ACTU
Nouveau jeu : Planet Explorers
par CBL,
email @CBL_Factor
Planet Explorers est un nouveau clone de Minecraft développé par Pathea Games. Le jeu vient de débarquer sur Steam en Early Access et est pour l'instant au stade d'alpha. On joue le rôle d'une bande d'explorateurs qui colonisent la planète Maria en 2287. Le jeu comporte trois modes : le mode histoire qui se fait sur une carte prédéfinie qui mesure 17x8 km, le mode aventure qui permet de faire des missions sur des cartes autogénérées de 40x40 km et le mode Construction qui permet de donner libre cours à sa créativité sur des cartes tout aussi grandes.
La tendance pour ce genre de jeux est de noyer le joueur sous une foule de trucs à faire histoire de tenter de se démarquer de la concurrence donc allons-y : on nous annonce 20 heures de durée de vie pour le mode histoire, 20 PNJ principaux, 70 types d'ennemis, la possibilité de creuser, de construire et de détruire, un éditeur pour créer tout et n'importe quoi depuis les armes jusqu'aux véhicules, un système jour/nuit et une météo changeante, 15 types de minerais, 200 objets uniques, du multi en coop et en versus,...
Le jeu utilise un moteur à base de voxels rendu par Unity et calculés avec OpenCL. Oui avec un C comme dans Compute. Cela signifie qu'il vous faut une carte compatible DirectX 10.1 pour faire les calculs sur le GPU. Si le jeu crashe au lancement, sélectionnez CPU dans les options de lancement pour les calculs OpenCL. Techniquement c'est probablement bluffant mais artistiquement c'est très laid.
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La tendance pour ce genre de jeux est de noyer le joueur sous une foule de trucs à faire histoire de tenter de se démarquer de la concurrence donc allons-y : on nous annonce 20 heures de durée de vie pour le mode histoire, 20 PNJ principaux, 70 types d'ennemis, la possibilité de creuser, de construire et de détruire, un éditeur pour créer tout et n'importe quoi depuis les armes jusqu'aux véhicules, un système jour/nuit et une météo changeante, 15 types de minerais, 200 objets uniques, du multi en coop et en versus,...
Le jeu utilise un moteur à base de voxels rendu par Unity et calculés avec OpenCL. Oui avec un C comme dans Compute. Cela signifie qu'il vous faut une carte compatible DirectX 10.1 pour faire les calculs sur le GPU. Si le jeu crashe au lancement, sélectionnez CPU dans les options de lancement pour les calculs OpenCL. Techniquement c'est probablement bluffant mais artistiquement c'est très laid.
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