ACTU
Valve lance le Source 2
par CBL,
email @CBL_Factor
Il y a quasiment un an, on émettait l'hypothèse que Valve allait se servir de Dota 2 pour lancer le Source 2. C'est maintenant chose faite. Le studio vient de lancer la beta de Dota 2 Reborn qui est une refonte complète du jeu. Le jeu a adopté le Source Engine 2 tout comme le Source Filmmaker et Valve a publié quelques informations techniques sur le moteur :
Dota 2 Reborn offre les mêmes possibilités de modding que Blizzard Arcade à savoir de créer des jeux complets qui n'ont plus grand chose à voir avec Dota. Pour ceux qui s'acharnent à vouloir continuer à jouer au Dota 2 de base, Dota 2 Reborn propose une refonte complète des outils de communication entre joueurs, de ceux permettant de choisir et d'apprendre à maitriser les héros et des outils de visionnages des parties.
- latence réduite des commandes
- multithreading massif
- support du 64 bits, de DX11 (et pas 12 ?) et de Vulkan (le nouveau OpenGL)
- nouveau moteur physique avec simulation des fringues
- le Source 2 peut balancer beaucoup plus de draw calls
- scripting Lua
- interface type web avec CSS, XML et Javascript
Dota 2 Reborn offre les mêmes possibilités de modding que Blizzard Arcade à savoir de créer des jeux complets qui n'ont plus grand chose à voir avec Dota. Pour ceux qui s'acharnent à vouloir continuer à jouer au Dota 2 de base, Dota 2 Reborn propose une refonte complète des outils de communication entre joueurs, de ceux permettant de choisir et d'apprendre à maitriser les héros et des outils de visionnages des parties.