Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Square Enix n'est jamais content

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Les équipes d'Eidos Montréal n'ont vraiment pas de chance. Après les mauvais résultats de son excellent Deus Ex: Mankind Divided, le studio a été puni une première fois par la maison-mère Square Enix qui les a collés sur le dernier épisode du reboot de Tomb Raider qui d'une part était de très loin le moins bon des trois, et d'autre part ne s'est pas bien vendu, avant de les envoyer au charbon sur les licences Marvel chèrement acquises. Et si on ne peut pas vraiment leur en vouloir pour le ratage Avengers, leur Guardians of the Galaxy a en revanche été bien accueilli : pensez-vous, après un GaaS multi tiède et mal branlé, quel plaisir de retrouver une honnête aventure solo, sans monétisation sale, simple et efficace.

Et pourtant, malgré la réception critique enthousiate, le jeu n'a encore une fois pas répondu aux attentes de Square Enix en terme de ventes, comme on peut le lire dans le compte-rendu des résultats financiers de l'éditeur japonais. Du coup, on ne sait pas quel sort va être réservé aux talentueuses équipes de Montréal, et on espère qu'elles auront encore l'occasion de briller. Et on se dit que ça serait aussi pas mal que Square Enix revienne à des attentes plus réalistes pour leurs jeux, tous n'ayant pas l'aura d'un Final Fantasy ou d'un Dragon Quest.
Rechercher sur Factornews