Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Microsoft réduit sa marge

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Microsoft surprend son monde en annonçant aujourd'hui que sa marge sur les jeux vendus sur la version PC du MS Store, actuellement à 70/30 comme Steam, va passer à 88/12 comme chez Epic, et ce à partir du 1er août. Microsoft espère ainsi rendre son store plus attractif pour les développeurs, en leur promettant une plus grosse part sur les revenus des ventes de leurs jeux.

On salue l'initiative : après tout, plus d'argent pour les développeurs, il n'y a rien à redire à ça. Le vrai problème, c'est le Microsoft Store lui-même. Personne de sain d'esprit n'a envie d'acheter ou de vendre quoi que ce soit sur cette abomination de boutique remplie ras la gueule d'applis et de petits jeux tous plus ou moins douteux les uns que les autres comme on en subit déjà suffisamment sur les Appstore / Play Store de nos téléphones.

Microsoft a bien tenté de redresser un peu la barre il y a quelques années en arrêtant de forcer les devs à utiliser ces cochonneries d'UWP pour les jeux du store et en autorisant enfin les bonnes vieilles applications Win32. L'étape suivante a été de jeter l'éponge et de proposer ses jeux first party, jusque là disponibles uniquement sur le MS Store, sur Steam : on a ainsi vu arriver le dernier épisode de Gears, la collection Halo, ou encore récemment Forza Horizon 4.

Mais tout ça pourrait bientôt changer, car Microsoft promet être en train de bosser sur un refonte complète de sa boutique maudite. On ne sait pas encore à quoi ressemblera le produit final, si il sera franchement meilleur que l'actuel (on n'imagine pas comment il pourrait être pire) ni même quand il arrivera, mais on peut au moins leur laisser pour l'instant le bénéfice du doute, Microsoft essayant depuis quelques années de revenir en odeur de sainteté auprès des joueurs PC après les avoir trop longtemps oubliés.
Rechercher sur Factornews