ACTU
VVVVVV fête ses 10 ans
par CBL,
email @CBL_Factor
C'est le coup de vieux du jour : VVVVVV a 10 ans aujourd'hui. Depuis sa sortie, le jeu de plateforme aux graphismes minimalistes de de Terry Cavanagh a été porté sur tout et n'importe quoi (macOS, Linux, iOS, Android, Switch, 3DS, Vita, Ouya, Pandora...). Il y a même un taré qui a fait une version Commodore 64.
Pour fêter l'occasion, Terry a publié sur GitHub le code source du jeu. La version normale est codé en C++ et utilise la librarie SDL. La version mobile est basée sur le jeu Flash d'origine et est donc codée en ActionScript. Terry a posté sur son blog un message qui explique certaines parties de son code.
Il y a aussi une Game Jam ce mois-ci dont le thème est VVVVVV : il faut faire des niveaux pour le jeu ou des jeux inspirés par VVVVVV. Bon avouez : qui a fini Veni Vidi Vici ? Et en combien de fois ?
Pour fêter l'occasion, Terry a publié sur GitHub le code source du jeu. La version normale est codé en C++ et utilise la librarie SDL. La version mobile est basée sur le jeu Flash d'origine et est donc codée en ActionScript. Terry a posté sur son blog un message qui explique certaines parties de son code.
Il y a aussi une Game Jam ce mois-ci dont le thème est VVVVVV : il faut faire des niveaux pour le jeu ou des jeux inspirés par VVVVVV. Bon avouez : qui a fini Veni Vidi Vici ? Et en combien de fois ?