Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Ubisoft Forward : le résumé

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Les conférences E3 (ou assimilé) d'Ubisoft ont toujours tendance à être celles du malaise, entrecoupant les présentations de jeux de passages plus ou moins gênants. Cette année, le taux de cringe était clairement plus élevé que la moyenne (on a eu droit à la traditionnelle ouverture sur une chorégraphie live pour Just Dance 2024), avec en plus un petit côté un peu fauché, comme si la boite voulait être raccord avec ses résultats financiers catastrophiques. Pourtant, la Guillemot Corp avait tout à prouver après plusieurs années dénuées de sorties majeures. Du coup, au delà du malaise, est-ce qu'ils ont quand même envoyé du lourd ? Un peu, en montrant exactement ce qu'on attendait, mais absolument rien de plus.

Totalement absent des radars depuis son annonce en 2021, le Avatar: Frontiers of Pandora de Massive a eu l'honneur d'ouvrir le Ubishow de ce soir. La présentation était relativement longue alors que finalement on peut la résumer très simplement : c'est Far Cry, sur Pandora, dans lequel on incarne une alien bleue.

Vue FPS, combats furtifs à l'arc ou bourrins avec des flingues piqués aux envahisseurs humains, zones de la planètes à libérer pour que les clans qui les habitent nous rejoignent dans la grande bataille finale, craft de potions et équipements, arbre de progression du personnage pour débloquer de nouvelles compétences, jeu en coop à deux... Far Cry, quoi, ni plus ni moins. Bon, un peu plus quand même niveau technique car le jeu n'utilise pas le Dunia de l'âge de pierre mais bien le rutilant Snowdrop de Massive (capable de belles choses comme nous l'ont prouvé les deux The Division), donc si on arrive à passer outre le design d'assez mauvais goût propre à la licence, ça a plutôt une bonne tête. On pourra aussi avoir sa propre bestiole volante customisable qui sera utile dans les combats mais aussi pour se déplacer sur la planète, car cette dernière semble vraiment très vaste.

Tout ça semble extrèmement convenu et banal, et ne devrait plaire qu'à ceux qui ne sont pas lassés de la formule des open worlds Ubisoft et qui en plus ne sont pas allergiques à la franchise de Cameron. Ca fera en tout cas un jeu à mettre sous le sapin puisque la sortie est prévue pour le 7 décembre, sur PC et nouvelles consoles.




Ubisoft s'est ensuite auto-tapé dans le dos pour se féliciter d'avoir attiré plus d'un million de joueurs sur la bêta fermée de XDefiant, son FPS multi qui semble vouloir reprendre la place laissée vacante par les Calofe depuis que la série d'Activision a décidé de se focaliser sur son horrible mode Warzone. À part ça et quelques extraits de jeux (et de joueurs qui crient et donnent envie de leur mettre des coups dans le visage avec un objet très lourd), rien de nouveau si ce n'est que la sortie de la version finale est prévue pour cet été, qu'il y aura une bêta ouverte du 21 au 23 juin, et qu'il y a déjà une roadmap de l'enfer qui dégueule de contenu, on bon jeu-service qu'il est.


Dévoilé en ouverture du Summer Geoff Fest, Prince of Persia: The Lost Crown a eu droit ce soir à une présentation un peu plus détaillée. Enfin, elle aurait pu être détaillée si le gameplay présenté n'avait pas été filmé off screen avec la tête du développeur en gros plan qui cachait tout. Le jeu est présenté comme un "semi open world" avec de nouveaux pouvoirs à débloquer au fil de l'aventure, et notamment celui de rembobiner le temps. On pense deviner que le jeu sera donc une sorte de metroidvania, ce qui ne serait pas une mauvaise chose en soi même s'il faudra arriver à passer outre sa gueule de jeu Gameloft.




On passe sur l'annonce d'une série animée Netflix plus ou moins basée sur Far Cry Blood Dragon mais qui sera en fait une sorte de pot-pourri de plein de licences Ubi, produite par Adi Shankar, déjà à l'oeuvre sur la série animée Castlevania ? Oui, on passe.


The Division Resurgence, le jeu mobile, on s'en fout aussi ? Absolument, même si c'était rigolo de voir le contraste entre la jolie cinématique bien léchée et les phases de gameplay hideuses. Petite pensée pour le Helicopter de Bloc Party, qui doit sûrement se demander ce qu'il fout là.


Du nouveau sur Skull & Bones, enfin ! Le jeu a eu droit à une longue et très détaillée présentation de son gameplay, suivie d'une date de sor-- Je plaisante. Il y a des mecs qui sont venus chanter, avant l'annonce d'une bêta fermée le 25 août. Merci, c'est tout pour ce soir, à l'année prochaine pour un nouveau report.


The Crew Motorfest a eu droit à son petit segment, et ressemble en tous points, comme on pouvait s'y attendre, à Forza Horizon. À la limite, on apprécie les événements avec des thématiques un peu fortes, comme ce championnat dédié aux sportives japonaises qui transforme Hawaii en y collant des dragons et des néons bleus et roses partout. C'est facile et pas très fin, mais ça permettra au jeu de se renouveller un peu.

Par contre, il va être temps pour Ubisoft et Ivory Tower de clarifier une bonne fois pour toutes si oui ou non le jeu se limitera aux voitures (et éventuellement aux motos) ou si les avions et bateaux seront de retour. On espère évidemment que non, parce que les avions et les bateaux de The Crew 2 c'était nul, mais certaines personnes ayant pu participer aux sessions de test fermées prétendent qu'ils sont bien là, alors que la communication autour du jeu ne les évoque pas une seule fois. De toute façon on sera fixés assez vite, puisque le jeu sortira le 14 septembre, soit pile une semaine après le passage du rouleau-compresseur Starfield qui n'aura laissé derrière lui que mort et désolation.




Le dernier showcase Oculus Meta ne nous avait pas appris grand chose sur le futur Assassin's Creed Nexus VR, et il ne faut pas compter sur la conf Ubi pour nous en dire plus, à part qu'il nous fera incarner Ezio (de AC2), Kassandra (de AC Odyssey) et Connor (de AC3 le maudit), et ce peut-être d'ici la fin d'année.


Attendu au tournant par tous les déçus du virage RPG pour neuneus / open world gargantuesque amorcé avec Origins, Assassin's Creed Mirage a eu évidemment droit à un gros segment pour nous présenter à quoi il ressemblera. Sans grande surprise, il ressemble très fort à Assassin's Creed.

Toute l'action se déroulera en ville, on fera des pirouettes sur les murs, les toits et les câbles tendus entre les bâtiments tous les trois mètres, on se fera courser par des gardes qui lâcheront l'affaire dès qu'ils nous perdent de vue plus de cinq secondes, on pourra se camoufler au milieu des passants ou dans les hautes herbes magiques qui rendent invisible... Absolument zéro surprise, mais après trois épisodes nécessitant chacun entre 100 et 200 heures pour en voir le bout, ça semble presque rafraichissant de revenir à cette formule éprouvée. Et puis avec sa technique plus que vieillissante, à peine camouflée par le talent des artistes du studio qui arrivent malgré tout à rendre le jeu regardable, on aura vraiment l'impression d'être de retour dix ou quinze ans en arrière.

La sortie est prévue le 12 octobre, soit pile une semaine avant le Spider-Man 2 d'Insomniac.




Enfin, pour conclure ce Ubi Forward, on a eu droit à la présentation de gameplay tant attendue du Star Wars Outlaws (ou, comme l'appelle ce bon Yves qui devrait vraiment prendre sa retraite, "Star Wars Outlook") dévoilé hier chez Microsoft. Pendant une dizaine de minutes, on a vu un best of de ce que le jeu aura à proposer : de l'infiltration qui tourne évidemment mal et se transforme en échange de coups de blasters avant que l'héroïne ne prenne la fuite et que s'engage une course-poursuite en speeders, suivie par une courte cutscene au terme de laquelle Kay se retrouve traquée par l'Empire avant de quitter la planête à bord de son vaisseau et d'engager le combat avec quelques TIE Fighters, pour finalement fuir ces derniers d'un saut en hyper-espace qui l'amènera sur une autre planète. Ouf.

C'était très impressionnant, tant visuellement (encore merci le Snowdrop Engine) que sur les ambitions et la variété de ce que semble vouloir proposer le jeu. Toutefois, on n'est pas dupes une seule seconde, et il est clair qu'on est sur un niveau de bullshit au moins équivalent à celui du reveal de Watch Dogs en 2012. On est également plus que dubitatifs sur le fait que le jeu sorte l'année prochaine, même en toute fin d'année : quand on en est encore à présenter une vidéo aussi bidonnée, surtout pour un jeu d'une telle envergure, c'est qu'il reste encore énormément de boulot derrière.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Temujin
 
Graphiquement bluffant en tout cas ce Star Wars.
trankzen
 
Alors oui je te confirme qu'il y a bien des avions dans la beta fermée de Forz.. Euh The Crew Motorfest. Y'a même des avions thématiques puisque mon gosse qui a tordu le truc le week end dernier malgré les watermarks elephantesques s'est acheté un P51 Mustang pour survoler Pearl Harbor comme il se doit avec toutes ses petites thunes virtuelles gagnées autour du festival Horiz... euh Motorfest.
Zaza le Nounours
 
Mais pourquoi ils les cachent alors, la putain de leur race ? Ils en ont honte ? Ils auraient bien raison, mais dans ce cas il suffit de ne pas les faire revenir. Et s'ils prévoient de les mettre, y a pas de raison de les cacher, ça serait pas une surprise qui souffle l'esprit puisqu'ils étaient déjà là dans le 2.
Toninus
 
Si la physique des bagnoles est sympa, je me fiche un peu qu'il y ait des bateaux et des avions nuls à côté. Ils ont du juste faire un copier coller du précédent pour les 3 pélos que ça amusait.

Avatar me fait pas mal envie. Alors oui jouer un gusse bleu à l'air idiot c'est bof, mais en, FPS ce sera toujours mieux que dans un film. La map a l'air plutot jolie (merci Snowdrop), assez verticale et le zozio semble fun à diriger. Puis j'aime bien la perspective de taper sur la RDA qui tourne au charbon (tout lien avec le monde réel n'est que pure coïncidence).

Je ne vois pas ce qu'il y a de pipeauté sur la vidéo du Star Wars. La phase de gameplay semble tout à fait crédible avec du TPS on ne peut plus basique et la petite séquence en moto. Mais l'architecture que l'on peut voir dans le trailer me fait déjà plus envie que celle de Starfield. Le scénario sera aussi probablement plus captivant. Tant pis si l'on ne peut pas randonner dans ouatmille km² de désert.
Whisper
 
Zaza le Nounours a écrit :
Mais pourquoi ils les cachent alors, la putain de leur race ? Ils en ont honte ? Ils auraient bien raison, mais dans ce cas il suffit de ne pas les faire revenir. Et s'ils prévoient de les mettre, y a pas de raison de les cacher, ça serait pas une surprise qui souffle l'esprit puisqu'ils étaient déjà là dans le 2.


Ils savent pas encore si ce sera dans le jeu final ou en DLC pour Noel ? Je vois que ca...

Sinon putain qui aurait parié que le conf Ubisoft serait la meilleure de 2023 ? Même si j'ai vomi Avatar 2 le jeu me tente assez dans le genre open-world popcorn. Le Star Wars aussi, même si gros warning bullshit effectivement. Assassin''s Creed fait vraiment remake du 1 fan service, mais franchement, si on est proche du parcours et des combats de la triologie Ezio je prends. Même le nouveau Prince of Persia fait envie !
BeatKitano
 
Drogue.
kakek
 
Whisper a écrit :
Sinon putain qui aurait parié que le conf Ubisoft serait la meilleure de 2023 ?

Moi. Ils ont achetés des dizaines de studios, certains assez gros. Ils ont grands besoin d'exclus pour revenir dans la course. Et sony a déjà tirées ses grosses cartouches a la sortie de la ps5.

Ils DEVAIENT faire une grosse conf', et ils était logique qu'ils aient un minimum de munitions.

Ça aurait même dut être plus conséquent en fait.
Zaza le Nounours
 
kakek a écrit :
Whisper a écrit :
Sinon putain qui aurait parié que le conf Ubisoft serait la meilleure de 2023 ?

Moi. Ils ont achetés des dizaines de studios, certains assez gros. Ils ont grands besoin d'exclus pour revenir dans la course. Et sony a déjà tirées ses grosses cartouches a la sortie de la ps5.

Ils DEVAIENT faire une grosse conf', et ils était logique qu'ils aient un minimum de munitions.

Ça aurait même dut être plus conséquent en fait.

Tu confonds Ubisoft et Microsoft, je crois.
M.I.B
 
Du nouveau sur Skull & Bones, enfin ! Le jeu a eu droit à une longue et très détaillée présentation de son gameplay, suivie d'une date de sor-- Je plaisante.


J'y ai cru, ma propre naïveté m'étonne.
Palido
 
Je dois avouer avoir sursauté de joie en réalisant que le remake de Splinter Cell était dévoilé en jouant à fond sur le concept du stealth. Joli move Ubi !
kakek
 
Zaza le Nounours a écrit :
kakek a écrit :
Whisper a écrit :
Sinon putain qui aurait parié que le conf Ubisoft serait la meilleure de 2023 ?

Moi. Ils ont achetés des dizaines de studios, certains assez gros. Ils ont grands besoin d'exclus pour revenir dans la course. Et sony a déjà tirées ses grosses cartouches a la sortie de la ps5.

Ils DEVAIENT faire une grosse conf', et ils était logique qu'ils aient un minimum de munitions.

Ça aurait même dut être plus conséquent en fait.

Tu confonds Ubisoft et Microsoft, je crois.


Ha oui, absolument.
J'ai mal lu tellement ça me semblait instinctivemznt incohérent de dire que la conf' Ubi était meilleure que celle de crosoft.

Du coup j'amande mon message précédent pour le remplacer par un petit "what ?"
zaibatsu
 
Et bé, entre le star wars et le starfield, j'espère qu'il y a un Robert qui fait caca dans ses chaussures quelque part.
Toninus
 
zaibatsu a écrit :
Et bé, entre le star wars et le starfield, j'espère qu'il y a un Robert qui fait caca dans ses chaussures quelque part.


Nan mais faut pas rêver, le Star Wars on aura pas des planètes immenses à explorer. Ce sera plus une petite dizaine de zones ouvertes avec une base ou une petite ville pour chaque planète je pense. Et la partie espace semble assez limitée.
Dion
 
M.I.B a écrit :
Du nouveau sur Skull & Bones, enfin ! Le jeu a eu droit à une longue et très détaillée présentation de son gameplay, suivie d'une date de sor-- Je plaisante.


J'y ai cru, ma propre naïveté m'étonne.

Le sea shanty est mon moment préféré de tout cet évènement
MaloneXI
 
Palido a écrit :
Je dois avouer avoir sursauté de joie en réalisant que le remake de Splinter Cell était dévoilé en jouant à fond sur le concept du stealth. Joli move Ubi !



C'est vraiment LE truc que j'attendais. Quand le mec de chez ubi a changé sa bannière Twitter avec le fameux masque de Fisher , 'tain je me suis dit on y est. Ou alors j'ai raté un truc.
zaibatsu
 
Toninus a écrit :
Ce sera plus une petite dizaine de zones ouvertes avec une base ou une petite ville pour chaque planète je pense. Et la partie espace semble assez limitée.

Ca me suffit laaaaaaaaaaaargement
Toninus
 
Oui moi aussi.
Les open-world c'est bien quand ça dessert le gameplay, par exemple un jeu de rallye-raid, un jeu de chasse, une simu militaire type ARMA ou encore un survival. Il faut vraiment que le jeu exploite la map.
Si c'est pour juste avoir des km de désert avec du rien à parcourir à pieds ben ça ne sert pas à grand chose. Il faut à minima que la densité des points d'intérêt soit raccord avec le gameplay.
Dion
 
zaibatsu a écrit :
Toninus a écrit :
Ce sera plus une petite dizaine de zones ouvertes avec une base ou une petite ville pour chaque planète je pense. Et la partie espace semble assez limitée.

Ca me suffit laaaaaaaaaaaargement


Mais donc aucun rapport avec starfield ou Robert
zaibatsu
 
Dion a écrit :
Mais donc aucun rapport avec starfield ou Robert

Sisi, un opeworld, des aventures, des lasers, des voyages spatiaux, sans l'aspect mmo à la con.
kirk.roundhouse
 
Toninus a écrit :
Les open-world c'est bien quand ça dessert le gameplay

Juste comme ça en passant.
Desservir quelque chose est plus un synonyme de nuire dans le sens par extension du verbe initial.
Le vertueux
 
Sur SW, je ne sais pas si c'est un jeu vidéo ou un dessin animé vaguement interactif. Et la formule tps sans gameplay émergent, sans s'inspirer du monde indé ça me parait quand même très feignant.
Nintendo quand il fait son zelda avec ses véhicules ça sent l'inspiration du monde indé. Tu construits, tu assembles. Difficile de se contenter d'un tps fadasse dans de jolis décors.

kirk.roundhouse a écrit :
Toninus a écrit :
Les open-world c'est bien quand ça dessert le gameplay

Juste comme ça en passant.
Desservir quelque chose est plus un synonyme de nuire dans le sens par extension du verbe initial.


C'est un préfixe négatif tout simplement. La négation du verbe servir.

Et ici, il est plus raisonnable de croire que Toninus a subit une pensée qui a muté au moment de la rédaction, entrainant une erreur comparable à celle d'une faute de frappe, plutôt qu'une méconnaissance de l'effet du préfixe sur le sens du verbe.
Zaza le Nounours
 
Le vertueux a écrit :
Sur SW, je ne sais pas si c'est un jeu vidéo ou un dessin animé vaguement interactif. Et la formule tps sans gameplay émergent, sans s'inspirer du monde indé ça me parait quand même très feignant.
Nintendo quand il fait son zelda avec ses véhicules ça sent l'inspiration du monde indé. Tu construits, tu assembles. Difficile de se contenter d'un tps fadasse dans de jolis décors.

On parle d'Ubisoft, la boite qui décline la même formule à l'infini depuis 15 ans, qui bosse sur une des plus grosses licences au monde appartenant à une boite qui ne laisse absolument rien dépasser et ne tolère pas qu'on fasse n'importe quoi avec ses IP, surtout depuis qu'EA a fait de la merde avec Battlefront 2. Tu penses vraiment que c'est sur ce jeu-là précisément qu'on aura la possibilité de faire des robots-bites ? Qu'il y aura la moindre forme de prise de risque ? Que ça sera autre chose qu'un produit ultra-calibré au mm près ? Allons.

Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.
Le vertueux
 
Tu penses vraiment que c'est sur ce jeu-là précisément qu'on aura la possibilité de faire des robots-bites ? Qu'il y aura la moindre forme de prise de risque ? Que ça sera autre chose qu'un produit ultra-calibré au mm près ? Allons.


non mais je pense que Yves nous lit et va entièrement changer sa vision après avoir lu mon message.
Reez
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.


Vraie UI, y'a même un glitch à 3:25.
Poltro
 
Zaza le Nounours a écrit :
Le vertueux a écrit :
Sur SW, je ne sais pas si c'est un jeu vidéo ou un dessin animé vaguement interactif. Et la formule tps sans gameplay émergent, sans s'inspirer du monde indé ça me parait quand même très feignant.
Nintendo quand il fait son zelda avec ses véhicules ça sent l'inspiration du monde indé. Tu construits, tu assembles. Difficile de se contenter d'un tps fadasse dans de jolis décors.

On parle d'Ubisoft, la boite qui décline la même formule à l'infini depuis 15 ans, qui bosse sur une des plus grosses licences au monde appartenant à une boite qui ne laisse absolument rien dépasser et ne tolère pas qu'on fasse n'importe quoi avec ses IP, surtout depuis qu'EA a fait de la merde avec Battlefront 2. Tu penses vraiment que c'est sur ce jeu-là précisément qu'on aura la possibilité de faire des robots-bites ? Qu'il y aura la moindre forme de prise de risque ? Que ça sera autre chose qu'un produit ultra-calibré au mm près ? Allons.

Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.


Tu raconte vraiment n'importe quoi le neuneu.
Message masqué
Toninus
 
Le vertueux a écrit :
Et ici, il est plus raisonnable de croire que Toninus a subit une pensée qui a muté au moment de la rédaction, entrainant une erreur comparable à celle d'une faute de frappe, plutôt qu'une méconnaissance de l'effet du préfixe sur le sens du verbe.


Dans ma tête je fais le lien avec le fait de desservir des gares par exemple, ce qui signifie mettre en relation, et non pas "ne pas servir"...
C'est ambigü : https://fr.wiktionary.org/wiki/desservir
MaVmAn
 
Zaza le Nounours a écrit :

Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.


Pas grand chose dans l'extrait de gameplay qui laisserait penser que c'est du bidon et totalement scripté comme Ubi l'a fait par le passé. Je veux dire, c'est beau mais pas exceptionnel et surtout le gameplay ou la mise en scène ne montre rien qui n'ait pas déjà été vu et joué dans des dizaines de titres. La présentation est cool, le jeu a l'air sympa mais tu vois vraiment de quoi être incrédule comme on pouvait l'être avec les demos pipo de Watchdogs, Bioshock Infinite ou HL2 ?
Zaza le Nounours
 
Je dis pas que c'est de la CGI pré-rendue hein, c'est évident que c'est in-engine. Par contre tout est bien trop léché, parfaitement millimétré (sauf quand ils font exprès de mal viser, encore une fois) pour que ça soit vraiment ce qu'on aura dans le produit final : la petite animation de la main quand elle met la patate au gars au début, les commentaires permanents du perso qui tombent toujours juste pour des trucs qui ne sont pourtant pas censés être scriptés, l'avis de recherche qui apparait sur les télés du bar je suis sûr que c'est du pipeau tellement ça a pas de sens à part pour faire joli...

J'ai rien pour prouver ce que j'avance bien sûr (tout comme ceux qui pourraient venir ici jurer que c'est bien 100% legit, d'ailleurs), c'est juste du feeling. Mais je suis intimement persuadé que c'est exactement du même tonneau que le reveal de Watch Dogs en 2012 : c'est à ça que ressemblera le jeu, y a aucun problème, juste ça sera très loin d'être aussi bien fignolé.
Reez
 
Non mais clairement, les deceptions ça vaccine à la hype trop hâtive, c'est clair.

Par contre, ici je vois rien qui n'est pas present par default dans tous les autres jeux de ce calibre comme Batman, Uncharted, God of war, etc.

Le punch c'est juste une anim comme une autre...
Les commentaires quirky, elle parle comme Nathan Drake (qui lui-même parle comme Indiana jones, qui lui même parle comme Han.). A priori un bark sur un simple trigger systemique et c'est pas deconnant qu'ils mettent le paquet dessus vu le tone du jeu.
La texture sur les télés, un texture swap sur un asset lié a un trigger cablé sur le niveau de wanted.. Je veux dire, c'est presque STANDARD de nos jours.

Apres, comme tu dis, mieux vaut partir sans attentes, et pas être déçu.
Zaza le Nounours
 
Reez a écrit :
Par contre, ici je vois rien qui n'est pas present par default dans tous les autres jeux de ce calibre comme Batman, Uncharted, God of war, etc.

Uncharted y a zéro liberté laissée entre le moment où tu commences le jeu et celui où tu le finis, c'est un pur train fantôme parfaitement scripté. Et sans vouloir trop les mettre sur un piédestal non plus, Naughty Dog ils sont quand même au dessus du lot pour ce qui est de l'attention aux détails dans leurs jeux.

Le punch c'est juste une anim comme une autre...

Et tu la vois faire à chaque fois la petite anim après coup parce que qu'elle s'est fait mal aux phalanges ? C'est un pur truc de cutscene ça.

Les commentaires quirky, elle parle comme Nathan Drake (qui lui-même parle comme Indiana jones, qui lui même parle comme Han.). A priori un bark sur un simple trigger systemique et c'est pas deconnant qu'ils mettent le paquet dessus vu le tone du jeu.

Peut-être, peut-être pas, c'est effectivement ce qu'il y a de plus plausible.

La texture sur les télés, un texture swap sur un asset lié a un trigger cablé sur le niveau de wanted.. Je veux dire, c'est presque STANDARD de nos jours.

C'est sûrement tout à fait con à faire, j'en doute pas une seule seconde, mais : dans quel jeu tu l'as déjà vu ? Qui perdrait du temps à coder ce genre de feature pour qu'elle ne soit visible que du coin de l'oeil dans des cas bien spécifiques où tu as une télé présente dans le champ de vision à ce moment bien précis ? Personne, à part éventuellement des mecs comme Rockstar ou ND, et encore.

Maintenant on va faire plus simple parce que j'ai pas que ça à foutre non plus de passer ma journée à argumenter sur un truc au final pas bien intéressant, on verra ce que ça donne quand il sortira en 2025 : revoyez donc le reveal de "gameplay" de Watch Dogs en 2012 (on filmait même les mains du mec en train de jouer, la preuve que c'était pas pipeauté !), et revenez me dire, en sachant maintenant comment ça s'est fini pour WD, que vous n'avez pas exactement la même impression devant la vidéo de SWO : ça ressemble beaucoup au jeu final, mais c'est juste beaucoup trop propre pour être vraiment honnête.
Reez
 
Zaza le Nounours a écrit :
Maintenant on va faire plus simple parce que j'ai pas que ça à foutre non plus de passer ma journée à argumenter sur un truc au final pas bien intéressant


Non mais tu sais,on peut discuter sans toi aussi hein?

Et plutôt que de regarder un truc fait par une autre team sur une techno différente il y a 11 ans, je regarde le gameplay reveal de Div 2 il y a 5 ans (qui faisait pourtant totalement fake à cause des fausses voix de joueurs horribles), et pourtant c'etait 100% ingame, wysiwyg at launch.
https://www.youtube.com/watch?v=hYfnxzWcbqA
MaVmAn
 
Zaza le Nounours a écrit :
Je dis pas que c'est de la CGI pré-rendue hein, c'est évident que c'est in-engine.


Oui c'était clair, j'ai justement pris des exemples de demo ingame pipotées et évité de parler des arnaques CG vendu comme du ingame (Killzone, Motorstorm, Milo...)

...c'est juste du feeling. Mais je suis intimement persuadé que c'est exactement du même tonneau que le reveal de Watch Dogs en 2012...
Marrant car j'ai eu une réminiscence de Watch Dogs en voyant les pierres poussées par le vent au sol comme des cannettes et journaux. Mais juste pour ce détail et ça ne m'a pas fait faire "wow!" comme en 2012, mais plutôt "pour que du vent pousse des cailloux comme ça faudrait une tempête, m'enfin choix artistique on va dire".
Zaza le Nounours
 
Reez a écrit :
je regarde le gameplay reveal de Div 2 il y a 5 ans (qui faisait pourtant totalement fake à cause des fausses voix de joueurs horribles), et pourtant c'etait 100% ingame, wysiwyg at launch.
https://www.youtube.com/watch?v=hYfnxzWcbqA

C'est pas super honnête (comme les vidéos Ubisoft, LOL !) de prendre The Div 2 : c'était une suite, on savait à quoi s'attendre. Par contre, je me demande bien pourquoi tu n'as pas pris pour exemple le "gameplay reveal" de The Division 1 : pourtant, c'est aussi la même équipe, sur le même moteur, ça devrait être pareil non ? Non ?
Reez
 
Non, justement.
choo.t
 
Les downgrades chez ubi c'est tellement fréquent que je ne comprend même pas comment certains font encore confiance à leur vidéos.
Zaza le Nounours
 
Reez a écrit :
Non, justement.

Ok, merci pour ton argumentation Gigachad.
channie
 
Les TVs qui changent on l'avait fait dans Deus Ex Zaza... C'est plus fréquent que tu crois.
L'anim post punch c'est un additive avec un weight random débrayable. Facile à faire avec des techs modernes.
Zaza le Nounours
 
channie a écrit :
Les TVs qui changent on l'avait fait dans Deus Ex Zaza... C'est plus fréquent que tu crois.

Aucun souvenir, ça remonte à trop loin et j'ai aucune mémoire. Ca consistait en quoi ?

Et encore une fois je dis pas que rien de tout ça n'est impossible, après tout la démo de l'E3 2012 de Watch Dogs y avait absolument rien de ce qu'on voyait qui était ouvertement de la science-fiction. Je dis juste que j'ai l'impression qu'on voit beaucoup de choses qui font très joli dans une vidéo de présentation comme ça, mais qui auront de fortes chances d'avoir sauté d'ici à ce que le jeu complet arrive.
Dion
 
En voyant la vidéo pour moi cela semblait être un moment clé de la quête principale, je m'attendais presque à une notification "Reputation with the Empire decreased" en sortie de cutscene donc ca ne m'a pas choqué plus que cela.
Après je m'attend plus à un "open world" à la jedi survivor qu'à la skyrim, voir metro exodus en étant optimiste.
Manolo
 
Après Ubisoft est vraiment au fond en ce moment donc je me méfie quand même... Mais je demande qu'à être surpris.

Le Prince of persia 2D a l'air cool, Le jeu Star Wars est pas vilain (attention au bullshit mais ça me semble assez crédible vu le matériel actuel, on est plus au temps de Watch Dogs).
Et Assassin's Creed Mirage avec du gameplay des premiers je suis encore client pour un barroud d'honneur même si je vois pas trop où la série peut aller maintenant tellement le concept me semble essoré.
Un peu à l'image d'Ubisoft!
MaloneXI
 
C'est marrant moi ça me fait penser à un gameplay calé sur les derniers Ghost Recon et leurs maps immenses, blindées de points d'intérêt etc comme idée embryonnaire pour celui là. Avec une couche star wars par dessus et tout ce qui va avec.

C'est peut être moi.

Je ne dis pas qu'ils "maîtrisent" les maps aux tailles indécentes, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas un certains savoir faire.

Ce que tu dis n'est pas faux, pour ceux qui aiment la recette, ce sera un more to come sauce star wars. Mais après... C'est pas con comme idée.

Avatar ce sera au final la même chose. Mais pour ceux deux là, un certains côté théâtral en plus. Moi je prends, ce sera sûrement trippant. Après on parle d'ubisoft. Ce sera sûrement, peut être, hypothétiquement, bien, mais pas top.
Manolo
 
J'avais pas encore vu la vidéo d'Avatar dans mon dernier commentaire, c'est plutôt beau et l'univers se prête bien à ce genre de jeu.
Non mais j'espère aussi qu'Ubisoft va se refaire et retrouver leur mojo créatif des années 2000 quand le département marketing ne dirigeait pas encore complétement la boîte.
Sinon ils seront bons pour le rachat à moyen terme.
Simbad
 
Pour starwars, au delà du simple bullshit shader (qui leur en voudrait pour un reveal de cette taille), on en parle là aussi du "charisme" de l'héroïne ?

Après Jean-Michel Endive dans jedi survivor, on va avoir droit à Manic Pixie Han Solo Kardashian, ses cheveux monoblocs soigneusement négligés, sa petite veste en jean parce que rebelle, t'vois, et ses one-liners pétés toutes les deux secondes... Je vois pas comment je pourrais tenir 20h à ce tarif, j'ai plus 14 ans et les hormones qui débordent par les trous de nez.

Pourtant c'est pas comme si chez star wars on savait pas faire des héros et héroïnes cool (Leïah, Solo, Kyke Katarn...), et même maintenant (Andor, le mandalorien... euh j'avoue que les meufs sont moins bien traitées dans les nouveaux, dommage que Gina Carano ait viré trumplotiste). Bref, on est loin d'une Lara Croft, d'une Senua, ou même d'une Alloy niveau charisme, je m'attendais à mieux pour un jeu de cette taille en 2023.
Le vertueux
 
Simbad a écrit :
Pour starwars, au delà du simple bullshit shader (qui leur en voudrait pour un reveal de cette taille), on en parle là aussi du "charisme" de l'héroïne ?

Après Jean-Michel Endive dans jedi survivor, on va avoir droit à Manic Pixie Han Solo Kardashian, ses cheveux monoblocs soigneusement négligés, sa petite veste en jean parce que rebelle, t'vois, et ses one-liners pétés toutes les deux secondes... Je vois pas comment je pourrais tenir 20h à ce tarif, j'ai plus 14 ans et les hormones qui débordent par les trous de nez.

Pourtant c'est pas comme si chez star wars on savait pas faire des héros et héroïnes cool (Leïah, Solo, Kyke Katarn...), et même maintenant (Andor, le mandalorien... euh j'avoue que les meufs sont moins bien traitées dans les nouveaux, dommage que Gina Carano ait viré trumplotiste). Bref, on est loin d'une Lara Croft, d'une Senua, ou même d'une Alloy niveau charisme, je m'attendais à mieux pour un jeu de cette taille en 2023.


Elle me fait penser à l'héroïne dans le nanard Starcrash : Le Choc des étoiles avec David Hasselhoff donc ça passe de mon côté grâce à cet élément de référence mais je comprends tout à fait ton ressenti !
Jaco
 
Bizarrement la coupe de cheveux bien années 80 est plus que pertinente. Si vous prenez SW survivor c'est pourtant la même période et il est artistiquement trop moderne. Du coup ce choix est bien plus intéressant.

Vous parlez de gameplay pipeauté mais c'est souvent le cas. Maintenant qu'il n'y a plus de show sur scène avec des développeurs qui montrent plus de 3 min leur jeu en vrai (faudra attendre la Gamescom pour que les joueurs donnent un avis) c'est difficile de vendre un jeu autrement. Prenons GoW Ragnarok sa première présentation est bien trop belle et avec même du downgrade de mise en scène, je parle même pas de WD qui reste une immense déception tant on a cru a une ingame alors que c'était plus du target ingame et target render (avec une machine de guerre...le jeu étant aussi sorti sur WiiU je le rappelle) et pire encore le sound design de cette démo est dix fois plus cool que le jeu.

Je fais cependant confiance à Massive car un vrai jeu solo va leur faire du bien !
Le vertueux
 
Ce qui me dérange, ça n'est pas tant que le gameplay soit pipeauté, mais que le gameplay pipeauté semble lui même médiocre...

Ça donne l'impression que la barre est encore moins haute que mass effect 1 qui était déjà bien pourri dans ses gunfights il y a 15 ans.
AlphaBlueLight
 
Le vertueux a écrit :
Ce qui me dérange, ça n'est pas tant que le gameplay soit pipeauté, mais que le gameplay pipeauté semble lui même médiocre...


Pas faux, j'aurais même tendance à croire que c'est quasiment toute la conférence qui l'a été (pipeautée), ou au moins les annonces les plus importantes. Parce qu'il faut pas se faire d'illusion, vu leur situation, je pense que cette sortie là elle s'adressait plus aux investisseurs qu'aux joueurs.
Concernant Avatar, sur ce que j'ai cru distinguer de gameplay, ça m'a semblé assez mou, peu dynamique et convenu au possible.
J'ai noté des lenteurs qui me font penser que le père Cameron est pas très exigeant, malgré son apparition.
En plus, si ce qui s'annonce n'est qu'un énième recyclage de ce qui se fait en interne depuis des années en matière de progression, je ne vois pas du tout l'intérêt. Y'aura du craft alimentaire par dessus le marché, y'a pas à dire, ils se foulent pas.
Star Wars Outlaws, évidemment que c'est du sur mesure pour donné l'impression que ça a avancé à la vitesse de la lumière. Alors qu'en fait c'est Julian Gerighty (pas son vrai nom, je l'ai su, mais j'le sais plus) qui est passé d'Avatar à Star Wars en moins de deux.
Prince of Persia... Alors là, je sais pas si c'est moi, mais j'ai eu l'impression que ce qui a été montré chez Geoff était encore plus moche. Bizarre.
Mais en fait, la direction artistique entre Overwatch et jeu mobile, elle reste quand même.
On m'a déjà dit que c'est le gameplay qui devrait faire la différence, je veux bien, mais je trouve ça abusé ce manque d'ambition artistique.
Ca tape vraiment dans ce que j'appelle du design de cour d'école.
Pas de jeu Tom Clancy majeur (mon dada), juste Resurgence pour le mobile.
De toute façon, je ne crois plus qu'il reste encore quelqu'un en mesure d'en faire un de potable.
J'ai vu ce que ça a donné avec Ubisoft Paris (Montreuil en fait), merci mais non merci, plus jamais ça.
Je dirais presque pareil en pensant à l'autre équipe de chez Massive, celle qui a pris la suite avec The Division 2, moins bon que le 1 pour moi.
Red Storm réduit à faire de la licence un free-to-play... Si quelques années en arrière on m'avait dit ça, je l'aurais jamais cru.
D'ailleurs j'y crois toujours pas, celui qui a accepté ça en mérite une bonne tout les matins, au réveil.
Mais je m'égare...
Pour le reste...
Assassin's Creed : Joker ! Je les joue pratiquement pas.
XDefiant, quelle honte, c'est ce qui me vient en premier. Jeu totalement poussé par des influenceurs, certains sont vraiment des nuisibles.
Quand je vois le design du machin, il y a vraiment de quoi avoir honte, que tu sois un ancien de Call of ou de Pac Man.
Et pareil pour celui qui a validé ça. Dire que ça devait être tagué Tom Clancy, heureusement que ça a râlé.
Pour finir je repasse par le pré-show...
Ubisoft qui parle de toxicité, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Rechercher sur Factornews