ACTU
Ikumi Nakamura quitte Tango Gameworks
Avant son arrivée sur scène lors de la conférence Bethesda Softworks à l’E3 2019, la talentueuse Ikumi Nakamura était inconnue du grand public. Oui, mais ça c’était avant. Depuis, on se souvient de son sourire, de sa bonne humeur et de sa joie d’être présente afin de dévoiler son jeu, GhostWire Tokyo. Mais après 9 ans chez Tango Gameworks, qu’elle a intégré avant le rachat par ZeniMax Media, la créatrice claque la porte, toujours avec le sourire.
On ne sait pas pourquoi elle quitte le studio, elle qui occupait le poste de creative director sur GhostWire Tokyo, mais elle ne devrait pas mettre trop longtemps avant de trouver un job. Son CV est d’ailleurs assez impressionnant, avec un début chez Capcom, dans le petit Clover Studio afin de travailler sur Ōkami en tant qu’illustratrice. Logiquement, elle a suivi Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Ōkami, Bayonetta, etc.) chez PlatinumGames. Pendant 4 ans, elle a bossé sur l'excellent Bayonetta toujours en tant qu’artiste mais avec une plus grande responsabilité (elle a d’ailleurs créé le logo). Et quand un certain Shinji Mikami a Tango Gameworks, elle a tenté l’aventure en travaillant The Evil Within et The Evil Within 2, en tant que chef artiste. Bref, Ikumi n’est pas un lapin de trois semaines.
Reste maintenant à savoir ce qu’elle va faire. Créer un nouveau studio indépendant ? Ou revenir chez PlatinumGames ? En tout cas, son message Twitter est clair :
On ne sait pas pourquoi elle quitte le studio, elle qui occupait le poste de creative director sur GhostWire Tokyo, mais elle ne devrait pas mettre trop longtemps avant de trouver un job. Son CV est d’ailleurs assez impressionnant, avec un début chez Capcom, dans le petit Clover Studio afin de travailler sur Ōkami en tant qu’illustratrice. Logiquement, elle a suivi Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Ōkami, Bayonetta, etc.) chez PlatinumGames. Pendant 4 ans, elle a bossé sur l'excellent Bayonetta toujours en tant qu’artiste mais avec une plus grande responsabilité (elle a d’ailleurs créé le logo). Et quand un certain Shinji Mikami a Tango Gameworks, elle a tenté l’aventure en travaillant The Evil Within et The Evil Within 2, en tant que chef artiste. Bref, Ikumi n’est pas un lapin de trois semaines.
Reste maintenant à savoir ce qu’elle va faire. Créer un nouveau studio indépendant ? Ou revenir chez PlatinumGames ? En tout cas, son message Twitter est clair :
After 9 years as Creative director & Art Director at Tango and Zenimax - I felt here is one of ends of the journeys . I learned from the talented people I've worked with and I respect. Contact me if anyone wants to work with me! → https://linkedin.com/in/193nakamura/