Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Road 96: Mile 0

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Digixart Entertainment Ravenscourt
Supports : PC / Switch / PS5 / Xbox Series X
Des personnages abimés par un monde en proie au chaos, du gameplay insolite et des bandes son qui tabassent, voilà le crédo du petit studio Montpelliérain qui monte Digixart. On avait d'ailleurs salué dans notre test de Road 96 leur manière assez étonnante de marier narration procédurale et séquences de jeu rythmées aux sons d'un collectif d'artistes éclectique et ultra-efficace. Moins de deux ans plus tard, les voilà de retour avec une préquelle à leur road-movie sous-tirée Mile 0. Un épisode qui permettra notamment de revenir aux origines d'unes des énigmatiques protagonistes du jeu, mais pas que...
Les premières minutes de jeu donnent d'ailleurs le ton de cette aventure qui reprendra pas mal d'idées de leur premier succès : Lost In Harmony. On y contrôle le héros de leur road trip en skate musical aux accents de jeu mobile, Kaito, en plein cauchemar alors qu'il revit ses toutes dernières escapades avec son amie Aya qui finira par décéder d'un cancer. Les contrôles sont basiques (gauche, droite, sauter, s'accroupir), l'ensemble est plus prétexte à un jeu musical rythmé par les beats d'un des artistes de la bande originale qu'autre chose.

Rapidement, il est rejoint dans ses souvenirs par Zoé qui l'extirpe de son cauchemar, et voilà nos deux amis de retour dans la désertique cité de White Lands, à Petria, quelques jours seulement avant les évènements de Road 96. La pirouette scénaristique de l'arrivée de Kaito dans le monde de Road 96 écartée (Aya serait morte à cause de la pollution et plus généralement les choix absurdes du gouvernement autoritaire en place), le studio comptait profiter à la fois du déterminisme de Kaito et de l'incrédulité de Zoé pour forger une histoire qui mènera le couple à la fuite et aux premiers pas vers la liberté au-delà de la frontière.



Première différence avec son aîné, exit la narration procédurale, Road 96: Mile 0 est un jeu sur rails en 3 actes et autant de jours. Au fur et à mesure de cette semaine décisive pour les adolescents qui se termine par un climax en pleine tempête de sable, Zoé comprendra petit à petit que tout n'est pas aussi rose que le président Tyrak et son père ministre du gouvernement voudrait le faire croire à la population. De son côté, Kaito a déjà fait un pas vers les mystérieuses Brigades Noires qui luttent contre l'oppression. A ses côtés gravitent d'ailleurs quelques personnages déjà connus des fans : John et ses "young bud", l'origin story du chauffeur de Sonya, l'extrémiste Robert ou encore Fanny qui fait une petite apparition pendant la partie.

A chaque nouvel acte, le joueur va pouvoir visiter l'un des 4 lieux accessibles : le complexe des Villas Osiris où ultra-riches et privilégiés s'agglutinent autour du palais présidentiel, la place Tyrak où se côtoient citoyens modèles et pauvres gens exploités par le régime et le parc présidentiel où s'organisent les préparatifs du discours inaugural qui viendra sceller la réélection du tyran. En périphérie, nos deux héros se retrouveront régulièrement dans leur planque qui donne sur le désert et plus loin, la fameuse route 96 porteuse d'espoir.

On le disait plus haut, le jeu ne dévie jamais d'un fil narratif tendu par ses développeurs. Chaque acte nous oblige à visiter au moins une fois l'un des 4 lieux pour y effectuer diverses activités (une partie de puissance 4, du bricolage, une distribution de journaux, etc.). Ils sont surtout prétextes à dérouler une histoire il faut l'avouer bien moins captivante que dans le premier opus. D'ailleurs, elle n'offre que peu de révélations. Dix minutes seulement après l'introduction, on avait déjà deviné tout ce qui allait nous attendre et comment l'histoire allait se terminer. Le jeu n'offre vraiment aucune surprise et la poignée d'activités ne suffit pas à ce qu'on s'ennuie finalement pas mal pendant les presque quatre heures que compte l'aventure. Pire, elles ne proposent aucun enjeu. On peut parfaitement laisser la manette posée sur la table et regarder les mini-jeux se dérouler devant nos yeux sans avoir un impact quelconque.



D'ailleurs, en parlant d'impact, le jeu reprend en substance le concept de choix de dialogues impactant l'aventure. Sauf qu'on a beau faire les pires choix sur un second run, il n'y a pas grand-chose qui change... On ne retrouve pas non plus le plaisir des séquences où l'on cherchait le moyen d'entrer dans les stations-service du premier épisode et la fouille des lieux à la recherche d'objets. Seuls maigres lots de consolation : les séquences de skate entre les phases narratives qu'on peut refaire au besoin pour parfaire son score. Mouais.

Au-delà d'un contenu narratif assez pauvre et qui a toute la peine du monde à nous tenir en haleine, l'ambiance visuelle du jeu est beaucoup moins ambitieuse que celle de son grand-frère. Finis les panoramas saisissants à s'en décrocher la mâchoire (mis à part une seule séquence à la nuit tombée), les environnements atypiques qui allaient de pair avec la bande originale (on se souvient encore de la magique arrivée à la frontière sur fond du Far From Home de Daniel Gadd) ou les jeux de lumière éblouissants de Road 96. Mile 0 nous fait évoluer dans une ville sans âme, vraiment peu inspirée et devant laquelle il est difficile de s'émerveiller.

Un vrai crève-cœur lorsqu'on sait combien cela faisait le charme de l'original. Et on parlait du lien entre les lieux et les sons : ce manque de cohésion entre les deux s'en ressent dans un album qui reste moins longtemps dans la tête, sauf pour l'excellent single Land Locked Heart de The Midnight. Enfin, la technique du jeu dans notre version de test sur PS5 est fidèle à son prédécesseur, même si des bugs de collisions viennent assez souvent "pousser" le joueur loin d'un personnage avec lequel il parle lorsqu'on tourne la caméra, ce qui peut être assez désagréable.

Hélas, Road 96: Mile 0 ne réitère pas le petit exploit de son aîné. Un scénario en ligne droite bien moins captivant, des séquences héritées de Lost In Harmony pas franchement excitantes et une ambiance visuelle beaucoup moins réussie en font une préquelle qu'on oubliera trop vite.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jo3m
 
Pour la porte ouverte aux graphistes de tous les horizons, c'est chouette. Ca me fait penser à l'état d'esprit de Luc Besson. Alors après, je sais très bien ce qui peut en être pensé "professionnellement" (des concours sont parfois souvent ouverts pour éviter d'avoir à rémunérer à hauteur du réel travail fourni). Ce n'est pas du tout pour lancer une polémique.

Maintenant pour ce qui concerne ce type de projet/développement. C'est annonciateur de l'évolution technologique : le procédural et l'intégration (à venir) d'algorithmes d'apprentissage (pour l'I.A mais pas seulement... je pense notamment à des systèmes de gestion d'éclairage dynamique à base de deep learning), en bref, ces techniques vont impacter "à tous les niveaux" l'industrie.

Il faut bien se dire une chose : Read Dead Redemption 2 marque la fin d'une époque (en la poussant à son apogée). Une chose à ne pas perdre de vue, l'I.A sous sa forme moderne : le milieu du jeu vidéo est globalement "à la bourre" mais c'est normal, l'industrie s'est largement reposée sur ce qui fonctionne... stagnant pour répondre aux besoins du marché mais de nos jours persister dans ces modèles devient de plus en plus contre-productif, il faut "passer" à autre chose pour de nouveau "gagner du temps" (donc de l'argent).

Ca n'enlèvera pas le boulot des programmeurs, ni des graphistes, au final "le temps humain" sera toujours très employé mais les algorithmes d'apprentissage seront partout et pas forcément pour du procédural. Exemple, je crée un niveau. Une I.A "regarde" comment je fais (pour quel contexte, etc... assimile les règles)... ce qui me permet à terme de lui demander d'exécuter des tâches précises en terme de game et level design... ça ne fait pas sauter "mon poste", c'est juste l'outil qui évolue... le temps de travail humain journalier reste le même : mais le projet global prendra(it) moins de temps (finalement).

On se dirige dans cette direction.
Après, il ne faut pas rester sur la critique pour la critique. En tant que joueur, cela ouvre de nouvelles possibilités en terme de gameplay (notamment émergeant) et si nous en sommes aux prémices, cela marque le début d'une autre époque (l'ère post-RDR² pour se donner un repère...). Sincèrement, c'est même ce pourquoi Star Citizen souffre autant, il reste basé sur d'anciens modèles de conception et pour l'univers qu'il propose, ce n'est tout simplement pas compatible. SC marque aussi (la fin de...) cette époque mais pour en démontrer les limites...

Je suis donc super passionné lorsque je vois ce type de développement (tout ce qui a attrait à l'innovation me passionne parce que ça me fait penser même si c'est avec des moyens industriels à ces années où tu avais le sentiment de créer le monde dans ton garage). Ouais, soyez pas aussi blasés...
Crusing
 
Ce jeu de zadiste.
Dks
 
Beyond zad and evil 2. Quant à la communauté qui fait les assets.. on a déjà des jeux day one que l'on paie pour les alpha tester ;)
choo.t
 
C'est plus un studio, c'est un hangars à PLV.
Mendoza
 
Moui alors en lisant les compte-rendus de l'E3 qui étaient dithyrambiques concernant ce jeu, je m'en étais fait une montagne : le jeu ultime de SF. Bon, en voyant ça, tout à coup je me rappelle à quel point il faut se méfier de tout : c'est vide et moche, non ?
Crusing
 
Si y'avait que ça, ça a l'air extrêmement mou, que ce soit à pied ou dans les airs.
Moi je suis pas surpris, le 1 est le jeu le plus surcoté du début des années 2000, là ça colle bien à une suite, et leur vieux target render d'y a dix ans ça tendait vers un assassin's creed du pauvre... Je vois mal pourquoi on devrait se réjouir à tout prix, et là le financement à la shenmue 3 enfonce le clou, du moins sur les attentes techniques, au moins eux ils font bosser des professionnels dessus, oh wait.
zaibatsu
 
Mendoza a écrit :
Bon, en voyant ça, tout à coup je me rappelle à quel point il faut se méfier de tout : c'est vide et moche, non ?


La grosse douche froide. Je sais pas ce qu'il y a de plus triste. L'aspect procédural sans âme, la DA Rajasthan-Raggamuffin ou le gameplay qui fait peine à voir... Si en plus on doit se taper du contenu visuel et sonore sorti par tous les pékins de la planète, ça risque de sentir fort le mille-feuille moisi. Il va falloir me mettre un sacré coup de polish là-dessus pour qu'il revienne sur ma wishlist.
Jo3m
 
Mais ce n'est pas le jeu là, ce n'est qu'une petite démo technique que l'on voit, enfin perso je l'ai pris ainsi donc ça ne m'a pas étonné outre mesure. Pour le moment c'est "plein de vide" oui mais j'aime bien le potentiel du titre. Evidemmment le framerate est à la rue, les textures dégueulasses, le contrôle des personnages (leurs déplacements/animations) n'ont pas l'air d'être réglés (sans manette en mains difficile de juger mais le feeling parait flottant, ça glisse, pieds qui traversent le sol,...) enfin j'imagine qu'à ce stade c'est normal. Bon on ressent une échelle très réduite et du coup les vitesses autant pour accentuer cette impression de longues distances qui n'en sont pas, certes... mais je tiens quand même ce projet en estime en tout cas pour l'heure. Je pense que ça sera fini avant SC.

Edit : Ah et mention +++ pour le coop, et ça je trouve ça classe ! Un jeu qui a tout d'un solo qu'on peut faire au moins à 2 dans ce type d'univers ça manque et perso je me vois bien le faire avec ma sexfriend durant nos pauses (histoire de varier les plaisirs)...
Crusing
 
zaibatsu a écrit :
la DA Rajasthan-Raggamuffin

Clair que la DA Shaka Ponk fait gentiment ringardosse.
zaibatsu
 
Crusing a écrit :
la DA Shaka Ponk

C'est absolument exactement ça



Bon courage Michel.
ignatius
 
Crusing a écrit :
zaibatsu a écrit :
la DA Rajasthan-Raggamuffin

Clair que la DA Shaka Ponk fait gentiment ringardosse.


ça me fait mal de l'admettre mais ta définition est imparable. J'apprécie pourtant le premier (sans le considérer culte), j'aurais préféré un truc plus Low poly cartoon pour une suite quand bien même ambitieuse.
Crusing
 
zaibatsu a écrit :
Crusing a écrit :
la DA Shaka Ponk

C'est absolument exactement ça



Bon courage Michel.


Yavait, pas un partenariat de prévu? Sérieusement.
Jo3m
 


Les codes visuels "tribals" sont intemporels... vive la danse de la mauvaise foi les gars...
Crusing
 
On dit tribaux en fait, c'est bien c'est ton premier post concis, allez le prochain sans faute cette fois, et avec meilleur goût.
Crusing
 
Deuxième post court et encore plus court !
Jo3m
 
Quelques propositions de bon goût histoire de pousser plus loin :







C'est pour donner des idées à Mr Ancel pour les autres lieux, vaisseaux, planètes !
Poltro
 
(2:50) Le perso qui marche sur l'aile d'un vaisseau dans le vide spatial.. Comment s'identifier à ça ?
Par contre moi j'aime beaucoup le design général. Surtout les vaisseaux et la ville.
zaibatsu
 
Poltro a écrit :
Par contre moi j'aime beaucoup le design général. Surtout les vaisseaux et la ville.


Poltro
 
lol, c'est juste une coïncidence, je ne suis pas indien, je n'y suis jamais allé.
Crusing
 
On frole quand même le second life en terme de cohérence, tout du moins en terme de non vomi dans la bouche. Besson doit etre fan.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Rechercher sur Factornews