Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW

Cities XL

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Chanceux que nous sommes, nous avons été conviés dans les locaux de Monte Cristo, le développeur français qui travaille d'arrache-pied sur Cities XL pour assister à une présentation de ce city builder. On avait déjà eu l'occasion de parler du jeu, notamment après sa découverte à Leipzig l'année dernière, mais cette présentation, suivie d'une bonne grosse prise en main, nous a rappelé à quel point qualifier Cities XL d'ambitieux serait un doux euphémisme.
À la base, Cities XL est un city builder classique, bien plus proche d'un Sim City dans son fonctionnement que son prédécesseur City Life. Pour ceux qui étaient plongés dans le coma depuis trente ans, il s'agit toujours de partir d'une carte vierge (un carré d'une dizaine de kilomètres de côté), et de bâtir dessus une ville qu'il faudra développer en plaçant des bâtiments sous formes de zones (avec routes intégrées si la zone dessinée est vaste) tout en subvenant aux besoins de ses habitants en terme d'infrastructures. Bien sûr, ces besoins deviennent de plus en plus nombreux au fur et à mesure que votre ville s'agrandit et que le niveau de vie augmente : si avec votre petit bourg de début de partie, vos habitants se contentent d'un toit pour dormir, d'une usine pour gagner du pognon et de quelques commerces pour le dépenser, bien vite ils deviendront exigeants et réclameront des loisirs, des écoles, des hôpitaux, des pompiers... Et pas question de faire la sourde oreille, il faudra obtempérer au plus vite sous peine de voir votre population déserter vos terres.




Que du classique donc, mais du classique toujours aussi efficace et hypnotique, d'autant que le jeu se pare d'une réalisation de haute volée, tout en 3D avec un niveau de zoom qui ferait pleurer Supreme Commander et qui permettra de se mettre au niveau du sol et de déambuler dans sa ville. Quelques petites nouveautés bienvenues sont également présentes, comme la possibilité de s'affranchir des sempiternels tracés à angle droit des routes et zones : les amoureux des mégapoles à l'américaine pourront bien sûr toujours se contenter de tracer de gros rectangles, mais les plus enthousiastes pourront dessiner de belles courbes. Bien sûr, c'est plus dur à gérer, et si comme moi vous ne disposez pas d'un gramme de fibre artistique, votre ville risque bien vite de ne plus ressembler à rien.

Pour vous aider à gérer au mieux votre ville, vous pourrez faire appel à une tripotée de conseiller, qui vous permettront par exemple de déceler les zones les plus polluées, les plus sujettes à la criminalité, ou encore celles où les bouchons sont les plus fréquents, et donc de vous concentrer sur ces zones à problème.

World of Sim City



Maintenant qu'on a décortiqué la partie émergée de l'iceberg, attardons-nous sur ce qui fait que Cities XL voit plus loin que la concurrence. Le jeu dispose ainsi d'une monstrueuse partie multijoueur : dans un univers persistant accessible contre un abonnement mensuel d'environ 5€ où chaque serveur prend la forme d'une planète, une dizaines de milliers de joueur par planète pourra construire sa (ou ses, maximum cinq par joueur) ville(s). Les emplacements de départ sont prédéfinis, mais tous seront bien différents : on trouve sur la planète des pôles, de vastes continents ou de petites iles où seule une dizaine de villes pourront être construites. Le but étant bien évidemment que les joueurs interagissent entre eux : contrairement au solo, il n'y a pas ici de recherche d'équilibre constant, et les villes pourront donc être "spécialisées" dans le but de faire profiter les autres joueurs de ses services, en échange de pognon où de ressources qui manqueraient à notre ville. Les échanges qui pourront être effectués avec les autres joueurs tiendront compte de la topographie : si vous bâtissez votre cité sur une ile minuscule perdue au beau milieu de l'océan, vous aurez tout intérêt à vite bâtir un aéroport ou un port si vous ne voulez pas vous retrouver à vivre en autarcie, complètement coupé du monde. À moins bien sûr qu'un de vos compagnons insulaires n'ait déjà construit un aéroport et vous propose de vous en servir pour communiquer avec le reste du monde, en échange par exemple d'un accès pour sa population à la magnifique plage qui a fait la réputation de votre ville...



Ces échanges sont basés sur un système de jetons qui transitent via une interface toute simple : vous effectuez une recherche sur un certain type et une certaine quantité de ressource, par exemple trois jetons d'enseignement qui manquent à votre ville pour que celle-ci ne soit pas remplie de demeurés. Le résultat de la recherche vous affiche les joueurs disposant d'un surplus d'enseignement par rapport aux besoins de leurs villes. Vous pouvez alors ouvrir la fenêtre d'échange, où vous proposez à votre hypothétique partenaire de prendre ses unités d'enseignement en rab contre quelques unes de vos unités de pétrole dont vous ne savez que faire. La quantité de ressource à faire transiter est libre, il n'y a pas "d'argus" de la ressource : vous pouvez même proposer au joueur de vous filer gratuitement ses ressources. Le contrat peut ensuite être validé et une durée de l'échange peut être définie en nombre de jours réels. Il faudra cependant pendant que l'échange est actif faire attention à être toujours en mesure de pouvoir fournir son partenaire de la quantité de ressource qui a été décidée au moment de la signature du contrat, sous peine de casser celui-ci. Pas de panique toutefois, il n'y aura pas de pénalité, pour ne pas punir le joueur honnête qui ferait une erreur de gestion ou qui se retrouverait subitement en rade de ressource pour une raison indépendante de sa volonté.

La partie online de Cities XL ne s'arrête toutefois pas là, et toute une dimension communautaire vient se greffer par dessus. Ainsi, chaque joueur aura droit à son simili-facebook accessible via la page Web du jeu, avec listes d'amis et d'achievements (ceux-ci ayant une incidence sur le gameplay), statistiques diverses, ou encore la possibilité de manager partiellement sa ville, notamment en ce qui concerne les échanges entre joueurs. Un flux d'infos sera également diffusé en continu, portant tant sur votre ville que sur celles d'autres joueurs. À noter que ces infos sont également accessibles dans le jeu en mode Planète.

J'<3 les GEM



Le dernier pari fou de Cities XL qui finira de le différencier une bonne fois pour toute de la concurrence (concurrence quasi-inexistante, il est vrai) provient des GEMs. Il s'agit de modules payants téléchargeables permettant d'enrichir le jeu en y rajoutant un pan de gameplay. Deux GEMs seront disponibles au lancement du jeu, Ski resort et Beach resort. Ceux-ci vous permettront, pour peu que vous ayez implanté votre ville à la montagne ou au bord de l'océan, de créer et de manager de manière très pointue une station de ski ou une station balnéaire. Ainsi, pour le GEM ski, on parle de planter ses propres remontées mécaniques, de tracer les pistes (et de leur attribuer des couleurs), de disposer précisément les restaurants et les écoles de ski... D'une macro-gestion à l'échelle d'une ville, on passe alors à une micro-gestion digne des innombrables "bidule Tycoon" qui envahissent les rayonnages depuis des années. Le fait de disposer d'un GEM génèrera ainsi de nouvelles ressources et permettra d'en faire profiter ses voisins grâce au système d'échange de ressources déjà mentionné.



Monte Cristo prévoit de sortir de nouveaux GEMs tous les 5/6 mois. Ce laps de temps pourra varier, tout comme le prix, en fonction de la complexité du GEM en question. Les petits français ont des idées à ne plus savoir qu'en faire pour développer ce concept de GEM, et on souhaite de tout cœur qu'ils arrivent à les concrétiser pour rendre le jeu encore plus fou qu'il ne l'est déjà.


Phat loot



Il reste quelques points en vrac à évoquer, comme le fait que les villes créées dans le jeu solo ne seront bien sûr pas utilisable dans la partie multi. Le joueur pourra se fabriquer son avatar, qui lui permettra de déambuler dans sa ville mais surtout d'aller jouer le touriste dans les villes d'autres maires virtuels et de dialoguer avec les autres joueurs comme dans un Second Life. Il existe également un concept de "méga-structures" : ces bâtiments spéciaux ne pourront être construits que si un joueur obtient un blueprint (attribué aléatoirement et visiblement plutôt rare) et s'il remplit des conditions de ressources particulièrement corsées qui obligeront presque le joueur à collaborer avec d'autres individus pour pouvoir ériger ce super bâtiment qui donnera des bonus à la ville.

Il y également quelques points qui font un peu tâche : tout d'abord, le jeu est certes très joli, mais il est également pour l'instant très gourmand. L'énorme transportable Dell XPS qui faisait tourner le jeu crachait ses poumons quand il fallait afficher des villes un peu trop denses. Monte Cristo nous rassure toutefois en précisant que pour l'instant rien n'est optimisé et que le jeu ne sera pas réservé à une élite fortunée. Moins drôle en revanche est l'activation en ligne obligatoire, même pour un joueur qui souhaiterait se contenter du mode solo. Le jeu sera en effet en permanence connecté, ce qui facilitera certes les mises à jour et téléchargements de contenu, mais qui pénalisera les joueurs dépourvus d'accès au Net, même si un mode offline sera accessible durant quelques jours après l'activation effectuée. Ce mode hors-ligne ne sera toutefois pas éternel, et il vous faudra quand même au bout d'un moment vous reconnecter pour activer le jeu. On espère au moins qu'avec tout ça, il n'y aura pas besoin de coller le CD dans le lecteur.

Comme mentionné dans l'intro, nous avons pu nous essayer au jeu. Malheureusement, il a fallu se "contenter" du mode solo. Cette prise en main d'une bonne heure nous a permis déjà de nous faire une bonne idée de ce que le jeu a dans le ventre. La construction de la ville est enfantine mais néanmoins très riche, avec plusieurs types de routes, plusieurs types de résidences ou d'industries destinées à des populations différentes, et plusieurs densités pour un même type de bâtiment. On voit également très rapidement, grâce à de petites icônes colorées, tout ce qui cloche dans sa ville, tant pour la satisfaction de ses habitants (manque de travail, de logements, de loisirs...) que du fonctionnement des infrastructures (usines en sous-régime à cause du manque de main d'œuvre ou de matière première, quantité de zones de loisirs trop importante par rapport à la population...). Bien sûr il subsiste encore des bugs, notamment dans l'interface, mais rien d'alarmant : le jeu ne devrait sortir qu'à la rentrée prochaine. Sachez toutefois qu'une closed beta devrait débuter dans les prochaines semaines, et qu'on fera tout notre possible pour pouvoir y participer et voir ce que vaut réellement le jeu sur la durée.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
les minecraftiens sont des oufs.
Buck Rogers
 
Laurent a écrit :
les minecraftiens sont des oufs.

Il a vraiment réalisé un boulot impressionnant. Respect.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
BeatKitano
(03h43) BeatKitano [wccftech.com]
BeatKitano
(03h43) BeatKitano Ah, mauvaise nouvelle Valve vient de lancer ses avocats sur Counter Strike: classic offensive... j"'espère que c'est pas indicatif de leur politique désormais.
CBL
(01h08) CBL J'aurais plutot dit Spaghetti Uncharted
Toninus
(00h20) Toninus Et donc voici le trailer de vrai gameplay de Red Dead Sicily [youtube.com]
Thursday 08 May 2025
BeatKitano
(14h43) BeatKitano Et ces phrases "on veut ci on veut ça"... les mecs vivent sur une autre planete...
Rechercher sur Factornews