Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Le point sur les sorties Steam récentes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le mercredi est le jour de sortie des films mais c'est aussi l'occasion de se pencher sur le déluge de jeux arrivés récemment dans la machine à vapeur de Gabe Newell. Tous ces jeux sont vendus moins de 20 euros.

Neverending Nightmares est un jeu d'aventures/horreur aux graphismes très inhabituels et franchement dérangés. Il nous place dans la peau de Thomas qui fait des cauchemars assez violents et qui évoluent en fonction de son état psychologique. Le développeur du jeu, Matt Gilgenbach, a lui-même connu quelques problèmes mentaux vu qu'il a souffert de trouble obsessionnel-compulsif et de dépression.

Si vous préférez les couleurs et les jeux idiots, essayez plutôt STARWHAL: Just the Tip. Le jeu propose du combat narval et non, il n'y a pas de faute de frappe. Chaque joueur contrôle un mammifère marin et doit essayer d'empaler les autres dans des décors psychédéliques. C'est évidemment prévu pour être joué à 4 en local et il n'y a même pas de mode en ligne.

Outland était sorti il y a un bail sur XBLA et PSN mais le voilà enfin sur Steam. Développé par Housemarque, ce jeu en magnifique 2D propose un mélange réussi entre un manic shooter et jeu de plateforme. On peut même y jouer en coop. 

Wrack fait plutôt dans le FPS old school à la Quake premier du nom. C'est très primaire, cela se joue uniquement en solo et les graphismes en cel-shading sont plutôt cools. En tuant des ennemis, on fait monter son niveau de combo ce qui permet non seulement de faire plus de points mais aussi de balancer des super attaques. Il y a aussi des combats contre des gros boss et un éditeur de niveaux avec support du Workshop.

Enfin Meridian New World est maintenant disponible en version finale. On rappelle que c'est un STR SF uniquement solo et développé par une seule personne. Les critiques ne sont pas spécialement tendres mais le jeu vaut le coup d'oeil rien que pour la performance. Un éditeur de niveaux avec support du workshop est fourni.









Rechercher sur Factornews