ACTU
légalement, je ne sais pas si on est dans l'abandonware ou du piratware.
Keraoc a écrit :
La différence c'est que dans l'abandonware, y'a plus personne pour te poursuivre.
nono_le_robot a écrit :légalement, je ne sais pas si on est dans l'abandonware ou du piratware.
Techniquement c'est la même chose. « Abandonware » du point de vue de la loi ça n'existe pas.
Dks a écrit :
Au moins le site n'est pas blindé de mouchards on dirait.
Dks a écrit :
Au moins le site n'est pas blindé de mouchards on dirait.
Voyez ça comme un médiathèque en ligne, doubler d'une archive de chaque site web, ils font un travail énorme pour la conservation de l'information, les traiter de voleurs ou de je ne sais quoi est totalement aberrant.
Dark Kariya a écrit :
C'est ce point qui me dérange: l'abandonware et l'émulation, c'est mal, mais si c'est archive.org aux commandes, tout passe donc comme une lettre à la poste?
En quoi c'est mal de permettre à tout à chaque-un de découvrir les jeux d'autrefois, qui pour la plus part ne sont pas dans le commerce ?
Et tu as des infos comme quoi ils n'ont pas demandé les droit ?
Tu oublis qu'il ne fournissent pas le jeu mais uniquement un "stream", un peu comme google qui met à disposition uniquement des extrait des livres numérisé encore sous licences, ça ne concurrence pas directement la vente.
Nicaulas a écrit :
Là on parle de version DOS, donc a priori inutilisables en tant que telles, et le site ne fait que rassembler en un seul lieu le jeu et l'émulateur. Ça reste illégal, mais c'est différent de ce que vends GOG.
Dark Kariya a écrit :En quoi c'est mal de permettre à tout à chaque-un de découvrir les jeux d'autrefois, qui pour la plus part ne sont pas dans le commerce ?
Je suis loin d'être contre l'idée (je me suis occupé d'un site abandonware un moment), mais rien que de savoir que dans les défendeurs d'archive.org, on va en retrouver certains qui sont les premiers à tacler "ces salauds de particuliers qui profitent du vide juridique pour se faire du blé ", j'ai envie de :facepalm:
[...]
Ça ne changera pas ma vie que le service reste ou non sur archive.org, mais si ce service était l’œuvre d'un particulier/petite association, je suis sûr qu'on aurait pas autant d'écho.
Edit: il faudrait préciser que ce n'est pas une citation de archive.org mais juste ton interprétation ou celle d'un type dans un forum (qui n'a aucun lien avec archive.org).
Commentaires