Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

[Popcorn] Pokémon : Détective Pikachu

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Rares sont les bonnes adaptations cinéma tirées de jeux vidéo. Certaines resteront dans nos mémoires pour leur médiocrité, d’autres, pour un essai finalement pas si mal réussi. Enfin, il y a celles qui tapent dans le mille, comme Pokémon : Détective Pikachu.

Une daube de plus au cinéma ?

En y pensant bien, les adaptations de jeux vidéo en film ont été nombreuses au cinéma, et surtout, elles ne datent pas d’hier. Certaines sont excellentes, mais il faut aussi être honnête, ce n’est pas vraiment la norme. Je peux même en nommer un paquet sans trop de problème (merci Google pour les dates) : Tron (1982), Super Mario Bros. (1992), Street Fighter (1995), Mortal Kombat (1995), Lara Croft : Tomb Raider (2001), Resident Evil (2002), House of the Dead (2003), Doom (2005), Alone in the Dark (2005), Dead or Alive (2005), Silent Hill (2006), Hitman (2007), Max Payne (2008), Tekken (2010), Prince of Persia: The Sands of Time (2010), Assassin's Creed (2016), Warcraft: The Beginning (2016), Tomb Raider (2018), ou encore prochainement, Sonic The Movie (2019). Et ça, ce n’est vraiment qu’une petite partie de ce qui est sorti. Notre joli taf Une daube de plus au cinéma vous le prouve sans problème.

Mais comme je le disais, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, la faute à des projets parfois un peu trop risqués. Franchement, adapter Tomb Raider, c’est un peu comme faire un Indiana Jones, donc ça passe. Mais s’attaquer à la licence Pokémon en faisant un film avec prise de vue réelles, c’est juste une folie. Pourtant, c’est un défi que Rob Letterman a décidé de relever. Surtout connu pour avoir réalisé Shark Tale en 2004, et Monsters vs. Aliens en 2009, Rob Letterman n’est pas ce qu’on peut appeler une superstar dans le milieu. Mais son idée a pourtant convaincu The Pokémon Company, qui n’a jamais tenté l’aventure du live action pour sa licence, après plus de 20 ans de films d’animation.



Peut-être que l’équipe de scénaristes a fait pencher la balance ? Pourtant assez jeune en expérience, elle est composée d’un quatuor, à commencer par Dan Hernandez et Benji Samit, un duo qui fonctionne bien pour la série The Tick chez Amazon Video. Ou alors peut-être que les deux autres ont fait pencher encore un peu plus la balance, puisque l’on retrouve Derek Connolly (Jurassic World, Kong: Skull Island, Pacific Rim Uprising, Jurassic World: Fallen Kingdom et bientôt Jurassic World 3), mais aussi Nicole Perlman, qui a commencé en script doctor sur Thor, pour ensuite écrire en duo Guardians of the Galaxy (avec James Gunn), puis récemment Captain Marvel (avec Meg LeFauve, Geneva Robertson-Dworet, Anna Boden and Ryan Fleck). Bref, une petite équipe, mais surtout un groupe assez jeune et probablement bercé de près ou de loin par la licence Pokémon.

Quant aux partenaires de production, on retrouve sans trop de surpris Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures, histoire de s’assurer un budget assez conséquent, une bonne distribution et une publicité au top. Franchement, on va dire que The Pokémon Company a eu le nez fin sur ce coup.

Pokéfilm

L’équipe chargée du scénario a pris tout le monde à revers, puisque Pokémon : Détective Pikachu ne raconte pas l’histoire d’un gamin qui part de chez lui pour devenir le meilleur dresseur, mais plutôt celui d’un jeune homme, Tim Goodman (Justice Smith), qui se voit obligé malgré lui d’enquêter sur la disparition de son père, agent de police à Ryme City. Pour l’aider dans cette tâche, il fera la connaissance de son coéquipier, un Pikachu (Ryan Reynolds). Coup de bol, Tim arrive à comprendre ce que dit Pikachu, et inversement. Une chose totalement impossible en temps normal, puisque les humains et Pokémons ne se parlent pas directement. Un duo totalement improbable, qui découvrira qu’Harry Goodman avait mis le doigt sur un complot bien secret.

Franchement, l’histoire ne casse pas trois pattes à un Canarticho, mais ça fait bien le job et surtout, ça reste simple à comprendre pour le grand public. On se retrouve face à un film assez classique dans sa conception, une sorte de buddy movie en trois actes. Le premier étant celui de la rencontre des personnages, puis suivi d’aventures rythmées, terminant sur la victoire face à des méchants complotistes. Evidemment, nous pourrions croire que Pokémon : Détective Pikachu s’inspire grandement de la série Pokémon, voir même directement des jeux, mais finalement, nous en sommes assez loin, tout en étant tellement proche. Alors oui, les références sont partout, à commencer par le titre. Mais si on doit comparer le jeu Détective Pikachu sorti sur Nintendo 3DS en 2016 (mars 2018 chez nous dans une version augmentée et en boîte), il n’en ressort finalement pas grand-chose, à part le nom de la ville principale, Ryme City. Dans le film, point de Kanto, pas de Professeur Chen, et encore moins de Sasha, Ondine, Pierre et la Team Rocket.


Néanmoins, le soin global apporté au film est absolument parfait. Nous ne sommes pas sous le poids de centaines de références balancées à l’arrache aux yeux des spectateurs, oh non. En revanche, celles et ceux habitués de la série, qu’elle soit en animé, manga ou jeu vidéo, retrouveront ici et là des moments parfaits. Le début avec Tim et un de ses amis à Lavanville tentant de capturer un Pokémon emblématique de la première génération est un délice. De même que l’incrustation de dizaines de Pokémon ici et là. C’est d’ailleurs l’un des gros points forts : avoir réussi à intégrer des Pokémons dans un monde réel, sans pour autant en être de trop. Chaque créature a son petit temps à l’écran, certaines plus que d’autres pour les besoins du scénario, mais c’est un réel plaisir de voir l’introduction de Mr Mine et Dracaufeu, les gueules de Rondondou et Ludicolo, le côté sombre et flippant d’Amphinobi, la psychologie de Psykokwak, la partie nature et découverte de Bulbizarre, ou simplement, Mewtwo dans toute sa classe. Tout est dans le détail, et mention spéciale aux posters de la chambre de Tim : ce combat Steelix contre Artikodin, tout le monde s’en souvient non ?

Cependant, avec une fin aussi brute, il sera peut-être compliqué de refaire un autre film. Même si on se doute que les scénaristes ont de la suite dans les idées et que les bons chiffres en salle pousseront The Pokémon Company à y réfléchir.

Attaque post-production !

S’il y a un point sur lequel Pokémon : Détective Pikachu met (presque) tout le monde d’accord, c’est bien sur sa technique. C’est d’ailleurs sur ce point que le film était attendu dès son annonce. Comment rendre choupi et réaliste Pikachu ? Comment faire en sorte de donner une vraie âme aux différents Pokémons, sans tomber dans le flippant. Pour cela, la production a su s’entourer des meilleurs studios : Moving Picture Company, Framestore, Image Engine, Rodeo FX et Instinctual VFX.
 
Ok, dit comme ça, ces noms ne parlent pas à tout le monde. Mais si je vous dis qu’ils ont travaillé sur Blade Runner 2049, The Jungle Book , Guardians of the Galaxy 1 & 2, X-Men: Days of Future Past, Life of Pi, Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 & 2, Wonder Woman 1984, Avengers: Endgame, Spider-Man: Far From Home, Mowgli: Legend of the Jungle, Avengers: Infinity War, Thor: Ragnarok, Beauty and the Beast, Fantastic Beasts and Where to Find Them, Avengers: Age Of Ultron, John Wick: Chapter 3 - Parabellum, Game of Thrones (season 5, 6 & 7), Logan, Kingsglaive: Final Fantasy XV, Captain America: Civil War, Deadpool, The Revenant, Jurassic World, Dark Phoenix, Shazam!, Dumbo, Bumblebee, Aquaman, Ant-Man and the Wasp, Star Wars: The Last Jedi, et j’en passe… La liste est immense.

Comme quoi, une bonne direction artistique, un bon réalisateur, ça change clairement le résultat ! Pikachu pourrait ressembler à Sonic. Hors, dans ce film, il tient la comparaison avec Rocket Raccoon, le raton laveur le plus connu de la galaxie via les films Guardians of the Galaxy. La prouesse technique est vraiment présente et la motion capture de Ryan Reynolds est juste parfaite, de même que son jeu d’acteur. 
Honnêtement, je m’attendais à un film pas franchement terrible. Mais dès la première annonce, j’ai voulu aller au cinéma. Et dès le début du film, j’ai été transporté dans ce petit monde des Pokémons. C’est une franche réussite et ça fait plaisir de voir que certaines de nos licences préférées ont droit à une très belle adaptation au cinéma. Vivement le prochain film !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M.I.B
 
Yess très très bonne nouvelle ! Je vous écouterais ce soir dans le train :-)
Le programme est prometteur...
BuzzerMan
 
Yep, super programme !
Toute petite question cependant : est-ce que vous pensez qu'on pourrait le télécharger ? Histoire de l'avoir hors ligne.
Merci d'avance !
Niko
 
BuzzerMan a écrit :
Toute petite question cependant : est-ce que vous pensez qu'on pourrait le télécharger ? Histoire de l'avoir hors ligne.
Merci d'avance !

Hop, j'ai activé l'option sur Soundcloud. Bonne écoute !
BuzzerMan
 
Merci beaucoup Niko ! :)
Frostis Advance
 
Sinon, t'as des applis type PodcastAddict (que j'utilise en version gratuite sur Android), et qui permettent le téléchargement pour de la lecture hors connexion.
M.I.B
 
Je ne sais pas si c'est une info utile, mais tu peux aussi le télécharger via spotify !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
BeatKitano
(19h32) BeatKitano Peut-être parce qu'on est tous conscient que le droit a la vie privée sur un téléphone c'est un rêve d'adolescent des années 2000. Sur desktop par contre...
YoGi
(19h31) YoGi accessoirement j'ai pu migrer mon win7 acheté 40 balles sur amazon gratuitement en win10 (avant juin 2016) associé non plus au PC mais à mon compte microsoft. Puis en win11 récemment.
YoGi
(19h31) YoGi je comprends les questions que soulèvent de se logger avec un compte microsoft sur son windows mais j'ai pas l'impression d'être plus exposé qu'en me loggant avec mon compte google sur mon tel android
BeatKitano
(18h03) BeatKitano aeio > Regarde la vidéo y'a mieux maintenant.
aeio
(18h02) aeio (15h33) Pour l'instant il suffit d'ouvrir regedit, de rajouter la clé BypassNRO supprimée par Microsoft puis de faire comme avant.
kirk.roundhouse
(16h16) kirk.roundhouse ça me rappelle cette masterclass de Poutou [youtube.com]
BeatKitano
(15h34) BeatKitano (ils ont nouvelle commande pour ceux qui sont vaguement intéressés)
BeatKitano
(15h33) BeatKitano Comme je l'avais dit y'a quelques mois et certains me soutenaient que non j'avais tort: bypass NRO n'est plus sous windows 11. Compte microsoft obligatoire. [youtube.com]
BeatKitano
(15h29) BeatKitano Legorafi toujours a la pointe de l'actualité [legorafi.fr]
BeatKitano
(14h49) BeatKitano ambulance
Rechercher sur Factornews