Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les utilisateurs de Meta fuient toujours le métavers de Mark Zuckerberg

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
La semaine dernière c'était la fête de Meta, dans tous les sens du terme. Suite à leur présentation lors du Meta Connect du 11 octobre 2022, on apprenait que la société de Mark Zuckerberg avait acquis de nouveaux studios de développement, et même qu'elle allait sortir leur nouveau casque de réalité virtuelle le Quest pro pour le 25 octobre. Mais c'est là que les soucis commencent, le produit sera vendu 1500 dollars, 1000 de plus que le Quest 2, alors que d'après gamesindustry.biz plus de 50 pourcents des Quest prennent la poussière six mois après leur achat. De plus, on en avait parlé, les employés de Meta n'aiment pas Horizon Worlds premier pas dans le métavers de Mark Zuckerberg. Ainsi comme on s'en doutait, et cela a été confirmé par le Wall Street Journal, l'entreprise n'a pas réalisé ses ambitions initiales qui pourtant comme vous allez le voir, étaient relativement basses.

D'après des documents internes, Horizon Worlds n'aurait que la moitié des utilisateurs actifs attendus, c'est à dire entre 200 000 et 280 000 joueurs par mois au lieu de 500 000 qu’ils espéraient avoir. Alors certes tout le monde n'a pas les moyens de se procurer un casque VR, mais Meta, avec entre autres Facebook, Instagram et WhatsApp, c’est quand même un vivier de 3,5 milliards de personnes, c'est à dire pas loin de la moitié de la population de la planète. Plus grave, la majorité des utilisateurs ne reviennent plus après le premier mois, seulement 9 pourcents des mondes virtuels de la communauté reçoivent plus de 50 visiteurs, les autres étant tout simplement ignorés. Le métavers arriverait ainsi derrière VRChat, et même Second Life.

Toutes ces déconvenues ont fait que depuis septembre, l'application a été "verrouillée" c'est à dire qu'il n'y aura pas de nouveaux contenus tant que les problèmes de qualité liées à l'expérience n'auront pas été résolus. Ce qui n'a pas empêché Mark Zuckerberg d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité, "des jambes" pour les avatars des utilisateurs, ce qui était la chose la plus réclamée par leur comunauté. Même ici il y a eu une odeur de bullshit vite éventée, les jambes lors du discours d'ouverture de la présentation étaient des segments d'animations créés précédemment à partir de capture de mouvement. On peut dire qu'on était loin du modèle d'intelligence artificielle qui prédira et représentera les positions de tout le corps de l'utilisateur. Après, nous ne doutons pas qu'il s'agisse d'un défi important et pas si simple à réaliser, mais entre les 10 milliards de dollars partis en fumée l'année dernière et le fait que Mark Zuckerberg ait perdu la moitié de sa fortune cette année, il serait peut-être temps pour lui de prendre un peu de recul et de lâcher du lest avant de perdre la moitié qu'il lui reste.

Rechercher sur Factornews