-deux  parfaits entre les Gran Turismo/Forza et les Assetto et compagnie. Aussi, la gestion brutale des dégâts (une touchette et la course peut s’arrêter là) oblige à apprendre à conduire en gentleman.

La gestion des volants à retour de force a toujours été relativement passable, avec assez peu d’informations transmises et des profils par défaut absurdes. Tous les ans, c’est la même rengaine et il faut encore passer de longues minutes à régler son retour de force pour un résultat jamais dingue et sans outils de télémétrie intégré nous permettant de vérifier si nous clippons ou pas (le clipping étant le moment où le jeu balance trop de force par rapport aux capacités de votre volant, entraînant des pertes d’informations).

F1 24 arrive donc en fanfare et s’est fait méchamment rabroué. Avant patch, le jeu était difficilement praticable avec notamment un fort sous-virage en sortie et globalement l’impression de conduire des savonnettes. Il fallait faire excessivement attention en sortie de virage à l'accélération et aux passages de vitesses sous peine de sous-virer d’un seul coup sans prévenir. Les solutions trouvées par la communauté consistaient en des réglages extrêmes, comme une pression de pneus la plus basse possible, mais coûtant beaucoup de temps au tour. Les développeurs ont depuis modifié le modèle de conduite mais l’on reste loin des épisodes précédents et nous sommes à des années-lumières de la révolution annoncée. Mais ne vous inquiétez pas, le jeu n'a pas fini de vous décevoir !

Un dernier VR avant de prendre la route

Bon, Codemasters, si vous n'avez rien à secouer de la VR, c’est pas la peine de nous en resservir tous les ans depuis F1 22. Chaque année j’espère que le support de la réalité virtuelle devienne enfin jouable. Comme avec le dernier WRC, le jeu est flou, terne, tourne à 45 FPS si vous n’avez pas un PC de la NASA (et apparemment même ainsi, le jeu est difficilement praticable). Je sais que les développeurs de jeux de course ne prennent plus le temps de proposer des modes VR ne serait-ce qu’utilisables, mais dans ce cas, autant ne pas en proposer du tout. Encore un élément révélateur du manque d’ambition de cet épisode qui n’a l’air d’offrir aucune idée aboutie.

Pour couronner le tout, le jeu n’est pas du tout compatible Steam Deck, la faute à un nouveau logiciel anti-triche. Super.

Évolution plus que timide d’une licence annuelle qui tourne en rond toute seule sur son circuit depuis 2020, F1 24 est difficile à conseiller : modes de jeu absents, refontes discrètes, modèle de conduite contestable et nous pouvons oublier le jeu sur Steam Deck sur lequel il aurait pourtant sa place. A part si vous tenez absolument à avoir les toutes dernières mises à jour du championnat de la vraie vie, autant rester sur F1 23 ou trouver un moyen de jouer à F1 2020 qui reste à ce jour le pinacle des jeux sur le pinacle du sport auto. Quant à moi, je pense troquer le caviar de Monaco pour les rillettes du Mans…
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FraGG
 
Hummm c'est joli mais.. ils l'ont pas modélisé de dos pour que le mec fasse tout en moonwalk ? ça me dérange un poil...
Kalzem
 
Penser à bien couper le son avant de lancer la vidéo, c'est encore plus ignoble que l'accent Ubi lors des conf E3.

Sinon, c'est très mignon. J'espère que ça sera plus amusant qu'un Yooka-Laylee en terme de gameplay.
LordKraken
 
Y beaucoup de bonne volonté je n'en doute pas, mais j'ai été surpris aussi d'entendre un trailer de lancement (et d'explication !?) avec un accent frenchie aussi prononcé, en particulier celui de la dame. C'est presque incompréhensible par moment. Sinon le jeu a l'air vraiment sympa, ce qui ma foi, est le plus important.
LTSmash
 
Kalzem a écrit :
Penser à bien couper le son avant de lancer la vidéo, c'est encore plus ignoble que l'accent Ubi lors des conf E3.


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu immédiatement le reflexe de couper le son.
Ecouter un français de niveau anglais scolaire réciter un texte dans la langue de Shakespeare, j'ai les oreilles qui saignent.

Sinon, le personnage me fait penser à Homer Simpson quand il était enfant.
Skywilly
 
C'est à cause de réflexions comme les vôtres qu'on est le seul pays ou notre mauvais accent anglais dérange... les français.
Première chose que j'ai appris ces dernières années dans le JV : Il n'y a que les FR ou presque qui critiquent les accents.
LordKraken
 
Dans l'absolu tu as raison Skywilly, sauf que là on parle d'un trailer officiel, et que certaines phrases sont difficilement compréhensibles. Et pour bosser en Suède depuis un moment maintenant, t'inquiètes que les suédois, d'ordinaire si polis et PC, se foutent bien de notre accent. Et ce ne sont pas les seuls.
Kalzem
 
Skywilly a écrit :
C'est à cause de réflexions comme les vôtres qu'on est le seul pays ou notre mauvais accent anglais dérange... les français.
Première chose que j'ai appris ces dernières années dans le JV : Il n'y a que les FR ou presque qui critiquent les accents.


Si on ne veut pas entendre un chat être appelé un chat, faut déménager aux US ;)

De manière générale, les accents dégueux comme sur la vidéo - quelque soit le pays ou la langue - c'est juste fatiguant. Il faut faire un travail cérébral supplémentaire pour comprendre. Et c'est même pas garanti qu'avec ce travail supplémentaire, l'ensemble sera compris... Et donc ça devient frustrant en plus de fatiguant.

Y'a pas d'opinion là, c'est juste factuel.

(1 pe kom qd on ékri kom sa, c fatigan é frustran a lir, le servo doa travailé...)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Rechercher sur Factornews