Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Teardown

par choo.t,
Prenez un passionné de simulation physique, une louche de voxel, une pincée de dynamite et un zeste de ray-tracing. Mijotez le tout à feu doux et vous obtiendrez la recette du bonheur Teardown, un jeu de cambriole qui ne fait pas dans la dentelle.
LIRE LA SUITE

TEST La Mascarade des Frères Grimm

par Kallen404,
La Mascarade des Frères Grimm est un jeu de bluff se déroulant dans l’univers des contes, édité par Lucky Duck Games en France. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une extension de La Forêt des Frères Grimm. Si les deux jeux partagent bien les mêmes auteurs, illustrateurs et univers, La Mascarade des Frères Grimm est un jeu à part entière. 
LIRE LA SUITE

TEST The Signifier

par choo.t,
Après cinq ans de développement, le premier jeu de Playmestudio débarque sur Steam. Présenté comme thriller questionnant la perception humaine et la place de l’intelligence artificielle dans la société, The Signifier ne manque pas d’ambition. Mais le jeune studio s’est-il montré à la hauteur du défi qu’il s’est imposé ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Découverte vidéo : Per Aspera

par billou95,
Décidément en forme en cette fin d'année, Raw Fury nous sort coup sur coup The Signifier (dont on vous avait déjà parlé par ici) et GoNNER 2 dont on vous reparlera probablement par là. Mais celui qui nous a tapé dans l'oeil depuis un petit moment déjà et qu'on découvre aujourd'hui en vidéo, c'est le tout premier jeu du jeune studio Tlön Industries : Per Aspera. Dans ce city builder futuriste massif, on prend les rênes d'une expédition spatiale sur la planète rouge visant à la rendre habitable. Et les humains ne sont qu'une partie de l'équation puisqu'on joue le rôle de l'IA en charge des opérations de terraformation depuis l'orbite Martienne.

TEST Paper Mario : The Origami King, ou de l’intérêt d’un test avec 85 jours de retard

par Rozzo,
Et voilà, je suis dedans. Après avoir lutté de toutes mes forces et de toute mon âme, j’ai chancelé face au Factor-Time, cette saleté de monstre spatio-temporel à l’entropie inversée quantiquement, aussi incompréhensible que Tenet, et pourtant diablement efficace lorsqu’il s’agit de rendre tout ce qu’on fait à la bourre. Du coup, on s’active pour sortir enfin notre papier alors que la seule chose dont on a envie, c’est continuer à mourir sur Spelunky 2 ou Hades.
LIRE LA SUITE

TEST Mario Kart Live: Home Circuit

par Frostis Advance,
Depuis sa sortie en 2014 sur Wii U, puis dans sa version Deluxe en 2017 sur Switch, Mario Kart 8 fait l’unanimité. Parfait dans quasi tout ce qu’il fait, riche en contenu, magnifique 6 ans plus tard et toujours en tête des ventes, la question reste en suspens : mais comment Nintendo pourrait-il faire mieux ? La réponse est peut-être dans la réalité augmentée de Mario Kart Live: Home Circuit
LIRE LA SUITE

PREVIEW Baldur's Gate 3 : Première rencontre autour d'un ver

par Fougère,
Annoncé lors de l’E3 2019, Baldur’s Gate 3 a immédiatement attiré l’attention des joueurs de jeux de rôle, pour 3 raisons : il allait s’appuyer sur la 5ème édition de Donjons & Dragons, c’était la suite de Baldur’s Gate 1 & 2, et enfin, c’est Larian Studios qui allait être à la réalisation. Un peu plus d’un an plus tard, l'accès anticipé de Baldur’s Gate 3 est disponible depuis un peu plus d’une semaine, et il tient toutes ses promesses.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le FactorCasque - Partie 2 - Renaissance

par Frostis Advance,
Comme nous l'avons vu dans la première partie de ce dossier consacré à la réalité virtuelle, les tentatives n'ont pas forcément été très réussies. Mais ce n'était que le début, les prémices d'une nouvelle technologie qui allait bientôt pouvoir entrer dans nos salons, bien loin des salles d'arcades et des festivals de jeux vidéo. Bienvenue en 2012, avec Oculus, Samsung, Google, Microsoft et Valve.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 19

par Ricardo,
Cette semaine on chausse nos crampons virtuels avec un focus sur quatre jeux de sport : deux jeux collectifs, deux autres portés sur des disciplines solo, mais aucun ne lorgne sur la simulation dans le but de mieux nous amuser... mais y parviennent-ils? Venez jeter un oeil pour le savoir. Et pour information, Apple Arcade compte 137 jeux sortis à ce jour (+5 à sortir prochainement), dont 70 essayés sur Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Torchlight III

par billou95,
Après 2 ans d'errance en free-to-play, les excuses de Max Schaefer, une transformation en épisode canonique-esque et un accès anticipé raccourci qui n'augurait rien de bon, Torchlight III est enfin de sortie sur Steam. On a pu jouer au jeu dans à peu près toutes ses phases de développement et on a décidé de vous en faire un gros bilan dans un long format vidéo de presque 2h, histoire de couvrir ce qui coince, mais aussi ses quelques points positifs.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le top 10 des baignades

par CBL,
Chaque génération de consoles a son gimmick, la fonctionnalité qu'on nous ressort à toutes les sauces. Par exemple sur PS360, c'était la possibilité de se mettre à couvert.

Mais qu'en-est-il pour la génération actuelle ? Après une analyse hautement subjective et très peu scientifique, Factornews a conclu qu'il s'agissait de prendre des bains. Voici donc le top 10 des jeux avec des scènes de baignades. Allumez des bougies et mettez du Enya, il est temps de se laver le derrière.

TEST Mafia Definitive Edition

par Buck Rogers,
Le 6 septembre 2002 était sorti Mafia: The City of Lost Heaven sur PC développé par Illusion Softworks, rebaptisé 2K Czech en 2007. À l'époque, le jeu avait eu son succès d'estime, et même si les ventes n'avaient pas été au rendez-vous, il avait su rassembler une communauté de fans irréductibles. Il fallait quand même une configuration très musclée pour pouvoir le faire tourner correctement, mais le résultat était des graphismes somptueux pour un jeu urbain en monde ouvert et le titre offrait des rouages vidéoludiques qui le rendait vraiment à part. Il a mérité sa place dans la ludothèque des fans du genre, à côté de ténors tels que Grand Theft Auto III et Driver.

Le 25 septembre 2020, c'est-à-dire presque 18 ans après jour pour jour, est sorti Mafia: Definitive Edition sur PC, PS4 et Xbox One, le remake tant espéré des fans de la saga. Et même si des anciens de feu 2K Czech ont été de la partie, le titre a été remis au goût du jour par Hangar 13, les responsables du très moyen Mafia III. C'est peu dire que la peur et l'excitation m'ont accompagné au moment de lancer le titre pour la première fois. Deux questions me sont venues à l'esprit : est-ce que le jeu sera à la hauteur des attentes des fans de l'opus original, et est-ce qu'il réussira à convaincre cette fois-ci le grand public ? Ça tombe bien, cela fait justement partie des questions auxquelles je suis normalement censé répondre dans ce test.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 18

par Ricardo,
Retour à une sélection plus habituelle ce coup-ci : le hasard total. Nous avons donc au menu : un jeu enchanteur, un snack game, une monstruosité et un sauteur tout mignon. Côté stats l'abonnement en est à 135 jeux sortis, dont 66 essayés ici. En avant la musique.
 
LIRE LA SUITE

TEST Wasteland 3

par Fougère,
Est ce que vous vous souvenez de Wasteland 2 ? Sorti en 2014, c’était un des premiers “gros jeu” que j’ai testé pour Factornews. J’étais enthousiaste, parce que j’avais beaucoup entendu parler de Inxile, et curieux, parce que le post-apo était un univers encore neuf pour moi. Bref, j’en ai un très bon souvenir, et je m’attendais à retrouver la même chose en jouant à Wasteland 3. Mais comme on est maintenant en 2020, la réalité m’a rattrapé avec la vitesse et la force de frappe d’un missile nucléaire.
 
LIRE LA SUITE

TEST Inertial Drift

par choo.t,
Hasard du calendrier ou retour en grâce du genre, cette fin d’année 2020 est riche en jeux de course arcades, chacun se démarquant par son gimmick propre, du trip retro au rally top-down. Comme son nom l’indique, Inertial Drift s’articule autour du dérapage au travers d’une mécanique atypique utilisant les deux sticks analogiques, l’un contrôlant l’angle de braquage des roues, l’autre, la force latérale exercée sur le cul de la voiture par le gyroscope magique qui l’équipe.
LIRE LA SUITE

TEST Hotshot Racing

par billou95,
On peut dire que de l'eau à coulé sous les ponts depuis notre première prise en main hésitante il y a déjà 3 ans sur celui qui s'appelait encore Racing Apex. A l'époque développé en solo par la toute petite équipe de Lucky Mountain Games, il proposait de la course armée dans des environnements low-low-poly et tenait plus de l'Interstate 76 mollasson sur piste que du Ridge Racer. Aidés depuis dans leur tâche par les rétameurs officiels d'Outrun 2 dans sa mouture Xbox Sumo Digital, les développeurs ont fait prendre un virage serré à leur jeu jusqu'à lui donner un nom aux vibrations plus nineties histoire de conforter leurs intentions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à l'heure de sa sortie, ce changement radical vers le tout arcade a fini par payer.
LIRE LA SUITE

TEST Drug Dealer Simulator

par hohun,
La drogue, c’est mal, la carrière de Nicolas Cage et les accès spasmophiles de Macron en témoignent. Alors quand Promotion CanapGérald Darmanin me dit que consommer du cannabis est la raison du trafic mais aussi que dépénaliser le cannabis c’est une « lâcheté intellectuelle », je ne peux qu’acquiescer. Enfin, surtout parce que du coup, quand je vends de la drogue, ça me rapporte plus d’argent. Bienvenue dans mon monde, le monde super ghetto de Drug Dealer Simulator…
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 17

par Ricardo,
Cette semaine nous allons parler de jeux déjà testés sur FactorNews sur d'autres supports (non je ne fais pas mon fainéant, promis). D'ailleurs ce ne sont pas moins de 6 jeux qui sont traités cette fois-ci (avec un focus sur les spécificités - si elles existent - des versions Apple), et il y en a pour tous les goûts : De l'eau, du sport, du dessin, de l'ennui, de l'infini et de la lave. Oui c'est incroyable, mais ce qui l'est encore + c'est que je suis globalement d'accord avec les autres rédacteurs sur leurs tests respectifs, et pour fêter ça, ils auront droit à au moins un superlatif chacun. Les veinards.
LIRE LA SUITE

TEST Marvel's Avengers

par Feed & billou95,
En guise d'introduction, j'aurais pu commencer par un parallèle. J'aurais pu vous raconter ma rencontre avec Monsieur David Brevik, un après-midi de Gamescom 2012 dans l'une des chambres capitonnée du Radisson Blu Hotel. De sa présentation la voix toute chevrotante d'un certain Marvel Heroes qui aura le succès qu'on lui connait, avant de sombrer, faute de joueurs pour le faire vivre... J'aurais pu vous parler de mon amour pour le renouveau de Deus Ex porté par un Eidos Montréal en grande forme, avant qu'on les condamne aux travaux forcés... Mais finalement non, je ne peux défaire de mon esprit mes heures d'errances passées sur cette dernière superproduction AAAA dopée à la testostérone.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews