Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE [E3 2017] Premiers clones dans Genesis Alpha One

par CBL,
J'attaque cette première journée de l'E3 avec un passage chez Team 17 qui présentait quatre jeux dont Genesis Alpha One, annoncé en février dernier et développé par Radiation Blue.

Le mec de Team 17 m'explique que c'est un FPS dans lequel on dirige, construit et pilote un vaisseau spatial à la recherche d'une planète à coloniser, le tout en mode roguelike et survival et développé par trois personnes avec l'Unreal Engine 4. Puis il me le montre.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Premiers pouets-pouets dans Forza 7

par Joule,
La démo de Forza Motorsport 7 présentée lors de cet E3 nous offre 3 courses différentes. Alors qu’on pouvait espérer un peu de variété au vu des disciplines présentées lors de la conférence Microsoft, c’est 3 circuits sur asphalte qui nous attendaient. Heureusement, entre deux bagnoles, on pouvait conduire un poids lourd, ce qui nous a apporté un truck en plus. Dites camion !
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Premiers level-ups dans Assassin’s Creed Origins

par Joule,
Ce matin avait lieu le Xbox Showcase, un évènement pour lequel nous n’avions qu’une seule invitation et qui permettait d’avoir des sessions de hands-on privilégiées avec quelques titres du line-up de la console de Microsoft. Arrivé dans les premiers à l’évènement grâce à un chauffeur Uber très pressé, je profitai d'être rentré avant tout le monde pour attaquer par un gros morceau : le nouvel Assassin’s Creed Origins.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2017] Premiers pious-pious dans Star Wars Battlefront 2

par CBL,
Mine de rien je n'ai pas couvert l'E3 depuis 2013. Cette édition 2017 est donc pour moi un retour sur le terrain. Armé d'un bloc-notes Zelda et d'une montre Etoile De La Mort, j'attaque le salon avec la présentation de Star Wars Battlefront 2 le sourire aux lèvres.

Le reboot de 2015 était en demie-teinte avec du bon (les graphismes), du moins bon (l'absence de classes de personnages et d'escouades, la limitation à 40 joueurs...) et du vraiment pas bon (l'absence de batailles spatiales et de mode solo). Pour ce second opus, EA nous a expliqué qu'ils ont écouté les retours des joueurs et que DICE a tout réparé.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2017] Premiers passements de jambe dans FIFA 18

par Joule,
D'habitude, sur le beat je flambe ! La présence d'un DJ haut perché était donc de bon augure pour rythmer notre petit tête à tête avec FIFA 18. Il fallait bien ça, car le défi qu'on nous a offert était de taille : essayer de déceler les quelques évolutions de cette nouvelle mise à jour vendue au prix fort du jeu de foot le plus populaire, fer de lance de la division sportive d'Electronic Arts.
LIRE LA SUITE

TEST The Walking Dead S03 : A New Frontier

par Nicaulas,
Si elle contenait quelques moments de bravoure mémorables et était loin d’être la plus mauvaise production Telltale récente, la saison 2 de The Walking Dead était globalement décevante. Tâtonnant d’un épisode à l’autre, elle peinait à se renouveler et beaucoup de péripéties sentaient le déjà-vu. Et elle contenait surtout de grosses faiblesses d’écriture, notamment parce que les personnages étaient moins des personnages que des clichés facilitant l’avènement de scènes gores. Autant dire que la saison 3 était attendue avec circonspection. Au mieux.
LIRE LA SUITE

TEST Endless Space 2

par Fougère,
Il s’en est passé du temps depuis la preview de Endless Space 2. Le jeu a beaucoup évolué depuis, notamment avec la refonte de l’arbre technologique, mais il lui reste encore du chemin à parcourir. L’avantage, c’est que vous n’allez pas voir le temps passer si vous avez le malheur de lancer une partie.
LIRE LA SUITE

TEST Un gars damné, The Surge gît lors de la nuit

par miniblob,
Le futur c'est moche. En même temps ça fait un bail qu'on nous avait prévenus : des déchets toxiques partout, des robots qui deviennent agressifs, des implants neuronaux qui nous transforment en zombies mécanisés... tout ça fait partie des thèmes traditionnels de la SF. Par contre, on avait oublié de nous préciser que le sens de l'orientation deviendrait la qualité essentielle pour survivre dans ce monde dévasté.
LIRE LA SUITE

TEST NBA Playgrounds

par Frostis Advance,
Si comme moi, le simple fait d’entendre un Boom Shaka Laka vous donne le frisson des parquets et que vous aimez les matchs en 2-on-2 façon NBA Jam, il se pourrait bien que NBA Playgrounds soit fait pour vous. Alors mettez vos Air Jordan, c’est parti pour quelques shoots en plein air et beaucoup de mauvaise foi.
LIRE LA SUITE

TEST Warhammer 40 000 : Dawn of War 3

par Fougère,
Dawn of War, c’est un peu l’initiateur de la vague des jeux Games Workshop qui déferle sur le monde ces dernières années. Sorti en 2004, ce jeu de stratégie avait été le premier à démontrer qu’il était possible de créer des jeux vidéo de qualité dans cet univers en guerre permanente. 13 ans et une montagne de titres plus ou moins réussis plus tard, voici le dernier né de la saga.
LIRE LA SUITE

TEST Syberia 3, j'ai froid, si froid

par Nicaulas,
Syberia 3 n’est pas bien long (une dizaine d’heures à tout casser), mais cet article sort pourtant plusieurs semaines après sa sortie. La raison ? On a du se forcer pour voir le bout de l’aventure, tant l’expérience fut douloureuse. Surtout quand l’auteur de ces lignes est un grand fan des deux premiers opus.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [Double Kill Preview] Escape from Quake Tarkov Champions

par Fougère,
Aujourd’hui, nous testons la nouvelle méthode made in Factor pour compenser notre retard chronique. Nous allons désormais fusionner les papiers sur les jeux appartenant au même genre pour gagner du temps. On commence avec Quake Champions et Escape from Tarkov. Petit disclaimer habituel : QuakeLive et Quake 3, connait pas / pas trop joué. Noddus, Stoon, je vous emmerde.
LIRE LA SUITE

TEST What Remains of Edith Finch : 7th Heaven the videogame

par miniblob,
La civilisation, ça commence dès la cour d'école avec le respect de trois règles simples : même en cas d'embrouille, on ne s'attaque jamais aux vêtements, ni aux parties génitales, et encore moins à la famille. On sait tous que le père du petit Jonathan picole comme un trou, que sa mère a des mœurs légères et que sa petite sœur a une tronche de raie, mais on évite habilement de lui faire remarquer. Non seulement il n'y est pour rien, mais en plus franchir cette ligne jaune reviendrait à mettre un pied dans le domaine furieusement glissant de son intimité familiale. C'est justement ce jardin défendu que nous propose d'explorer What Remains of Edith Finch.
LIRE LA SUITE

TEST Prey : Un Typhon, phon, phon, les petites marionnettes

par Fougère,
Après 2 previews, voilà venu le test de Prey. Disons-le tout de suite, le jeu tient toutes ses promesses, tant du côté du gameplay intelligent et bien foutu qu’au niveau de l’ambiance viscérale et pesante qui règne tout le temps que vous passerez à l’intérieur de Talos One. Prey, c’est un peu le mariage heureux entre la narration environnementale et le gameplay émergent, sauf que comme dans tous les mariages, y a parfois des dérapages. (early warning : y a un MEGA spoil à la fin du test)
LIRE LA SUITE

ARTICLE Ces gens qui n'ont pas aimé Zelda : qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

par Hell Pé,
Le 15 mars dernier, le journaliste du Monde William Audureau demandait sur Twitter si des game designers n'ayant pas aimé le dernier Zelda pouvaient se manifester, en vue de la préparation d'un article. Deux jours plus tard, l'article paraît, et il s'intitule "Pourquoi The Legend of Zelda : Breath of the Wild fait « progresser le jeu vidéo »" ; on comprend que le pauvre William est revenu quelque peu bredouille. En même temps, si j'étais game designer, j'éviterais de trop me la ramener en critiquant le premier jeu à avoir eu 20/20 sur Jeuxvideo.com depuis 14 ans, je risquerais de voir me répondre "parce que t'aurais mieux fait toi, peut-être ?".
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews