Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST The Binding of Isaac

par Skizomeuh,
Je pense que s'il le pouvait, Sigmund reviendrait d'entre les morts pour sonder l'âme d'Edmund. Hémisphère droit de la Team Meat, Edmund McMillen a laissé un temps son compère pour développer The Binding of Isaac, au premier abord un bête shooterà la Robotron laid comme un pou.

Fan de Super Meat Boy, Gish, Spewer, finalement du style graphique bien barré de l'énergumène, j'avais accueilli l'annonce de son nouveau projet avec beaucoup d'enthousiasme mais je fus rapidement refroidi par les premières vidéos annonçant certes un jeu bien barré mais peu engageant d'un point de vue gameplay. Pourtant en grattant la surface, le jeu se révèle beaucoup plus profond qu'il n'y paraît.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Diablo 3

par nitoo,
La bêta bat son plein, de nombreux joueurs ont déjà changé trois fois la touche F5 de leur clavier et je termine pour ma part mon 54ème Leoric run. Il est temps de faire le bilan de cette bêta et de voir ce que nous propose Blizzard avec Diablo 3, attendu par la plupart des joueurs comme le Messie et la référence ultime des Hack’n Slash.

En annonçant le jeu en 2008 à Paris lors de la Blizzard Worldwide Invitational, le studio mettait fin à dix ans d'attente fébrile de la communauté, de rumeurs et de pétitions. Pourtant, certains fans intégristes et couleurophobes sont immédiatement montés au créneau. La faute, paraît-il, à un design trop "cartoon", qu'ils ont immédiatement assimilés à une volonté de casualisation (Ô insulte suprême) de la licence. Avec cet avant goût du jeu final, on va pouvoir vérifier si ils ont eu raison de s'inquiéter...

TEST Deus Ex : Human Revolution

par Zaza le Nounours,
"Deus Ex : Everytime you mention it, SOMEONE will reinstall it". Plus de dix ans après sa sortie, le jeu de Ion Storm Austin fait toujours partie de ces quelques titres que l'on peut qualifier de "cultes" sans exagérer. Alors que l'on fait tout pour oublier l'indigne Invisible War, le jeune studio d'Eidos Montréal nous a enfin livré sa version de Deus Ex, avec un troisième épisode prenant place avant le Deus Ex original.
LIRE LA SUITE

TEST Warhammer 40 000 : Space Marine

par CBL,
Après des années de jeux Warhammer 40000 oscillant entre le médiocre et le mauvais, THQ a fini par confier la licence à des gens qui savent faire des jeux vidéos : Relic. Après deux opus de Warhammer 40 000 : Dawn of War et un bon paquet d'addons, Relic abandonne le STR pour s'essayer à un genre plus à la mode, le TPS.

D'abord annoncé comme une exclu consoles, Warhammer 40 000 : Space Marine est finalement sorti sur PC en même temps que les versions PS360. C'est cette version qu'on a testée mais au pad et sur une grande télé.
LIRE LA SUITE

TEST Gears of War 3

par Zaza le Nounours,
Cinq ans après l'arrivée en fanfare de Gears of War, le titre qui allait populariser (sinon inventer) le genre du TPS à couverture et faire office de première vraie grosse killer app incontournable de la console de Microsoft, Epic nous sert aujourd'hui le troisième et dernier épisode de sa série sévèrement burnée.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Need for Speed : The Run

par Zaza le Nounours,
L'autre jeu qu'Electronic Arts présentait la semaine dernière, c'était Need for Speed : The Run, le nouvel épisode de la série développé par Black Box, un studio auquel on doit des épisodes plutôt sympa comme Most Wanted, et d'autres plus qu'oubliables comme Carbon ou Undercover.

PREVIEW Battlefield 3

par Zaza le Nounours,
Hier, nous avons été invités par Electronic Arts à découvrir deux de ses gros jeux à venir pour la fin de l'année : Battlefield 3 et Need for Speed The Run. On reviendra un peu plus tard sur le nouveau NFS et on va se concentrer en attendant sur le FPS guerrier de Dice.

PREVIEW Trackmania 2 : Canyon

par Niko,
A jeu communautaire, preview communautaire : ce n'est pas la rédaction de Factor qui a écrit ces premières impressions sur Trackmania 2 : Canyon, mais l'ami Toninus, un de nos lecteurs trackmaniaques qui a participé au bêta test du titre, et s'est gentiment laissé exploiter par nous autres.

Attachez vos ceintures, c'est parti.

TEST E.Y.E : Divine Cybermancy

par CBL,
C'est arrivé à tout le monde : au cours d'une soirée arrosée et/ou enfumée entre potes, on se retrouve à imaginer des trucs un peu fous. Chez Streum On Studio, ça a donné : "Hey les gars on devrait faire un FPS-RPG à la Deus Ex dans un univers médiéval-cyberpunk avec une forte influence asiatique et lovecraftienne". Bien entendu le lendemain au réveil, le commun des mortels se demande qui est la mocheté nue qui partage son lit et n'a pas la moindre motivation pour mettre en œuvre les idées de la veille. Sauf Streum On. Et ça a donné E.Y.E : Divine Cybermancy quelques années plus tard.
LIRE LA SUITE

TEST Duke Nukem Forever

par Zaza le Nounours,
Rédiger le test de Duke Nukem Forever. Il y a encore un an, on aurait pris ça pour une grosse blague, un peu comme si un site s'amusait à publier une interview d'un personnage de jeu vidéo. Et pourtant, contre toute attente et après une série de mésaventures qu'on ne présente plus, le titre le plus repoussé de la Création a fini par voir le jour, grâce aux bons soins de Gearbox. Durant quatorze ans, 3D Realms a toujours clamé vouloir faire le meilleur FPS de tous les temps ; il est maintenant temps de voir si le jeu tel qu'il a atterri sur nos machines est à la hauteur de cette ambition pour le moins démesurée.
LIRE LA SUITE

TEST Jamestown

par CBL,
Jamestown. C'est classe comme nom. Ca sonne comme une marque de whisky et pourtant c'est le nom de la première colonie anglaise qui a tenu le coup dans ce qui deviendra les Etats-Unis.

Sauf que dans Jamestown : Legend of the Lost Colony, la colonie en question est sur Mars et elle est attaquée par les Espagnols en 1619. "Bring your friends" dit le site web. Zaza et moi-même avons bravé le défi pad en main.
LIRE LA SUITE

TEST SpaceChem

par Skizomeuh,
La vie d'ingénieur nucléaire est plus dure qu'on pourrait le croire. Extraire et transformer des ressources sur des cailloux perdus dans l'espace est une épreuve autant physique que mentale. j'ai cassé des molécules improbables au péril de ma vie pour fournir les éléments essentiels à la terraformation, j'ai même sauvé in extremis une station scientifique d'une foreuse incontrôlable en faisant sauter mes silos un à un. Mais Alkonost aura ma peau : la tâche qu'on me demande semble impossible et le relief de cette planète de malheur n'arrange rien. L'écoutille est à portée de main, un quart de tour et mes problèmes s'envoleront dans le vide intersidéral...
LIRE LA SUITE

PREVIEW Dead Island

par Zaza le Nounours,
Dead Island est l'exemple type du jeu à peu près sorti de nulle part (du moins pour ceux qui avaient oublié son annonce il y a quelques années) et qui a réussi à immédiatement faire parler de lui. Dans un premier temps grâce à un superbe trailer, puis grâce aux promesses des développeurs : monde ouvert paradisiaque, invasion de zombies, combats axés sur le corps à corps, armes à fabriquer soi-même, évolution du personnage... Même avec Techland aux commandes, qui n'a pour l'instant jamais réussi à produire un véritable hit, il y a de quoi saliver.

PREVIEW Risen 2 : Dark Waters

par Zaza le Nounours,
Nous avons pu aujourd'hui découvrir brièvement Risen 2 : Dark Waters dans les locaux de son éditeur Koch Media. N'étant pas un grand spécialiste de RPG, et encore moins de cette branche particulière qu'est le RPG allemand, j'ai pu me rendre à cette présentation vierge de tout a priori, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ce que j'ai pu voir.

TEST Portal 2

par CBL,
Quand Valve a inclus Portal dans l'Orange Box, on ne sait pas s'ils s'attendaient à un tel enthousiasme mais le résultat est là : le jeu a créé un engouement sans précédent qui a dépassé celui de l'Episode 2 qui avait pourtant mis la barre très haut.

Comme d'habitude, Valve a pris son temps pour développer la suite et son annonce a dechainé les passions et les théories les plus folles, et les fans se sont rués dessus à sa sortie. Maintenant que la folie Portal 2 s'est un peu calmée, il est temps d'expliquer aux néophytes pourquoi il faut qu'ils fassent d'abord le premier opus (il y a bien quelqu'un sur Factor qui pourra vous le filer gratos) puis qu'ils achètent le second.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Confrontation

par ClémentXVII,
On ne vous l’avait pas encore dit, mais quand on a été rendre visite à Cyanide le mois dernier, on a aussi eu l’occasion de jeter un œil sur un autre de leurs projets : un jeu de dans l’univers Confrontation.

Le projet n’en est encore qu’à ses débuts, mais nous avons toutefois pu leur tirer quelques vers du nez. Focus vient d’annoncer qu’il éditerait le jeu, c’est l’occasion rêvée d’en dire plus.

TEST Swarm

par ClémentXVII,
Comment expliquer Swarm en quelques mots ? On pourrait le comparer à un genre de Lemmings, ou au plus récent Flock, mais dans ces jeux, on doit s’assurer de ramener le plus de bestioles à bon port. Dans Swarm, vous gagnez des points en faisant exploser, démembrer, crâmer, bref en s’arrangeant que les swarmites que vous contrôlez meurent des plus belles morts, tout en en gardant juste assez pour continuer le niveau. Un sacré programme en perspective.
LIRE LA SUITE

TEST The Next BIG Thing

par Ozgarden,
La désormais célèbre Trilogie des Runaway a permis aux madrilènes de se faire la main et surtout le clic grâce à un genre qui date et dont les amoureux ne se fatigueront jamais. A Twist of Fate avait conclu les aventures de Brian et Gina avec panache. Pendulo tente à nouveau de nous séduire avec leur dernière trouvaille. The Next BIG Thing évoque sans peine un humour sniffé auquel on s'est récemment réhabitué au travers des créations made in Telltale ou d'autres titres indépendants.
LIRE LA SUITE

TEST Super Monkey Ball 3D

par Joule,
Sega se devait d'être présent pour l'arrivée de la nouvelle console 3DS de Nintendo, son nouveau meilleur pote depuis que la firme au hérisson n'est plus constructeur. Hélas, pas de Sonic pour ce premier titre, mais une valeur sûre avec un Super Monkey Ball 3D qui se prête a priori bien au genre portable. Pas si sûr...
LIRE LA SUITE

TEST Super Street Fighter IV 3D Edition

par Joule,
Plutôt accueillie avec enthousiasme par la critique et le public, la Nintendo 3DS a toutefois quelque chose qui fait grincer les dents des gamers assidus : son line-up.

Nous avons donc essayé de faire un petit tour d’horizon des jeux du lancement de la machine, et nous commençons avec probablement le plus orienté hardcore : Super Street Fighter IV 3D Edition.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews