Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

NSFW : Conan Exiles nocd zizi

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Conan Exiles est disponible en accès anticipé depuis quelques heures pour 30€. Selon les retours, il est décevant, buggé, vide et a des soucis de réseau, MAIS il y a une option "nudité totale" et un curseur pour choisir la taille du zizi de son avatar (affecté par la physique). En développement, il faut parfois faire des choix douloureux et aller à l'essentiel.

Optimiste, Funcom pense livrer la version finale (et les moutures consoles) dans moins d'un an. Pour vous faire une idée, on vous conseille d'aller jeter un oeil sur le live de Gamekult d'aujourd'hui.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
Refini il y a quelques jours (sur Yuzu, sue me Nintendo), c'est toujours le feu... même si y a quand même des trucs qui ont pris un coup de vieux, faut être honnête. Les mines de Phazon sont une purge, notamment parce qu'on y voit rien et qu'on est obligé de jouer en permanence avec les visières X-ray ou thermal, et les ennemis sur la fin (fin au sens très large, on les subit vraiment longtemps) sont pour la plupart juste des color swaps pénibles de space pirates et de metroids qui peuvent être butés qu'avec un laser précis, ce qui est classique en soi mais rendu assez pénible avec les nouveaux contrôles parce qu'il faut faire une combinaison de touches pour changer d'armes.

Mais sinon ça reste un remaster super propre et vraiment impressionnant pour la machine, comme quoi elle est encore capable de belles choses quand on laisse bosser des gens compétents dessus et pas d'infâmes tacherons comme Game Freak.
Nicaulas
 
Je suis en plein dedans, le taf est vraiment super propre et c'est plutôt encourageant pour MP4.

J'ai deux ""soucis"". Le premier, le plus chiant, c'est la luminosité. Il y a des passages où je ne vois vraiment rien, et pour choper les plateformes c'est turbo relou. Et je dois être con comme une planche à pain parce que je ne trouve aucune option nulle part pour booster la luminosité.

Le second, c'est que même si je suis d'accord pour dire que les nouvelles configurations "modernes" sont objectivement meilleures, j'ai trop la mémoire musculaire du Gamecube pour m'y habituer. J'en suis à jouer avec la maniabilité GC avec le pad pro de la Switch, en attendant d'acheter un pad GC ou un adaptateur pour mes vieux pads.
Zaza le Nounours
 
Nicaulas a écrit :
J'ai deux ""soucis"". Le premier, le plus chiant, c'est la luminosité. Il y a des passages où je ne vois vraiment rien, et pour choper les plateformes c'est turbo relou. Et je dois être con comme une planche à pain parce que je ne trouve aucune option nulle part pour booster la luminosité.

C'est pas les passages dont je parle, dans les mines de Phazon ? Si oui, c'est fait pour (et c'est casse-couille). À part ça, y a pas d'endroits qui m'ont paru spécialement sombres.
Nicaulas
 
Même avant ça, il y a des salles des ruines Chozo où je dois vraiment plisser les yeux pour voir les plateformes, et ça me le fait sur l'écran de la télé comme en portable. En gros dès que c'est une salle avec un plafond.
Jaco
 
Il est certain que la Switch arrive encore à surprendre niveau graphisme, je n'ai fait que le début pour le moment même si je m'attendais plus à des environnements plus vastes (il est donc plus facile d'afficher des meilleurs graphismes ici). On le comparais à Halo à l'époque mais autant dire que Halo reste toujours plus dingue à mes yeux avec ses environnements ouverts.
Ddomba
 
question n00b : j'avais essayé la "demo" de MP sur wii et les commandes m'avaient rebuté ; j'ai vraiment du mal avec un fps sans souris.

C'est toujours un fps sans souris. Mais les nouvelles commandes de mouvements et de visée changent la donne ?
Zaza le Nounours
 
Ddomba a écrit :
question n00b : j'avais essayé la "demo" de MP sur wii et les commandes m'avaient rebuté ; j'ai vraiment du mal avec un fps sans souris.

C'est toujours un fps sans souris. Mais les nouvelles commandes de mouvements et de visée changent la donne ?

As-tu déjà joué à un FPS console des 20 dernières années ? Si oui, c'est la même chose, à toi de voir si ça te pose problème ailleurs ou pas, sachant qu'en plus de la visée libre au stick droit tu as toujours la possibilité de locker les ennemis.

Par contre je maintiens que le combo bouton + croix pour changer d'arme, ça reste excessivement pénible et peu réactif.
Zaza le Nounours
 
Ah oui et puis au rayon des trucs qui baignent dans leur jus de l'époque et qui auraient pu être facilement améliorés pour un peu de confort moderne : le FOV à environ 2°.
choo.t
 
Zaza le Nounours a écrit :
le FOV à environ 2°.

À peut-prêt sûr que la Switch ne supporterait pas beaucoup plus.
Bistoufly
 
Zaza le Nounours a écrit :
Par contre je maintiens que le combo bouton + croix pour changer d'arme, ça reste excessivement pénible et peu réactif.


Il me semble que dans les options on peut échanger avec les commandes de changement de vision, plus directes. Mais comme des fois c'est utile de changer de viseur rapidement, ça reporte le problème ailleurs.
billou95
 
Zaza le Nounours a écrit :
Les mines de Phazon sont une purge, notamment parce qu'on y voit rien et qu'on est obligé de jouer en permanence avec les visières X-ray ou thermal, et les ennemis sur la fin (fin au sens très large, on les subit vraiment longtemps) sont pour la plupart juste des color swaps pénibles de space pirates et de metroids qui peuvent être butés qu'avec un laser précis, ce qui est classique en soi mais rendu assez pénible avec les nouveaux contrôles parce qu'il faut faire une combinaison de touches pour changer d'armes.


Le pic de difficulté est un peu maboule dans les mines de Phazon. Mais c'est surtout que tu dois swapper entre tes armes (forcément ils te les filent quasi-toutes à ce moment du jeu) continuellement. Le pire c'est que j'ai eu la malheur de vouloir retourner en arrière pour sauvegarder dans la carrière. Résultat je me tapais des élites blancs de chie tout du long à chaque chargement de save...

Nicaulas a écrit :
J'ai deux ""soucis"". Le premier, le plus chiant, c'est la luminosité.

Le second, c'est que même si je suis d'accord pour dire que les nouvelles configurations "modernes" sont objectivement meilleures, j'ai trop la mémoire musculaire du Gamecube pour m'y habituer.


Pas de problème de luminosité ici (sur ma TV, pas testé ce passage en mode portable).

Les contrôles GameCube, même en remappant les boutons ça reste un peu atroce.
Anglemort
 
Fans de F-Zero GX, réjouissez-vous, tout est encore possible.


Merci de bien vouloir cesser de remuer le couteau dans la plaie.

Se serre un pastis et lance une partie de Redout : Enhanced Edition en pleurant
BiLLL
 
Je l'ai fini sur Gamecube. Je l'ai fini une 2éme fois sur Wii. Et j'envisage quand même de l'acheter une 3eme fois sur ma switch.
C'est grave, docteur ?
Dion
 
Zaza le Nounours a écrit :
Mais sinon ça reste un remaster super propre et vraiment impressionnant pour la machine, comme quoi elle est encore capable de belles choses quand on laisse bosser des gens compétents dessus et pas d'infâmes tacherons comme Game Freak.

J'ai lâché Nintendo il y a quelques années car je n'avais plus le temps et la place, donc je n'ai pas eu ces jeux en main je l'avoue. Mais quand je lis ça et que je regarde les captures d'écran en bas de l'article je dois avouer que j'ai du mal à comprendre. Oui c'est mieux que pokemon machin mais quand même, et c'est vendu 40 balles
PraX
 
Dion a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Mais sinon ça reste un remaster super propre et vraiment impressionnant pour la machine, comme quoi elle est encore capable de belles choses quand on laisse bosser des gens compétents dessus et pas d'infâmes tacherons comme Game Freak.

J'ai lâché Nintendo il y a quelques années car je n'avais plus le temps et la place, donc je n'ai pas eu ces jeux en main je l'avoue. Mais quand je lis ça et que je regarde les captures d'écran en bas de l'article je dois avouer que j'ai du mal à comprendre. Oui c'est mieux que pokemon machin mais quand même, et c'est vendu 40 balles


Ce qui est important dans la formulation de Zaza c'est "impressionnant pour la machine", la Switch c'est une portable vieille de 6 ans avec un matos qui en a presque 10. Donc ouais c'est impressionnant techniquement. Et c'est encore plus impressionnant quand on y joue et qu'on réalise que c'est un jeu qui à 20 ans, dans son jus à part la partie technique, et pourtant qui est bien meilleur que pas mal de jeux actuels, même si il a quelques défauts quand même.
Pour le prix, peut être que c'est moi qui suit un pigeon (ouais je suis un fanboy Nintendo j'avoue) mais ça ne me choque pas.




Zaza le Nounours a écrit :
Ah oui et puis au rayon des trucs qui baignent dans leur jus de l'époque et qui auraient pu être facilement améliorés pour un peu de confort moderne : le FOV à environ 2°.


C'est vrai que ça apporterait du confort mais perso je trouve que ça renforce encore plus l'immersion de la vue à la première personne dans la combinaison, seule sur une planète hostile.
Dion
 
PraX a écrit :
Ce qui est important dans la formulation de Zaza c'est "impressionnant pour la machine", la Switch c'est une portable vieille de 6 ans avec un matos qui en a presque 10. Donc ouais c'est impressionnant techniquement. Et c'est encore plus impressionnant quand on y joue et qu'on réalise que c'est un jeu qui à 20 ans, dans son jus à part la partie technique, et pourtant qui est bien meilleur que pas mal de jeux actuels, même si il a quelques défauts quand même.
Pour le prix, peut être que c'est moi qui suit un pigeon (ouais je suis un fanboy Nintendo j'avoue) mais ça ne me choque pas.

Oui je n'ai pas écorché le texte de Zaza, j'ai bien lu :)
Oui c'est vieux mais c'est toujours une console qui se vend 300 balles sur amazon aujourd'hui, à peine moins cher qu'un pixel 6a. Quitte à faire un remaster après 20 ans pourquoi ne pas attendre 12 ou 18 mois de plus et le faire sur une nouvelle console ?

Enfin tout le monde fait ce qu'il veut avec son argent alors tant mieux si vous adorez, mais ça me fait presque rentrer en dissonance cognitive :p
Captain America
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ah oui et puis au rayon des trucs qui baignent dans leur jus de l'époque et qui auraient pu être facilement améliorés pour un peu de confort moderne : le FOV à environ 2°.

Effectivement, je dis banco. C'était vraiment d'époque ce champ de vision étriqué (Peut être pour des limitations techniques...).
D'ailleurs, je me rappel que c'est un des rares FPS à m'avoir filer des nausées, et je pense, à cause de ça...
Nashounet
 
Captain America :
D'ailleurs, je me rappel que c'est un des rares FPS à m'avoir filer des nausées, et je pense, à cause de ça...


Idem mais je mettais cela sur la fluidité (je jouais alors aux fps pc a 20-30fps). Un médecin spécialiste du Fov est il dans la salle ?
Ricardo
 
Nashounet a écrit :
Captain America :
D'ailleurs, je me rappel que c'est un des rares FPS à m'avoir filer des nausées, et je pense, à cause de ça...


Idem mais je mettais cela sur la fluidité (je jouais alors aux fps pc a 20-30fps). Un médecin spécialiste du Fov est il dans la salle ?


Ah tiens intéressant, j'ai lancé Portal sur Steam Deck, et j'ai eut la nausée + mal au crane (comme quand je tente des sessions en VR). Et je n'arrive pas à savoir si c'est le jeu, le jeu sur Deck ou autre chose de particulier (je n'ai pas du tout ces symptomes sur tous les FPS "récents" comme Halo Infinite ou Doom 2016)
Le vertueux
 
Je viens de commencer le jeu, c'est "ok tiers" pour le moment. J'ai atterri sur tallon, j'ai récupéré mes boules.

Bon, on verra la suite, j'espère que ça va monter crescendo car là ça fait un peu jeu pour papy.
La difficulté de ce début de jeu est étonnement basse, les premiers boss sont incapables de faire perdre un seul point de vie par exemple. En terme de fun, ce début de jeu est à des années lumières des premiers fps sur pc.

Pas non plus complétement convaincu par l'univers, les environnements et les ennemis restent trop génériques, l'atmosphère n'est pas très marquée, on a fait pire cela dit, c'est ok.

Le scan d'environnement est très fastidieux, faut appuyer sur un bouton pour activer le mode (et ça ne toggle pas pour revenir en mode normal, ce qui est pénible), ensuite faut viser le truc à scanner, maintenir une touche appuyée.
Tout ça pour lire un truc ultra convenu du genre "cette vermine stellaire ne se déplace jamais seul" "cet insecte volant projette son dard sur son adversaire afin de le détruire". --_--

C'est quasiment que des trucs comme ça qui n'ont absolument aucun intérêt à être lu, ça me donne uniquement l'impression de perdre mon temps et que les devs n'ont jamais ouvert un livre de lore sur les jeux de rôle.

M'enfin j'ai quand même envie de continuer, ça reste divertissant, j'ose espérer que ça va monter en puissance.
leRAFs
 
Ricardo a écrit :
Ah tiens intéressant, j'ai lancé Portal sur Steam Deck, et j'ai eut la nausée + mal au crane (comme quand je tente des sessions en VR). Et je n'arrive pas à savoir si c'est le jeu, le jeu sur Deck ou autre chose de particulier (je n'ai pas du tout ces symptomes sur tous les FPS "récents" comme Halo Infinite ou Doom 2016)


Est-ce que tu utilises le limiteur de fps de SteamOS ? Il paraît qu’il ajoute de la latence, ça pourrait expliquer la nausée.
Essaye d’activer la Vsync dans le jeu seulement.
J’ai eu aussi l’impression qu’activer l’option “allow tearing” de SteamOS améliorait la réactivité, mais là c’est purement subjectif et peut-être que c’est du placebo.
Nicaulas
 
Le vertueux a écrit :
Je viens de commencer le jeu, c'est "ok tiers" pour le moment. J'ai atterri sur tallon, j'ai récupéré mes boules.

Bon, on verra la suite, j'espère que ça va monter crescendo car là ça fait un peu jeu pour papy.
La difficulté de ce début de jeu est étonnement basse, les premiers boss sont incapables de faire perdre un seul point de vie par exemple. En terme de fun, ce début de jeu est à des années lumières des premiers fps sur pc.

Pas non plus complétement convaincu par l'univers, les environnements et les ennemis restent trop génériques, l'atmosphère n'est pas très marquée, on a fait pire cela dit, c'est ok.

Le scan d'environnement est très fastidieux, faut appuyer sur un bouton pour activer le mode (et ça ne toggle pas pour revenir en mode normal, ce qui est pénible), ensuite faut viser le truc à scanner, maintenir une touche appuyée.
Tout ça pour lire un truc ultra convenu du genre "cette vermine stellaire ne se déplace jamais seul" "cet insecte volant projette son dard sur son adversaire afin de le détruire". --_--

C'est quasiment que des trucs comme ça qui n'ont absolument aucun intérêt à être lu, ça me donne uniquement l'impression de perdre mon temps et que les devs n'ont jamais ouvert un livre de lore sur les jeux de rôle.

M'enfin j'ai quand même envie de continuer, ça reste divertissant, j'ose espérer que ça va monter en puissance.


Je pense sincèrement que si on ne l'a pas découvert dans son jus à l'époque, c'est trop compliqué à jouer en 2023. La difficulté va monter ensuite, oui, mais tu va criser sur les contrôles qui sont pour beaucoup dans la difficulté (il faut donner des coups de stick droit pour switcher entre les armes pour avoir la bonne arme sur le bon ennemi pendant que tu te fais canarder par des ennemis différents, ce qui donne très envie d'y jouer au clavier souris pour pouvoir scroller les armes à la molette).

Persiste un peu, mais à mon avis tu lâchera l'affaire.

(Le lore reste le lore classique des Metroid, si t'as joué à un jeu tu connais le lore de tous les autres.)
Le vertueux
 
Non franchement Nicaulas c'est pas mal, je ne le vois pas comme un chef d'œuvre mais le jeu est amusant.
Ça ne vaut pas duke nukem c'est sûr,aussi, on aurait tous préféré démembrer des humains plutôt que d'exterminer des abeilles mais ça reste un bon petit jeu.
Zaza le Nounours
 
Si tu viens en t'attendant à un FPS basique, c'est sûr que tu vas être déçu.
Manolo
 
C'est un ... métroidvania (vous vous y attendiez pas hein ? ^^) en vue subjective, le coté shooter ne sert qu'avec la bonne combinaison d'armes et c'est inutile de tuer tout ce qui bouge en permanence (surtout avec les aller-retours et le respawn d'ennemis) hors passages obligés à moins de vouloir recharger les réserves.

Je l'avais fait sur Gamecube à l'époque, la découverte et le gain de capacités diverses au fil du jeu font partie du plaisir.
Le vertueux
 
Je l'ai terminé, c'était pas mal du tout, j'ai moins aimé la dernière partie vers les mines, moins de charmes, exploration plus tenue, trop de sac à pv et évidemment la curiosité qui faiblit.

Je suis mort 2 ou 3 fois en tout hors boss. Une fois par les ennemis car je suis arrivé comme un bourrin, j'aurais dû faire demi tour et recharger ma vie pour recommencer le passage plus prudemment.
Et une fois dans la lave où j'ai un peu paniqué. C'est tout, on peut dire que le jeu est globalement en mode promenade/détente même s'il y a des passages un peu relou avec les sac à pv.

SAUF le boss des mines qui m'a posé pas mal de difficulté. le boss dino ridley était trop long et soporifique, il m'a eu plusieurs fois le temps d'apprendre les pattern et à l'endurance. Ce qui est étonnant c'est que les 2 derniers boss avant le boss final sont quand même nettement plus difficiles que le reste du jeu. Y a rien qui nous prépare réellement a les affronter.
En tout cas ces boss sont très proches de ce que l'on trouve dans dark souls, donc si vous avez terminé Metroid, vous pouvez terminer dark souls/demon souls sans problème.
Zaza le Nounours
 
Le vertueux a écrit :
En tout cas ces boss sont très proches de ce que l'on trouve dans dark souls, donc si vous avez terminé Metroid, vous pouvez terminer dark souls/demon souls sans problème.

C'est évidemment faux. Parce que quand t'arrives aux boss de fin de MP, à moins que tu aies sciemment évité tous les upgrades de santé, t'as une barre de vie de 10 km de long donc tu peux te permettre de jouer un peu comme un con. Dans DS et toutes ces merdes, t'as tes pauvres fioles d'estus que t'auras de toute façon pas le temps d'utiliser parce que le perso met un quart d'heure à la boire et que si t'as le malheur de te faire toucher pendant l'animation, tu regagnes pas ta vie et tu perds ta fiole, parce que les jeux From Soft sont des jeux de connards.

Mais sinon content que tu aies apprécié ce monument qu'est Metroid Prime.
Ricardo
 
leRAFs a écrit :
Ricardo a écrit :
Ah tiens intéressant, j'ai lancé Portal sur Steam Deck, et j'ai eut la nausée + mal au crane (comme quand je tente des sessions en VR). Et je n'arrive pas à savoir si c'est le jeu, le jeu sur Deck ou autre chose de particulier (je n'ai pas du tout ces symptomes sur tous les FPS "récents" comme Halo Infinite ou Doom 2016)


Est-ce que tu utilises le limiteur de fps de SteamOS ? Il paraît qu’il ajoute de la latence, ça pourrait expliquer la nausée.
Essaye d’activer la Vsync dans le jeu seulement.
J’ai eu aussi l’impression qu’activer l’option “allow tearing” de SteamOS améliorait la réactivité, mais là c’est purement subjectif et peut-être que c’est du placebo.


Super merci pour les astuces, je vais tenter ça. Et non je n'utilise pas le limiteur de FPS de Steam OS (en tout cas pas volontairement, j'ai rien activé et tout laissé par défaut).
aeio
 
Zaza le Nounours a écrit :
C'est évidemment faux. Parce que quand t'arrives aux boss de fin de MP, à moins que tu aies sciemment évité tous les upgrades de santé, t'as une barre de vie de 10 km de long donc tu peux te permettre de jouer un peu comme un con.

On peut dire exactement la même chose des Dark Souls pour le coup. Dans les trois j'ai fini avec une barre de vie faisant presque toute la largeur de l'écran, des grosses protections (dont un bouclier) permettant d'encaisser des dizaines de coups avant de mourir et 12 à 20 potions à boire.

Ce sont toujours les builds "glass cannon" qui sont mis en avant sur le net mais ce ne sont pas les seuls viables. On peut aussi faire un tank pas trop lent et arriver au bout en jouant comme un con pour reprendre ton expression.

(Je ne parle que pour les Souls - j'ai joué ni à Sekiro, ni à Elden Ring.)
Zaza le Nounours
 
Admettons.

Mais ça reste des jeux de connards quand même.
Le vertueux
 
Le boss final je l'ai fait du premier coup effectivement, très peu punitif. Par contre les 2 boss juste avant lui pour moi c'est au même niveau qu'un dark souls. On a plus de point de vie mais c'est aussi le cas pour les boss de metroid qui encaissent super bien, c'est long !
Et en plus on n'a pas de potions du tout contrairement à dark souls.
Sur dark souls 1, j'ai dû passer max 60/90 minutes sur le pire boss du jeu aka Laurel et hardy. Sur le boss des mines je ne dois pas être loin de ça en fait.




Zaza le Nounours a écrit :
Admettons.

Mais ça reste des jeux de connards quand même.


Peut être, mais du coup, pas plus que metroid !
bigjohn
 
Je suis à la fin du jeu. C'est vraiment très bien. Mais la recherche des Artefacts dans le dernier acte, franchement, c'est pénible. Dans la famille "je prolonge la durée de vie artificiellement", ça se pose là.....
Le vertueux
 
bigjohn a écrit :
Je suis à la fin du jeu. C'est vraiment très bien. Mais la recherche des Artefacts dans le dernier acte, franchement, c'est pénible. Dans la famille "je prolonge la durée de vie artificiellement", ça se pose là.....


Oui exact j'ai eu le soucis également.
bigjohn
 
Bon ça y est je l'ai fini. Bon jeu, bonne ambiance et vrai plaisir pour le fan de Metroid.

Mais j'ai quand même du mal à comprendre le délire critique autour du jeu. Je l'ai trouvé un peu trop long pour son propre bien (ça m'a pris 14h). Et, je me répète, toute la dernière partie du jeu qui consiste à rechercher des artefacts super planqués, c'est infernal. Ne pas avoir intégré ça dans la narration, et le mettre en bout de course, quelle erreur de design.
Et si l'univers et la DA sont supers, la narration est très absente. C'est exactement la même "histoire" que dans tous les autres Metroid.

Si jamais Metroid Prime 2 et 3 sortent en remaster, vous conseillez?
Zaza le Nounours
 
bigjohn a écrit :
toute la dernière partie du jeu qui consiste à rechercher des artefacts super planqués, c'est infernal. Ne pas avoir intégré ça dans la narration, et le mettre en bout de course, quelle erreur de design.

Je suis pas super d'accord avec ça : ok les artefacts à récupérer c'est un peu lourdingue et ça se voit qu'ils ont voulu rallonger la durée de vie avec ça, mais en vrai si tu joues à un Metroid comme il "faut" jouer à un Metroid, c'est à dire pas en ligne droite mais en fouillant un peu partout régulièrement, t'en récupères déjà la quasi-totalité pendant tout ton run normal. En plus t'as les indices des totems qui te disent quand même très clairement où ils sont planqués. Y en a que un qui est vraiment plus tordu que les autres (celui où il faut détruire un bâtiment qui semble complètement inaccessible et être juste là pour la déco). Par contre si t'as le malheur d'avoir raté à ton premier passage ceux des mines de Phazon et qu'il faut te les recogner une deuxième fois pour choper les artefacts : ouais, ultra relou.
bigjohn
 
Zaza le Nounours a écrit :
bigjohn a écrit :
toute la dernière partie du jeu qui consiste à rechercher des artefacts super planqués, c'est infernal. Ne pas avoir intégré ça dans la narration, et le mettre en bout de course, quelle erreur de design.

Je suis pas super d'accord avec ça : ok les artefacts à récupérer c'est un peu lourdingue et ça se voit qu'ils ont voulu rallonger la durée de vie avec ça, mais en vrai si tu joues à un Metroid comme il "faut" jouer à un Metroid, c'est à dire pas en ligne droite mais en fouillant un peu partout régulièrement, t'en récupères déjà la quasi-totalité pendant tout ton run normal. En plus t'as les indices des totems qui te disent quand même très clairement où ils sont planqués. Y en a que un qui est vraiment plus tordu que les autres (celui où il faut détruire un bâtiment qui semble complètement inaccessible et être juste là pour la déco). Par contre si t'as le malheur d'avoir raté à ton premier passage ceux des mines de Phazon et qu'il faut te les recogner une deuxième fois pour choper les artefacts : ouais, ultra relou.


Ben il me semblait avoir joué comme il "faut", mais pour le coup, je n'en avais récupéré que 3. En fait, je n'avais pas calculé les indices des totems, donc pour moi, ces artefacts, c'était juste de la collectionnite... Ce que j'ai trouvé relou, c'est que le jeu ne m'a pas dit avant la fin que c'était capital, ces Artefacts.
Ou alors, je n'ai pas été suffisamment attentif. Ce qui est tout à fait possible...
Muchacho
 
bigjohn a écrit :
[...]
Mais j'ai quand même du mal à comprendre le délire critique autour du jeu.
[...]
Et si l'univers et la DA sont supers, la narration est très absente.
[...]


Il y a pas grand chose à comprendre, t'es seul sur une planète et tu découvres des ennemies, des boss, des environments.

La narration quasi absente est une bénédiction.

Il ya une portion significative de gens qui trouvent ça cool. Mais t'en fais peut-être pas parti.


Sinon d'accord avec ceux qui disent que les scans finaux d'artefacts c'est vraiment la plaie. Ça l'était déjà il y a 20 ans (c'est pas juste une question d'époque).
Zelda Wind Waker à fait la même avec les fragements de triforce.
Je me souviens bien parce que j'avais vraiment l'impression qu'on respectait pas mon temps.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Rechercher sur Factornews