Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Launch of the Screaming Narwhal

par ClémentXVII,
Journal de bord du capitaine Guybrush Threepwood. Cela fait plusieurs semaines que je suis parti à la recherche de ma belle Elaine, capturée par cet infâme pirate zombie LeChuck. J'ai rassemblé tous les ingrédients qu'il me faut pour enchanter le Sabre que Lady Vaudou m'a donné, et grâce auquel je pourrai mettre fin à cette malédiction une bonne fois pour toutes.

Ah, voilà son navire à l'horizon. Courage Guybrush, tu vas y arriver.
LIRE LA SUITE

TEST Rock Band Unplugged

par Zaza le Nounours,
Bien implantée sur consoles de salon, la série Rock Band était jusqu'à maintenant complètement absente des consoles portables, contrairement à son rival Guitar Hero qui lui squatte tout ce qu'il peut, allant jusqu'à sortir des versions pour téléphones portables. Avec ce volet Unplugged, la série d'Harmonix s'offre une première incursion dans le monde du jeu nomade.
LIRE LA SUITE

TEST Wallace & Gromit - Muzzled

par ClémentXVII,
Troisième épisode des aventures de Wallace & Gromit imaginées par TellTale, Muzzled vous fait jouer les grands cœurs, participant à une foire de charité pour reconstruire le chenil local. Seulement, l'organisateur charitable de cette foire semble n'avoir que peu d'intérêt pour nos amis quadrupèdes. Notre duo en pâte à modeler virtuelle réussira-t-il à découvrir le fin mot de cette histoire ? Le sort des meilleurs amis de l'homme est entre vos mains.
LIRE LA SUITE

TEST Terminator : Renaissance

par Arnaud,
Tout le monde le sait, tous les jeux basés sur un film sont génériques, voire merdiques. Pas autant que les films basés sur des jeux, cela dit. Sauf que parfois c'est un jeu Terminator, et dieu sait qu'on attend un bon jeu Terminator depuis... depuis... ben 1996 et l'excellent Skynet de Bethesda. Est ce que Terminator Renaissance est ce messie tant attendu ? Bien sûr que non. Ah ah. Les crédules.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Forza Motorsport 3

par Zaza le Nounours,
Pour la présentation de son Forza Motorsport 3, ce n'est pas peu dire que Microsoft a mis les petits plats dans les grands en conviant un bon paquet de journalistes (spécialisés jeux, bagnoles ou généralistes) sur le circuit du Mans, où se déroulera ce week-end la fameuse course des 24 Heures. Compte-rendu.

TEST MadWorld

par CBL,
En plus d'être une splendide plongée dans l'animalité de l'homme et sa recherche éternelle de l'auto-destruction, la dernière production Wii de la firme au ericeus bleu offre une vision iconoclaste et post-moderne d'une société pré-apocalyptique symbolisée par un programme de divertissement télévisuel dont la violence n'a d'égal que son immoralité. L'avatar qu'incarne le...

Mais qu'est-ce je raconte ? Reprenons. MadWorld, c'est le premier jeu de Platinum Games. Ils ont choisi de revisiter un genre qui faisait fureur à la fin des années 80 et au début des 90s : le beat'em all. Vu par les tarés qui ont fait God Hand, ça donne un monument de violence et d'humour noir ainsi qu'une bonne raison de ne pas revendre sa Wii.
LIRE LA SUITE

TEST Wallace & Gromit - The Last Resort

par ClémentXVII,
Le premier épisode des aventures de Wallace & Gromit - Fright of the Bumblebees était un jeu d'aventures bien sympathique, mais qui restait relativement classique et prévisible dans ses rebondissements. Ce mois-ci, les héros de pâte à modeler animés par TellTale reviennent avec The Last Resort, où comment offrir des vacances de rêve aux habitants de West Wallaby Street malgré des pluies torrentielles.
LIRE LA SUITE

TEST Rhythm Paradise

par ClémentXVII,
On ne va pas le nier, les jeux musicaux ont le vent en poupe. Entre les simulateurs de groupe de rock et les karaoke sur console de salon, on a aussi droit à quelques perles du genre tels que Ouendan/Elite Beat Agents sur DS ou encore Patapon sur PSP. Comme la plupart de ces titres originaux, Rhythm Paradise nous vient tout droit du pays du soleil levant, par les concepteurs de Wario Ware.

Pensant qu'une version européenne ne verrait jamais le jour, le test ci-dessous a été réalisé à partir de la version japonaise du jeu (ce qui n'était pas toujours évident pour comprendre les mini-jeux).
LIRE LA SUITE

TEST Henry Hatsworth : l'Incroyable Expédition

par ClémentXVII,
Sorti plus ou moins de nulle part, Henry Hatsworth : l'Incroyable Expédition est disponible depuis un peu plus d'un mois sur nos DS. Le croisement improbable entre un jeu de plateformes et un casse-tête nous donne-t-il un jeu pur sang ou bien un bâtard sans nom ?
LIRE LA SUITE

TEST Grand Theft Auto : Chinatown Wars

par CBL,
Grand Theft Auto : Chinatown Wars est la sixième tentative de Rockstar pour adapter son simulateur de gangster sur console portable. Comme pour les opus PSP, c'est Rockstar Leeds qui s'est occupé de cette version DS. Le challenge était de taille vu qu'il fallait s'adapter aux contraintes techniques de la bécane tout en conservant tout ce qui fait le sel de la série. Autant vous dévoiler la conclusion : Rockstar Leeds a dépassé toutes nos espérances les plus folles.
LIRE LA SUITE

TEST The Pitt

par Arnaud,
On ne peut pas dire que Bethesda est un développeur frileux. D'abord, ils ont repris une franchise célèbre et respectée, Fallout, dont la fanbase est au moins aussi enragée que celle de Diablo. Puis ils ont complètement changé le système du gameplay pour qu'il colle à leur style « Morrowind », tant et si bien que Fallout 3 est régulièrement désigné comme étant « Oblivion avec des flingues et des radiations ».
LIRE LA SUITE

TEST Zeno Clash

par Shua,
Zeno Clash vous met dans la peau de Gath, un jeune homme qui a tué son father-mother et qui se voit obligé de fuir le monde de Zenozoik avec sa gonzesse à cornes pour éviter de se faire tabasser par ses frères et sœurs. Si vous ne comprenez rien c'est normal. Il faudra combattre des rats à quatre nichons et des perroquets humains afin d'élucider les zones d'ombres de cette histoire. Un classique.
LIRE LA SUITE

TEST Wanted : Les Armes du Destin

par __MaX__,
Souvent développés à la va-vite, les jeux à licence nous laissent à l'esprit des souvenirs médiocres. Un peu moins d'un an après sa sortie dans les salles obscures, Wanted se retrouve aujourd'hui sur support vidéoludique. Le temps supplémentaire grappillé par l'équipe de GRIN se retrouvera-t-il en terme de qualité ?
LIRE LA SUITE

ITW Cities XL

par Zaza le Nounours,
Nous avons profité de la présentation de Cities XL pour interviewer Alexandre Zambeaux, directeur marketing chez Monte Cristo. Il a accepté de répondre à nos questions et d'éclaircir quelques points encore un peu obscurs, mais également de lever le voile sur ce qu'envisage Monte Cristo pour son titre.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Cities XL

par Zaza le Nounours,
Chanceux que nous sommes, nous avons été conviés dans les locaux de Monte Cristo, le développeur français qui travaille d'arrache-pied sur Cities XL pour assister à une présentation de ce city builder. On avait déjà eu l'occasion de parler du jeu, notamment après sa découverte à Leipzig l'année dernière, mais cette présentation, suivie d'une bonne grosse prise en main, nous a rappelé à quel point qualifier Cities XL d'ambitieux serait un doux euphémisme.

TEST Neverwinter Nights 2: Storm of Zehir

par Arnaud,
Vous vous réveillez, l'air marin emplissant vos poumons, le sel collant les draps à votre peau. Il vous faut quelque instant pour retrouver vos repères. Une vague particulièrement houleuse vous rappelle instantanément que vous avez embarqué sur un bateau. « J'aurais pas du bouffer toutes ces saloperies d'moules, j'vais encore dégueuler p'tain. » Et c'est donc dans la précipitation que vous vous ruez sur le pont pour faire une offrande à Umberlee, la déesse de la mer, sous la forme d'un don gastrique d'une drôle de couleur. La mer c'est dégueulasse, les nains gerbent dedans.
LIRE LA SUITE

TEST Ninja Blade

par CBL,
From Software est un studio japonais spécialisé dans trois domaines : le RPG, les jeux avec des robots et les jeux avec des ninjas. Ils font rarement des jeux extraordinaires. On est toujours plus proche de la série Z que du AAA bien fignolé. Néanmoins on s'en paye toujours une bonne tranche et c'est bien ce qui compte. Pour Ninja Blade, ils ont du partir avec l'idée de faire un clone de Ninja Gaiden 2 et ils sont arrivés avec un festival du n'importe quoi et de l'action non-stop.
LIRE LA SUITE

TEST Wallace & Gromit - Fright of the Bumblebees

par ClémentXVII,
Ce n'est pas la première fois que Wallace & Gromit atterrissent sur nos plateformes de jeu. Après quelques jeux d'action/aventure, voici que notre duo en pâte à modeler est confié, le temps d'une saison, au talentueux studio TellTale Games, créateur de jeux d'aventures de qualité.

Comment s'est déroulé la transition depuis les studio Aardman vers ceux de TellTale ? L'humour british de la série a-t-il pu être conservé ? Le développement en parallèle sur PC et X360 s'est-il déroulé sans encombres ? Vous le saurez en lisant le test du premier épisode : Wallace & Gromit - Fright of the Bumblebees ci-après.
LIRE LA SUITE

TEST Merchants of Brooklyn

par Shua,
En juillet 2007, Paleo Entertainement signe un contrat avec Crytek pour développer un nouveau FPS exploitant le CryEngine 2 : Merchants of Brooklyn. L'histoire se déroule en 3100, dans les quartiers New-Yorkais : vous incarnez un néandertalien à qui le bras droit, arraché par une tronçonneuse au cours d'une bagarre, a été remplacé par une prothèse qui transforme tout ce qui passe entre ses doigts en grenade à fragmentation. Matéo, le héros (ne riez pas) va s'en servir pour donner une bonne leçon à la Mafia locale qui mène la belle vie sur les toits de la ville, tandis qu'en contrebas, le reste de la population crève la dalle.
LIRE LA SUITE

ITW Casus Belli : Battlefield rencontre Crysis

par Shua,
Casus Belli fait très certainement parti des mods multijoueur les plus ambitieux de l'année. Le speech : reproduire le gameplay de la série Battlefield en l'habillant du moteur de Crysis, le CryEngine 2. Pour fêter sa première année de développement, les Français du French Touch Studio ont pris deux minutes de leur temps libre pour répondre à nos questions et présenter leur projet plus en détail. Merci à Soulimano (c'est son vrai nom) et à toute l'équipe.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews