Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW

E3 2018 : premiers tags dans Concrete Genie

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Disponible en accès libre dans la zone presse de Sony, Concrete Genie était presque un arrêt obligé : avec sa proposition à base de peinture sur les murs pour faire revivre une cité décrépie, on le considère intuitivement comme un successeur d'Okami. De ce qu'on a pu essayer, ce serait une erreur.
Un adolescent nommé Ash (à ne pas confondre avec Ash_, ni avec Ash__, ni avec Ash___, ni avec...) cherche à faire revivre sa ville natale de Denska. Pour ce faire, il utilise une sorte de pinceau magique qui lui permet de rallumer des lampions à travers la cité, ainsi que de peindre sur les murs des paysages et des monstres. La petite feature mignonne, c'est qu'on peut piocher dans les différents motifs à disposition pour peindre un peu ce qu'on veut. Voulez-vous que votre monstre soit plutôt une boule de poil avec des grands bras, ou un simili-ryu avec des cornes ? 

La dynamique est la suivante : on réveille un monstre en le dessinant, puis on l'active. Il faut ensuite l'apprivoiser en peignant le motif qu'il demande (des pommes, un soleil, de l'herbe...), puis l'utiliser pour détruire un obstacle et continuer à avancer. Mais il faut souvent grimper sur des choses ou faire des détours pour amener le monstre où l'on veut, puisqu'il ne peut se déplacer que sur un mur et refuse de franchir certains obstacles. On est donc plutôt sur du puzzle et de la plate-forme. Dans le quartier de la ville où le héros se trouvait, d'autres adolescents faisaient office d'ennemis et l'empêchaient de peindre s'ils l'attrapaient. Il suffisait alors de grimper en hauteur, sur les toits par exemple, pour qu'ils cessent la poursuite. Il y a donc aussi un peu de chat et de la souris.

Et…et c'est tout, en fait. Concrete Genie est certes très mignon et pas désagréable à prendre en main (il ne faut pas dessiner précisément mais simplement passer le pinceau sur le mur avec le bon motif sélectionné), mais il ne va guère plus loin que ça.

Concrete Genie est mignon, plutôt facile à prendre en main et n'ambitionne pas de révolutionner le genre. Ce sera probablement un bon jeu pour jouer avec vos enfants.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
jacques_benoix
 
c est mort :(
aktus
 
Serieux, deja ?? Bill veut une cle je crois
nazg
 
He bien, ca a pas fait long feu...
tetedebug
 
erf deja, la galere pour le telecharger le systeme d'attente pour le download est terrible ca fait 3 fois que je rate le telechargement
Anzy
 
on aura deja droit au pubs ?
Larius
 
Veni, vedi et s'en va.

Bf2 avec des skins différents.
XIII
 
Larius a écrit :
Veni, vedi et s'en va.

Bf2 avec des skins différents.



Je pense que tu juges un peu vite ce jeu même si dans le fond tu n'as pas tort. Effectivement ce nouvel opus repose sur le même moteur légèrement amélioré. Mais pouvait on dire pour autant que BF Vietnam était l'identique de BF1942 ? En général un autre armement, d'autres environnements amènent d'autres mécaniques de gameplay même si en effet le changement n'est pas radical.

En tout cas (oui je l'avoue j'ai toujours beaucoup aimé la série des BF) j'ai vraiment envie de tester ce nouveau volet et de lui laisser sa chance.
Dks
 
ca fera surement un jeu sympa a mixer avec et:qw. BF2142 peut etre pas mal pour le modder en tribes like, vu que les maps sont beuacoup plus grandes que celles d'et:qw. Pareil je lui laisse sa chance. Bill tu n'as pas une clef beta bf2142 ??
Larius
 
XIII a écrit :



Je pense que tu juges un peu vite ce jeu même si dans le fond tu n'as pas tort. Effectivement ce nouvel opus repose sur le même moteur légèrement amélioré. Mais pouvait on dire pour autant que BF Vietnam était l'identique de BF1942 ? En général un autre armement, d'autres environnements amènent d'autres mécaniques de gameplay même si en effet le changement n'est pas radical.

En tout cas (oui je l'avoue j'ai toujours beaucoup aimé la série des BF) j'ai vraiment envie de tester ce nouveau volet et de lui laisser sa chance.



Bf vietnam était de loin plus différent de bf 1942 que bf2142 de bf2. Les armes a feu ont le même goût que celles de bf2 (mention spéciale pour l'at qui à beau lancer plusieurs roquets fait toujours aussi peu de dégâts).
Le buggy et le tanks sont ceux de bf2, le véhicule aérien de transport de même.
CAPTN CAVERN
 
- Les armes sont effroyablements imprécises/impuissantes.
- Le hud est moche et prend trop de place (enfin en gros c'est le même que BF2 mais en plus bordélique et moche).
ex :L'indicateur de lorsqu'on touche un enemi bouche la vue.
- Les handling des véhicules sont inbitables (mention spécial au tank qui à chaque bosses perd un paquet d'énergie !).
- Plus de drapeau ainsi qu'un titan à surveiller = cours partout sans rien comprendre au bordel ambiant.
- Les skins des 2 armées sont trop proches.
- Je trouve que beaucoup de petits détails ont étaient pompées à ET:QW (ou du moins ce qu'on a put en voir en video).
ex : énergie des enemis.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews