Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Activision se lance dans le dev indie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Activision a tout ce qu'il faut pour être heureux et ils vont vendre cet automne quelques millions d'exemplaires de Shoot sur Rail 7. Mais ce n'est pas encore assez pour la bande à Kottick qui veut désormais sa part du gâteau dans un nouveau marché : le jeu indie.

Pour cela ils organisent une compétition en deux temps. Les développeurs US ont jusqu'au 31 août pour soumettre leur jeu ou leur projet de jeu. En octobre, le gagnant recevra 175000$ et le second 75000$ pour financer leur projet. Puis une seconde phase débutera.

C'est un bon moyen pour Activision de répérer le Braid de demain et de faire oublier un peu l'affaire Infinity Ward. Attendons de voir ce que tout cela donnera même si on rigole doucement en voyant les mots "indépendant" et "Activision" côte à côte. En lisant la phrase "Cette compétition souligne notre engagement pour supporter l'esprit créatif et l'innovation des développeurs", on se dit que si Microsoft ouvrira l'E3 avec un spectacle de cirque, c'est bien chez Activision qu'il faut chercher les comiques.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Crusing
 
Euh je suis pas sur pour la lampe qui attire les zombies (les humains oui par contre), au tout début du jeu j'avais les réflexes de Far Cry, je restai accroupi lampe éteinte pas faire de bruit etc, mais en fait la nuit il suffit de slalomer les cones de vision sur la minimap et ne pas tirer de coup de feu ou sauter dans les poubelles, on peut courir à 3 mètres dans le dos d'un rapace il s'en fout.
Sinon super jeu, les qualités rattrapent bien des petits défauts, il est juste (comme FC3) trop facile dès qu'on passe un cap de la trame principale et de l'équipement. Mais malgré sa facilité il est bien long et on meurt souvent (bien que la perte d'xp soit accessoire).
Et c'est quand même bien moins addictif qu'un FC4.
Ca reste le meilleur jeu Techland, et de loin.
m1k4
 
C'est vrai que la comm laissait présager un jeu moyen tant ils en faisaient des tonnes.
Mais j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu (à part les chutes de framerate), une très agréable surprise.
Vous avez oublié un des aspects les plus fun pour moi, c'est la coop.
Son système ma foi très bien integré, avec du join à tout moment sans péter sa progression pour autant, ni couper la partie qu'on rejoint.
Et ne pas avoir besoin de créer un lobby juste pour cela c'est super appréciable ^^
kakek
 
Je vous trouve un peut dur sur la technique. Ce n'est pas parfait, mais l'un dans l'autre ca tourne trés bien sur ma config qui a déjà 2 ans, et le la carte est a la fois vaste et détaillée. Avec beaucoup d'intérieur visitables sans transition.
C'est déjà mieux optimisé que les derniers AAA ubisoft, et si ce n'est pas une claque graphique, c'est quand même loin d'être moche.
Palido
 
Dying Light est la grosse surprise de 2015 : je m'attendais réellement à un Dead Island décliné dans les bidons ville mais non. C'est du Far Cry qui se serait accouplé à du Mirror's Edge. C'est fun, c'est agréable à jouer (le parkour est étonnamment très agréable pour un FPS) et pour le moment, y a du challenge.
Crusing
 
Ca tournait bien aussi sur ma config qui a plus de ... 6 ANS, mais j'ai eu des lags incompréhensibles parfois avec les crachats de "bolter" qui explosent (j'ai que 6G de ram et 2G sur la CG).
Par contre je l'ai trouvé plutot beau voire très beau parfois, très inégal bien sur, avec une DA qui oscille de très générique à superbe (enfin disons similaire au haut du panier), surtout pour un openworld urbain en FPS. Ils aureint du mettre plus de niveau à ambiance (comme l'école) et plus exploiter les intérieurs. Ah et raccourcir les dialogues, j'ai fini par tous les zapper passé quelques heures, y'a plus de dialogues que dans vampires bloodlines, mais sans interactions...
mustach_cuir
 
En multi coté zombie, ca ressemble a du L4D ?
Marc
 
@kakek : Mieux optimisé que les derniers AAA d'Ubisoft oui c'est sûr et encore heureux ! Ce n’est vraiment pas un critère difficile à atteindre.

Le problème vient surtout du framerate instable induit par quelques options graphiques à l'ouest (la distance d'affichage, la v-sync capricieuse).
J'ai une bonne config et je me retrouve à devoir tâtonner et à faire de grosses concessions (sur des paramètres graphiques) afin d'empêcher mon framerate de jouer au yoyo. D'après les nombreux retours que j'ai lu à droite à gauche c'est le cas pour beaucoup de monde.
Sinon pour le reste oui je suis d'accord : Haran est vaste et détaillée.

Le problème, comme le fait remarquer Crusing, c'est que la DA a une fâcheuse tendance à osciller entre le très générique et le très beau.
Les dialogues deviennent aussi vite indigestes surtout pour la myriade de quêtes secondaires. D'autant plus que la VF est absolument catastrophique, mais ça ce n'est pas vraiment un problème : une simple manip permet de passer en VO très facilement.

Il y a des problèmes certes ça reste un jeu Techland, mais il s'agit sans aucun doute de leur meilleur.
Bref vraiment pas de quoi bouder son plaisir !
Crusing
 
Ouais la voix d'ado du héros en VF (digne d'un jeu UBI), et de quadra fumeur en VO, fail.
conikafik
 
Pour les pbms de framerate qui chute lors des cinématiques/crachats de zombie/aggripage en virant le NVIDIA Depth of field ça devrait tout arranger (du moins pour moi ça a marché).
Sinon je me suis vraiment bien éclaté avec ce jeu, j'avais en mémoire le dead island décevant et j'ai été très agréablement surpris.
Les quêtes annexes sont loin d'être chiantes et permettent de mettre la main sur des plans ou du matos sympa.
Le parkour (putain que ce mot est laid) est bien foutu et on en vient vite à éviter les combats (même avec du matériel et des compétences de bon niveau) pour aller le plus vite possible où l'on veut.
Bref une excellente surprise et une très chouette expérience de jeu.
Crusing
 
conikafik a écrit :
Pour les pbms de framerate qui chute lors des cinématiques/crachats de zombie/aggripage en virant le NVIDIA Depth of field ça devrait tout arranger (du moins pour moi ça a marché).
.

Maintenant que tu le dis je crois que j'ai eu des petits freezes lors des aggripages (d'ailleurs le Alt pour contrer une charge marche très mal), mais rien à voir avec les explosions de crachats où j'ai carrément du faire un Ctrl Alt Supp 1 ou 2 fois tant ça ramait, ça me l'a fait que dans la deuxième zone.
lirian
 
J'ai eu la même surprise avec la liberté d'action, c'est vraiment très très plaisant à jouer, surtout quand on a en mémoire la catastrophe Dead Island. Ils auraient cependant dû rendre les phases de nuit obligatoires pour pas avoir la tentation de les zapper, ou au moins forcer le joueur à les faire (bonus, meilleures loots d'armes impossible à réparer etc..), parce qu'elles apportent un réel stress (surtout au début) et des situations assez tordues.

Le gros souci c'est la rejouabilité. Autant la durée de vie du jeu est bonne, autant la rejouabilité, j'y vois aucun intérêt. Ils devraient peut être pousser le multiplayer un peu plus avec + de contenu, parce que le mode versus proposé est plutôt sympa mais ça manque de diversité.

Pour l'histoire, mieux vaut l'oublier.

TLDR : le freerunning est jouissif, le combat corps à corps sympathique, bonne durée de vie, mais rejouabilité zero, à acheter en promo steam pour les indécis.
Crusing
 
Y'a des quêtes qui ne sont que de nuit, mais comme je disais, les récompenses sont très en dessous de celles de la trame principale.
Et cacedédi aux missions d'escorte avec des PNJ complètement cons qui attaquent des goons alors qu'ils leur restent 1PV et qu'il y a 100 mètres de vide de chaque coté. C'est comme les défenses de survivants face au demolisher quasi impossible.

Et sinon y'a un raccourci pour switcher entre grappin et arme de jet? (si oui j'ai honte)
Edit : 2 et 3.... tousse
Poolback
 
Crusing a écrit :
Ouais la voix d'ado du héros en VF (digne d'un jeu UBI), et de quadra fumeur en VO, fail.


Les fans d'anime auront reconnu le doubleur français d'Onizuka qui joue le héros. Mais je suis d'accord avec vous, la première chose que j'ai fait après avoir lancé le jeu a été de le switcher en anglais.

Pour ce qui est du jeu, j'ai adoré, je continue d'y jouer, ne pas oublier qu'il existe un New Game + qui permet de repartir de 0, mais avec le même persos et le même inventaire. Les ennemis sont plus durs. (Soi disant, je les one-shot tous, pour la plupart).

A savoir, les derniers patchs ont bien booster les perfs, et petit à petit, le jeu devient plus jouable à l'Oculus Rift. Toujours pas de positionnal tracking, et le HUD toujours pas super lisible (même si amélioré par rapport au lancement du jeu). Pour ce qui est de la nausée, je ne ressent vraiment plus rien donc je ne pourrais pas vous le dire, mais j'ai déja passé 5h d'affilé in-game, sans ressentir aucune gêne. Mais honnetement, il regroupe tout ce qui est censé être gerbant en VR, donc je pense que la majorité des gens sont incapable d'y jouer. Moi, je m'éclate.
Crusing
 
C'est pas un peu trop vif pour de la VR? par contre y'a moyen de se taper des bon jumpscare avec les "virals", sans VR j'en ai bien eu 4 ou 5, genre en se retournant dans le noir.
Poolback
 
Si, je pense que c'est hardcore pour la VR, par contre comme je l'ai dit, je ne ressents absolument plus rien, et j'ai été capable de jouer environ 5h sans ressentir aucune gêne quelqu'elle soit. Personnellement, le jeu ne me fait pas peur avec ou sans Rift, je me balade la nuit sans vraiment flipper. Alien est 18 niveaux au dessus niveau flippe au rift :p
Crusing
 
Ouah, t'es trop un bonhomme, un jumpscare ne te fais pas sourciller, tu vomis pas avec un casque en plastique sur le front, je suis vraiment super impressionné, tu dois vraiment avoir très très gros pénis, gargantuesque pénis, phénoménal.
vasquaal
 
Marc a écrit :
Le problème vient surtout du framerate instable induit par quelques options graphiques à l'ouest (la distance d'affichage, la v-sync capricieuse).
J'ai une bonne config et je me retrouve à devoir tâtonner et à faire de grosses concessions (sur des paramètres graphiques) afin d'empêcher mon framerate de jouer au yoyo. D'après les nombreux retours que j'ai lu à droite à gauche c'est le cas pour beaucoup de monde.
Sinon pour le reste oui je suis d'accord : Haran est vaste et détaillée.


D'après certains retours, les gadgets visuels fournis par nVidia comme son depth of field pouvait induire du stutter et autre ramage qui se rapporte à votre plumage. Ajouts sans aucun doute de fin de dév, donc intégrés à la va vite, sans oublier nVidia qui n'est plus autant au point niveau drivers depuis quelques temps.
Marc
 
@vasquaal : oui ça expliquerait l'instabilité générale, ça sent le bricolage en effet.
Après pour les drivers je suis sur AMD, donc à ce niveau c'est encore pire que nVidia.

Sinon concernant la difficulté, apparemment un DLC gratuit (qui sera très probablement le seul) devrait débouler courant mars.
Il va introduire un mode Hard : plus de zombies, IA relevée, des rapaces plus puissants etc.
A voir ce que ça peut donner...
Crusing
 
Mouais je sais pas si je vais avoir envie d'un newgame+ même avec plus de challenge. Rien à voir mais j'ai trouvé l'effet de pluie sur la caméra turbo classe dans ce jeu. Y'a vraiment des bonnes ambiances parfois, j'espere qu'ils les mettront plus en avant dans la suite et qu'ils le feront pas plus casu.
MrPapillon
 
lirian a écrit :
TLDR : le freerunning est jouissif, le combat corps à corps sympathique, bonne durée de vie, mais rejouabilité zero, à acheter en promo steam pour les indécis.


Nope pas du freerunning, c'est du Parkour. Le Parkour a pour but l'efficacité, le freerunning c'est comme du snow freestyle.
Poolback
 
Crusing a écrit :
Ouah, t'es trop un bonhomme, un jumpscare ne te fais pas sourciller, tu vomis pas avec un casque en plastique sur le front, je suis vraiment super impressionné, tu dois vraiment avoir très très gros pénis, gargantuesque pénis, phénoménal.


Tu n'as pas idée, si tu es gentil, je pourrais t'envoyer une photo si j'arrive à cadrer cela comme il faut.
Pour être plus sérieux, je ne peux juste plus juger du niveau de vômitude des experiences VR, mais la moitié des gens avec qui je discute régulièrement le trouve très gerbant, alors que l'autre moitié adore.
manire
 
je trouve l'aspect morbide de ce jeu un peu trop pousser comparer a Dead Island, c'est un peu trop gore a mon gout, et avec la nuit sa rajoute du stresse



______________________________________________________________
achat galaxy s5 achat iphone 6
noir_desir
 
manire a écrit :
je trouve l'aspect morbide de ce jeu un peu trop pousser comparer a Dead Island, c'est un peu trop gore a mon gout, et avec la nuit sa rajoute du stresse
Ce n'est pas le but?
Crusing
 
Il a raison, ce jeu me met mal à l'aise, j'attends désespérément un mod qui remplace le sang par des gerbes de fleur et des arc-en-ciel avant de le relancer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Rechercher sur Factornews