Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

DIRT 5

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Codemasters Codemasters Cheshire
Supports : PC / Xbox One / PS4 / PS5 / Xbox Series X
C'est un peu la boule au ventre que les ex-Evolution Studios se sont vus confier la vieillissante licence DIRT. Leur premier titre sous la bannière de Codemasters Cheshire, le vite oublié ONRUSH, s'étant soldé par un échec commercial et le licenciement d'une partie de l'équipe. Alors c'est surement bien plus qui se joue ici que la sortie du premier jeu de course next-gen. On peut même parler du jeu de la dernière chance.
Il fallait donc tout donner sur cet épisode, à commencer par ce que les Anglais savent faire de mieux : des panoramas qui en mettent plein les yeux.  On se souvient tous de nos premiers tours de piste la mâchoire déboitée sur les environnements extrêmes de Motorstorm à la sortie de la PS3. On bavait aussi sur les effets météo ultra léchés de Driveclub (mais on avait vite ravalé notre salive devant le reste du jeu). Pas étonnant donc que ce cinquième volet de la saga des jeux arcades iconiques de Codemasters soit profondément imprégné de tout le savoir-faire de feu Evolution. Son crédo : des environnements aux conditions météo et au cycle jour/nuit évoluant pendant les courses. Pour cela, les développeurs sont sortis des terrains battus en terme de lieux visités avec la jungle boueuse du Brésil, l'Arizona et ses tempêtes de sable, une Norvège profonde entre tempête de neige et orages violents et une demi-douzaine d'autres en proie à d'épouvantables conditions climatiques. Lors des courses, ça se traduit par des effets météo il faut bien l'avouer assez spectaculaires. Les éclairs zèbrent régulièrement le ciel. La pluie et la neige sont également très réussies et c'est très souvent un déluge de particules qui vient balayer l'écran.

Le HDR savamment utilisé fait exploser tout ça comme il le faisait déjà sur Driveclub, en surexposant les reflets du soleil dans les flaques, la boue et les éclairages au bord de la piste pour flatter la rétine, quitte à perdre un peu en lisibilité. La lumière et les réflexions au sol sont très convaincantes et seuls les cycles jour/nuit scriptés au fil de la course viennent trancher avec cette technique à la hauteur de ce que les développeurs nous avaient déjà habitués. C'est d'ailleurs assez troublant : on a parfois l'impression de retrouver les mêmes tons que dans les environnements de Driveclub.

Dans sa version PS5, le jeu est toujours fluide qu'on soit en paramètre "graphique" favorisant la qualité et certains détails visibles lors des close-up sur la ligne de départ, ou qu'on fasse le choix de son mode exploitant les téléviseurs équipés d'un port HDMI 2.1 pour délivrer une image qui va plus loin que les 60 images par secondes. Par contre, autant on ressentait le gain de fluidité dans Devil May Cry 5 Special Edition à plus de 100 fps, autant ici on ne voit pas vraiment la différence en course. Preuve que le jeu tourne déjà très bien ou que l'orientation tout arcade se fait au détriment des sensations... On s'étonne toutefois du rendu des projections notamment sablonneuses sur les flancs des voitures qui semblent insensibles aux éclairages ambiants, ce qui donne un effet cheap après quelques minutes de course.

Arcade off course

Un bon point donc pour la partie visuelle qui sera hélas le seul véritable point fort de ce DIRT 5. Inutile de faire tourner le moteur plus longtemps : on attendait le retour en trombe de la licence et on est sacrément déçus par ce nouveau DIRT. On ne comprend déjà pas son positionnement tout arcade avec un modèle de conduite sacrifié. Il y avait forcément mieux à faire avec ces environnements propices à la glissade maîtrisée et aux retours en grâce après un virage bien négocié, dans les reliefs détraqués des pays visités. C'est bien simple, à l'exception des compactes, on a l'impression de conduire des veaux qui se trainent de bout en bout, et ce peu importe le terrain ou les performances des voitures. Et où sont donc passées les sensations de pilotage ? Freiner juste ce qu'il faut et réaccélérer pour prendre un virage à la corde est une épreuve de force. Le frein à main est lui parfaitement inutile. Pour compenser la pauvreté du modèle de conduite, Codemasters a exagéré la physique des véhicules : les bolides se voient tous équipés de suspensions erratiques, ce qui amène trop souvent à des ratages lors des sauts ou des tonneaux incontrôlés dès que l'on touche le moindre obstacle sur le circuit.

Avec une maniabilité pareille, c'est juste mission impossible pour terminer en pole position les fameux niveaux sur glace censés être les stars de ce nouvel opus. Surtout qu'en face, les IAs du jeu ne semblent pas avoir les mêmes problèmes. Sur la glace, elles ne subissent pas les glissades et se contentent de suivre leur pathfinding imposé par le jeu. Ca devient d'ailleurs risible quand sur certains circuits, on s'aperçoit au détour d'un virage que toutes les voitures devant nous sont venues s'encastrer au même endroit dans un mur... Elles ont également la fâcheuse tendance à faire du rubberbanding des familles et de nous dépasser au dernier moment sur la ligne d'arrivée si on a pas 200m d'avance sur le peloton. Les épreuves de la longue carrière se ressemblent aussi énormément. Sur le papier, le jeu nous noie sous divers types d'épreuves : Rally Raid, Stampede, Land Rush... mais finalement c'est toujours la même chose au programme. En plus du très british mais soporifique Gymkhana et des courses sur glace dont on a déjà parlé, on retrouve la maudite épreuve de l'anneau de vitesse à bord d'un pot de yaourt incontrôlable... juste pourquoi ?

Enfin, la petite originalité de l'année revient aux événements chronométrés, les Pathfinder, qui nous demandent de gravir des niveaux aux reliefs particulièrement accidentés à l'aide d'un 4X4 ultra puissant. Il y en a un par pays et si le premier au Maroc est rigolo, on se demande rapidement leur intérêt, car on passe son temps à se retourner ou tomber dans des ravins. En guise d'amusement à plusieurs en ligne, outre un mode multijoueur simple désespérément vide, le jeu inclut le mode Playground qui offre un éditeur de niveaux "à la Trackmania" permettant de créer des arènes inspirées de DIRT Showdown pleines de sauts et de destructions d'objets à terminer en un temps record. On peut partager ses créations avec le monde entier, les joueurs se chargeant de voter pour leurs créations favorites.

Crash test

Ca marche plutôt bien et il est possible de jouer sur la verticalité pour créer des tricks assez intéressants. Un petit bol d'air bien vu après avoir perdu son calme sur la carrière qui se répète à l'infini et surtout, surtout, sur l'un des jeux les plus instables qu'il nous a été donné de voir sur consoles.

C'est bien simple : on a dû avoir une vingtaine de crashs sur tout notre test. Le genre d'arrêts violents qui corrompent vos sauvegardes, vous faisant perdre de nombreuses heures de jeu, comme ça sans prévenir. On peut aussi parler des resets infinis de véhicules en sortie d'un saut, car le jeu considère que je suis retombé "dans" un adversaire et qui obligent à recommencer toute la course, un podium vide qui bloque complètement le jeu et nous oblige à le quitter, ou encore des effets sonores qui sont atténués (ou disparaissent totalement) en pleine course. Enfin, DIRT 5 peut se targuer d'être le premier jeu PS5 qui fait mal aux mains tellement il utilise à outrance le couple retours haptiques/gâchettes adaptatives. On ressent déjà l'envie de changer de doigt sur la gâchette droite après 3 tours de course dû au retour de force véritablement violent. C'est assez flagrant pour être noté, car c'est le seul jeu du lineup qui nous fait cet effet-là. Ca ne nous est par exemple pas arrivé avec WRC 9 qui est beaucoup plus doux sur ce point.

Pour finir sur une note tout à fait personnelle, la bande-son est malheureusement en retrait pendant les courses, mais elle est tout à fait réussie avec notamment un extrait du dernier album de Pearl Jam !! On ne peut pas en dire autant des pseudo-podcasts de Nolan North et Troy Baker qui meublent pendant les menus du jeu, conversations sans saveur doublées en VF par des acteurs qui lisent leurs lignes de dialogue. Mouaif... il y avait tellement mieux à faire.

Le cahier des charges de DIRT 5 était clair : en mettre plein les yeux aux joueurs sur la nouvelle génération de consoles, quoi qu'il en coûte. Sur ce point, les papas de Driveclub font encore une fois un sans-faute. Pour tout le reste, c'est compliqué passé la première demi-heure de jeu. Une conduite totalement arcade qui exagère les effets de son moteur physique pour cacher ses défauts, des épreuves qui se répètent beaucoup trop beaucoup trop vite et surtout, un jeu d'une instabilité inacceptable qui perdure, deux semaines après son patch day one.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
LeGreg
 
disney infinity ?

Ou c'était une question rhétorique ?
CBL
 
C'est surtout que je ne l'avais pas vu -_-
noir_desir
 
Pour ma part, je n'aime pas le design mario etc. Pour un mario kart ok, mais pour autre chose. Le soucis, c'est que la wi u, se sont les jeux nitendo qui portent la console :(
Draikin
 
On ne connait pas le nombre exact d'exemplaires vendus exact mais on sait qu'un million de personnes ont acquis la console dans les 24 heures du lancement

Pour être précis, ce million concerne les USA et le Canada et l'on a aucune idée de la méthodologie de calcul de Sony. Il arrive fréquemment que les ventes "day one" proclamées par les éditeurs soient en dessous du total annuel du NPD
Arsh
 
Le top 10 des ventes de jeu est on ne peut plus classique et limite désespérant. Call of Duty : Ghosts est une des pires éditions et pourtant il est encore arrivé en première place.


Il s'est même chopé un 3/10 chez CanardPC, pire que le dernier en date et son cheval sur patins à roulettes.
Bon, c'est vrai que c'est Omar Boulon qui l'a testé et qu'il est connu pour avoir une certaine allergie aux CoD, donc on peu lui rajouter 0,5 point.

Sinon je suis quand même triste pour la WiiU. C'est une console qui mérite quand même un peu d'attention, mais les éditeurs restent frileux et sortent peu de jeux. Résultat le cercle vicieux: pas assez de consoles vendues donc pas de jeux donc pas de consoles vendues, etc...
javierulf
 
A la sortie de Mario Kart + baisse de prix, je pense craquer pour la Wii U, la seule console qui a un intérêt quand on a déjà un bon PC après tout...
Butagaz
 
Hurrr durrr Call oooof!
Bah sinon j'suis un peu de l'avis général, dommage pour la WiiU. En espérant qu'ils se rattrapent pour Noël.
Sans surprise les jeux de sport sont dans le peloton de tête, je sais qu'ils sont bien en général mais racheter une même licence tous les ans ça doit énerver à force!
D-Kalcke
 
Butagaz a écrit :
En espérant qu'ils se rattrapent pour Noël.
Je voient pas pourquoi les gens reporteraient tous leur achat de Wii U au mois de décembre.
Ouhlala
 
la Wii U a vraiment eu droit à une com de merde. Le grand public ne sait toujours pas que c'est une nouvelle console. Je ne suis pas sûr que cette fois nintendo puisse porter sa console tout seul. Une gamecube bis?
Averell
 
J'ai acheté une WiiU sur un coup de tête, en grande partie pour faire ce merveilleux Windwaker que j'avais raté à l'époque. Je me suis surpris à jouer comme un gosse avec la mablette, un grand sourire sur la figure.
Ce n'est peut -être pas la console du siècle mais pour l'instant je ne regrette pas un centime : les Mario/Zelda/Rayman sur la WiiU avec ma copine, les gros jeux sur la PC tout seul dans mon coin et en voiture Simone.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
BeatKitano
(03h43) BeatKitano [wccftech.com]
BeatKitano
(03h43) BeatKitano Ah, mauvaise nouvelle Valve vient de lancer ses avocats sur Counter Strike: classic offensive... j"'espère que c'est pas indicatif de leur politique désormais.
CBL
(01h08) CBL J'aurais plutot dit Spaghetti Uncharted
Toninus
(00h20) Toninus Et donc voici le trailer de vrai gameplay de Red Dead Sicily [youtube.com]
Thursday 08 May 2025
BeatKitano
(14h43) BeatKitano Et ces phrases "on veut ci on veut ça"... les mecs vivent sur une autre planete...
Rechercher sur Factornews