Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

MicroProse continue de draguer les vieux

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
L'année dernière, on vous parlait de la renaissance de MicroProse, éditeur star d'un temps que les moins de vingt trente soixante ans ne peuvent pas connaitre. À l'époque, seuls trois jeux avaient été annoncés, mais MicroProse a depuis annoncé et même sorti beaucoup d'autres titres.

Parmi ceux-ci, on retient notamment Carrier Command 2, vraie suite du jeu de 1988 (à ne pas confondre avec le Carrier Command: Gaea Mission de Bohemia Interactive sorti en 2012). C'est toujours de la stratégie en temps réel avec plein de petites unités terrestres, maritimes et aériennes qui se foutent sur la tronche, avec une esthétique low-poly et gros pixels. Ca doit sortir cet été et il y a même une démo sur Steam disponible pour encore quelques jours.


Ground Branch est un tactical shooter, destiné à tous ceux qui vont régulièrement fleurir la tombe de SWAT 4 et qui pleurent chaque jour devant ce que Ubisoft a fait de Rainbow Six. Ca se joue seul ou à plusieurs, en PvP ou PvE, et c'est déjà dispo en early access.


Enfin, Tiny Combat Arena est un simulateur de vol qui en terme de réalisme semble vouloir se situer quelques part entre Ace Combat et DCS. Graphiquement, on est sur de la 3D du tout début des années 90, avec des polygones qui se comptent sur les doigts d'une main, aucune texture, des environnements tout plats et du bon gros dithering pour simuler la transparence de la fumée, car c'est comme ça qu'on roulait (ou plutôt volait) à l'époque. Ca devrait sortir en septembre.
Rechercher sur Factornews